Le "FEDERATEUR" des reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Certes
crew a écrit :Aucune énigme ne produit plus de reliquats qu'aucune autre.

QUESTION No 29 DU 2001-05-10
----------
TITRE: RELIQUATS
----------
BJR MAX PEUX-TU PRECIUSE S'IL EXISTE UNE ENIGME CONTENANT PLUS DE RELIQUATS QU'A UCUNES AUTRES? MERCI MOMO
----------
VOUS ME PRENEZ AU DEPOURVU. JE N'AI PAS MES NOTES AVEC MOI, MAIS DE MEMOIRE JE CROIS QUE NON. CELA SIGNIFIE QU'IL Y A AU MOINS DEUX ENIGMES AYANT LE MEME NOMB RE DE RELIQUATS. MAIS PRENEZ CELA AVEC D ES PINCETTES, CAR JE N'EN SUIS PAS SUR. AMITIES -- MAX


Alors gardons les pincettes que Max nous prêtes .
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
De Vinci a écrit :Si reliquat = verbe au futur ? ( indice = chose à utiliser plus tard )


Juste le verbe au futur ? Pourquoi pas, mais ça m'a l'air difficilement compatible avec la définition de reliquat donnée par Max (ce qui a servi mais reste après), ou alors on pourrait l'appliquer à plein de mots...
:pigepas:

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
OOPPSS Et pourtant c'était visible :lol: :lol: :lol:
Merci pour le rectificatif

Donc

Enigme sans reliquat = 4 = B 500 600 650

Enigme avec 1 reliquat = 4 = 530 ( sera) 780 (voudras) 520 ( sera) 470 ( verras)

Enigme avec deux reliquats= 1 = 420 ( comptera , s'abattra)

Enigme avec 3 reliquats = 0

Enigme avec 4 reliquats = 1 = 560 ( auras , viendra, mènera , regretteras)

Enigme avec 10 reliquats = 1 = 580 ( vaudra x 10)
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
De Vinci a écrit :Si reliquat = verbe au futur ? ( indice = chose à utiliser plus tard )
Bravo au(x) trouveu(rs)(ses)
Et merci pour le partage.

Alors

Enigme sans reliquat = 5 = B 500 600 650 580
580 :lol: tu as le verbe "vaudra" à la fin de chaque ligne à déchiffrer ....

Enigme avec 1 reliquat = 4 = 530 ( sera) 780 (voudras) 520 ( sera) 470 ( verras)

Enigme avec deux reliquats= 1 = 420 ( comptera , s'abattra)

Enigme avec 3 reliquats = 0

Enigme avec 4 reliquats = 1 = 560 ( auras , viendra, mènera , regretteras)
(J'espère ne pas avoir fait d'erreur?)

Qu'en faire ? Quel(s) élément(s) chacun d'entre eux introduit-il ? Comment les articuler ?

C'est une idée mais ... ? franchement je n'y crois pas .. mais qui sait vraiment ?
Bisous



A vous lire
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar crew » 30 juil. 2018 à 09:31
Pauvre Max, pas facile de répondre aux QR avec de tels trous de mémoire ! Oublier qu'il y a plus de reliquats dans la 580 que dans les autres, alors qu'il y en a 10... :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar Ancil » 30 juil. 2018 à 09:37
Cela ferait donc 20 reliquats (sans pinailler sur la nature du futur employé).

Max ne voulait pas donner le nombre de reliquats, car il aurait été contraint de donner en même temps, une information connexe marquée du sceau "secret d'Etat".

Est-ce que ce nombre 20, nous révèle un secret d'Etat quant à leur extraction ? possible puisqu'il y a décompte précis.
"20" à t-il une autre particularité dans le jeu qui nous aurait mis sur la voie de cette info connexe ? Je ne le sais pas.
Est-ce qu'un verbe apparaissant en clair dans le texte, au futur ou autre, peut faire office de reliquats ? je ne le pense pas.

Ceci dit, cela reste une idée intéressante qui peut être duplicable à d'autres occurrences.
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Exact !!!
Merci pour cette remarque ....

Qui me concerne aussi puisque cette hyper-exposition du 10 fois " aura" m'avait aussi échappée car balayée probablement trop vite..... :bsod: ( Max aurait-il pu aussi avoir ce mauvais réflexe trop rapide dans l'avalanche des QR = peu probable mais....??? )
ou "aura "est utilisé comme un seul reliquat ( peut-être que 10 fois le même verbe au futur ne compte que pour UN ?)
ou non utilisé comme reliquat car isolé seul en fin de phrase ?

En effet
Comme un reliquat ne peut être un verbe au futur en clair ( car pas crypté ),
Peut-être ce verbe au futur est-il un indice qui introduit une construction ou une mini énigme avec les mots de la phrase le contenant , ou des mots avec majuscule contenus dans l'énigme , ou autre chose .... qui sera alors un reliquat car décrypté !


Comme quoi il faudrait plus que bien réfléchir à ce qu'on écrit ! Et encore , parfois il y a des reliquats qui subsistent.....
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
joselyne a écrit :QUESTION No 9 du 24/05/1997
------------------------------------
TITRE : GANDALF TENTATIVE
------------------------------------
Y A-T-IL PLUSIEURS ENIGMES CONTENANT PLU SIEURS RELIQUATS ? Y A-T-IL PLUSIEURS EN IGMES NE CONTENANT PAS DE RELIQUATS,HORS LA B ?
------------------------------------
OUI
AU DEUX QUESTIONS. PLUSIEURS = PLUS DE 1... AMITIES -- MAX


au moins 2 énigmes SANS RELIQUATS = B + au mini une autre = 2 minimum SANS Reliquats


tel que je lis le MADIT, je comprends au moins 2 énigmes SANS RELIQUATS HORS LA B = B + au mini 2 autres
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar crew » 30 juil. 2018 à 10:55
bien vu 20ss
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar blanc » 30 juil. 2018 à 17:39
Ben les reliquats, c'est ceux qu'ils restent APRES.
Après la fin des énigmes, quand tu as fini de lire le dernier mot de la 520, "blessure." et qu'il n'y a rien dans l'herbe.

ma referme, c'est une page, la 650, numérotée sur fond de moi à droite en bleu, qui a cette pelle, et des trois autres échaudés à gauche, par leurs bsm.


Je vais me mettre à la place de l'homme à la pelle dans le visuel, et là je suis à l'west de dabo, baigné de la couleur de l'eau, alors que la bsm est en feu.

La bsm est à l'est dans le visuel 650.


Bon mais pour en revenir à nos reliquats, je ne connais pas encore ça par cœur, mais n'hésite pas à quoter des morceaux de ma signature.

Et si tu as tout eu comme résultat de la 530, moi j'ai HUMAINS comme nouveau résultat de la charade, et si vous avez une idée, une très bonne, pour le resultat de la charade 470, je la veux.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Le "FEDERATEUR" des reliquats... Messagepar juli1 » 31 juil. 2018 à 08:50
De Vinci a écrit :Donc

Enigme sans reliquat = 4 = B 500 600 650

Enigme avec 1 reliquat = 4 = 530 ( sera) 780 (voudras) 520 ( sera) 470 ( verras)

Enigme avec deux reliquats= 1 = 420 ( comptera , s'abattra)

Enigme avec 3 reliquats = 0

Enigme avec 4 reliquats = 1 = 560 ( auras , viendra, mènera , regretteras)

Enigme avec 10 reliquats = 1 = 580 ( vaudra x 10)

J'avais proposé à DQ un décodage de ces verbes au futur. Je la partage ici. L'idée m'est venue justement sur le fait que les 10 "vaudra" de la 580 devaient avoir une justification. Je ne voyais pas ce que l'on pouvait associer à ce chiffres si ce n'est la valeur numérique de l'énigme (53, 780, ...). Et du coup j'ai tenté le calcul suivant :

1x530 + 1x780 + 1x470 + 10x580 + 2x420 + 4x560 + 1x520. Le total donne 11180. Pas très excitant. J'ai tenté un dernier calcul en divisant ce résultat par le nombre de verbes au futur (20). Pour les matheux de niveau de seconde ce n'est qu'un calcul de moyenne pondérée. Le résultat devient : 559. Et là c'est beaucoup plus excitant ! 559 serait donc un reliquat.

Je pense donc qu'il n'y a pas de "fédérateur" de reliquat, ce que j'ai longtemps cru (personnages, dates, communes, ...), mais ce que j'appelle des anomalies (comme les verbes au futur, le fait d'avoir 6 énigmes avec le mot "trouver", ...) qui doivent nous conduire chacune à un reliquat.
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Petit rappel.

530 = Car la Vérité , en vérité, ne sera pas affaire de Devin

780 = Où tu voudras, par la rosse elle cocher

470= Trouve mon Tout,et, par l'Ouverture, tu verras la Lumière

580 = " vaudra " à 10 reprises , sans phrase avant ou après

420 = Alors prête un arc à Apollon:
...........de là, il comptera 1969,697 mesures vers le zénith.
...........En une 46 241 860 ème fraction de jour sidéral,
...........son trait s'abattra

560 = Quand à Carusburc , tu auras Albion dans le dos,
...........Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
...........Par deux fois Neptune viendra à ton secours
...........Et te mènera loin du Septentrion glacé .
...........Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
...........Et tu ne regretteras pas ce que tu as fait.
520 =
...........Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.

Très troublant, en effet juli1, ton 559 ???

Comment discerner
- les futurs indiquant la suite d'une " action en cours " dans sa continuation ou immédiatement suivante "à l'action" en cours , dans la même énigme , 420 / 560 par exemple
- les futurs indiquant une action dans l'énigme suivante , genre 530/580/520 par exemple
- les futurs indiquant une action plus tardive , genre qui pourrait être comme en 470
- les futurs indiquant une action indéterminée , genre 780 ; le "Où tu voudras ...Où tu dois " indiquant pour moi un truc du style " va où tu veux ... mais fais ce que tu dois "
Proverbe du genre ="Qui fait tout ce qu'il veut fait rarement ce qu'il doit "

A vous lire
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si l'on totalise qu’un seul vaudra en 580, on retrouve le fameux chiffre 74, avec 74 lettres au total.
À mon avis si ses verbes ont un lien avec la SS, ils doivent renfermer quelque chose de plus...ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien d'autre.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré