La patatoïde…

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
La patatoïde… Messagepar don quichotte » 21 oct. 2010 à 13:40
On sait par Max (merci Max), que la zone est patatoïdale (pas de forme géométrique régulière).
Nombreux sont les joueurs qui « trouvent » la zone parce délimitée par des traits s’entrecoupant.

Et si des points précis suffisaient à circonscrire une zone qui porterait un « nom » permettant de l’identifier à coup sûr sur la carte2 sans avoir à la tracer ?
3 ou 4 points seraient suffisants hein ? :cligne:


Q32 DU 1996-01-28 -- TITRE: ZONE
LA ZONE EST-ELLE DONNE PAR UNE SEULE ENIGME OU PAR L'ENSEMBLE ? EST-ELLE DONNEE A L'ECHELLE REELLE OU TROUVE-T-ON UNIQUEMENT SA FORME ?
R. : LA ZONE EST DONNEE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. MAIS LA 11EME EST LE RESULTAT LOGIQUE DE L'ENCHAINEMENT DES PRECEDENTES... CE N'EST PAS UNE QUESTION D'ECHELLE OU DE FORME, MAIS UNE QUESTION DE REPERAGE GEOGRAPHIQUE SIMPLE. PAR EXEMPLE, UNE ZONE SITUEE ENTRE 3 OU 4 POINTS PRECIS...

Ca me va très bien... :bravo:
Coup de pouce ?
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 25 oct. 2010 à 12:44
Je peux compléter ce que j’écrivais précédemment :clavier: :

don quichotte a écrit :On sait par Max (merci Max), que la zone est patatoïdale (pas de forme géométrique régulière).
Nombreux sont les joueurs qui « trouvent » la zone parce délimitée par des traits s’entrecoupant.

Je ne suis pas d’accord avec cette « vision » (zone délimitée par des traits s’entrecoupant), et je citais un madit qui proposait une autre hypothèse : "par exemple, UNE ZONE située entre 3 OU 4 POINTS PRECIS...".


Voici un autre madit qui appuie dans ce sens : pas de traits délimitant la zone.
Max y précise que les contours de la zone ne sont pas définis par des solutions d’énigmes.
Ces contours seraient donc INCONNUS à l’issue de la 11° énigme, et c’est la seconde carte qui devrait en préciser les contours précis, et de ce fait confirmer la trouvaille fin 11°… :

Q23 DU 1999-07-30 -- TITRE: ZONE
LES 11 ENIMES NOUS DONNENT- ELLES QUE LA ZONE, RIEN QUE LA ZONE, SEULEMENT LA ZONE ...
R. : C'EST L'ENCHAINEMENT DES 11 ENIGMES QUI VOUS DONNE LA ZONE. LA ZONE EST LE BUT ULTIME DU JEU, HORMIS LA LOCALISATION DU TRESOR PROPREMENT DIT. CELA SIGNIFIE QUE CERTAINES ENIGMES CONTRIBUENT A LA DECOUVERTE DE LA ZONE, MAIS N'EN DELIMITENT PAS LES CONTOURS.

(Notez qu’il s’agit bien des « énigmes » et pas seulement des « traits » appliqués consécutivement à leur solution.)
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 25 oct. 2010 à 12:53
Franchement, la meilleure façon d'avoir la réponse à ces questions, c'est de résoudre la 520, et non pas de chercher dans des milliers de madits la perle rare qui te semble confirmer tes suppositions !

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 25 oct. 2010 à 13:45
Pfff... Ca te gratte vraiment... Je connais une bonne pommade !
En quoi relever dans les dires de Max ce qui contredit des idées "généralement" admises aurait quoi que ce soit à voir avec la résolution de la 520 ??? :pigepas:
Tu crois donc que je ne le sais pas, qu'IL FAUT RESOUDRE LES ENIGMES ? :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue:


Ce qui est certain pour TOUS ceux que ça intéresse (sans aucun rapport avec mes solutions !) : ce ne sont pas des traits venant des énigmes précédentes qui définissent les contours de la zone... sur la carte 1.

Et comme quasiment tous les chercheurs qui parlent "zone" y arrivent ainsi, je crois que ces dires sont plus que TRES importants !
Si TOI tu n'en as que faire, ne me lis donc pas, zappe et :bouletrepere: , et que TOI tu arrives à ta zone par des traits qui se coupent et se recoupent, je n'en ai que faire, car ce n'est pas mon propos...

Que ça brise des pistes, et/ou que ça en conforte n'est pas mon propos, mon propos est de souligner un fait.

Amicalement, :franchouillard: :egyptien: :franchouillard: :egyptien: :franchouillard: :egyptien: :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 25 oct. 2010 à 15:18
Bref si je comprends bien, le rôle que tu te donnes est de contradicteur des hypothèses des autres. Une sorte de bienfaiteur, quoi !

J'imagine quand même que cela te rassure indirectement sur la validité de tes propres hypothèses ?

Cela dit, je m'interroge sur la manière de trouver un point sur la 989 en dehors de toute intersection. En jouant aux fléchettes ?

Admettons que le fait de compter une certaine distance sur une droite (trajet de la flèche, orthogonale) permet de trouver un point. Et encore, si l'on admet l'utilisation d'un compas dans la 500, on a encore une fois une intersection arc de cercle - orthogonale. Que c'est fâcheux !

Les énigmes étant ce qu'elles sont, les points ne doivent pas être légion, et il faut donc qu'ils soient tous voisins les uns des autres. En somme, seuls les daboïstes se contenteront sans doute d'un tel procédé pour "voir" leur zone sur la 989.

Si, pour une fois, tu sortais de ta position de repli dans ton armure pour faire des propositions CONSTRUCTIVES, et non pas des remarques de démolition ?

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La patatoïde… Messagepar delphinus » 25 oct. 2010 à 16:14
si vous faisiez la paix :champion: :alatienne:

je ne suis pas certain d'interpréter les madits de la même façon que toi DQ :

moi je vois simple : 5 ou 6 droites issus de résolution d'énigmes concourent à délimiter une zone sur la carte 989, cette zone inclus nécessairement une ou plusieurs villes, on recherchant la carte ciblée par ce papatoïde on obtient une carte IGN au 25000.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 25 oct. 2010 à 16:46
Sans vouloir me lancer à mon tour dans le jet de madits tueurs, comment fais-tu, Delphinus, pour avoir plusieurs villes dans une zone qui est censée être "de la taille d'une ville moyenne" ?

A moins que tu veuilles parler de hameaux ou de lieux-dits ?

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La patatoïde… Messagepar delphinus » 25 oct. 2010 à 17:10
la zone de recherche sur la 25000 aura une taille d'une ville moyenne : imaginons que la ville moyenne fasse un carré de 2500 m x2500 : cela représente un carré de 10x10cm sur une IGN 25000

or je pense qu'il y a méprise entre les termes ZONE989, ZONEIGN et spot.

sur la 989, une ville moyenne : prenons par exemple LANGRES avec 10 000 habitants

elle est représentée par un cercle de 2,5 mm soit 2,5 km

Image

sur une carte plus précise on obtient 1,5 km X 3 km pour LANGRES qui entre dans mon carré de 10x10 cm sur la 25000

si Max nommait ZONE une surface de 10x10 cm sur la 25000 cela impliquerait que la zone sur la 989 fasse 2x2mm !!!!!!

or dans ce cas, Max appellerait ZONE ce qui apparait sur la 989 comme un cercle de 2,5mm : totalement farfelue et incompatible avec la notion de ZONE patatoïde, en effet à cette échelle il s'agirait d'un point matérialisant une ville.

donc la ZONE patatoïde trouvée sur la 989 par 5 ou 6 traits est largement supérieure à la taille d'une ville moyenne, mais par contre sur la 25000 la ZONEIGN (ZONE de recherche) est matérialisé par un carré de 10x10 cm.

à mon avis la ZONE989 sera issue d'une étoile à 5 branches en conformité avec l'IS "pas sur une île" qui donne étoile et avec les branches de l'étoile formées par les longueurs d'onde de la B : et surtout l'aire formé par l'intersection des branches est patatoïde.

Image

PS : elle est pas là hein !!! c'est un exemple :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 25 oct. 2010 à 17:42
delphinus a écrit :si vous faisiez la paix :champion: :alatienne:

Pique ses munitions à celui qui ouvre le feu ! Je ne fais que répondre.
Et une défense est toujours plus longue qu'une attaque...
J'en suis le 1er désolé.
Pour ma part, je suis très souvent en désaccord avec ses décryptages, mais je passe, je n'en fais pas un fromage, et je le laisse avec ses idées... même quand il cite un madit ! (le nec plus ultra !)

delphinus a écrit :je ne suis pas certain d'interpréter les madits de la même façon que toi DQ :

Ce n'est pas une question d'interprétation mais de compréhension du français.
Tu comprends comment toi ? C'est quand même vachement important, car de très nombreux joueurs ont comme toi une zone (exemple) amenée par des traits se coupant.

Pas de contour => c'est pas de contour "CERTAINES ENIGMES CONTRIBUENT A LA DECOUVERTE DE LA ZONE, MAIS N'EN DELIMITENT PAS LES CONTOURS"
Et pas de contour => c'est pas de périmètre.
Ce qui "sous-entend" autre chose.
Des exemples :
Un nom (barraque-Barraque)
Un fruit (mûre-La Mure)
Un personnage (Luc-le Luc)
Un département (Lorraine-canard)
Un blason (corse-Corse)
Un objet (étoile-l'Etoile)
On peut en trouver d'autres... Mais pas des traits encerclant et définissant une surface...
:okydoky:

Jeu de sagacité...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La patatoïde… Messagepar Rachel » 26 oct. 2010 à 06:06
je confirme haut et fort que la zone ne se trouve pas grâce à des traits tirés sur la carte!

Les 11 énigmes amènent à une conclusion évidente qui indique comment trouver cette zone , mais la 1ere carte à ce stade , NE SERT PLUS A RIEN !

Elle peut être repliée , et rangée. Ensuite on trouve la Zone !

Je dirais même qu'elle peut rejoindre la B dans la poubelle............

Une fois la zone trouvée , seule la 2ème carte est utile.

Une zone délimitée par des traits ne peut être patatoïde, au minimum polygonale irrégulière et au mieux polygonale régulière type triangle, carré rectangle etc....

Un patatoïde est un volume dans un espace géométrique qui est absolument dépourvu de toute symétrie ou de toute propriété remarquable.

Ce seul terme de patatoïde employé par Max aurait dû suffire pour le faire comprendre et là c'est un vrai coup de pouce qu'il à donné.

Mais , pour autant, don Quichotte n'a pas raison , ce n'est pas non plus par des points sur la carte qu'on la trouve, puisque cette carte est pliée, repliée voire même à la poubelle.
:bise: :bise: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La patatoïde… Messagepar fourty » 26 oct. 2010 à 09:59
Rachel a écrit :je confirme haut et fort que la zone ne se trouve pas grâce à des traits tirés sur la carte!
:bise: :bise:

Je ne crois pas car Max dit le contraire:
Question no 23 du 1997-11-10--------------------------------------------------------------------------------titre: vavavroum!!!
Vous avez dit que la zone que l'on trouve vers le centre de la seconde carte, est de forme patatoidale ; cette zone est-elle initialement à tracer sur la 1ere carte? relie t’elle des pts de la 1ere carte?
--------------------------------------------------------------------------------
à l'issue de la 11eme énigme, vous avez la zone. Elle vous est bien sur donnée par des tracés. Mais je ne peux pas vous dire sous quelle forme exactement, ni comment.

La zone est donnée par des tracés

Question no 24 du 1999-04-26------------------------------------------------------------------------titre: entendons-nous bien
vous répétez souvent que la zone peut être imprécise parce qu'il y aura eu des imprécisions dans nos tracés. Ces tracés sont bien sur la 1ere carte puisque nous sommes au stade de recherche de zone et par conséquent cette zone imprécise est évidemment sur la 1ere carte.
--------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit des tracés faits sur la première carte, bien sur.

Ces tracés sont faits sur la première carte

Et pourtant la zone n'est pas donnée par des droites se coupant en un point ou la délimitant .
:eek:
Paradoxe!!!!!

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 26 oct. 2010 à 10:13
Toutes ces querelles sont purement sémantiques !

DQ s'appuie sur un madit qui dit que les énigmes ne délimitent pas les contours de la zone. La belle affaire ! Les énigmes se jouent sur la 989, et ce n'est pas parce que la zone est cernée sur cette carte par plusieurs traits se coupant que cela nous donne les contours qu'elle peut avoir sur la carte plus précise. Donc, pour moi, ledit madit n'infirme rien du tout ! Il va de soi que l'on ne peut pas délimiter les contours de la zone sur une carte au 1/1 000 000 ! Du reste, a-t-on vraiment BESOIN de connaître les contours de la zone ?

Par contre, je ne peux pas être d'accord avec Rachel quand elle laisse entendre (si j'ai bien compris) que la zone ne peut être découverte sur la 989. C'est sa solution, mais ce n'est pas la mienne. Quant à savoir qui a raison...

Pour répondre à Delphinus, pourquoi vouloir qu'il y ait une ville dans la zone ? Il semble plus probable que la zone soit dans une forêt, et donc une zone "de la taille d'une ville moyenne" peut parfaitement être "cernée" (pour éviter l'idée de contours) par des traits sur la 989 sans pour autant contenir une quelconque ville. La surface approximative ainsi cernée sur la 989 peut très bien avoir une largeur de l'ordre de 1 ou 2 mm (et c'est d'ailleurs le cas en ce qui me concerne). Rien ne dit que ce doit être un cercle parfait. Si elle est cernée par des traits, ce sera bien sûr un polygone irrégulier (encore que ...il n'est pas impossible que l'un des traits soit courbe : portion de spirale par exemple). Plus exactement, je constate qu'un certain nombre de traits passent à peu près au même endroit. Peu m'importe le dessin qu'ils font, car on est dans le grosso modo. Mais un grosso modo suffisamment précis pour que je sache qu'il y a là une "zone" d'un intérêt particulier. Je pense que si MV a souvent dit qu'il avait cherché à "gommer les imprécisions", c'est justement parce que la découverte de la zone n'est pas de l'ordre de l'intersection pile poil.

Il reste que si l'on a trouvé la bonne zone, on n'a pas besoin de consulter les madits pour savoir si on est dans le vrai ou pas. Surtout, il reste à résoudre la SS qui, elle, validera définitivement la zone.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La patatoïde… Messagepar Rachel » 26 oct. 2010 à 18:20
Don Luis a écrit :Par contre, je ne peux pas être d'accord avec Rachel quand elle laisse entendre (si j'ai bien compris) que la zone ne peut être découverte sur la 989. C'est sa solution, mais ce n'est pas la mienne. Quant à savoir qui a raison...

Tu as tout a fait raison , chacun a sa solution sauf que tu complètes par :

Don Luis a écrit :l reste que si l'on a trouvé la bonne zone, on n'a pas besoin de consulter les madits pour savoir si on est dans le vrai ou pas. Surtout, il reste à résoudre la SS qui, elle, validera définitivement la zone.



Et là, tu donnes la raison pour laquelle je suis si affirmative !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La patatoïde… Messagepar delphinus » 26 oct. 2010 à 18:30
vous n'avez plus qu'à jeter la carte 989 avant de résoudre les énigmes, puisque les traits n'aident pas, balancez la règle par la fenêtre, et tant que vous y êtes le compas et le crayon.

prenez le shit sous l'étagère et achetez un pendule.

:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La patatoïde… Messagepar Rachel » 27 oct. 2010 à 05:08
delphinus a écrit :vous n'avez plus qu'à jeter la carte 989 avant de résoudre les énigmes, puisque les traits n'aident pas, balancez la règle par la fenêtre, et tant que vous y êtes le compas et le crayon.

Je n'ai pas dit cela. j'ai seulement dit que la zone ne se trouve pas grâce à la carte.

Désolée si cela dérange ton jeu , mais c'est comme cela que s'est déroulé le mien.

Et comme a dit Don luis:

delphinus a écrit :Don Luis a écrit:
l reste que si l'on a trouvé la bonne zone, on n'a pas besoin de consulter les madits pour savoir si on est dans le vrai ou pas. Surtout, il reste à résoudre la SS qui, elle, validera définitivement la zone.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 27 oct. 2010 à 09:05
Même si nous n'avons pas les mêmes solutions, je suis 100.000% OK avec ça :bravo: :
Rachel a écrit :la zone ne se trouve pas grâce à la carte.

Je le répète tellement ça me semble important : la zone ne se trouve pas grâce à la carte

La zone se "comprend" UNIQUEMENT grâce aux décryptages des ENIGMES (voilà qui va faire plaisir à mon ami de jeu don Luis !), et quand on prend la carte2 qui lui "correspond", alors on la VOIT, cette zone, au beau milieu !

Ainsi, si la zone était "PETARD" (sans aucun contour sur la carte 1), il y aurait un "PETARD" (taille ville moyenne) sur la carte2, et on ne verrait qu'elle, sans même l'y chercher !
Après cette reconnaissance/confirmation (visuelle), on remballe cette carte2, et on cherche comment et quoi extraire... On ne la ressortira QUE pour "appliquer la SS".

Nous sommes d'accord ?
:champagne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 27 oct. 2010 à 09:45
don quichotte a écrit :Je le répète tellement ça me semble important : la zone ne se trouve pas grâce à la carte


Je pense qu'il serait quand même plus objectif de dire :
Je ne trouve pas la zone grâce à la carte

Eh ben moi, je ne la trouve pas "grâce à" la carte, mais SUR la carte, avec les tracés que suggère la 520 (notamment la "séquence des E").

Et je me permets de reproduire le post écrit par Fourty à la page précédente :

fourty a écrit :
Rachel a écrit :je confirme haut et fort que la zone ne se trouve pas grâce à des traits tirés sur la carte!
:bise: :bise:

Je ne crois pas car Max dit le contraire:
Question no 23 du 1997-11-10--------------------------------------------------------------------------------titre: vavavroum!!!
Vous avez dit que la zone que l'on trouve vers le centre de la seconde carte, est de forme patatoidale ; cette zone est-elle initialement à tracer sur la 1ere carte? relie t’elle des pts de la 1ere carte?
--------------------------------------------------------------------------------
à l'issue de la 11eme énigme, vous avez la zone. Elle vous est bien sur donnée par des tracés. Mais je ne peux pas vous dire sous quelle forme exactement, ni comment.

La zone est donnée par des tracés

Question no 24 du 1999-04-26------------------------------------------------------------------------titre: entendons-nous bien
vous répétez souvent que la zone peut être imprécise parce qu'il y aura eu des imprécisions dans nos tracés. Ces tracés sont bien sur la 1ere carte puisque nous sommes au stade de recherche de zone et par conséquent cette zone imprécise est évidemment sur la 1ere carte.
--------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit des tracés faits sur la première carte, bien sur.

Ces tracés sont faits sur la première carte

Et pourtant la zone n'est pas donnée par des droites se coupant en un point ou la délimitant .
:eek:
Paradoxe!!!!!

Amitiés
:alatienne:
Fourty



DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La patatoïde… Messagepar fourty » 27 oct. 2010 à 13:09
Salut DL.
Il ne faut pas oublier la dernière phrase:
Fourty a écrit :La zone est donnée par des tracés....
Ces tracés sont faits sur la première carte...
Et pourtant la zone n'est pas donnée par des droites se coupant en un point ou la délimitant .
:eek:
Paradoxe!!!!!

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 27 oct. 2010 à 13:35
JE ne voulais pas TE répondre : à quoi bon ? :cassetete:
Eh puis JE me suis dit "zut ! ce serait acquiescer... et TE donner raison" :ancien:
Alors JE use de mon droit de réponse... (une fois de plus, pffff !) mais ludique ment et humor ist tic ment hein ! :okydoky:

JE n'ai fait que REPRODUIRE une partie du post de RACHEL ! et de le dire...
Et de confirmer cette reproduction (à la lettre près !).

JE pense que tout le monde l'a compris, toi aussi évidemment (je place ton "intelligence" bien au-dessus que ça ! :enlevement: ), mais TU te devais :orgue: :orgue: de ME faire une remarque... désobligeante autant que faire se peut :diable: ... Alors voilà, TU l'as fait...

Bien évidemment que ce ne sont pas les cigognes qui ME conduisent à MA zone, mais bien des décryptages se traduisant par des tracés.
Et ces tracés ne se font pas sur MA planche à dessins, mais bien sur MA carte Michelin. Tu sais, celle qui a un numéro dans un coin, et JE lis N° 989 !
Ceci TE convient-il mieux ? Sinon, JE peux peaufiner... car JE ne voudrais pas qu'il TE subsiste un soupçon d'interrogation...

JE précise donc de suite que JE ne trouve pas la zone comme une surface encadrée par des tracés entiers ou partiels, et en cela JE suis complètement OK avec ce que Max en a écrit, du moins ce que "JE" en (excuse, j'aurais du écrire "J'en" :oops: ) comprends !
A moins que TU ne me sortes un madit de derrière les fagots ??) Hihihi... (provoc ! :egyptien: :egyptien: )
Et en règle générale, après moult analyses, supputations, consultation de documentation et autres, JE comprends assez bien le français...

Maintenant, que tous ceux qui, comme TOI, trouvent une zone délimitée par des traits, sur leur 989 (style du dernier dessin de l'ami Delphinus, mais lui donnait un exemple...), et donc contrairement aux écrits de Max, poursuivent leurs pistes : ça ME fera autant de concurrents en moins ! Hihihi.... :champion: :champion: :champion:

Toujours très respectueusement :lol: et très amicalement :lol: :hinhin:
DQ :franchouillard: :jesors: de ce fil, salut ...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 27 oct. 2010 à 13:45
fourty a écrit :La zone est donnée par des tracés....
Ces tracés sont faits sur la première carte...
Et pourtant la zone n'est pas donnée par des droites se coupant en un point ou la délimitant .

Paradoxe!!!!!

Bonjour Fourty, je m'immisce car ce sujet m'intéresse...

Aucun paradoxe ! :ancien:
Imagine simplement que ton trait final te mène pile au centre du petit bois (< ou = à 1cm²) qui entoure le U de JURA écrit en jaune.
Si en plus tu avais décrypté ce "U" juste avant de le tracer, ce trait...!

C'est bien un tracé qui te mène en plein dans la zone !

Et pour autant, aucun tracé ne "délimite" la zone baptisée U dans le cadre du jeu.
:alatienne: :okydoky:
PS (pas trouvé d'endroit avec un "Z" comme... Zone... pour mon exemple)
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré