La patatoïde…

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La patatoïde… Messagepar delphinus » 27 oct. 2010 à 14:46
bon, moi je n'en suis pas du tout à chercher la zone je ne suis pas aussi avancé.

donc je dis A MON AVIS il va bien falloir exploiter un jour ou l'autre des données et des IS pour avancer et envisager une méthode d'approche de la zone trouvée en 989.

or, il y a 2 éléments qui donnent ETOILE (la B et la première IS) et la particularité d'une étoile est d'être une figure permettant de générer dans son aire circonscrite par des traits, une zone patatoïde par excellence.

de plus, pour générer une étoile à 5 branches il faut obligatoirement avoir tracé des traits, c'est ce qui me semble est le but de la majorité des énigmes que j'ai pu comprendre.

par ailleurs, la majorité des énigmes donnent des villes ou des lieux, donc il serait vachement étonnant que la zone sur la 989 ne soit pas issue d'une construction géométrique obtenu par le décryptage des énigmes.

Mais, je n'ai pas les mêmes solutions que toi DQ ni que DL, donc 3 chercheurs 3 solutions déjà :pigepas:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 27 oct. 2010 à 15:03
Je comprends bien que le U de Jura n'est qu'un exemple, mais un exemple plutôt mal choisi, quand même, vu que c'est l'exemple même d'utilisation de la carte comme un outil (utilisation des inscriptions qu'elle porte).

Passons... Un autre commentaire que m'inspire la proposition de DQ, c'est que pour se contenter d'un trait qui s'arrête pile quelque part, il faut avoir une sacrée dose de confiance en soi (ce dont DQ ne manque visiblement pas).

Je crois pour ma part que MV a pris la précaution de surconfirmer la zone, pour que nous soyons sûr à 1000 pour 100.

Et encore une fois, les traits que j'ai sur la 989 ne "délimitent" PAS la zone, ils se contentent d'y passer sans se croiser tous en un seul point.

C'est ça qui est terrible avec DQ : il part sur un mot, pris dans un madit sur des milliers, et n'en démord pas ! Moins souple, tu meurs du tétanos ! :lol:

Pour ce qui est de l'étoile de Delphinus, c'est une hypothèse fort séduisante, mais qui ne me paraît pas du tout coller avec la 520.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 27 oct. 2010 à 16:22
Carte/Outil.
Don Luis a écrit :Je comprends bien que le U de Jura n'est qu'un exemple, mais un exemple plutôt mal choisi, quand même, vu que c'est l'exemple même d'utilisation de la carte comme un outil (utilisation des inscriptions qu'elle porte).

Zut alors, j'ai pu qu'à tout r'commencer! : v'la qu'Bourges est sur la carte et qu'j'l'avions pas vu ! :ancien:
(en + Max l'a dit : "ville de 7 lettres figurant sur la carte" Si tu veux le madit, à ton service !)
Bourges ne peut donc pas être le résultat du décryptage de la charade 530, c'est faire de la carte un outil puisque BOURGES est une inscription qu'elle porte, et que je me positionne là pour démarrer MON jeu...!
Petit joueur va... ! :champion:


U.C'est vrai que ce n'était qu'un exemple, MAL CHOISI ? Va savoir... :egyptien:
C'est le premier petit bois (taille...) que j'ai vu en ouvrant ma 989...
J'aurais pu chercher autre chose, mais ce n'était pas le but et il y aurait toujours eu un truc qui n'aurait pas collé...
Et je n'allais pas refaire un jeu complet juste pour te faire plaisir avec un "truc" qui tienne la route...

Cet exemple voulait SEULEMENT montrer à Fourty qu'il n'y a pas (forcément) paradoxe, parce qu'on peut imaginer une solution satisfaisant les critères qu'il a retenus, à savoir :
fourty a écrit :Ces tracés sont faits sur la première carte
Et pourtant la zone n'est pas donnée par des droites se coupant en un point ou la délimitant .
Paradoxe!!!!!

Je rajoute : "ou par des traits qui se croisent en formant une petite surface S qui se trouverait à l'intérieur de la zone Z qui serait donc par définition plus grande que S" (c'est ton cas je crois, tant mieux pour toi, peu me chaut).


Confiance.
Don Luis a écrit :Un autre commentaire que m'inspire la proposition de DQ, c'est que pour se contenter d'un trait qui s'arrête pile quelque part, il faut avoir une sacrée dose de confiance en soi

M'enfin n'ai-je pas écrit :
1. "exemple"
2. "TU DECRYPTES U avant de tracer ce trait" ---->
don quichotte a écrit :Si en plus tu avais décrypté ce "U" juste avant de le tracer, ce trait...!


Je complète donc cet exemple (si triste) dans lequel j'ai une telle confiance (pour DL qui fait semblant de ne pas me comprendre ! Hoïhoïhoï...) :
Je suis en T (pas hanté hein...) et je décrypte ceci : "un trait plein ouest de T, de 1 mesure, là se trouve U dans la zone".
Je trace et ... ?
En quoi ceci est-il farfelu ?
Seules sont farfelues les idées contraires aux écrits de Max.


Pour le reste de ta réponse, je zappe...
A pluche et :alatienne: ou plutôt à c't'heure :cafe:
PS : ouf ! :suer:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 27 oct. 2010 à 16:53
Oui, bon ... tu pinailles, et quand on répond à tes pinaillages, on se fait accuser d'être le pinailleur.

Pour ma part, je n'ai pas pris d'exemples, bien ou mal choisis. J'ai dit clairement : j'ai une intersection donnée par la 520 et je constate qu'un grand nombre de traits y passent plus ou moins. Ce n'est pas un exemple : c'est la chose même.

Tu préfères t'emberlificoter dans des exemples bidons. Ne te plains pas ensuite qu'on te comprenne mal. C'était le but recherché, non ? Faire des mystères pour qu'on ne puisse surtout pas deviner quelle est ta piste ultra-secrète.

Ma foi, fais comme tu l'entends !

Ce que tu sembles décrire, c'est une coïncidence comme les milliers de coïncidences qui ont poussé des milliers de chercheurs à partir en expédition, pour revenir bredouilles.

Comme je l'ai dit, je pense que MV a prévu une solution finale autrement mieux confirmée.

DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 27 oct. 2010 à 17:39
Dont acte ! :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La patatoïde… Messagepar Rachel » 27 oct. 2010 à 17:40
Don Luis a écrit :Comme je l'ai dit, je pense que MV a prévu une solution finale autrement mieux confirmée.


Exactement cela de 3 façons.
1/ le fait de zoomer la zone est déjà, avec ce qu'on y découvre, la certitude du bon lieu.
2/ Les 2 IS qui confirment bien le bon coin.
3/ la supersolution quant à elle ne laisse alors plus aucun doute .


Don Luis a écrit :J'ai dit clairement : j'ai une intersection donnée par la 520 et je constate qu'un grand nombre de traits y passent plus ou moins.


Il me semble que cela est en totale contradiction avec les madits.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: La patatoïde… Messagepar Maximinus » 28 oct. 2010 à 00:30
Zone patatoîde? ça me fait penser à Montdidier (80), ville natale de Parmentier qui fut l'importateur historique de notre chère pomme de terre. A noter que l'actuelle maire est affectueusement appelèe "Madame Patate" par ses administrés.... :alcoolo:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 28 oct. 2010 à 07:52
Rachel a écrit :
Don Luis a écrit :Comme je l'ai dit, je pense que MV a prévu une solution finale autrement mieux confirmée.


Exactement cela de 3 façons.
1/ le fait de zoomer la zone est déjà, avec ce qu'on y découvre, la certitude du bon lieu.
2/ Les 2 IS qui confirment bien le bon coin.
3/ la supersolution quant à elle ne laisse alors plus aucun doute .


Don Luis a écrit :J'ai dit clairement : j'ai une intersection donnée par la 520 et je constate qu'un grand nombre de traits y passent plus ou moins.


Il me semble que cela est en totale contradiction avec les madits.
:bise: :bise:


Je ne me préoccupe pas des madits ! Ce ne sont que des querelles de mots. Il est évident - comme je l'ai dit - qu'une intersection ne donne pas la "zone", pas plus que des traits passant à proximité immédiate de cette intersection. Tout cela ne fait que pointer, sans la moindre précision, étant donné l'échelle de la 989, un endroit remarquable. Ce n'est pas contradictoire avec tel ou tel madit selon lequel la zone n'est pas donnée par une intersection. Disséquer ce genre de madits, pour moi, c'est perdre son temps en vaines spéculations. Je trouve plus intéressant de chercher à comprendre la séquence des E dans la 520.

J'ajoute, pour faire plaisir à DQ, qu'il y a bien aussi une distance : il faut bien sûr rapprocher "avant de t'éloigner" de "560 606 mesures, c'est loin".

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La patatoïde… Messagepar Rachel » 28 oct. 2010 à 15:23
Don Luis a écrit :Je ne me préoccupe pas des madits !


Réaction facile pour ne pas remettre en cause ses solutions . Mais c'est vraiment que ton problème et cela ne regarde que toi.

Don Luis a écrit :Je trouve plus intéressant de chercher à comprendre la séquence des E dans la 520.


Il n'y a pas de séquences de E à chercher en 520.
Il faut simplement en trouver 3 n'ayant que 2 intervalles entre Eux , s'ils étaient alignés.

Cela, par contre, ne peut se faire que si TOUTES les solutions antérieures sont justes.

dans ce cas et seulement dans ce cas tu pourras le faire et c'st assez facile.

Si tu galeres autant pour cela , reposes-toi donc la question.

Conseil amical , s'il en est .
:bise: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 28 oct. 2010 à 15:50
Merci du conseil, Rachel, mais si, il y a une séquence des E, et je ne crois pas que ce soit une bonne idée de ne pas en tenir compte.

Je te rappelle que le nombre de E par vers est éminemment remarquable :

10 - 5 - 5 - 10 - 9 - 5 - 5 - 9

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Re: La patatoïde… Messagepar dafna » 28 oct. 2010 à 16:38
Rachel a écrit :
Don Luis a écrit :J'ai dit clairement : j'ai une intersection donnée par la 520 et je constate qu'un grand nombre de traits y passent plus ou moins.


Il me semble que cela est en totale contradiction avec les madits.
:bise: :bise:

Tu penses à quels madits ?
J'ai plutôt l'impression que Max n'a rien lâché sur ce point :

QUESTION No 34 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE...
vOUS PARLEZ DE TRAITS DANS VOS I.S. Peut on penser que l@intersection de deux vo ir 3 traits pourrait constituer cette zo ne ou si ce n@est l'intersection, l'espa ce delimite par un certain nombre de tra its. snakepit
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CELA. MAIS SANS CONFIRMER OU INFIRMER, CELA N'EST BIEN SUR PAS A EXCLURE... AMITIES -- MAX



Quant au fait de tracer/trouver les limites précises de la zone, ce n'est à mon avis qu'une possibilité, qui n'a été encore une fois ni confirmée, ni infirmée :

QUESTION No 42 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SITE (4)
VOUS N'AVEZ PAS DIT QU'IL FALLAIT DELI- MITER LA ZONE EN TRACANT DES LIGNES, MAIS VOUS AVEZ DIT QUE LA CACHE SE TROUV AIT A L'INTERIEUR DE LA ZONE ET NON A L'EXTERIEUR. CES NOTIONS D'INTERIEUR ET D'EXTERIEUR RENVOIENT BIEN A DES LIMITES PRECISES - D'OU MES QUESTIONS PRECEDENT ES...
--------------------------------------------------------------------------------
CERTES. MAIS SI JE VOUS DIS QUE LA ZONE EST LA FORET DE PETAOUCHNOCK, DEVEZ-VOUS FORCEMENT "DESSINER" CETTE FORET ?... AMITIES -- MAX


:fleur:
L'essentiel est de dire quelque chose de très gros et de le répéter souvent, c'est comme cela qu'on fait une vérité.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La patatoïde… Messagepar Rachel » 28 oct. 2010 à 22:08
Bonsoir dafna . voici quelques madits qui permettent de se faire une idée de la chose.

QUESTION No 24 DU 1996-09-13
________________________________________
TITRE: LIMITES DE LA ZONE
Bonjour Max. A propos des limites de la zone : on peut faire de toutes petites e rreurs sans importance sur la premiere c arte. Mais est-ce que la seconde peut no us permettre de preciser ces limites, pa r exemple en donnant une idee assez prec ise de ses frotieres nord et sud ? merci . arthur
________________________________________
CE N'EST PAS AINSI QUE CA FONCTIONNE. LA ZONE SUR LA DEUXIEME CARTE EST UN "AGRANDISSEMENT" DE CE QUE VOUS AVEZ TROUVE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. IL N'Y A DONC PAS DE CORRECTION. AMITIES -- MAX

A l'issue de la 11eme énigme .

QUESTION No 28 DU 2000-02-01
________________________________________
TITRE: ZONE
BJR MAX! LES LIMITES DE LA ZONE SONT ELL ES DEFINIES DES LA 1ERE CARTE OU SEULEME NT QUAND L'ON PASSE A LA SECONDE? MERCI A+
________________________________________
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE VOUS AVEZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGM E. CE QUI SIGNIFIE QUE VOUS CONNAISSEZ SES LIMITES, MEME SI LESDITES LIMITES SERONT VRAIMENT PRECISEES SUR LA 2EME CARTE. AMITIES -- MAX

A l'issue de la 11eme enigme on trouve la zone ce qui nous permet ENSUITE d'en cerner les limites , pas l'inverse !
Ce qu'il confirme dans le suivant :

QUESTION No 45 DU 2000-05-09________________________________________
TITRE: BJR MAX!!
EST IL PRIMORDIALE DE CONNAITRE LES LIMI TES EXACTES DE LA ZONE OU UNE VAGUE IDEE SUFFIT?? MERCI A+ MCFIRST
_________________________________
LORSQUE VOUS AUREZ LA ZONE, PAR LA FORCE DES CHOSES, VOUS CONNAITREZ SES LIMITES! AMITIES -- MAX


Ce qui sous entend trouver d'abord la zone puis en connaitre les limites! Donc pas à reperer sur la carte ( d'abord les limites) puis connaitre la zone!

QUESTION No 39 DU 1996-09-11________________________________________
TITRE: ZONE
Merci de ces precisions. Mais un point m 'intrigue : puis-je avoir, sans consulte r la carte precise, une idee (meme vague , mais une idee tout de meme) de la form e de la zone finale. Ou bien cela est-il impossible et sans importance ? merci. arthur
________________________________________
CETTE FORME EST "INFORME". (JE PARLE DE LA ZONE IDEALE). CA POURRAIT SE RESU- MER EN UN POLYGONE IRREGULIER. MAIS C'EST VRAIMENT SANS IMPORTANCE. SI LE JEU A ETE FAIT AINSI, C'EST JUSTEMENT POUR EVITER LES PROBLEMES DE TRACES NON FIDELES. NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS A ESSAYER DE CERNER CES LIMITES. AMITIES



Et surtout celui ci :

QUESTION No 25 DU 2001-05-17________________________________________
TITRE: LIMITES DE ZONE
QUAND ON A TROUVE LA BONNE ZONE VOIT ON ALORS SES LIMITES OU LES DEVINE T ON, HISTOIRE ETRE SUR DE NE PAS TROUVER UNE SOLUTION A L EXTERIEUR DE LA ZONE ? POUSSIN AMITIES
________________________________________
CE N'EST PAS AINSI QUE CE SE PASSE, POUS SIN. CETTE ZONE EST LE RESULTAT DE VOS DECRYPTAGES. ELLE NE SE "VOIT" DONC PAS HORS CETTE QUALITE. AMITIES -- MAX

Elle ne se "voit" pas !Donc 1ère carte inutile pour y voir quoi que ce soit !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La patatoïde… Messagepar delphinus » 28 oct. 2010 à 22:56
en toute impartialité je dis que tu arranges totalement tous les madits à ta sauce, moi je comprends exactement l'inverse.

exemple flagrant :

TITRE: LIMITES DE ZONE
QUAND ON A TROUVE LA BONNE ZONE VOIT ON ALORS SES LIMITES OU LES DEVINE T ON, HISTOIRE ETRE SUR DE NE PAS TROUVER UNE SOLUTION A L EXTERIEUR DE LA ZONE ? POUSSIN AMITIES
________________________________________
CE N'EST PAS AINSI QUE CE SE PASSE, POUS SIN. CETTE ZONE EST LE RESULTAT DE VOS DECRYPTAGES. ELLE NE SE "VOIT" DONC PAS HORS CETTE QUALITE. AMITIES -- MAX

Elle ne se "voit" pas !Donc 1ère carte inutile pour y voir quoi que ce soit !


"elle ne se voit pas hors de cette qualité" => elle est le résultat des traçages qui sont le fruit de nos solutions, elle ne se voit pas sans avoir tracé nos solutions : on ne peut pas faire plus clair.

En plus, avant dernier madits, Max dit que la zone a des limites sur la 989 :

CETTE FORME EST "INFORME". (JE PARLE DE LA ZONE IDEALE). CA POURRAIT SE RESU- MER EN UN POLYGONE IRREGULIER. MAIS C'EST VRAIMENT SANS IMPORTANCE. SI LE JEU A ETE FAIT AINSI, C'EST JUSTEMENT POUR EVITER LES PROBLEMES DE TRACES NON FIDELES. NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS A ESSAYER DE CERNER CES LIMITES. AMITIES
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La patatoïde… Messagepar Rachel » 29 oct. 2010 à 05:38
Chacun voit donc midi à sa porte !

Tu es libre, delphinus, de comprendre les dires comme tu le veux.

Ce n'est pas la même interprétation que moi j'en ai.

Mais je te laisse le soin de bien relire les réponses , en fonction des questions.

QUESTION No 25 DU 2001-05-17________________________________________
TITRE: LIMITES DE ZONE
QUAND ON A TROUVE LA BONNE ZONE VOIT ON ALORS SES LIMITES OU LES DEVINE T ON, HISTOIRE ETRE SUR DE NE PAS TROUVER UNE SOLUTION A L EXTERIEUR DE LA ZONE ? POUSSIN AMITIES
________________________________________
CE N'EST PAS AINSI QUE CE SE PASSE, POUS SIN. CETTE ZONE EST LE RESULTAT DE VOS DECRYPTAGES. ELLE NE SE "VOIT" DONC PAS HORS CETTE QUALITE. AMITIES -- MAX

Ques: Voit-on où devine-t-on ses limites ?

Rep: Ce n'est pas ainsi que ça se passe.....

Il n'y a rien à voir ==> rien à regarder


2eme madit
UESTION No 39 DU 1996-09-11________________________________________
TITRE: ZONE
Merci de ces precisions. Mais un point m 'intrigue : puis-je avoir, sans consulte r la carte precise, une idee (meme vague , mais une idee tout de meme) de la form e de la zone finale. Ou bien cela est-il impossible et sans importance ? merci. arthur
________________________________________
CETTE FORME EST "INFORME". (JE PARLE DE LA ZONE IDEALE). CA POURRAIT SE RESU- MER EN UN POLYGONE IRREGULIER. MAIS C'EST VRAIMENT SANS IMPORTANCE. SI LE JEU A ETE FAIT AINSI, C'EST JUSTEMENT POUR EVITER LES PROBLEMES DE TRACES NON FIDELES. NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS A ESSAYER DE CERNER CES LIMITES. AMITIES


quest: sans la carte precise ! idée de la forme Imortant ou pas?

rep: C'EST VRAIMENT SANS IMPORTANCE.....NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS A ESSAYER DE CERNER CES LIMITES

Sans importance ! Si le fait de trouver la zone se fait grâce aux tracés sur la carte avoir une idée de la forme de la zone serait-elle sans importance ???

Que chacun se fasse son opinion.
:bise: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 29 oct. 2010 à 07:59
Rachel a écrit :Sans importance ! Si le fait de trouver la zone se fait grâce aux tracés sur la carte avoir une idée de la forme de la zone serait-elle sans importance ???




C'est ce que je n'arrête pas de dire, non ? On a plusieurs traits qui passent grosso modo au même endroit. Ca donne un gribouillis informe, qui dépend de la précision des tracés de chacun, et qui signale que l'endroit est important, sans pour autant délimiter quoi que ce soit !

L'important, c'est de savoir quelle 2ème carte choisir. Le reste est affaire de SS, pour trouver, non pas la "zone", mais la cache..

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: La patatoïde… Messagepar don quichotte » 29 oct. 2010 à 08:46
Bonjour Rachel, bonjour à tous.
Je suis bien évidemment OK avec tout ce que tu as développé. La zone fait tilt, ce ne sont pas DES tracés qui la définissent puisque par définition ces tracés ne pourraient donner qu'un emplacement.
Or la zone nous est CONNUE ! Et connue, ce n'est pas de l'a-peu-près autour de...

Il suffit pour s’en convaincre d’imaginer (je ne parle pas de ma solution apparemment différente de la tienne !) d’imaginer dis-je, que nous décryptions la zone à travers un MOT qui la définirait comme un IDENTIFIANT (ouverture, cœur, navire noir perché, saqc, par exemple), mot qui serait aussi le nom d’un SYMBOLE (1).
(des mots-noms-symboles (concepts), il y en a plein le jeu...)
Un tracé nous amènerait (2) sur cette zone qui porterait un identifiant (pas de tracés définissant une petite surface)

Cet « identifiant » (un -plusieurs- mot) descriptif (DECRYPTé et connu fin 520) se rapporterait à la carte 1, n’y apparaîtrait pas en tant que tel (il se comprendrait), mais son symbole ou image (DECRYPTé et connu fin 520) apparaît en gros, en clair, bien délimité sur la carte 2, de façon très précise pour ne pas en douter, et alors tous tes madits (et même ceux que tu ne cites pas) collent sans réserve aux décryptages les confirmant !
Surtout si un visuel (4) montre ce symbole de façon implicite !

C’est cette « constatation » de visu de la zone (bien formée, bien délimitée) sur la carte 2 qui confirmera la validité du décryptage final aboutissant sur l’emplacement de la zone sur la carte 1. Le doute n’est alors plus permis.

Les limites de la zone carte 1 varient légèrement d’un chercheur à un autre (selon la précision des applications des décryptages), mais elles nous sont imposées (carte2) pour que chacun travaille sur la même zone « normalisée et identique » (3).

Sommes-nous en phase ?
:champion:

Pour ne pas surcharger, quelques extraits de madits... (facile avec date et titres de trouver les madits complets au cas où...) :

(1)
QUESTION No 28 DU 1997-11-18
C'EST A VOUS DE TROUVER LA ZONE GRACE AUX ENIGMES, PAS EN LA "LISANT" SUR UNE CARTE !

(2)
QUESTION No 26 DU 1995-10-14
C'EST L'ENCHAINEMENT DES ENIGMES QUI VOUS AMENE SUR CETTE ZONE.

(3)
QUESTION No 24 DU 2000-09-14
IL N'EST, EN THEORIE, PAS NECESSAIRE DE CONNAITRE LES LIMITES EXACTES DE LA ZO- NE. JE DIS "EN THEORIE", CAR IL SE POURR AIT BIEN QUE VOUS N'AYEZ PAS LE CHOIX, ET QUE CES LIMITES VOUS SOIENT IMPOSEES D'UNE MANIERE O D'UNE AUTRE.

(4)
QUESTION No 7 DU 1997-08-09
J'AI EFFECTIVEMENT CACHE DANS UNE ENIGME (enigme) UNE ALLUSION A LA ZONE, MAIS AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT, ELLE EST INTROUVABLE SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA SOLUTION FINALE. ET ALORS, ELLE NE VOUS SERT PLUS A RIEN.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La patatoïde… Messagepar Rachel » 29 oct. 2010 à 10:58
don quichotte a écrit :Sommes-nous en phase ?


Pas vraiment .

don quichotte a écrit :Or la zone nous est CONNUE ! Et connue, ce n'est pas de l'a-peu-près autour de...

Là tout à fait. La zone est connue.
Elle est connue grâce a un décryptage mais pas comme identifiant . ! On décrypte LA ZONE.

don quichotte a écrit :C’est cette « constatation » de visu de la zone (bien formée, bien délimitée) sur la carte 2 qui confirmera la validité du décryptage final aboutissant sur l’emplacement de la zone sur la carte 1. Le doute n’est alors plus permis.


Non . une fois la zone trouvée inutile de vérifier si elle est suggérée sur la 1ère carte.
De plus celle ci devient inutile puisque c'est lorsque la zone est trouvée que l'on passe ( par zoom) sur la 2eme carte.

Mais il est évident que le zoom en question est fait sur le lieu de la première carte où se trouve la zone, ce lieu ne se trouvant QUE par décryptage.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La patatoïde… Messagepar Don Luis » 29 oct. 2010 à 11:11
Les avis divergent parce que les solutions personnelles divergent !

C'est bien pour cela que vouloir faire abstraction des solutions personnelles, comme le veut DQ, ne me paraît pas raisonnable.

En l'occurrence, les chercheurs se divisent en deux groupes : ceux qui pensent que les sentinelles sont dans "la zone" (et qui pensent donc avoir la zone dès la 650), et ceux qui ne sont pas de cet avis.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Re: La patatoïde… Messagepar dafna » 29 oct. 2010 à 11:59
Rachel, si je t'ai bien comprise, nous sommes au moins d'accord sur un point : les limites de la zone ne seront connues qu'après avoir localisé la zone, et elles n'ont aucune importance en tant que telles.

Je m'explique :
Je termine le décryptage de la 520 par le traçage de deux droites (remarquables) qui se coupent en un point permettant de localiser (et non de délimiter) la zone.
A partir de ce point, je me procure la seconde carte, sans avoir à hésiter entre deux cartes. Je n'ai donc pas de problème de précision.
La SS va me promener dans la zone. Je pense que je connaîtrai les limites de la zone par la force des choses lorsque j'aurai terminé le décryptage de la SS, en gros lorsque j'aurai terminé la promenade. C'est également à ce moment que je pourrai constater que la zone est de la taille d'un ville moyenne.


Il me semble que ma démarche colle parfaitement aux madits (ce qui ne remet pas en cause d'autres interprétations).
Elle repose sur l'enchaînement de mes décryptages, et pas sur l'analyse de madits, même si souvent je les relis en quête d'un déclic.
:fleur:
L'essentiel est de dire quelque chose de très gros et de le répéter souvent, c'est comme cela qu'on fait une vérité.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La patatoïde… Messagepar delphinus » 29 oct. 2010 à 12:57
moi je ne crois pas aux gens qui disent avoir la zone, car si j'avais la zone il y a longtemps que j'aurais déterré l'oiseau.

donc en toute logique s'ils n'ont pas déterré l'oiseau, c'est qu'ils n'ont pas la zone, donc c'est qu'ils n'ont pas pris les bonnes options pour délimiter la zone et donc c'est que leurs solutions sont fausses.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré