OU TROUVER LES RELIQUATS ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar don quichotte » 21 oct. 2010 à 15:42
OU TROUVER LES RELIQUATS ? :pigepas:

Les reliquats sont « à voir ».
Ils sont issus de nos décryptages, ils ne peuvent donc pas figurer bruts dans les titres, les textes et les visuels.
Donc, comme un reliquat ne peut être ni un bout de texte, de titre ou de visuel (boussole par ex.) relevé tel quel : exit le livre !

Que reste-t-il alors ? La carte1 et tout ce qui y a été porté et reporté… ! :champion:

Q18 DU 1996-07-22 -- TITRE: RELIQUATS
Les reliquats sont faciles a extraire, et cependant je ne parviens pas a en voir un seul ! que me conseillez-vous ? - jouer plutôt au loto ou a un jeu ou l'on gagne en donnant sa date de naissance - revoir toutes mes solutions - lire le guide marabout "l'astuce en dix leçons" ?
R. : SI VOS REPONSES SONT JUSTES ET VOTRE CERVEAU NORMALEMENT AGILE (CE QUI DEVRAIT ETRE LE CAS PUISQUE VOUS RENTREZ DE VACANCES), VOUS DEVRIEZ "VOIR" LES RELIQUATS. L'EXTRACTION DES RELIQUATS NE PRESENTE CERTAINEMENT PAS LE DEGRE DE DIFFICULTES DE CERTAINES ENIGMES. J'AI DEJA PRECISE QUE CETTE EXTRACTION ET L'ASSEMBLAGE DES RELIQUATS ETAIT PLUTOT FACILE.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar fourty » 21 oct. 2010 à 17:04
Bonjour DQ.
Tu as peut être raison et la première carte joue sûrement un rôle.

Je reprends ici un post de
520-chouette-d-or/la-zone-n-est-pas-un-point-a-l-intersection-de-droites-t2791.html

Question no 23 du 1997-11-10--------------------------------------------------------------------------------titre: vavavroum!!!
Vous avez dit que la zone que l'on trouve vers le centre de la seconde carte, est de forme patatoidale ; cette zone est-elle initialement à tracer sur la 1ere carte? relie t’elle des pts de la 1ere carte?
--------------------------------------------------------------------------------
à l'issue de la 11eme énigme, vous avez la zone. Elle vous est bien sur donnée par des tracés. Mais je ne peux pas vous dire sous quelle forme exactement, ni comment.

La zone est donnée par des tracés

Question no 24 du 1999-04-26------------------------------------------------------------------------titre: entendons-nous bien
vous répétez souvent que la zone peut être imprécise parce qu'il y aura eu des imprécisions dans nos tracés. Ces tracés sont bien sur la 1ere carte puisque nous sommes au stade de recherche de zone et par conséquent cette zone imprécise est évidemment sur la 1ere carte.
--------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit des tracés faits sur la première carte, bien sur.


Ces tracés sont faits sur la première carte

Supposons qu'on trace sur la 1ère carte deux traits qui se croisent en un point
la zone donnée a l'issue de la 11ème est moins "ponctuelle" elle a une forme patatoïde

La zone n’est pas donnée par l’intersection de deux traits.

La zone n’a pas de forme géométrique régulière (carré, rectangle, triangle, cercle, …), elle est patatoïde (polygone irrégulier).
Ne peut pas être l’intersection de trois droites. Mais l’intersection de quatre droites ou plus reste possible.

Il n'est pas nécessaire de délimiter / tracer la zone, il suffit de l'identifier!
Semble éliminer une zone obtenue par l’intersection de plusieurs traits .

Question no 24 du 1997-04-30--------------------------------------------------------------------------------
titre: c est la zone 2
si au bout des 11 énigmes je tombe sur u n point de la carte au mega dois je considérer que l'espace tout au tour de ce point constitue la zone ?--------------------------------------------------------------------------------
ce n'est pas ainsi que ça fonctionne... mais je ne peux pas vous en dire plus.

.

question no 34 du 2001-12-11------------------titre: rubis
en faisant une synthèse:a l'issue de la 11ème énigme j’obtiens un point sur ma 1 ère carte la 2ème sert à faire un zoom d e ce point et à déterminer de façon plus précise ma zone pour pouvoir appliquer la ss c est bien ça
--------------------------------------------------------------------------------
si par "point" vous entendez autre chose qu'une tache faite au bic sur la carte (car alors, je ne pourrais pas répondre) , oui, le reste est ok.


Eliminent la zone obtenue par un point ou définie par un point, intersection de plusieurs tracés

Question no 17 du 2001-09-10------------------------titre: n en faites pas un fromage
faut il tracer la zone sur la 1ere carte avant de la reporter sur la 2me carte?
Carte : vous obtenez la zone d'une "certaine façon", que je ne peux pas dévoiler. Mais vous pouvez ensuite tracer ses li mites sur la 1ere carte, oui.

Elimine une zone définie par des droites la délimitant

question no 4 du 2000-07-06---------------------------------titre: jul2
fin 11e : je dois être a un point bien précis de la zone ou juste : dans la zone?
--------------------------------------------------------------------------------
vous devez avoir la zone, dans son intégralité. Pas être dedans.

Quand on a défini la zone, on n’est pas dans un lieu à l’intérieur.

Question no 23 du 1998-03-24-----------------titre: turbo
trouves t on les différents points délimitent la zone dans un ordre précis ou les trouve t on d'une manière aléatoire et a nous de les remettre dans l ordre ??
--------------------------------------------------------------------------------
non, vous LES TROUVEZ DANS UN CERTAIN ORDRE.

Max nous dit mot à mot que l’on doit trouver les points qui délimitent la zone dans un certain ordre.

Question no 47 du 2000-04-19------------------------------titre: graal précise ma question a moitie effacée:
Peut on dire que la zone est une construction qui s'opère au fur et a mesure des énigmes ?
Des éléments trouves en cours de jeu constitueraient donc la zone finale progressivement ?
……………………………………………………………………………………..
Le but ultime des énigmes (hors supersolution) est bien de localiser la zone. Dans ce sens, on peut donc dire que les énigmes contribuent à la construire. Mais je ne peux pas vous dire si les solutions desdites énigmes délimitent la zone de manière chronologique (ou progressivement).




On obtient la zone grâce à des droites tracées sur la première carte mais pas par leur intersection commune. Paradoxalement, il semblerait que ces tracés nous permettent d’obtenir dans un certain ordre les points qui la délimitent.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar belinda11 » 21 oct. 2010 à 17:17
:okydoky:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Don Luis » 21 oct. 2010 à 17:31
Tracer les limites veut bien dire, il me semble, que l'on a un certain nombre de "tracés" (ou de traits) qui ne se coupent pas exactement tous en un point précis, car une interesection n'a pas besoin d'être limitée.

Mais il n'est pas interdit que ces tracés passent tous à proximité d'une intersection initiale, laquelle doit avoir une signification particulièrement importante.

Si les tracés de délimitation ne passent pas pile par cette intersection fondamentale, c'est donc qu'ils passent par d'autres points significatifs.

Mon avis personnel (basé évidemment, n'en déplaise à DQ, sur mes solutions) est que ces traits ont un rapport essentiel avec la SS, et qu'ils se tracent au fil d'un second passage sur les énigmes, donc dans l'ordre des énigmes.

Que les reliquats soient à trouver sur la deuxième carte, j'en doute fort, et quantité de chercheurs qui ont cru cela sont revenus bredouilles de leurs expéditions.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonsoir Fourty.
Je suis en accord avec tous les madits de ta synthèse, les essentiels étant :
1. « Il s'agit des tracés faits sur la première carte »
2. « la zone est moins "ponctuelle" elle a une forme patatoïde »
3. « Il n'est pas nécessaire de délimiter / tracer la zone, il suffit de l'identifier! »
4. « Mais vous pouvez ensuite tracer ses limites sur la 1ere carte, oui. »
5. « non, vous LES TROUVEZ (les points) DANS UN CERTAIN ORDRE. »


A mon avis, le plus important est le 3ème.
Il sous-entend un point très important : il n’y a « pas de traits délimitant la zone » puisque l’on PEUT les tracer ensuite (4).
PEUT n’est pas indispensable, et nous « avons » quand même la zone !

Le dernier (5) est important aussi, impliquant un ordre (chronologique ou autre !) de trouvaille des points définissant la zone.
Soit au fur et à mesure du jeu (*), soit au fur et à mesure de la découverte de la zone fin 520.
(*) La 520 ne donnerait alors que le(s) dernier point de la zone, et surtout son NOM, car elle doit porter un nom (identification).

Identifier c’est quoi ?
PLI :
1. Etablir l’identité de quelqu’un (l’empreinte génétique permet d’identifier des criminels)
2. Déterminer la nature de quelque chose (identifier des plantes)
3. assimiler à autre chose (identifier un homme politique à un régime)

Il suffit de prendre la bonne définition, celle qui « correspond » à sa zone.


Un exemple :
Ce trait définit A et B, 2 points : A-----------------------------------B
30 points ainsi définis (par des tracés) sont positionnés nettement en spirale sur la carte1.
Pas besoin de joindre ces points pour comprendre SPIRALE (attention, je répète : exemple pas fameux..., zone non « fermée »).


Un autre exemple :
Ces 20 points décrivent une zone patatoïde. Quel est son « identité » ?

............ABC.......
..........D......E.......
.........F.........G....
......HIJKLMNOPQRST.....

Ce peut être « CHAPEAU » ou « POT DE FLEUR » ou ... selon ce qui a été « préalablement décrypté ».


Mais ce peut être tout autre chose (symbole, concept, croquis, ville, etc.) trouvé au cours du jeu...
Reste à trouver le « fédérateur » des reliquats...

Voilà comment je vois la chose... :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Rachel » 21 oct. 2010 à 22:47
fourty : tu rapportes ceci :

Questions en bleu
Reponses de Max en rouge
Tes commentaires en noir
Mes commentaires en vert

Question no 23 du 1997-11-10--------------------------------------------------------------------------------titre: vavavroum!!!
Vous avez dit que la zone que l'on trouve vers le centre de la seconde carte, est de forme patatoidale ; cette zone est-elle initialement à tracer sur la 1ere carte? relie t’elle des pts de la 1ere carte?
--------------------------------------------------------------------------------

à l'issue de la 11eme énigme, vous avez la zone. Elle vous est bien sur donnée par des tracés. Mais je ne peux pas vous dire sous quelle forme exactement, ni comment.
La zone est donnée par des tracés


POur arriver jusqu'a la zone on est bien obligé de SUIVRE des tracés sur la carte donc elle est bien donnée par les tracés!

Question no 24 du 1999-04-26------------------------------------------------------------------------titre: entendons-nous bien
vous répétez souvent que la zone peut être imprécise parce qu'il y aura eu des imprécisions dans nos tracés. Ces tracés sont bien sur la 1ere carte puisque nous sommes au stade de recherche de zone et par conséquent cette zone imprécise est évidemment sur la 1ere carte.

--------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit des tracés faits sur la première carte, bien sur.

Ces tracés sont faits sur la première carte


Evident puisque la 2eme n'intervient qu'une fois la zone obtenue !!

Supposons qu'on trace sur la 1ère carte deux traits qui se croisent en un point
la zone donnée a l'issue de la 11ème est moins "ponctuelle" elle a une forme patatoïde
La zone n’est pas donnée par l’intersection de deux traits.

La zone n’a pas de forme géométrique régulière (carré, rectangle, triangle, cercle, …), elle est patatoïde (polygone irrégulier).

Ne peut pas être l’intersection de trois droites. Mais l’intersection de quatre droites ou plus reste possible.

Il n'est pas nécessaire de délimiter / tracer la zone, il suffit de l'identifier!++++
Semble éliminer une zone obtenue par l’intersection de plusieurs traits .


On ne la trace pas , on l'identifie !

Question no 24 du 1997-04-30--------------------------------------------------------------------------------
titre: c est la zone 2
si au bout des 11 énigmes je tombe sur u n point de la carte au mega dois je considérer que l'espace tout au tour de ce point constitue la zone ?--------------------------------------------------------------------------------

ce n'est pas ainsi que ça fonctionne... mais je ne peux pas vous en dire plus.
.


Ce n'est donc ni un point sur la carte ni une zone délimitée par des traits sur la carte !
Cette zone est trouvée par décryptages purs et durs et qui obéissent à une logique implacable.
Au bout des tracés que l'on a sur la carte ( cela sous entend "une fois tous les tracés faits sur la carte" donc la trace arrivée à son terme) une idée surgit qui permet de trouver la zone et encore une fois "par décryptage du LIVRE et non de la carte qui n'est pas un outil (sic)


Bises
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Rachel.
Je me permets de m'immiscer...

Rachel a écrit :POur arriver jusqu'a la zone on est bien obligé de SUIVRE des tracés sur la carte donc elle est bien donnée par les tracés!

:pigepas: Non, ce n'est pas obligé.
On peut VOIR la zone sur la carte, sans qu'un trait particulier nous y conduise, car la carte forme un "tout" que nous dominons de notre vue.
(Exemple : je termine mon décryptage avec "blason à tête de Maure", et je VOIS la Corse -qui serait la zone- sur la carte sans qu'un trait m'y conduise.)


Rachel a écrit :Au bout des tracés que l'on a sur la carte ( cela sous entend "une fois tous les tracés faits sur la carte" donc la trace arrivée à son terme) une idée surgit qui permet de trouver la zone et encore une fois "par décryptage du LIVRE

Exact, c'est ainsi que je vois les choses. :champagne:
Comme ce n'est ni un point, ni un trait (ni un point au bout d'un trait), cela disqualifie une possible "trace" qui, se terminant à l'extrémité d'un trait (ou ligne brisée) débutant bien avant, pointerait la zone comme "ce qui est autour" de ce point extrémité de ce trait.

Amicalement. :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Rachel » 22 oct. 2010 à 17:27
S'immiscer C'est mimi !

Ma deuxième affirmation complétait la première que tu as retenue.

Il est certain que la zone ne se trouve pas au bout des tracés.

Si toi, tu vois les choses ainsi , moi je les ai trouvées......Donc tu es sur la bonne voie, mais derrière moi ! lol

Bises à toi et aux moulins.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :Si toi, tu vois les choses ainsi , moi je les ai trouvées......Donc tu es sur la bonne voie, mais derrière moi ! lol
Ca, tu n'en sais rien, :bravo: puisque nous n'avons pas comparé nos solutions...
Et comme ce n'est pas aujourd'hui qu'on va le faire :hinhin: , alors vas-y vite, fonce, et sors la bête du trou dans lequel elle stagne depuis le siècle dernier ! :titanic: N'oublie pas des bouées... :champion:

Tiens juste un truc sur nos solutions (les tiennes et les miennes).
La dernière phrase de la 530 te donne bien autre chose que des conseils généraux et généreux ? Chez moi : OUI ! :champion:
Bien amicalement, et bonne pêche.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Pepper » 23 oct. 2010 à 08:01
Rachel a écrit :Si toi, tu vois les choses ainsi , moi je les ai trouvées......Donc tu es sur la bonne voie, mais derrière moi ! lol

Bon, les échappés ! Un peu de pudeur quand même... Pensez à ceux qui sentent contre leur mollet le froid chromé de la voiture balai... :edente:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Tu connais le proverbe ?
"les premiers seront les derniers"...
Alors t'inquiète pas, t'as le temps... :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Rachel » 23 oct. 2010 à 15:07
DQ
La dernière phrase de la 530 te donne bien autre chose que des conseils généraux et généreux ? Chez moi : OUI !

Oh que oui ! mais pas autre chose, :bougie: d’autreS choseS
:bise:
Je crois bien être au sec...
Didou
Chevêchette
Messages : 35
Enregistré le : 19.03.2008
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Didou » 23 oct. 2010 à 15:10
Hello Don ! :alatienne:

Même si je partage ta « vision » de la chose ,je pense que le madit que tu cites est loin d’être significatif !!!!

Les guillemets qu’utilise Max dans sa réponse (AU PREMIER DEGRE !) sont là pour attirer notre attention sur le fait qu’il reprend le terme employé dans la question.

Donc, hors madits, je dirais que, amha, les reliquats sont à chercher dans nos « notes », c’est à dire sur notre 989 .
De plus, le fait que les reliquats aient pu participer indirectement à l’obtention des soluces invalide leur recherche dans les textes.
Où serait la « limite » dans ce cas ?

Amitiés
Didou
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Didou.
Oui Max réutilise le mot "VOIR" du demandeur.
Cela empêche-t-il d'office qu'il soit JUSTE ?
Max use et abuse de ce genre de formule pour distiller des clins d'oeil, mine de rien...

Sur le fond, tu ne crois pas que nous disons exactement la même chose ? Je cite :
don quichotte a écrit :... La carte1 et tout ce qui y a été porté et reporté… !

Didou a écrit :... c’est à dire sur notre 989 .

Je dis : "sur la carte1", et tu dis "sur notre 989". C'est donc pas pareil ? Mince alors... :eek: :pigepas:

La "limite" pourrait justement être le truc "FEDERATEUR" :hehe: des reliquats...
C'est-à-dire CE qui fait comprendre quels sont ceux qu'il faut retenir comme BONS... :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Didou
Chevêchette
Messages : 35
Enregistré le : 19.03.2008
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Didou » 23 oct. 2010 à 16:57
Si, si on dit la même chose :banderole:
Mais ça ne veut pas dire que c'est ce que Max a dit dans ce madit, qui est interprétable.

Pour ma part,No pb pour y voir un clin d'oeil :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :Oh que oui ! mais pas autre chose, :bougie: d’autreS choseS

Non, pas tant que ça, mais quand même...
Bon, cela ne suffit pas à savoir si nous avançons de concert jusqu’à un certain point. Essayons autre chose... Es-tu OK avec ça ?

LA ZONE.
La zone (là où l'on doit porter sa pelle), c'est à la fois :
- un CONE,
- le DOUTE,
- le PIED,
- un INTERVALLE.
Et tout ça, (merci Stendhal) dans le bec !
Signé : SÉNÉGAL et DON QUICHOTTE.
:champion:
(C'est sur l'autre forum (menu-contributions) depuis un certain temps )

Difficile de faire plus hein, ceci dit ce qu'est notre zone...
Si tu réponds OUI à tout, alors nous risquons de creuser un jour au même endroit ! Que le meilleur gagne ! :franchouillard:
Si non, ben on verra au siècle prochain... :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Didou a écrit :Si, si on dit la même chose :banderole:
Mais ça ne veut pas dire que c'est ce que Max a dit dans ce madit, qui est interprétable.
Pour ma part,No pb pour y voir un clin d'oeil :okydoky:
Mais il l'ECRIT quand même, et ça me va très bien comme clin d'oeil ! Hihihi...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Rachel » 23 oct. 2010 à 17:24
a mon tour de m'immiscer .........


Aucun reliquat n'est a trouver sur la carte.

Car en quelque sorte , la trace sur la carte est la solution des énigmes.
Par contre , certains points précis ayant permis de tracer ce trajet peuvent l’être , mais sont toutes déjà décryptées donc dans les notes , pas même dans le livre puisque aucun reliquat n'est en clair !*


:bise: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: OU TROUVER LES RELIQUATS ? Messagepar Rachel » 23 oct. 2010 à 17:27
DQ pour la ZONE , absolument rien de ce que tu as exprimé, mais alors RIEN !

:bise:
tu seras alors très :ancien: :lol:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
A mon tour de ne pas être en phase du tout avec ça :
Rachel a écrit :Aucun reliquat n'est a trouver sur la carte. Car en quelque sorte , la trace sur la carte est la solution des énigmes. Par contre , certains points précis ayant permis de tracer ce trajet
Pour ma part, TOUS nos décryptages (sauf les codes B=1 par ex.) finissent par une indication sur la carte...

Et pour ton autre réponse :
Rachel a écrit :DQ pour la ZONE , absolument rien de ce que tu as exprimé, mais alors RIEN !
Ca ne m'étonne qu'à moitié... Et c'est donc la seconde option qui s'applique (hihihi...) :
don quichotte a écrit :ben on verra au siècle prochain...


Bonne suite ! :champagne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]