Il vous l'a donnée....

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Il vous l'a donnée.... Messagepar Fanfan » 11 oct. 2011 à 16:07
Stéphane, est-ce ce madit ?

Max a écrit :[No 4 Minitel]
QUESTION No 47 DU 1997-08-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A LA VOTRE
VOUS NOUS DITES CI-APRES QUE LA SUPER SO LUTION PEUT TENIR SUR UNE LIGNE OU 45 EN FONCTION DU CORPS CHOISI... AINSI, C'ES T SEULEMENT EN FONCTION DU CORPS CHOISI, DU FORMAT DE PAPIER ET DE L'INTERLIGNAG E... OU EGALE MENT EN FONCTION DE LA MAN IERE DONT ON EPRIME CETTE SUPER SOLUTION ? MERCI. AH, BONNE NUIT. ARTHUR
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ENCORE UNE MAUVAISE INTERPRETATION! J'AI DIT QUE LA SUPERSOLUTION TENAIT SUR UNE FEUILLE A4. A VOUS DE DECOUVRIR SI ELLE TIENT EN 1 LIGNE OU 45 !... JE FAISAIS REMARQUER CELA PARCE QU'UN CHER- CHEUR AVAIT COMPRIS QUE LA SUPERSOLUTION REMPLISSAIT UNE PAGE A4, ALORS QUE J'A- VAIS DIT QU'ELLE "TENAIT SUR" UNE PAGEA4. AMITIES -- MAX


Ca fait un moment que j'ai l'intuition que les formats de papiers A ont leur rôle à jouer dans la chasse...
Exemple :
en 780, 74 et 105 mm - c'est le format A7
en 500, on pourrait lire "spirale A4 centres"
en 470, certaines trouvent comme mesure l'AUNE (1,188m) soit la longueur d'une feuille A0

De là à dire que la super-solution "TIENT A UNE FEUILLE A4" ...
Ce format A serait LA Chose Importante à trouver en 780, c'est à dire la Mega Astuce...
La mesure se trouvant dans l'énigme suivante.

J'ai bon?
Et les autres, qu'en pensez-vous ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Mo
Morty
Re: Il vous l'a donnée.... Messagepar Morty » 11 oct. 2011 à 16:43
J'en pense que... elle n'est pas longue à résumer et qu'une seule feuille de papier y suffit.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Il vous l'a donnée.... Messagepar Fanfan » 11 oct. 2011 à 19:26
Morty a écrit :J'en pense que... elle n'est pas longue à résumer et qu'une seule feuille de papier y suffit.

:edente: Je ne rejette pas cette éventualité. :edente:
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Mo
Morty
Re: Il vous l'a donnée.... Messagepar Morty » 11 oct. 2011 à 19:33
Erreur de texte...
Avatar de l’utilisateur
munshine
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 01.12.2010
Re: Il vous l'a donnée.... Messagepar munshine » 12 oct. 2011 à 20:27
[/quote]

Ca fait un moment que j'ai l'intuition que les formats de papiers A ont leur rôle à jouer dans la chasse...
Exemple :
en 780, 74 et 105 mm - c'est le format A7
en 500, on pourrait lire "spirale A4 centres"
en 470, certaines trouvent comme mesure l'AUNE (1,188m) soit la longueur d'une feuille A0

De là à dire que la super-solution "TIENT A UNE FEUILLE A4" ...
Ce format A serait LA Chose Importante à trouver en 780, c'est à dire la Mega Astuce...
La mesure se trouvant dans l'énigme suivante.

J'ai bon?
Et les autres, qu'en pensez-vous ?[/quote]

Je pense aussi ( c'est une vieille piste) que le format du papier peut avoir prolongements intéressants
c'est induit en 780 par PAS+ PIED , pas le top de l'élégance! mais pas non plus à jeter ( au moins sur la voie publique ! ) , pour moi c'est plutôt la méga astuce :
Avec ces formats ( pe 74x106= Grand Aigle / si ma mémoire est bonne = 2 x 375mm x 530mm ) on aurait pour chaque énigme faisant intervenir une notion de mesure , des éléments, plus ou moins en clair , un multiplicateur ou quotient .
Par exemple ( ce n'est qu'un exemple / et désolé de faire le plagiat ) pour la 780 on pourrait avoir à chercher un indice à partir d'une feuille de 375 x 530 - la moitié du format cité- avec 530 connu ( numéro de l'énigme ou distance du cercle centré sur Bourges passant par le point cardinal sud) . Cette feuille aurait sa longueur confondue avec une partie de l'axe NS sa largeur sur la perpendiculaire vers l'ouest , à cet axe au point cardinal S situé sur le cercle de 530 km , reportée sur une carte elle couvrirait une partie comprenant bien sûr Roncevaux .
La suite de cette MA pourrait être d'éliminer certaines parties de la carte pour ne garder que des secteurs précis...
il faudrait donc utiliser une mesure dans le rapport longueur / largeur du papier , en utilisant soit des formats classiques dont le nom peut nous évoquer quelque chose ( A0 / A1 ou AIGLE ou encore le format des visuels )
Désolé si c'est un peu indigeste mais si ça peut aider ( j'arrive à LAMARQUE en 420 avec une méthode similaire voir mon post "Encore LAMARQUE" .. axe GJ pointe de Brantaz puis perpendiculaire et 559km vers l'ouest = LAMARQUE )
je n'ai pas encore bouclé cette hypothèse, il reste encore du "grain à moudre " et je n'ai pas la prétention d'avoir la vraie vérité !
je "plussoie" aussi sur le fait qu'il y aie plusieurs solution ou du moins une solution à plusieurs éléments dans certaines énigmes ..
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Il vous l'a donnée.... Messagepar SERGIO » 13 oct. 2011 à 08:38
Les énigmes du jeu nous pousse à oublier ce A.

B pour l'ordre,
B pour le premier item de la 530
B pour le lieu du croisement de la 780
B pour la première ville de la 580

Or, lorsque l'on commence la 530, nous voyons un coq symbole du A. Et nous voyons ETERNITE en capitale. Paris capitale de la France est représenté par un A.

En nous demandant de l'oublier, il devient important.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Il vous l'a donnée.... Messagepar Fanfan » 13 oct. 2011 à 08:50
munshine a écrit :c'est induit en 780 par PAS+ PIED , pas le top de l'élégance! mais pas non plus à jeter ( au moins sur la voie publique ! ) , pour moi c'est plutôt la méga astuce :


La honte pour moi, je l'avais même pas vu!
Le reste est aussi intéressant (même si j'ai du mal à tout saisir à la première lecture).

Sergio a écrit :B pour le lieu du croisement de la 780

Sergio, là tu m'intrigues. A quel lieu fais-tu référence ?


Sinon, pour éviter que certains se méprennent, je n'ai jamais voulu insinuer que j'avais eu l'idée des formats de papiers tout seul...
Si je me souviens bien, j'ai adopté cette trouvaille suite à une lecture des solutions de Delphinus :
http://les-sans-hulotte.net/forum/solutions/les-solutions-de-delphinus-et-de-sa-femme-t3656-45.html
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré