Reliquats et 12e énigme

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar SERGIO » 22 juil. 2011 à 13:05
Si la méthode me séduit, la manière d'extraire, la logique de sélection, tout cela en conformé avec tout ce que nous savons (le peu) des reliquats, j'ai tout de même un bémol sur la partie finale qui peut donner d'autres résulats. Le choix des mots, même en observant la "dite zone", me semble arbitraire, même si pas dénué de sens pratique. Ce choix des mots, s'il aboutissait à l'exclusion d'une même fréquence (1 ou deux lettres), je dirais que les chances seraient importantes. Mais là, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Donc ma question :

Ce choix des mots que tu as effectué se limite t'il à ta lecture de la zone, ou as-tu, en sus, travaillé par les dictionnaires (anagramme, inverse, scrabble, ...) ?
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar BlackTiger » 22 juil. 2011 à 13:58
Un grand merci wautame pour ce partage ! :banderole: Si tout le monde en faisait autant peut-être que la Chouette n'en aurait plus pour très longtemps.

Sur le fond, le prélèvement est sensé même si sujet à caution à certains passages. Par contre je trouve le décryptage final très hasardeux, cela me semble trop peu propre pour être du Max, surtout en fin de chasse où tout doit être calibré au centimètre près. S'il est évident qu'une phrase composée d'éléments extraits au fur et à mesure des énigmes ne peut être grammaticalement parfaitement correcte (voir la phrase final d'Orval un peu en mode sténo), là tant dans la méthode (quelques lettres communes dans chaque mot) que dans le résultat ça me gêne un peu.

Mais peu importe, cette mise en ligne est très intéressante !

Amicalement
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
wautame
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 21.07.2011
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar wautame » 22 juil. 2011 à 17:42
Si vous arrivez à trouver une autre phrase cohérente, je suis preneur...

Mais j'en doute fort, vu le temps que j'ai passé pour intégrer correctement toutes les lettres.

:ancien:
johnraikonen
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 21.07.2011
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar johnraikonen » 24 juil. 2011 à 14:46
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc salut a tous!

Je suis plutot d'accord pour les reliquats (mis à part pour le S de la 600) car le seul moyen d'etre sur que les reliquats ne puissent pas etre différents selon les chercheurs (cad synonymes...) c'est qu'on a dut utiliser une partie de ceux ci pour la résolution. De ce fait tous le monde aura, par ex, BEBE au lieu de nourrisson ou autre.

Mais pour la résolution, il y a ce madit:

QUESTION No 34 DU 2001-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEMROD
BJR MAX, Y A T'IL AUSSI DANS LA 12EME EN IGME DES RELIQUATS, MORCEAUX NE SERVANT PAS DIRECTEMENT AU DECRYPTAGE DE LA SS E T QUE L'ON RETROUVE SUR PLACE AVANT DE C REUSER? MERCI NEMROD
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A PAS DE RELIQUAT DANS LA 12EME E NIGME (SUPERSOLUTION) AMITIES -- MAX

Ce qui impliquerait qu'il n'y ait aucune lettre non utilisée, a moins que la méthode de décryptage suprime ces lettres de manière logique.

Par contre c'est génereux de poster ses résolutions, personelement j'aurais été plus égoiste, mais c'est vrai qu'au bout de 20ans on peut se dire que personne ne peux y arriver tous seul.

A bientot.
Mo
Morty
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar Morty » 24 juil. 2011 à 20:12
Bonsoir JohnR. Bienvenue et fais-nous partager tes convictions.
johnraikonen
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 21.07.2011
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar johnraikonen » 24 juil. 2011 à 20:59
Bonsoir,

Mes convictions, sur la super solution, c'est que les reliquats sont bien ceux que nous a gentiment présentés Wautame, car on est sûr que ces reliquats seront les mêmes pour tous les chercheurs, car, bien sur, le nombre de reliquats est bien plus grand, mais il est impossible qu'on ait tous les mêmes, même si le raisonement est bon (synonymes etc...).

Personnelement j'avais gardé les mots entiers (bébé, serpent etc...).

Aprés, le raisonnement de Wautame est le bon je pense, car avant le décryptage il faut bien les assembler (Max V. a même utilisé le mot agencé ...).

Mais je pense que le décryptage devrait être plus simple que celui que nous a présenté Wautame.

Pour moi, le truc est de bien les agencer, ensuite il suffira soit de lire les colonnes, soit lire à l'envers ou un truc dans ce genre (assez simple). Mais j'ai fait beaucoup d'essais sans résultats pour l'instant.

Personnelement je n'attend pas de mesure dans la super solution mais quand même quelque chose de précis, un truc du genre : au milieu de la ligne qui passe entre les 2 rochers.

Voilà... mais je suis chasseur de chouette "que" depuis 3 semaines, j'ai peut être raté des trucs, merci de me le dire afin qu'on les nouveaux ne s'embourbe pas dans de faux raisonnements connus.

En tout cas, c'est un jeu frustrant, j'y pense un peu tout le temps.

Au bout de combien de temps revenons nous dans le monde réél?

Bonne soirée.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar indijames » 24 juil. 2011 à 21:50
johnraikonen a écrit :Au bout de combien de temps revenons nous dans le monde réél?

Bonne soirée.


On ne revient jamais.

Sinon bienvenue, et bonne soirée à toi aussi :hehe:


:alatienne:
amicalement
indi
Mo
Morty
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar Morty » 25 juil. 2011 à 08:43
Trop tard. Tu es entré dans l'infernal labyrinthe... :eek:
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar De Vinci » 25 juil. 2011 à 12:29
Bienvenue sur ce site JR.
johnraikonen a écrit :En tout cas, c'est un jeu frustrant, j'y pense un peu tout le temps.

Plutôt que frustration, c'est du doute en permanence que l'on peut ressentir.


johnraikonen a écrit :Voilà... mais je suis chasseur de chouette "que" depuis 3 semaines

Tu sembles avoir avancé vite; mais gare aux excès de vitesse.
Bon courage et bonne chasse.
Amitiés
De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Bob182
Effraie
Messages : 175
Enregistré le : 07.06.2011
Localisation : Montpellier (34)
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar Bob182 » 15 août 2011 à 12:54
Post redirigé vers RUBRIQUE A BRAC.

Bob 182
Modifié en dernier par Bob182 le 15 août 2011 à 15:15, modifié 1 fois.
Si les chercheurs trouvaient, ce ne seraient plus des chercheurs...
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: Reliquats et 12e énigme Messagepar md » 15 août 2011 à 13:01
Merci Wautame mais je vais paraitre idiot je ne comprends pas ton décryptage?
Qui peut interpréter SVP? Je vais essayer tout de même mais :oops:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré