annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sergio

Est-que tu pourrais au moins nous donner un départ de ton raisonnement en 530, afin que l'on soit moins idiot et essaye de comprendre le début du jeu ?

Merci

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne sais pas qui sont ces élus, mais je me suis donné comme objectif de terminer la chasse d'ici le 24 avril... Je ne suis bien entendu absolument pas certain d'y parvenir.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Don Luis a écrit :Je ne sais pas qui sont ces élus, mais je me suis donné comme objectif de terminer la chasse d'ici le 24 avril... Je ne suis bien entendu absolument pas certain d'y parvenir.

DL

:cafe: ,
Ca devrait être rapide et pas vraiment compliqué...
Tu as décrypté toutes les énigmes du livre sur plusieurs niveaux, tu as la zone, la carte précise, les reliquats, etc...
Max Valentin a écrit :Q/R n° 19 du 10/02/1996

TITRE : CLIN D'OEIL :hehe:

Y A-T-IL, DANS LA 11EME ENIGME UN "ELEME NT" (MEME SOUS FORME DE CLIN D'OEIL) QUI PERMETTE AU CHERCHEUR DE SAVOIR: 1- QU'IL EXISTE UNE 12EME 2- LA MANIERE (MEME SOUS FORME D'EVOCATI ON) DE LA CHERCHER ? MERCI. PIERROT.

LE SEUL FAIT QUE LA 11EME VOUS DONNE UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE EST SUFFISANT POUR "DEVINER" QU'IL Y A UNE 12EME ENIGME DONNANT LE LIEU PRECIS.
MAIS UN GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS ONT SUBODORE LA CHOSE BIEN AVANT D'ARRIVER A LA 11EME, ET JE L'AI CONFIRME.
POUR LA MANIERE DE LA CHER-CHER, J'AI FOURNI QUELQUES EXPLICATIONS QUE JE VEUX BIEN REPETER ICI :
LA 12EME ENIGME (APPORTANT LA SUPERSOLUTION) EST COMPOSEE DE "RELIQUATS" DU DECRYPTAGE DES ENIGMES PRECEDENTES.
A VOUS DE LA COMPOSER (PAS TRES DIFFICILE) ET DE LA DECRYPTER (ENFANTIN).
AMITIES -- MAX
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Piment a écrit :
Max Valentin a écrit :Q/R n° 19 du 10/02/1996

TITRE : CLIN D'OEIL :hehe:

Y A-T-IL, DANS LA 11EME ENIGME UN "ELEME NT" (MEME SOUS FORME DE CLIN D'OEIL) QUI PERMETTE AU CHERCHEUR DE SAVOIR: 1- QU'IL EXISTE UNE 12EME 2- LA MANIERE (MEME SOUS FORME D'EVOCATI ON) DE LA CHERCHER ? MERCI. PIERROT.

LE SEUL FAIT QUE LA 11EME VOUS DONNE UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE EST SUFFISANT POUR "DEVINER" QU'IL Y A UNE 12EME ENIGME DONNANT LE LIEU PRECIS.
MAIS UN GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS ONT SUBODORE LA CHOSE BIEN AVANT D'ARRIVER A LA 11EME, ET JE L'AI CONFIRME.
POUR LA MANIERE DE LA CHER-CHER, J'AI FOURNI QUELQUES EXPLICATIONS QUE JE VEUX BIEN REPETER ICI :
LA 12EME ENIGME (APPORTANT LA SUPERSOLUTION) EST COMPOSEE DE "RELIQUATS" DU DECRYPTAGE DES ENIGMES PRECEDENTES.
A VOUS DE LA COMPOSER (PAS TRES DIFFICILE) ET DE LA DECRYPTER (ENFANTIN).
AMITIES -- MAX



"A VOUS DE LA COMPOSER..." : la connotation est plutôt musicale....c'est amusant, non ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 13 mars 2012 à 13:26
Maximinus a écrit :
Piment a écrit :[size=85]
Max Valentin a écrit :Q/R n° 19 du 10/02/1996


"A VOUS DE LA COMPOSER..." : la connotation est plutôt musicale....c'est amusant, non ?
Maximinus

Joli, l'harmonie...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Maximinus a écrit :
Max Valentin a écrit :A VOUS DE LA COMPOSER (PAS TRES DIFFICILE) ET DE LA DECRYPTER (ENFANTIN). AMITIES -- MAX

"A VOUS DE LA COMPOSER..." : la connotation est plutôt musicale....c'est amusant, non ?

Image

... :roule: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Lol, ça peut marcher si tes sentinelles sont les 3 crottes "massives et tangibles" .....
Modifié en dernier par Maximinus le 13 mars 2012 à 21:02, modifié 1 fois.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 13 mars 2012 à 19:59
Lol, ça peut marcher si tes sentinelles sont les 3 crottes "massives et tangibles" .....[/quote]


Moi j'aime bien quand le forum tourne comme çà... :bravo: :hinhin: :okydoky:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, mais je rappelle ce que disait BlackTiger il y a quelques jours.

Nous avons dû nous cotiser pour acheter plus d'espace mémoire, le forum étant saturé.

Alors c'est plutôt agaçant de voir des gens comme Piment multiplier les fils pour s'étaler en long et en large, à grand renfort de simagrées (on retrouve la manie d'Onard pour le macramé), et de voir des chercheurs recopier systématiquement le contenu de tels messages, en abusant de la fonction "citer".

Je ne vois pas l'intérêt de recopier intégralement le contenu d'un message placé juste au-dessus, surtout quand ce message n'apporte rien sur le plan de la résolution des énigmes.

La fonction "citer" est utile pour indiquer à qui on répond, mais il n'est pas interdit de ne conserver que le strict minimum... Quand on répond tout de suite à un message, il n'y a aucune raison de le citer in extenso.

Ces choses-là ne seraient pas tolérées sur l'autre forum. Ici, on est très très tolérant, mais le respect des autres suppose un minimum d'auto-discipline.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Don Luis a écrit :Oui, mais je rappelle ce que disait BlackTiger il y a quelques jours.

Nous avons dû nous cotiser pour acheter plus d'espace mémoire, le forum étant saturé.

Alors c'est plutôt agaçant de voir des gens comme Piment multiplier les fils pour s'étaler en long et en large, à grand renfort de simagrées (on retrouve la manie d'Onard pour le macramé), et de voir des chercheurs recopier systématiquement le contenu de tels messages, en abusant de la fonction "citer".

Je ne vois pas l'intérêt de recopier intégralement le contenu d'un message placé juste au-dessus, surtout quand ce message n'apporte rien sur le plan de la résolution des énigmes.

La fonction "citer" est utile pour indiquer à qui on répond, mais il n'est pas interdit de ne conserver que le strict minimum... Quand on répond tout de suite à un message, il n'y a aucune raison de le citer in extenso.

Ces choses-là ne seraient pas tolérées sur l'autre forum. Ici, on est très très tolérant, mais le respect des autres suppose un minimum d'auto-discipline.

DL

Et gnagnagni et gnagnagna et ouuuiiiiin et (re)ouuuuuiiiiiiin...
-Au secours le forum est en train de couler :titanic:
-Les modérateurs!?!? Viendez vite nous sauver :cor:



Mais termine donc ta supersoluce et cesse de geindre, tes milliers de posts ici apportent quoi, mise à part une daube inconsistante et avariée :drool: ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Comme dans tout pays raisonnable, il faut utiliser l’énergie que l’on a avec circonspection.

Ici, il s’agit d’un site web et notre trerrain est donc limité par les Kb mis à notre disposition.

Quelqu’un pourrait-il donner quelles sont les valeurs de base ?
Par exemple: environ combien de Kb pour :
- un “citer” ne contenant que du texte ?
- "un citer", a-t-il le même poids que ce qu'il contient ?
- une photo jointe avec postimage ou autre ?
- une video de 3 min par exemple ?
- un texte de 100 lignes dans un message ?
- un smiley ?
Car, si une vidéo fait 25Mb et un texte de 100 lignes 10 Kb, ça sert à rien d’économiser sur les textes. Il vaut mieux mettre l’URL de la vidéo plutot que la vidéo elle-même.
Idem pour les photos et dessins mis via postimage.

Si cela s’avère utile, comment vérifier, au préalable, le montant en Kb du message que l’on va mettre ?

Merci pour vos réponses.
:alatienne:

PS: pour revenir sur le post de Don Luis ci-avant :
C’est vrai que c’est très lourd de lire intégralement et de nouveau dans un “citer” un message d’Espelette, par exemple.
Pourquoi, ceux qui veulent répondre à un message, ne “citent” –ils pas SEULEMENT la ou les lignes concernées par leur réponses.
Cela économise des Kb, est plus court (et donc plus clair) et beaucoup plus compréhensible par le lecteur.

Évidemment, tout ça est AMHA.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le problème est que le capitaine du navire (Kelerm) n'est semble-t-il pas joignable. Ses derniers messages avaient été pour nous parler de problèmes familiaux.

En cas de nouvelle saturation, on risque l'encalminage total. Il faut savoir que, quand la mémoire est saturée, on ne peut plus accéder au forum. On n'obtient qu'un message d'erreur. Mais je n'y connais rien.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sergio

Vraiment je ne comprends pas : si tu es sûr, vas-y ! Si l'argent ou la notoriété ne te concerne pas, donne le !

C'est tout

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Bioposis a écrit :Sergio

Vraiment je ne comprends pas : si tu es sûr, vas-y ! Si l'argent ou la notoriété ne te concerne pas, donne le !

C'est tout

Alain

Je n'aspire pas à être compris. C'est la partie la plus difficile d'où le fait d'un incroyable lenteur à rédiger mes solutions. Cela explique aussi le fait de solutions collectives. Après la méga, il y a un phénomène d'accélération indiscutable qui fait que l'on est envahi par les solutions qui se révèlent avec la violence de la certitude. Alors oui, on sait que c'est fini, que c'est compris.

Après, le reste, la découverte va forcément générer des frustrations, beaucoup plus que "la liste de Sergio". Cela aussi, n'est pas facile à admettre.

Je prendrais ma décision ce week-end ; mais d'ore et déjà, je sais que je ne participerai plus à des forums quels qu'ils soient. J'ai aussi compris ça.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sergio

Peut-être de la frustration, un peu oui (mince : "comment ais-je pu passer à côté de cela ?" ou "mais c'est n'importe quoi, les Madits disaient le contraire"......etc......)

mais surtout : une délivrance ! pour la majorité des chercheurs, j'en suis sûr....

Tu seras celui qui leur permet de passer enfin à autre chose ! Personellement, en plus de Bravo je te dirais Merci !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Gr
Grognard
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Grognard » 14 mars 2012 à 14:05
SERGIO a écrit :Après, le reste, la découverte va forcément générer des frustrations, beaucoup plus que "la liste de Sergio". Cela aussi, n'est pas facile à admettre.

Et les chevilles, ça va ?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Désolé, mais je me destress avec un humour de merde. Je n'avais pas imaginé que beaucoup de commentaires me mettraient dans un tel mal à l'aise ou malaise.

Je pense que que ne vais plus répondre pour garder la tête froide et préserver mes chevilles.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Mon humble avis :

Phil D'EUCK à l'impression d'avoir la méga astuce, mais, en fait, il ne l'a pas...
amha
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Cest aussi mon avis, parce que je ne vois aucune vacherie dans la Méga astuce...
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré