annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
SERGIO a écrit :Ino, je n'ai jamais écrit que Philippe d'Euck avait la méga astuce mais que la discussion dont il fait état permet de ne pas considérer les items de la charade comme composante de la méga.
Je ne trouve pas la fameuse discussion, mais affirmer que les items des charades (et non pas de la charade) ne sont pas des composants de la méga astuce simplement en se basant sur les dires de Phil d'Euck cela revient plus ou moins au même.
Si tu penses qu'il n'a pas la méga astuce, ou du moins que tu n'en es pas sûr, pourquoi faire le moindre cas de ses propos sur ce qu'elle ne peut pas être. Soit on sait ce qu'elle est, et par conséquent on sait ce qu'elle n'est pas. Soit on ne sait pas ce qu'elle est, et on ne peut donc logiquement pas savoir ce qu'elle n'est pas.

Pour ce qui est de mon jeu, tu sais, je pense, quelle est mon opinion.
Par contre je te souhaite bien sûr bonne chance pour la suite, et d'aller creuser un jour :alatienne:
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Pour mettre fin sur les propos de Philippe d'Euck, je suis certain qu'il ignore la nature de la méga et le message qui sort de la SS.

Il relate un entretien avec Max, du moins, c'est ce qu'il m'apparaît dans le texte. Estimer que la période où cet entretien a eu lieu, c'était présomptueux, avouons-le. Je garde logique le fait que la charade 530 ne constitue pas la clef de compréhension. Erreur, donc, d'avoir assimilé les deux choses. Tu as raison. Mais connaissant la solution, j'ai essayé d'orienter à défaut de dévoiler. Isis gardera donc son voile.

Bonne chasse et au plaisir.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
SERGIO a écrit :
Don Luis a écrit :L'énorme vacherie qui est à la fois la méga-astuce et la méthode de collecte des reliquats.



Je ne me rappelle pas avoir dit ça. En fait, je crois que ces mots sont de Phil d'Euck, et que j'ai dû ne faire que les citer.

Si je devais parler de "vacherie", je le ferai à propos de beaucoup de madits.

La méthode de collecte des reliquats, je ne trouve pas que ce soit une vacherie. J'ai expliqué comment je voyais la chose, et j'ai toujours soutenu que la piste "alphanumérique" était là pour nous guider dans cette collecte.

Quant à la méga-astuce, je crois que personne ne peut être certain de ce que MV a voulu dire par là. Chacun a sa "méga-astuce", mais rien ne garantit que ce soit la bonne.

Pour moi, il y a deux choses essentielles : les alignements, et la piste alphanumérique. Beaucoup de chercheurs ne voulant s'intéresser ni aux uns, ni à l'autre, j'ai bien peur qu'ils continuent de ramer pour l'ETERNITE.

Et pour ce qui est de Dabo, je ne suis pas d'accord. La piste Dabo continue jusqu'au deuxième niveau (Dabo-Lunéville-Sarzeau). Mais je serais TRES étonné que la chouette se trouve dans cette région.

Je me souviens que, lors de l'été 93, où beaucoup de chercheurs se voyaient déjà déterrer l'oiseau à proximité des BSM, MV a annoncé qu'il partait en vacances, en faisant bien comprendre qu'il partait l'esprit parfaitement tranquille. Je me souviens même de son programme de vacances : sea, sex and rock'n'roll.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Don Luis a écrit :Je crois avoir compris ce que Phil d'Euck croit avoir compris ! :egyptien:

L'énorme vacherie qui est à la fois la méga-astuce et la méthode de collecte des reliquats.


Ton message DL date du 17 septembre 2011.

Pour le reste, et ce que je veux bein en dire, c'est que la méga court depuis la première énigme hors la B. C'est d'ailleurs la seule où il n'y a pas de reliquat. Il suffit donc de comprendre pourquoi !

La SS et c'est pas vieux, c'est un observation faite il y a une heure, elle fait apparaître LAREDO mais dans la notation anglaise. Je me souviens lorsque j'y voyais l'habileté du peintre. ô la plantade :oops:

C'est bien LAREDO qui aide à valider la méthode laquelle prend corps en 780 sur un autre fondement.

C'est fini
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, le mot "vacherie" est de Phil d'Euck, pas de moi.

A part ça, je n'ai pas très bien compris si tu nous annonces avoir fini ta chasse ?

Mmmm...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Il n'y en a plus pour longtemps, en tout cas. Juste des vérifications, puis acheter la carte de la zone et appliquer la SS qui est tombée subitement cet après-midi. C'est en répondant à Ino sur ce même sujet, que j'ai eu ce tilt.

Je ne m'attendais pas à un message pareil et il me faudra la carte pour comprendre sa mise en application.

Je n'en reviens toujours pas.

Mais avoir la SS, la zone indéfinie et les solutions ; j'ai peur d'avoir râté un truc idiot du style que tout le monde a vu. Et il faut aussi que j'explique les détails du style des herbes et autres petits décryptage. Donc, je poursuis ma logique. Je rédige pour tout passer en revue et être en position d'en expliquer le moindre truc. Et cela, va me demander du temps pour restituer aux uns et aux autres leurs trouvailles respectives.

Si je ne me suis pas trompé, oui, la chasse est finie. Et ça m'emerde car je pensais bien gratter encore un peu de temps dans ma solitude professionnelle. J'ai bien ce livre a écrire, et ce programme politique que les autres ne comprennent pas. Et puis, en avril, c'est ma saison des recherches pour au moins deux mois.

Puis, j'irai tout de même sur le terrain faire un scan avant de proposer aux co-découvreur de sortir la bête du trou. Il faut, aussi, que je réfléchisse à l'après chouette et ses incidences.

J'aurai préféré rester dans mes fausses certitudes de l'année dernière.

Mais bon, tant qu'elle n'est pas sorti du trou, on ne peut pas dire que ce soit fini !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
SERGIO a écrit :Je ne m'attendais pas à un message pareil et il me faudra la carte pour comprendre sa mise en application.
Je pense que l'on à le même , content que tu aies trouvé Sergio !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Sergio, tu es le 28 456ième chercheur à avoir trouvé la solution, bravo :bravo:
:lol:
amha
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
chouetteurfou a écrit :Sergio, tu es le 28 456ième chercheur à avoir trouvé la solution, bravo :bravo:
:lol:


Le tout, c'est d'être le dernier pour être le premier :franchouillard:

Lorsque l'on atteint le stade final, comme dit Max, et que je ne comprenais pas avant, tu sais pourquoi c'est la solution.

Mais comme je le dis, ce sera fini le jour où l'écran du scanner montrera la forme de la bête. Et j'ai encore un peu de travail. Il me faut encore cette envie d'aller au bout ; d'où le collectif pour m'y astreindre. Sans cela, la chouette peut bien rester à sa place et faire chercher pendant encore 20 ans ...

D'ailleurs j'ai déjà une défection dans la liste. Si aucun ne veut venir, la chouette restera où elle est.

Le jeu ne m'amuse plus. :suer: et le prix ne m'a jamais motivé. R.A.B. d’avoir un trophée poussiéreux au dessus de ma cheminée.

D'ailleurs, cela me donne une idée. Tu fais un sondage du genre « êtes-vous pour ou contre que la chouette soit découverte. Si la majorité ne veut pas sa découverte, alors je laisse tomber. Grand seigneur magnanime non !!!

… Chiche
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sergio


Vite, vite, vite que nous retrouvions une vie normale !

Dans cette issue favorable, un bien grand merci !

tu nous expliqueras ?

A plus

Alain

PS : si tu cherches un accompagnateur.....
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Don Luis a écrit :
SERGIO a écrit :
Don Luis a écrit :L'énorme vacherie qui est à la fois la méga-astuce et la méthode de collecte des reliquats.



Je ne me rappelle pas avoir dit ça. En fait, je crois que ces mots sont de Phil d'Euck, et que j'ai dû ne faire que les citer.

Si je devais parler de "vacherie", je le ferai à propos de beaucoup de madits.

La méthode de collecte des reliquats, je ne trouve pas que ce soit une vacherie. J'ai expliqué comment je voyais la chose, et j'ai toujours soutenu que la piste "alphanumérique" était là pour nous guider dans cette collecte.

Quant à la méga-astuce, je crois que personne ne peut être certain de ce que MV a voulu dire par là. Chacun a sa "méga-astuce", mais rien ne garantit que ce soit la bonne.

Pour moi, il y a deux choses essentielles : les alignements, et la piste alphanumérique. Beaucoup de chercheurs ne voulant s'intéresser ni aux uns, ni à l'autre, j'ai bien peur qu'ils continuent de ramer pour l'ETERNITE.

Et pour ce qui est de Dabo, je ne suis pas d'accord. La piste Dabo continue jusqu'au deuxième niveau (Dabo-Lunéville-Sarzeau). Mais je serais TRES étonné que la chouette se trouve dans cette région.

Je me souviens que, lors de l'été 93, où beaucoup de chercheurs se voyaient déjà déterrer l'oiseau à proximité des BSM, MV a annoncé qu'il partait en vacances, en faisant bien comprendre qu'il partait l'esprit parfaitement tranquille. Je me souviens même de son programme de vacances : sea, sex and rock'n'roll.

DL



Don Luis

Qu'entends tu exactement par la piste alphanumérique ?

Merci

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
@ Sergio : sceptique je suis !

@ Bio... : piste alphanumérique = valeur des lettres pour A= 0... Z=25.

Quand on collecte des reliquats (lettres) on trouve des valeurs significatives.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Ok

Merci

Mais n'avez vous jamais envisagé d'y inclure l'inverse = des lettres deviennent des chiffres....

D'autre part : 26 lettres + 10 chiffres = 36....divisions d'un cercle ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Don Luis a écrit :@ Sergio : sceptique je suis !


Bon, je ne vais pas te laisser dans le suspens. J'explique ma certitude :

Les reliquats ne sont pas des lettres mais des mots avec un total de 64 lettres. Il existe une astuce dans la 780 qui n'apporte rien au jeu et qui répond tout de même à la mécanique introduite par la méga. C'est avec cette astuce que les 64 lettres donnent des notes de musique qui ont la particularité de n'utiliser que LA, RE et DO.

C'est imparable en connaissant cette IS. Mais sur place ou sur plan, il doit encore exister un truc comme disait Max pour appliquer la SS. Donc, je suis ultra persuadé que c'est fini, même si il y a encore de nombreux détails.

Le doute n'est plus permis. Et pour reprendre de terme de Philippe d'Euck, une belle vacherie car tu ne peux atteindre ce résultat, si tu n'as pas compris la méga qui régit tout le jeu et qui permet d'éviter les fausses pistes du style Dabo. Lorsque j'aurai fini la rédaction, tu seras, je pense, déçu car le jeu, in fine, n'est pas si difficile globalement. Il est très structuré, avec un plan bien établi. Certaines énigmes sont faciles en laissant un goût d'inachevées. Pourtant certaines solutions s'imposent et du fait de la méga astuce, nous savons que le décryptage complet est effectué.

Sans la méga, tu ne sais jamais si tu as tous les décryptages et donc tu cherches et tournes en rond, toujours insatisfait. La technique de création du jeu est en cela remarquable. C'est comme une énigme par Etat et au bout du compte, c'est le drapeau américain. Magnifiquement orchestré. Du grand art.

C'est pour cette raison que tu sais que tu as compris et qu'après tout, ce n'est que ce moment magique qui est important. La chouette est sans importance dans ces instants, elle peut tout autant se charger de vert de gris dans la terre. Je pense qu'il était tellement fier de cette chasse pour la seule raison que sa compréhension valait plus que le prix.

A bientôt
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Tu n'as pas besoin de carte IGN, il suffit d'aller sur geoportail.
Jusqu’à présent je me disais en voila un de plus qui fanfaronne mais une telle solution me semble tout a fait plausible, tout a fait dans l'esprit de Masquerade. En tout cas, j'espere que tu ne vas pas trainer ...et je suis bien content de ne m’être pas aventure bien loin.
B.
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 13 mars 2012 à 07:51
SERGIO a écrit :
Don Luis a écrit :@ Sergio : sceptique je suis !


Bon, je ne vais pas te laisser dans le suspens. J'explique ma certitude :

Les reliquats ne sont pas des lettres mais des mots avec un total de 64 lettres. Il existe une astuce dans la 780 qui n'apporte rien au jeu et qui répond tout de même à la mécanique introduite par la méga. C'est avec cette astuce que les 64 lettres donnent des notes de musique qui ont la particularité de n'utiliser que LA, RE et DO.

C'est imparable en connaissant cette IS. Mais sur place ou sur plan, il doit encore exister un truc comme disait Max pour appliquer la SS. Donc, je suis ultra persuadé que c'est fini, même si il y a encore de nombreux détails.

Le doute n'est plus permis. Et pour reprendre de terme de Philippe d'Euck, une belle vacherie car tu ne peux atteindre ce résultat, si tu n'as pas compris la méga qui régit tout le jeu et qui permet d'éviter les fausses pistes du style Dabo. Lorsque j'aurai fini la rédaction, tu seras, je pense, déçu car le jeu, in fine, n'est pas si difficile globalement. Il est très structuré, avec un plan bien établi. Certaines énigmes sont faciles en laissant un goût d'inachevées. Pourtant certaines solutions s'imposent et du fait de la méga astuce, nous savons que le décryptage complet est effectué.

Sans la méga, tu ne sais jamais si tu as tous les décryptages et donc tu cherches et tournes en rond, toujours insatisfait. La technique de création du jeu est en cela remarquable. C'est comme une énigme par Etat et au bout du compte, c'est le drapeau américain. Magnifiquement orchestré. Du grand art.

C'est pour cette raison que tu sais que tu as compris et qu'après tout, ce n'est que ce moment magique qui est important. La chouette est sans importance dans ces instants, elle peut tout autant se charger de vert de gris dans la terre. Je pense qu'il était tellement fier de cette chasse pour la seule raison que sa compréhension valait plus que le prix.

A bientôt



Vas y doucement Sergio, tu connais le prix de la déception.
Je te souhaite bonne chance,
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Buonardo a écrit :Tu n'as pas besoin de carte IGN, il suffit d'aller sur geoportail.
Jusqu’à présent je me disais en voila un de plus qui fanfaronne mais une telle solution me semble tout a fait plausible, tout a fait dans l'esprit de Masquerade. En tout cas, j'espere que tu ne vas pas trainer ...et je suis bien content de ne m’être pas aventure bien loin.
B.


Sur le principe de géoportail, tu as raison. Toutefois, il y a plusieurs éléments qui imposent la possession de la carte :

- la zone se trouve sur une seule carte,
- le pile poil est au centre de la carte,
- la commune du nom de la carte se trouve sur une carte différente mais le nom de la carte fait figurer la ville.

Par ailleurs, en regard du message final, je suis à peu prés certain que le pile poil se comprend sur le terrain. Il y a des choses que la carte ne montre pas. Sur le terrain et s'il n'a pas subit de modification majeure (Max n'est plus là pour le garantir), les éléments prendront pleinement leurs sens.

Ce n'est pas une phase dans laquelle, il faut se précipiter. Le temps a aussi ses vertues. Je termine la rédaction pour voir ce qui a pû m'échapper. Je contacte la mairie pour avoir les caractéristiques au PLU et au cadastre. Je me rends sur place pour scanner le spot et vérifier que l'oiseau est dans son nid. Je contacte MB pour un deal éthique et moral. Je lance l'opération collective à grand renfort de média. Il faut que ce soit la fête et la fête, cela ne se fait pas seul.

Il y a encore beaucoup de choses à faire, donc.

Après, on pourra se congratuler autour d'une dernière chouette fête où l'invité d'honneur sera la chouette de bronze.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
SERGIO a écrit :Les reliquats ne sont pas des lettres mais des mots avec un total de 64 lettres. Il existe une astuce dans la 780 qui n'apporte rien au jeu et qui répond tout de même à la mécanique introduite par la méga. C'est avec cette astuce que les 64 lettres donnent des notes de musique qui ont la particularité de n'utiliser que LA, RE et DO.


Eh bien, si tu arrives à déterminer un pile poil avec des "notes de musique qui ont la particularité de n'utiliser que LA, RE et DO", tu es sacrément fortiche !

Mais je reste sceptique...

Pour ce qui est de la déception, j'en suis venu à envisager toutes les hypothèses. Y compris que MV aurait prévu deux solutions et deux SS : la première facile, et la seconde plus tortueuse, dans le cas où il aurait été surpris lors de sa première tentative d'enfouissement.

Après, avec les IS et les madits, il pouvait diriger les chercheurs vers l'une ou l'autre des solutions.

Ce qui expliquerait que les madits n'aient jamais fait l'unanimité. Car on voit bien que les énigmes contiennent bien davantage que ce que les madits laissent entendre.

Ce serait préférable en tout cas de déterrer la contremarque avant que l'A2CO passe un accord avec les "héritiers" sans avoir consulté la base, comme à son habitude !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
L'accord avec les hétitiers !Je pense àmha que les héritiés respectent la volonté de Max : Silence radio (comme l'huissier aussi d'ailleurs :rien à y gagner !).

@Sergio :Ma s.s utilise uniquement les phrases non utilisées des énigmes et Dabo sert aussi ,enfin tu connais un peu ,2220...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Don Luis a écrit :Ce serait préférable en tout cas de déterrer la contremarque avant que l'A2CO passe un accord avec les "héritiers" sans avoir consulté la base, comme à son habitude !DL


J'avais pas pensé à ça Don Luis. Tu as encore raison de pointer l'univers chouettesque que tu connais tant.

Si le temps est compté, alors je propose de livrer la liste des potentiels élus pour partager au fur et à mesure les solutions afin que chacun apporte sa contribution. J'ai constitué cette liste depuis plusieurs mois. Elle contenait 18 noms pour prévoir les désistements éventuels. Elle a été construite sur les contacts chaleureux et sur certaines affinités liées aux passions communes. Enfin, elle tient compte de l'historique du forum pour valoriser ceux qui ont gratifié cet espace d'échanges. Bien sur, pour des raisons pratiques, elle ne pouvait-être plus importante, et je le regrette.

Je part d'un principe, c'est que Becker ne verra pas d'inconvéniant à compenser la chouette d'or qu'il peut bien garder, par les toiles relatives au jeu et la chouette de bronze. L'ensemble constitue les reliques du jeu. Et chacun pourra par tirage au sort en avoir une.

C'est une belle fin, je pense.

Que penses-tu de cette méthodologie pour gagner ce temps qui apparaît important.

A te lire
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]