annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
BlackTiger a écrit :Bonjour Sergio,

Je suis globalement d'accord avec ton dernier message, néanmoins un point me laisse assez perplexe:

SERGIO a écrit :Et il est très facile de comprendre en 420 que les 559 trouvés par le calcul avec C (acceptable) n'est pas non plus la distance à répercuter sur le plan.

Pourrais-tu développer un peu ? En particulier expliciter le "très facile" qui me laisse un peu sans voix.

Amicalement


Je sais que cette explication va générer d'amples commentaires opposés mais je me lance, à ta demande.

Dans la 420, le zénith n'est pas la position du soleil à la verticale puisque ce n'est pas dans son acceptation astronomique qu'il faut le lire. D'un point de vue "littéraire", le zénith est ni plus ni moins que la direction nord vers le ciel avec le paradoxe que le soleil n'est jamais au nord. Toutefois, si le soleil est le zénith, n'oubions pas que la première ville où le soleil se lève en France est Colmar qui est la ville la plus à l'Est. En étant à Golfe Juan ou à lyon, Colmar se trouve dans la direction globale du Nord.

Pourquoi cette définition du zénith ; simplement en raison du comptage des mesures par Apollon qui s'effectue avant que la flèche soit tirée. Lorsque la flèche est tirée elle parcoure 559 kilomètres (soit 55,9 cm au méga) mais le trait que nous devons tirer fait moins que cette distance puisque c'est une mesure effectuée d'un point à 0 m d'altitude (d'où mon choix de Golfe Juan) à un point situé à 560... mesures d'altitude.

Tu conviendras qu'étant en présence d'un simple théorème de pythagore, il est impossible que l'hypothénuse soit infèrieure à un côté adjacent. Donc la mesure ne peut-être logiquement qu'infèrieure à 33 cm.

Par ailleurs, 559 ne s'associe qu'à deux valeurs pour respecter la règle des nombre entiers c'est 516 et 215. (5162 + 215 2= 559 2)

Ainsi nous avons une flèche située à une altitude de 215 mètres et à 51,6 cm de GF ou une flèche située à 516 mètres et à 21,5 cm de GF.

Il y a deux possibilités de valeur de la mesure sur laquelle l'application des 8000 mesures permet de limiter à une. Mais plus encore, nous comprenons le choix de certaines valeurs retrouvées dans la 500 et une subtilité dans la 780. Nous avons donc en 500 et 420, une confirmation de la mesure qui n'est pas 33 cm.

Je crains le débat sur ce domaine sensible et c'est pour cette raison que je voulais éviter l'explication. De ce fait, je ne répondrais pas aux contradictions potentielles. Je pense, en sus, que la notion de mesure ne peut se démarquer de la rotation de la terre et c'est dans ce paramètre naturel que je tente de comprendre la mystérieuse méga astuce.

Je pense avoir répondu clairement à cette notion de facilité et te faire retrouver ta voix de ténor. :alatienne:

Cordialement
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Meme d'un point de vue litteraire le zenith n'est pas le nord!
Lorsque 'Apollon compte les mesures vers le zenith avant de décocher la flêche, il pointe simplement cette fleche non pas "au zenith" mais "vers le zenith" donc en direction du zenith.
Apollon a donné une direction verticale ascendante à sa flêche ( sans précision d'aucune direction cardinale) qu'il décoche lorsque son décompte a atteind 1969,697 mesures; à ce point sa flêche a etteind pour APPOLON le degré d'élévation souhaité maximum (zenith aura au sens litteraire du treme le sens d'apogée); le sens de nord, jamais!
Lorsque l'on me parle d'arc et de flêche ; c'est plutôt vers l'architecture que je me tourne et et au bout de la flêche se trouve toujours la cléf ( toujours au sens architecturale). C'est là la clef de voute de mon raisonnement, si je puis dire...
La mesure de 33 ne peut se réfuter sur la base raisonnement en raprort avec l' hypothenus car elle ne sert pas au calcul de la distance de 559. Elle sert uniquement à la determination d'une "flêche" tient justement : C'st àa dire la hauteur maximale atteinte par un projectile.
Cordialement, Denis.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 17 sept. 2011 à 15:33
QUESTION No 26 DU 1996-07-28
TITRE: 420
SANS BONNE DETERMINATION DU:ZENITH PEUT' ON TROUVER:1 :LA BONNE FLECHE? 2:LA BON NE LONGUEUR DE LA FLECHE? AMITIES RENE LE TETU.*
JE CROIS QUE VOUS VOUS FOCALISEZ TROP SUR CE MOT. J'AI DIT DE PRENDRE SON ACCEPTION LITTERAIRE. CE QUI EST IMPOR- TANT, CE N'EST PAS LE ZENITH MAIS CE QUI VIENT APRES.
AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1996-07-28
TITRE: 420
SANS BONNE DETERMINATION DU:ZENITH PEUT' ON TROUVER:1 :LA BONNE FLECHE? 2:LA BON NE LONGUEUR DE LA FLECHE? AMITIES RENE LE TETU.*
JE CROIS QUE VOUS VOUS FOCALISEZ TROP SUR CE MOT. J'AI DIT DE PRENDRE SON ACCEPTION LITTERAIRE. CE QUI EST IMPOR- TANT, CE N'EST PAS LE ZENITH MAIS CE QUI VIENT APRES.
AMITIES -- MAX

Ce n'est qu'une image, "de la dentelle"
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
ZENITH=APOGEE=PAROXISME
C'est cela le sens litteraire et non pas NORD qui lui relève plutôt du contre sens literraire...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
mais bien sur...

Je confirme, pas de réponses aux commentaires. :jesors:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Dispense toi au moins de ce dernier; stérile, dedaigneux. Tu nous a habitué à mieux!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 17 sept. 2011 à 16:27
Sens littéraire, au dessus de notre tête, à la verticale...c'est une image quoi !

Pas besoin d'en faire un foin lol Boeuf, foin...hooo c'est nul
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Oui, j'ai trouvé ceci d'ailleurs!:
01-01-1996 18 18 2786
ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE, OU DANS L'ACCEPTION COMMUNE "EN L'AIR,
TRES HAUT"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUESTION,
DESOLE. AMITIES -- MAX
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
ockham a écrit :Dispense toi au moins de ce dernier; stérile, dedaigneux. Tu nous a habitué à mieux!
Cordialement, Ockham.


Tu as raison, mis comme j'avais dit quye je ferais pas de commentaire, je me suis laissé couillonné.

Donc mes excuses s'imposent.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
La page est déjà tournée Sergio, c'est comme dans le livre de la chouette; si on ne sais pas la tourner, alors on n'avance plus du tout; déjà qu'on a tendance à pietiner!
Et puis je sais bien qu' entre réagir et sur réagir la fontière est étroite.C'est valable pour nous tous.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 17 sept. 2011 à 18:29
saidparis a écrit :Oui, j'ai trouvé ceci d'ailleurs!:
01-01-1996 18 18 2786
ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE, OU DANS L'ACCEPTION COMMUNE "EN L'AIR,
TRES HAUT"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUESTION,
DESOLE. AMITIES -- MAX


oui, c'est bien çà...c'est pour faire joli quoi !
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Il semblerait que les chouetteurs pensait déjà à une Mega-astuce à l'époque lol:

08-01-1996 18 118 2886
TITRE: DE MAX A TOUS
UNE RUMEUR CIRCULE EN CE MOMENT PARMI LES CHERCHEURS, SELON LAQUELLE LA SUPER-
SOLUTION DONNERAIT UNE SORTE DE "MOT DE PASSE" QU'IL SUFFIRAIT DE TAPER DANS LA
BAL "LES AUTEURS" POUR QU'UN ECRAN S'OU- VRE ET DEVOILE AU VAINQUEUR LE LIEU OU
EST ENTERREE LA CHOUETTE ! C'EST BIEN SUR SANS AUCUN FONDEMENT. AUSSI, JE RE-
MERCIE CEUX QUI S'ABSTIENDRONT DE FAIRE CELA, PARCE QUE DEPUIS DEUX JOURS MA BAL
CROULE SOUS CES MESSAGES IMCOMPHESENSI- BLES, ET AUXQUELS JE NE PEUX RIEN REPON-
DRE D'AUTRE QUE "JE NE PIGE PAS !" AMITIES -- MAX


:bravo: :bravo: :champagne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 18 sept. 2011 à 08:53
Allez je vous le donne: ADDICTION ;o)
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Quelqu'un s'est-il déjà interrogé sur la possibilité de voir , dans une première lecture, la chouette comme autre chose qu'une "carte" de France ? Par exemple une oeuvre musicale ou l'histoire du rail en France ?
Nihil nisi silentium timet !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Euh ... :pigepas: :pigepas: :pigepas:

Dans le temps, certains ont voulu voir dans la chouette une initiation à l'alchimie.

Cela est démenti par MV.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Oui la solution sur lequel je travaille est plus ...disons large. Je me suis demande si le premier degré n’était pas qu'un habillage...mais c'est difficile de trouver une logique d'ensemble car il faut interpréter toute la chasse et donc il est facile de partir dans les décors. ...un peu comme le "Masquerade" que Max prenait en référence.
B.
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 10 mars 2012 à 11:49
Don Luis a écrit :Euh ... :pigepas: :pigepas: :pigepas:

Dans le temps, certains ont voulu voir dans la chouette une initiation à l'alchimie.

Cela est démenti par MV.

DL


Alchimie au sens propre du terme non.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Don Luis a écrit :L'énorme vacherie qui est à la fois la méga-astuce et la méthode de collecte des reliquats.


Il est des propos qui fleurtent avec la solution. Je reconnais bien là, un praticien de la création d'énigmes.

Expliquons la chose : La méga et la méthode de collecte des reliquats, c'est la même chose. Car sans la méthode d'extraction, il aurait été impossible d'avoir la phase finale du jeu. Sur le papier, c'est bigrement simple lorsque l'on a compris le truc qui n'a de méga que le fait d'apporter une logique globale du jeu. Lorsque l'on prend le jeu à l'envers (méthode avouée par Max), il faut bien suivre un fil global logique.

Ce fil se situe, soit au début du jeu et dans ce cas la première charade est la maga astuce mais n'apporte rien en terme de reliquats, soit l'ensemble du jeux se référe à un même nomenclateur capable de faire le tri.

Or, la piste charade servant le reste a été évoquée dans différentes messageries avant la conversation relatée par P. d'Euck. La deuxième option devient la seule valide.

Bien sur, on peut évoquer d'autres approches de la méga mais, dans la logique du jeu et suivant les propos de Max, il n'y a que cette possibilité.

C'est pour cette raison que le petit mot de DL a raisonné lors de rentrée de septembre et apporté une solution qui répond en tous points aux définitions des reliquats et de la méga : la même vacherie.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Premièrement, il faut partir du postulat que Phil D'Euck a la méga-astuce. Hors c'est loin d'être certain. Il l'affirme ok, mais bcp de gens affirment avoir compris des choses dans la chouette et, si l'on sort de la piste Dabo, grosso modo, personne n'a compris la mm chose.
Bref, ne pas trop se fier à ce que D'Euck dit, ça n'engage que lui. C'est bien pour ça qu'il ne dira jamais ce qu'il a trouvé comme méga astuce, ça lui évite d'avoir l'air... si c'est pas ça.

Ensuite pourquoi les charades ne pourraient elles pas servir ET pendant les énigmes ET pendant la récolte des reliquats ?
Rien ne l'empêche. Dans mes solutions c'est le cas.

Par ailleurs si la méga (sous entendu charades) n'intervenait que pour la collecte des reliquats, ça irait à l'encontre du peu de choses que MV a lâchées à son sujet.
Elle n'intervient pas à la fin du jeu. Or la collecte des reliquats, je pense qu'on peut dire sans trop s'aventurer qu'il s'agit de la fin du jeu.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Ino, je n'ai jamais écrit que Philippe d'Euck avait la méga astuce mais que la discussion dont il fait état permet de ne pas considérer les items de la charade comme composante de la méga.

Ma position sur la piste Dabo, c'est que c'est la fausse piste autoroutière qui dure jusqu'en 560. Donc, en 500, il faut trouver autre chose et cela ne manque pas. D'ailleurs, la mise en pratique de la méga (car j'en suis certain à 1000%) évite de décrypter cette partie du texte, sans équivoque et sans complaisance.

Par ailleurs, les I.S. ne concernent pas les fausses pistes (dixit Max) et si toutes les énigmes sont plus ou moins concernées par les I.S., la notion d'orthogonale et de spirale n'y est pas mentionné. On trouve seulement une référence à la marque de la carte pour la 500.

Dans le message précédent, et avec le mot de DL, tu devrais rapidement comprendre le truc.

Cherche le nomenclateur et tu auras la méga et ton jeu n'en sera que plus agréable avec une rapidité à cerner les reliquats. Ma liste est achevée et j'ai une grille de 64 symboles. Je pense que le truc pour en sortir la substantifique moelle se trouve, par conséquent en 780 où j'ai un reliquat de trop donc je pense que c'est la solution pour la SS.

Je m'y plongerai après la rédaction des solutions. Et ce n'est pas pour demain tellement j'ai de choses à faire. Surbooké, je suis en ce début d'année. Mais mon objectif d'octobre est atteint et cela avant le mois d'avril. Je suis assez fier de moi, :egyptien:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré