annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
extrait des posts de Phil sur la chouette.net du 13/9/2011 http://www.lachouette.net/index.php?&b=0&a=v#97486.02

...A un moment de notre conversation téléphonique, je lui ai dit que le livre des solutions était rédigé et qu'il faisait 17 pages, comme vous le savez tous, mais "rédigé entièrement", si c'est bien ce que j'ai dit, dans mon esprit il ne pouvait s'agir que des solutions, puisque, ensuite, Max envisageait de relater les aventures de la trouvaille avec le gagnant. Donc, dans mon esprit il n'était pas rédigé entièrement, à ce niveau, peu importe. Et puis, parlant de savoir où était le bronze, je lui ai dit qu'il ne faisait aucun doute qu'il soit toujours à sa bonne place (ne voyant, tout comme vous, pourquoi il ne pourrait en être autrement), et que s'il n'était pas trouvé depuis, ce n'était pas parce qu'il n'était plus dans son trou, la belle blague, mais parce que les Chercheurs n'avaient pas trouvé ce qu'était la fameuse "méga astuce". Je ne me souviens pas avoir parlé de reliquats de la super énigme, mais le principal de mes propos concernant le "j'ai tout compris" en question aujourd'hui, a été de lui dire que, ayant fait 18 chasses avec Max ("à force de le côtoyer"), j'avais eu l'occasion de découvrir une infime partie de son immense cerveau, et compris ce qu'était la méga astuce. Et c'est simplement de cela qu'il s'agit. C'est ce qui me permet de savoir, le plus simplement du monde, que les Chercheurs faisaient fausse route. C'est pas compliqué, n'ayant pas la méga astuce, je n'ai pas besoin de "suivre" à quel moment particulier ils se plantent, la fausse route, je sais malheureusement qu'ils y sont en permanence tant qu'ils n'auront pas trouvé la méga astuce. Mon "monitoring" est tout aussi simple que ça !

Et pourquoi, des "lol" dans le titre de ma présente réponse ? Parce que je n'ai rien dévoilé sur ce sujet, en aparté, à qui que ce soit, bien au contraire, j'ai décidé de parler de cela lors des questions qui m'étaient posées à la Chouette Fête de Roncevaux, l'année dernière, devant toute l'assemblée, disant que je pensais savoir de quoi il s'agissait, et tant que cette méga astuce ne serait pas comprise, la Chouette resterait dans son trou. Voilà comment je peux "savoir quand vous faites fausse route !". Encore un scoop, vous voulez ? Depuis Roncevaux, j'ai réfléchi à la question, et je vous confirme maintenant que je suis sûr de savoir ce qu'est la méga astuce, et que Max, on n'en attendrait pas moins de lui, vous a concocté un belle vacherie de grand talent ! Je ne lui ai pas donné de détail sur les particularités de la méga astuce, et je ne me souviens pas si je lui ai dit, ou si je le pensais tout en parlant, que si je m'y mettais, je pourrais me remettre à la chasse pour aller voir si elle est bien dans son trou et le lui confirmer sur ma bonne foi, sans qu'il ait besoin de récupérer les solutions. Mais je ne me mettrai jamais à cette tâche, voulant garder ma tranquillité, et je serais trop retourné, moralement, d'exhumer le bestiau avec l'esprit de Max ricanant sur ma tête. Trop lourd fardeau à supporter, à ce moment là ! ....

Pas de sujet (435) - © - Philippe d'EUCK - 13-09-2011 15:38:06
Il n'y a pas là matière à faire l'amalgame avec un IS, ce n'est pas un scoop, je sais que tout le monde sait qu'il ignore ce qu'est réellement la méga astuce, et chacun sait donc que si ça coince quelque part, et dans le cas d'une bonne résolution des énigmes, ça vient bien de là !

Je n'ai dit, publiquement, que ce que tout un chacun sait, mais avouant à tous qu'effectivement, j'ai compris ce que c'était. That's all !


je n'ai pas besoin de "suivre" à quel moment particulier ils se plantent, la fausse route, je sais malheureusement qu'ils y sont en permanence tant qu'ils n'auront pas trouvé la méga astuce. Mon "monitoring" est tout aussi simple que ça ! on en reste bouche bée...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Stefane
Nyctale
Messages : 134
Enregistré le : 16.07.2011
"Revenons a Phil ... Aujourd’hui, bien que très proche de sa ligne « historique », voici quand même une certaine nuance : Phil sent que la Méga c’est du lourd, bon ok, mais en plus, ca y est, il la tient !

En même temps, il ne cherchera pas à l’utiliser, alors que de son propre aveu, « Si un Chouetteur avait trouvé ce que c'est, vous m'avez bien lu, le bestiau aurait déjà pris l'air ! »


Moi, en lisant ça, j’ai un truc qui fait tilt ... un truc ENORME, bien ficelé par Max, bien digne de lui, un truc qui si on n’a pas vu nous fera tourner en rond ad nauseam ...
Un truc qu’a vu Phil, mais qu’il n’a pas creusé car alors il aurait le bestiau entre les mains ..."

Merci pour ce petit rappel, mais c'est principalement à votre dernière ligne que je réponds : c'est exactement ça, j'ai trouvé de quoi il s'agissait, mais je n'en ai pas ouvert le livre pour autant, à me lancer dans une bien mauvaise idée de reprendre les énigmes pour aller vérifier. Les seules fois où je l'ai ouvert, depuis que je travaillais avec Max, était souvent par pure nostalgie, quand, à l'occasion de recherches sur les étagères de la bibliothèque il passait dans mes mains, ou de temps en temps, selon les dires des Chouetteurs sur le forum, pour voir par simple curiosité de quoi ils parlaient au sujet de telle(s) ou telle(s) forme(s) qu'ils découvraient dans un visuel, juste comme ça, pour le plaisir ! ;)

Amitiés,

La suite de l'intervention de Phil d'Euck sur la chouette net
Obsequium amicos, Veritas odium parit.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Ce qui est sûr, c'est que c'est dès la 530 que les chercheurs se lancent sur l'autoroute, et qu'ils continuent de se fourvoyer en croyant dur comme fer qu'ils sont à Bourges dans la 780.

Mais j'ai souvent évoqué le madit perso, dans lequel MV m'a dit (à l'époque où il ne répondait pas aux questions en public) que le jeu était ainsi conçu que, si on prenait un mauvais départ, on était irrémédiablement fichu.

Contre ce madit, hélas, il y a tous les madits qui nous poussent à croire que la solution de la 530 est Bourges point barre.

La vacherie dont parle Phil d'Euck, elle est là !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Belle passe d'armes en tout cas entre deux disciples de Maître Singh !


" Je lui dirai les mots bleus :orgue:
les mots qu'on dit avec les yeux...



amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Bob182
Effraie
Messages : 175
Enregistré le : 07.06.2011
Localisation : Montpellier (34)
Don Luis a écrit :Ce qui est sûr, c'est que c'est dès la 530 que les chercheurs se lancent sur l'autoroute, et qu'ils continuent de se fourvoyer en croyant dur comme fer qu'ils sont à Bourges dans la 780.

Mais j'ai souvent évoqué le madit perso, dans lequel MV m'a dit (à l'époque où il ne répondait pas aux questions en public) que le jeu était ainsi conçu que, si on prenait un mauvais départ, on était irrémédiablement fichu.

Contre ce madit, hélas, il y a tous les madits qui nous poussent à croire que la solution de la 530 est Bourges point barre.

La vacherie dont parle Phil d'Euck, elle est là !

DL


La solution de la 530 = BOURGES étant trop évidente, les chercheurs pensent forcement que c'est une fausse piste et ils continus à chercher dans la 530 alors qu'il n'y a plus rien.

La vacherie dont parle Phil d'Euck, elle est là !

:alatienne:

Bob 182
Si les chercheurs trouvaient, ce ne seraient plus des chercheurs...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Non, ça ne colle pas avec ce qu'a dit MV au sujet des pistes autoroutières qui mènent dans le mur, et de la nécessité de trouver les petits chemins de traverse avant le crash.

Et puis, rien ne dit que Phil d'Euck ait compris quoi que ce soit ! Chacun tient "sa" méga-astuce, lui comme les autres.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 13 sept. 2011 à 18:33
La méga astuce c'est l'époque, les portes...les voies antiques que l'on ne retrouvent pas sur une carte "normale".

Mais c'est quand même assez étonnant que les chouetteurs passent à côté de cela...carusburg, UT...on est au moyen âge non?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Non, ça ne colle pas avec ce qu'a dit MV au sujet des pistes autoroutières qui mènent dans le mur, et de la nécessité de trouver les petits chemins de traverse avant le crash.

Et puis, rien ne dit que Phil d'Euck ait compris quoi que ce soit ! Chacun tient "sa" méga-astuce, lui comme les autres.

DL
Tout à fait d'accord avec toi DL. C'est la sienne. C'est pas parce qu'on affirme plus fort qu'on a raison. En l'occurence ça me fait un peu penser au sieur Monglane qui a souvent clamer ne plus jouer parce qu'il serait trop avantagé... Oui oui c'est ça.
Le fait de bien connaître Max n'implique absolument pas de pouvoir résoudre les énigmes plus facilement. Comme on le sait, il y a bien d'autres personnes que d'Euck et Monglane qui ont cherché la chouette et qui pourraient prétendre connaître Max mieux que ces deux personnes.

Comme par exemple Michel Becker (qui est de loin le plus avantagé) qui a avoué avoir cherché et qui, pour une fois lui au contraire, ne s'est pas vanté de détenir la moindre clef par rapport à la chouette.

On a la preuve constamment ici. Tout le monde est persuadé de ses astuces au plus haut point : moi (je me mets en premier mais là c'est une question de politesse) Delph, Stephane, Stone, DL bref... on a tous nos points dont on ne nous fera pas démordre.

De plus c'est vraiment une annonce vide de sens et totalement dénuée d'intérêt puisqu'il se contente de dire j'ai la méga-astuce j'en suis sûr et pas vous. Il pourrait aussi dire qu'il a résolu les énigmes.

Bref, pour moi ça sent juste le je me fais mousser un peu cheap.
Et ça marche vu les réactions sur la chouette.net.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Don Luis a écrit :Et puis, rien ne dit que Phil d'Euck ait compris quoi que ce soit ! Chacun tient "sa" méga-astuce, lui comme les autres.

Remarque frappée du sceau du bon sens ! Même si Phil d'Euck est infiniment plus crédible que tous les fanfarons qui clament avoir tout compris - d'ailleurs son message en a réveillé quelques-uns à coups de "on s'est compris M. d'Euck", c'est franchement drôle... - rien ne dit qu'il soit dans le vrai.

Cela dit je suis quand même tenté de le croire. Ce qui ne change pas grand chose de toutes façons :cassetete:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
C'est hallucinant, le buzz est lancé sur l'autre forum concernant la Mega astuce. J'imagine que Phil d'Euck croule sous les mp, de multiples chercheurs essayant de lui tirer les vers du nez.

Un petit retour en arrière sur cette Mega astuce. L'expression a été lancée par Max lors d'une emission TV du net, à la fin de cette emission il a dit qu'il y avait une Mega astuce. Les personnes presentes lui ont demandé si en disant ça il avait laché quelque chose. Max l'a confirmé.

Timy regrettait que sur ce forum qu'il appreciait, il n'y avait pas de fil reservé à la mesure et la Mega astuce.

Phil d'Euck, qui a travaillé avec Max sur plusieurs chasse connait la "signature " de Max. Chaque auteur à une certaine manière de faire, il y a des systèmes de codage que l'auteur aime mieux que d'autre, etc... Il est donc normal que Phil d'Euck ait une bonne vision de ce que peut être la Mega astuce sans pour autant forcement connaitre le résultat des enigmes. Ayant deviné de quoi il peut en retourner, et ayant compris l'importance du système, il est logique d'annoncer que sans la Mega astuce la chasse ne peut être trouvée.

Il n'y a pas de scoop dans les dernières annonces, la Mega astuce est un point important de la chasse, mais ça on le sait depuis longtemps.

Max n'a pas laché ces mots au hasard. Le mot "Mega" nous renvoie directement à la 500. Première fois où le mot mesure apparait en clair, première fois ou un nombre apparait devant le mot mesure, première fois ou le visuel fait clairement réference à une construction. Un visuel complexe, le mot Mega en clair, la mesure, un codage binaire, une spirale dont on se sait s'il faut la tracer ou la trouver ou faire les deux, une orthogonale mystérieuse. Il ne serait pas etonnant que la 500 soit une enigme pivot de la chasse et celle qui nous revele la nature de la Mega astuce.

J'emet alors l'hypothèse suivante: quelque soit la piste suivie en 500, autoroutière ou autre, le principe généralement employé est le tracage d'une figure ou d'une droite basé sur une perpendiculaire, alors que je pense que la 500 n'a aucune résolution graphique, a carignan, on emprunte une lettre, ce n'est pas un chemin qu'on emprunte, la spirale est Paris et non pas la figure géométrique, la multiplication du nombre par la mesure ne donne pas une distance mais une phrase, la phrase avec le mega ne nous donne pas l'échelle, mais sert uniquement à nous faire trouver mu. L'astuce de la 500 résiderait dans le fait, qu'il n'y ait absolument rien à tracer en 500.

Je sais vous allez me dire il y a des tonnes de madits qui parlent d'alignement de 2424 sur une droite, etc... Mais Max prend d'immense précaution pour ne jamais valider un tracage. Le cas le plus flagrant est celui de la spirale, il ne se pronance jamais sur le choix de la trouver ou de la tracer. Il ne confirme jamais qu'emprunter veut dire tracer. Etc....

En ce qui me concerne, en 500 je suis à Paris et je me promène dans le metro. Pas de tracage et pas de perpendiculaire, la phrase avec la mesure est un leurre, il n'y a pas de distance à trouver. La seule distance qu'il faut trouver est dans le visuel (n'oublions que les visuels sont sensés nous donner des indices qu'on ne trouve pas dans le texte) c'est la longueur de la règle qui fait 18,5cm et qui correspondent aux graduations qui font aussi 18,5cm, et ça, ça s'appelle une représentation d'une échelle. L'échelle n'est pas donnée dans le texte mais dans le visuel.

Tout cela AMHA bien evidemment
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
moi je prends le sens de Méga astuce dans le sens d'un changement de paradigme, qui court sur l'ensemble des solutions plutôt que sur une énigme.
D'ailleurs Phil semble écrire que même si ont a les bonnes solutions si on a pas cette astuce on ne s'en sort pas.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
toujours est il qu'on est pas plus avancé :p
peut pas m empecher non plus de penser que Phil est comme nous...
moi si je vous dit je suis sur de ma 600 , si je vous l annonce ca aura pas le meme effet que quand c'est Phil qui dit ca...et pourtant j en resterai persuadé...tout comme Phil est persuadé d avoir trouvé la Mega astuce , tout comme Delphinus (pour n'en citer qu un parmis tant d'autres) de ces solutions etc...

Oui il a certes bien connu et bossé avec Max...mais nous avons (moi du moins et surement plusieurs d'entre vous aussi) nous aussi travaillé a notre façon sur les énigmes de Max , de l autre coté , en les résolvant ou en prenant surtout connaissance des solutions et sur ce dernier point...on peut par plusieurs fois comprendre et voir comment Max est logique , travaille etc...

m'enfin ca met du piquant de se dire tient quelqu'un a mis le doigt sur quelque chose..meme s'il ne se mouille pas des masses...ca lui coute rien de dire qu'il a compris la méga astuce... si ce n'est justement comme lu ci haut exploser sa boite mail...je ne vois pas d'autre interet a publier une telle chose et s'arreter la...

je n'ai pas contacté Phil et le ferai probablement pas , toute façon il a bien précisé qu'il n'irait pas plus loin dans ces commentaires donc...
mais voila je comprends pas ce qu'il cherchait a faire en disant ca...
soit en tant que collaborateur et comme il dit pour préserver les volontés de Max sur le jeu et bien il n'en dit mot... soit , apres tout il n'est pas interdit de jouer aussi et alors dans ce cas pourquoi ne pas lacher une petite infos sur ce qu'il avance?

m'enfin je suis partagé entre la curiosité et l envie de voir ce que ca fait...
si moi je balance "attention les chouetteurs j ai la 600 a 100% j ai compris c est un truc de fou vous avancerez pas tant que vous ne l avez pas comprise" et que je ne dit plus rien..
outre le fait de paraitre super prétentieu je ferai probablement pas le meme buzz que Phil et pour cause je n'ai jamais cotoyé Max...donc forcement...

bref je sais pas..je comprend pas, c'est rien de plus qu'on voit ici ou ailleurs tous les jours...sauf que c'est Phil qui dit alors...


(n'y voyez cependant rien de "méchant" envers cette personne , je ne me permetrais pas, je veux simplement dire que son... "buzz"..en l état, ..c'est du vent...on apprend rien de neuf , il lache absolument rien et donc tout le monde peut faire pareil... a vos buzz!)
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 14 sept. 2011 à 11:12
Non, c'est vrai, on apprend rien sauf qu'il est encore là.
Qu'il "cherche" encore, comme nous, à faire vivre cette chasse.
Merci Phil, merci Becker, même si l'image n'est pas la bonne et que la transparence n'y est pas du tout, au moins çà donne un coup de fouet à la notoriété !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Phil d'euck nous aide bien,un peu comme becker!Mais avec un autre style...
lol...

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 14 sept. 2011 à 11:21
L'intention est la même oui.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Mephy a écrit :(n'y voyez cependant rien de "méchant" envers cette personne , je ne me permetrais pas, je veux simplement dire que son... "buzz"..en l état, ..c'est du vent...on apprend rien de neuf , il lache absolument rien et donc tout le monde peut faire pareil... a vos buzz!)


Ouh la attention, ce n'est pas Phil qui a fait le buzz.

L'origine du buzz, c'est l'annonce de becker. Dans laquelle il parle d'un proche collaborateur de Max. Or Max n'avait qu'un proche collaborateur : Phil d'Euck. Se sentant impliqué et désigné Phil d'Euck a répondu.
A partir de là, certains chouetteurs ont sauté sur l'occasion pour asticoter Phil d'Euck sur la Mega astuce.

Phil d'Euck n'a absolument pas provoqué ce buzz, ce sont les chouetteurs qui se sont monté un film en alimentant le buzz de Becker. Et comme au lieu de chercher à trouver la solution, ça préfére copier, soutirer la réponse, critiquer, jalouser, etc..... que de mediocrité dans tout cela, désespérant comme attitude.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
NAPO109188 a écrit :
Mephy a écrit :(n'y voyez cependant rien de "méchant" envers cette personne , je ne me permetrais pas, je veux simplement dire que son... "buzz"..en l état, ..c'est du vent...on apprend rien de neuf , il lache absolument rien et donc tout le monde peut faire pareil... a vos buzz!)


Ouh la attention, ce n'est pas Phil qui a fait le buzz.

L'origine du buzz, c'est l'annonce de becker. Dans laquelle il parle d'un proche collaborateur de Max. Or Max n'avait qu'un proche collaborateur : Phil d'Euck. Se sentant impliqué et désigné Phil d'Euck a répondu.
A partir de là, certains chouetteurs ont sauté sur l'occasion pour asticoter Phil d'Euck sur la Mega astuce.


Phil d'Euck n'a absolument pas provoqué ce buzz, ce sont les chouetteurs qui se sont monté un film en alimentant le buzz de Becker. Et comme au lieu de chercher à trouver la solution, ça préfére copier, soutirer la réponse, critiquer, jalouser, etc..... que de mediocrité dans tout cela, désespérant comme attitude.



dans ce cas je comprend mieu...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
delphinus a écrit :moi je prends le sens de Méga astuce dans le sens d'un changement de paradigme, qui court sur l'ensemble des solutions plutôt que sur une énigme.
D'ailleurs Phil semble écrire que même si ont a les bonnes solutions si on a pas cette astuce on ne s'en sort pas.


En relisant les madits concernant la mega astuce, il semble effectivement que la fonction et la nature de la mega astuce sont proches de ce que tu décris. Avec néanmions une petite nuance, il semblerait que la mega astuce soit plutôt un moyen de distinguer les fausses pistes de la bonne ou de confirmer de manière continu que nous sommes sur la bonne.

La Mega astuce courrait donc sur l'ensemble de la chasse et la première application se situerai plutôt en début de chasse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Les charades sont donc parfaites pour ça
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
St
Stone
Re: annonce de la Méga astuce par Phil d'EUCK Messagepar Stone » 14 sept. 2011 à 12:37
NAPO109188 a écrit :.


La Mega astuce courrait donc sur l'ensemble de la chasse et la première application se situerai plutôt en début de chasse.[/quote]


Je suis bien d'accord avec toi Napo!

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]