J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Don Luis a écrit :Parce que je me contrefiche de tes objections, OK ?

Tu n'es pas forcé de t'intéresser aux Demoiselles coiffées ! Personne ne l'est.

Occupe-toi plutôt de ton piéton qui se déplace sur des autoroutes et s'y dirige à la boussole !

DL

:non:

Je n'ai jamais prétendu, ni écrit que le piéton se déplaçait sur une autoroute, ça c'est ta vision déformée et un manque d'attention à ce qui est écrit qui te fait comprendre cela, mais la réalité est tout autre...
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Don Luis a écrit :Parce que je me contrefiche de tes objections, OK ?

Tu n'es pas forcé de t'intéresser aux Demoiselles coiffées ! Personne ne l'est.

Occupe-toi plutôt de ton piéton qui se déplace sur des autoroutes et s'y dirige à la boussole !

DL


Je suis d'accord avec piment sur le fait que si tes sentinelles ne collent pas aux madits, il doit y avoir un problème dans tes décryptages.
A moins que tu aies une explication concrète à ce problème, et dans ce cas tu devrais la faire partager à chacun pour t'éviter ce type de remarques.

Ps : Je m'excuse platement si tu l'as déjà fait. Je n'ai évidemment pas épluché l'intégralité du forum.

@+
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je me suis tellement expliqué sur mes solutions (à la différence de certains qui ne lâchent absolument jamais rien) que je ne me sens pas obligé de justifier une solution qui est peut-être fausse - et surtout pas à Piment, dont la spécialité est de railler et d'asticoter les autres chercheurs.

Les madits sur les sentinelles et l'une des cartes ne me paraissent pas très nets.

De plus, j'ai deux niveaux. A noter d'ailleurs que MV refuse de répondre sur l'existence d'une "zone intermédiaire", ce qui est assez bizarre.

QUESTION No 45 DU 1996-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE FINALE
EST CE QUE LA ZONE FINALE PEUT DEPASSER CERTAINES LIMITES DE LA ZONE PRECEDENTE MERCI D'AVANCE VITROPO
--------------------------------------------------------------------------------
QUELLE ZONE PRECEDENTE ? J'AI DIT QUE VOUS AUREZ UNE ZONE FINALE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. MAIS JE N'AI JAMAIS CONFIRME NI INFIRME L'EXISTENCE D'UNE ZONE INTERMEDIAIRE, VITROPO. JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Que pourrait bien être une "zone intermédiaire" ? Cela semble bien sûr absurde, mais... Ce qui est sûr, c'est que les Sentinelles de 1er niveau sont les BSM.

Que la 650 donne aussi les Demoiselles coiffées, cela ne fait aucun doute à mes yeux. Que la zone ne se situe pas par là, idem.

Cela ne colle peut-être pas avec les madits, mais peut-être y a-t-il un paramètre qui m'échappe, ou qui nous échappe à tous ?

Je ne fais pas partie de ceux qui résolvent les énigmes à coup de madits. Je pars des indices contenus dans les énigmes. Et je laisse ricaner les Piment.

DL

PS. Entre parenthèses, les madits sur la zone sont plutôt contradictoires !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Erreur de manip, mais je vais dire une broutille du coup :

Une zone intermédiaire ? Il est vrai que max ne réfute pas cette hypothèse, mais il a assuré que seulement deux cartes seraient nécessaires au jeu...
Modifié en dernier par 0kinawa le 28 août 2012 à 09:44, modifié 1 fois.
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 28 août 2012 à 09:44
saidparis a écrit :Et pour finir, celui ci confirme que ce sont des points:

-Q - Trouve-t-on les différents points délimitant la zone dans un ordre précis ou les trouve-t-on d'une manière aléatoire et à nous de les remettre dans l’ordre ?
R - Non, vous les trouvez dans un certain ordre.

Remarquez que vous pouvez toujours trace des traits apres avoir isolé des points.

:alatienne:


QUESTION No 11 DU 1996-05-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE (pas celle du forum, la vraie)
Bonjour. La zone est definie par un cert ain nombre de points (les elements qui l a composent). C'est bien ce que vous ave z dit ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST PAS CE QUE J'AI DIT. CE N'ETAIT QU'UN EXEMPLE, ET JE L'AI CLAI- REMENT SPECIFIE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1997-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR2
CETTE ZONE PEUT-ELLE ETRE APPARENTEE A UN POINT SUR LA 1ERE CARTE?AMITIES BIS
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. UN GROS POINT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 2001-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RUBIS
EN FAISANT UNE SYNTHESE:A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME J OBTIENS UN POINT SUR MA 1 ERE CARTE LA 2EME SERT A FAIRE UN ZOOM D E CE POINT ET A DETERMINER DE FACON PLUS PRECISE MA ZONE POUR POUVOIR APPLIQUER LA SS C EST BIEN CA MAX? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
SI PAR "POINT" VOUS ENTENDEZ AUTRE CHOSE QU'UNE TACHE FAITE AU BIC SUR LA CARTE (CAR ALORS, JE NE POURRAIS PAS REPONDRE) , OUI, LE RESTE EST OK. AMITIES -- MAX



Juste un point...trouvé grâce à 4 autres points...le 4eme étant un centre à 8000 mesures de là.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Don Luis a écrit :Je me suis tellement expliqué sur mes solutions (à la différence de certains qui ne lâchent absolument jamais rien) que je ne me sens pas obligé de justifier une solution qui est peut-être fausse - et surtout pas à Piment, dont la spécialité est de railler et d'asticoter les autres chercheurs.

Les madits sur les sentinelles et l'une des cartes ne me paraissent pas très nets.

De plus, j'ai deux niveaux. A noter d'ailleurs que MV refuse de répondre sur l'existence d'une "zone intermédiaire", ce qui est assez bizarre.

QUESTION No 45 DU 1996-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE FINALE
EST CE QUE LA ZONE FINALE PEUT DEPASSER CERTAINES LIMITES DE LA ZONE PRECEDENTE MERCI D'AVANCE VITROPO
--------------------------------------------------------------------------------
QUELLE ZONE PRECEDENTE ? J'AI DIT QUE VOUS AUREZ UNE ZONE FINALE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. MAIS JE N'AI JAMAIS CONFIRME NI INFIRME L'EXISTENCE D'UNE ZONE INTERMEDIAIRE, VITROPO. JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Que pourrait bien être une "zone intermédiaire" ? Cela semble bien sûr absurde, mais... Ce qui est sûr, c'est que les Sentinelles de 1er niveau sont les BSM.

Que la 650 donne aussi les Demoiselles coiffées, cela ne fait aucun doute à mes yeux. Que la zone ne se situe pas par là, idem.

Cela ne colle peut-être pas avec les madits, mais peut-être y a-t-il un paramètre qui m'échappe, ou qui nous échappe à tous ?

Je ne fais pas partie de ceux qui résolvent les énigmes à coup de madits. Je pars des indices contenus dans les énigmes. Et je laisse ricaner les Piment.

DL

PS. Entre parenthèses, les madits sur la zone sont plutôt contradictoires !

Les madits ne sont pas contradictoires, ce sont tes hypothèses de jeu qui ne peuvent pas rentrer dans le cadre que les madits permettent de fixer(sans pour autant indiquer la bonne solution ) assez facilement quand on a un electure correcte des éléments qui sont écrits dedans.

Concernant les sentinelles il n'y a pas de doute, il suffit de comprendre ce qui est écrit comme dans cette Q/R suivantes:

Max Valentin a écrit :Q/R n° 6 du 04/02/1999

TITRE : Ca va mieux en le disant

Les sentinelles sont sur une des deux ca rtes et il n'y a que deux cartes dans le jeu.
En consequence, les sentinelles so nt sur la premiere carte dont l'echelle est donnee dans le jeu ou sur la carte l a plus precise qui donne aussi la zone.
Tout ceci est il exact ? Merci. Bleuvert

ABSOLUMENT. AMITIES -- MAX


Ensuite, essayer de noyez le poisson avec une histoire de sentinelles "double" dans le jeu ou parce que tu serais en deuxième niveau :gna: , c'est vraiment pitoyable.

Tu as donc résolu les 11 énigme en premier niveau avec le pied/33cm comme mesure et en suivant toute la piste de Dabo jusqu'aux BSM(infirmées catégoriquement par des madits très clairs ) pour avoir ensuite d'autres sentinelles: Les Demoiselles Coiffées.

Ton jeu 1er niveau repose sur un accumoncellement de soluces complètement erronées et tu te vantes d'en être en 2ème niveau de lecture en faisant remarquer à ceux qui débattent du premier niveau qu'ils serait temps de passer à un niveau supérieur :lol: .

Dabo en 500 c'est archi faux, la mesure n'est pas le pied 33 cm, l'ortho ne passe pas à Dabo et il n'y a aucune SAQC à Dabo etc...
Pour ta gouverne le terme de sentinelles n'a pas été utilisé dans un ouvrage pour qualifier les bonnes sentinelles du jeu, or les BSM sont qualifiées ainsi dans le livre que l'on pouvait se procurer à l'OT de Dabo et dans lequel tous les chercheurs trouvaient une confirmations des chiffres du visuel 650, les bonnes sentinelles sont suffisament espacées pour que l'on ne puisse pas sauter de l'une à l'autre ce qui est faisable avec les BSM etc...


Max Valentin a écrit :Q/R n° 43 du 29/04/1997

TITRE : EXPRESSIONS

Certains termes employes par les chasseu rs (nef encalminee) ne sont pas de votre fait. Ainsi, l'expression "navire noir perche" designe le mont saint michel dan s "Bretagne sacree et legendaire" (ed. O uest-France).
Question: un ouvrage appel e t-il "sentinelle" l'une de vos "sentin elles" ? merci. arthur

JE NE COMMENTERAI PAS LA PREMIERE PARTIE DE VOTRE MESSAGE, ARTHUR !
POUR LA QUES- TION, LA REPONSE EST "NON".
LES ENTITES QUI JUSTIFIENT LE NOM DE "SENTINELLES" NE MERITENT CE QUALIFICATIF QUE DANS LE CADRE DU JEU.
JE L'AI DEJA PRECISE A MOULT REPRISES.
AMITIES -- MAX

Quand je dis que tu ne racontes que des hypothèses complètement illogiques qui ne reposent que sur du vent et accompagnées des capillitractions sorties de nulle part, je peux apporter une argumentation crédible et vérifiable ce qui est loin d'être le cas lorsque tu dénigres les interventions des autres(et les miennes en particulier ! ).

Piment :minederien:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
On ne peu pas partager la super solution c'est clair! :ancien:

Pour trouver le trésor tu doit trouver seul ou porter ta pelle si non c'est la guerre entre chouetteurs.
Personne ne va divulguer le pile poil ! à mon avis !

Si tu gagne au Loto tu va partager avec les chouetteurs? à mon avis non! :champion:

Pourtant Max est passé à plusieurs reprise sur le lieux de la tombe pour voir si rien na bougé,
il as remarqué que la terre à été fouillé mais à 35 m de là donc un ou plusieurs chouetteurs ont trouvé la cache et résolu l'énigme à quelque mètre près :) Dommage pour eux, donc les personnes pensent que c'est une fausse piste ou pas le bon endroit, c'est cruel et le doute est là. Alors une pas bonne zone peu être la bonne zone. Et si c'est personnes postent sur un forum que dans la zone y à que dal vous allez le croire et la vous ne trouverez plus rien. Faut toujours revérifier les zones creusé, on c'est jamais.
Ou si tu ne creuse pas assez profond tu ne trouvera rien non plus.

Ou encore ceux qui utilisent un détecteur de métaux de bas de gamme qui détecte de 15 à 25 cm
ils peuvent passer sur la zone sans le savoir car 80 cm de profondeur il faut avoir un bon détecteur pro à plus de 1500€ (un pro détecte à plus d'un mètre de profondeur selon la taille de l'objet)

J'imagine même pas la déception des gens! donc abandon du jeux avec les bonnes solutions.
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 02 juin 2013 à 15:04, modifié 2 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est qui cette Claire ? J'en entends beaucoup parler sur les forums...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Don Luis a écrit :C'est qui cette Claire ? J'en entends beaucoup parler sur les forums...

DL


:bouletdujour: Erreur de frappe c'est clair, Merci de m'avoir lu! :bravo:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
br
bryr92
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar bryr92 » 10 juin 2013 à 13:20
Moi aussi j'y suis presque . Pas encore fait le déplacement.
A mon sens la mega Soluce se construit enigme après enigme, elle se déroule.
Et non pas en tentant un patchwork apres la derniere enigme resolue.
Les reliquats , ou equivalent , peuvent se fabriquer en utiliasnt des infos liés en externe au sujet,
et pas seulement dans les énigmes ou les visuels. J'en ai DEUX validés et de ce type.
Par exemple , tu le sais peut etre , d'où vient le pseudo entier de MV ???
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
bryr92 a écrit :Par exemple , tu le sais peut etre , d'où vient le pseudo entier de MV ???


Bonjour bryr92 : pris dans l'annuaire au hasard.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : RaV