J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Bonjour à tous,

Un Grand merci pour vos réactions et votre aide même indirect.

Je vais vous donner qlqs détails de mes décryptages.

Tout d'abord, jusqu'en 560, j'ai le même raisonnement que la majorité des chouetteurs (Bourges, sud 0,33,ron...).

Pour la 560 j'ai identifier le nnp (initial Napoléon ) et par l'ouverture je suis arriver sur la Nef encalminée (château ) ( info: le château ou bateau se dirige dos au ponant)

En 650, j'ai également identifier les sentinelles, elles sont deux et se composent de 3 éléments chacune.
Le code 71721075 donne un lieu (proche des sentinelles), selon les dires de Max "il s'agit d'une constance" avec les codes des autres enigmes ( j'ai inverser des chiffres, bouger le rang des lettres)
Les sentinelles ont un lien indirect avec le code pour les 3 premiers chiffres/ lettres.

En 520, "eux" désigne les éléments qui composent une des sentinelles, et ne sont pas alignés, ils forment un triangle et donc une direction.
A savoir, sur la carte top 25, les éléments qui composent une des sentinelles n'ont pas le même symbole mais pour l'autre (sentinelle) ses composants ont le mm symbole et c'est celle que j'ai choisi pour me donner la direction, je trace donc ce trait qui passe par un rond point (nœud ) je continu mon tracé et j'arrive dans la zone.

La Zone me rappel un des visuels, il y a deux chapelles (une d'elles représente mon point de chute sur la zone depuis les sentinelles), des moulins, une croix en mémoire d'un certain Auguste mort a cet endroit au 19 eme siècle.(ces éléments sont espacés "entre eux")

La zone a changé de statut en 1997, mais cela n'empêche pas de creuser, en effet j'en parler avec les responsables qui m'ont donner l'autorisation.

Concernant le lien entre les enigmes ou SS, je pense plutôt qu'il s'agit de message subliminal qui mêle visuel solution (mais pas directement ex: Napoléon) couplé a d'autres solutions, c un peu flou je sais , voilà la raison de ce post.

D'avance merci, Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
delphinus a écrit :
Al Mar a écrit :Je pense avoir résolu les 11 énigmes (c'est sur), et malheureusement je n'ais pas trouver les reliquats pour constituer la Méga soluce, celle qui me guidera à l'endroit pile poil.

j'imagine les quolibets si j'avais écrit la même chose :jesors:

juste une question :lol: quelle est ta lumière ?



Bonjour,

Ma "LUMIÈRE" c'est le reflet de la Lumière CÉLESTE .

A bientôt

Al Mar
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
si vous vouliez le tester y avait plus simple comme question...
daboiste?

lol
(viens de se faire plein de nouveaux amis :egyptien: )
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Mephy a écrit :si vous vouliez le tester y avait plus simple comme question...
daboiste?

lol
(viens de se faire plein de nouveaux amis :egyptien: )


Je ne suis pas "Daboiste", je pense que c'est une fausse piste et je pense également qu'il s'agit d'un indice (image) qu'il faut garder pour identifier La Nef.

A votre service, Al Mar
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
tu dis "nnp (initial Napoléon )". Pour moi sans critiquer ce serait Louis Napoléon Bonaparte? Et donc LNB?
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
md a écrit :tu dis "nnp (initial Napoléon )". Pour moi sans critiquer ce serait Louis Napoléon Bonaparte? Et donc LNB?


Non, Navire NaPoleon
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Al Mar a écrit :Je vais vous donner qlqs détails de mes décryptages.

Tout d'abord, jusqu'en 560, j'ai le même raisonnement que la majorité des chouetteurs (Bourges, sud 0,33,ron...).


Ah......
Bourges ok
Sud ok
Roncevaux ok
les dix villes ok
dabo en 500 ok
golfe juan encore dabo ok

hum dis moi, puisque tu as le même raisonnement que la majorité des chouetteurs. A ton avis, pour la majorité des chouetteurs, c'est quoi le résultat de la 600?

Petite remarque, tu as dit que tu n'étais pas Daboïste et que tu pensais que c'était une fausse piste, et tu as dit que tu avais le même raisonnement que la majorité des chouetteurs jusqu'en 560, c'est à dire Bourges, sud,0.33,roncevaux, 10 villes, A=0, la 600 que tu vas nous expliquer, carignan, dabo, golfe juan re dabo. C'est pas un peu contradictoire, ton histoire de fausse piste pour dabo alors que tu y passes deux fois.

Ceci dit je réitère ma question je suis très cureiux de savoir ce que peux être la clef pour la majorité des chouetteurs.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
hum dis moi, puisque tu as le même raisonnement que la majorité des chouetteurs. A ton avis, pour la majorité des chouetteurs, c'est quoi le résultat de la 600?

Petite remarque, tu as dit que tu n'étais pas Daboïste et que tu pensais que c'était une fausse piste, et tu as dit que tu avais le même raisonnement que la majorité des chouetteurs jusqu'en 560, c'est à dire Bourges, sud,0.33,roncevaux, 10 villes, A=0, la 600 que tu vas nous expliquer, carignan, dabo, golfe juan re dabo. C'est pas un peu contradictoire, ton histoire de fausse piste pour dabo alors que tu y passes deux fois.

Ceci dit je réitère ma question je suis très cureiux de savoir ce que peux être la clef pour la majorité des chouetteurs.


Salut Napo,

Pour la 600, la clef c'est NAPOLEON et elle est caché dans une autre énigme (Golfe Juan), Navire Napoléon Perché, de ce fait les énigmes sont liées, il y a une sorte de flash back entre elles (énigmes).

J'en conclu qu'il y a des parallèles a faire entre les énigmes, des fusions, notamment la Flèche d'Apollon et "le trait a ne pas regretter", le Rocher de DABO/Spirale et la Nef encalminée,etc... on peut qualifier certaines de fausses pistes, mais je dirais plutôt qu'il s'agit de flash back, d'images, indices (c'est ça le piège pour ma part) le "LIEN"

Pour être clair, La Spirale de la 500 c'est DABO, et comme je viens de l'expliquer il faut s'en servir comme repère, image, clef qui nous servira par la suite (Nef Encalminée).

Ce raisonnement s’emboîte parfaitement et les résultats sont là, peut-être que je me trompes !

Al Mar
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 20 sept. 2011 à 20:53
Al Mar a écrit :
delphinus a écrit :
Al Mar a écrit :Je pense avoir résolu les 11 énigmes (c'est sur), et malheureusement je n'ais pas trouver les reliquats pour constituer la Méga soluce, celle qui me guidera à l'endroit pile poil.

j'imagine les quolibets si j'avais écrit la même chose :jesors:

juste une question :lol: quelle est ta lumière ?



Bonjour,

Ma "LUMIÈRE" c'est le reflet de la Lumière CÉLESTE .

A bientôt

Al Mar


Bien mais qu'est ce que la lumière Céleste pour toi? As-tu rencontré la lumière sous une autre forme lors de ton voyage dans tes solutions? Ta lumière est-elle alignée à l'Ouverture?
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 20 sept. 2011 à 20:55
"En 520, "eux" désigne les éléments qui composent une des sentinelles, et ne sont pas alignés, ils forment un triangle et donc une direction.
A savoir, sur la carte top 25, les éléments qui composent une des sentinelles n'ont pas le même symbole mais pour l'autre (sentinelle) ses composants ont le mm symbole et c'est celle que j'ai choisi pour me donner la direction, je trace donc ce trait qui passe par un rond point (nœud ) je continu mon tracé et j'arrive dans la zone" Al Mar

Bien, nous sommes là pour nous aider, donc permet moi ces quelques réflexions:
A partir de tes sentinelles, tu utilises une carte TOP 25 afin de trouver ta zone. Tu auras donc utilisé trois cartes différentes...ou alors, soyons prudente, tu parles peut-être du terrain de la cache et pas de la zone.

Mais dans ce cas, sache qu'il fort improbable que ton trait puisse être précis, c'est à dire à la mesure de la réalité... La rigueur de Max, est en quelque sorte une "protection" (que se soit pour chercher les reliquats ou encore pour la sécurité de l'enveloppe scellée).

Soit, pour ne pas dévier du sujet, les reliquats doivent être précis et s'appliquer sur la deuxième carte.
A partir du moment où tu ouvres ta deuxième carte, la première chose que tu dois faire est d'y appliquer les reliquats.

Donc, si tu me dis que ce dernier trait (passant par le "noeud") est un reliquat, ok. Par contre s'il fait partie des solutions d'énigme, là, il y a un problème.

Car nous le savons tous, la dernière énigme nous donne la zone et après la seule qui reste c'est la SS!

A part çà un rond point pour "quand tu auras dénoué tous les fils", tu imagines le nombre de ronds-points qui existent en France?

De plus cela me prouve que tu continues à décrypter les énigmes alors qu'à ce stade, elles sont censées être "vidées".
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Al Mar a écrit :Pour être clair, La Spirale de la 500 c'est DABO, et comme je viens de l'expliquer il faut s'en servir comme repère, image, clef qui nous servira par la suite (Nef Encalminée).

Ce raisonnement s’emboîte parfaitement et les résultats sont là, peut-être que je me trompes !

Al Mar


Bon, c'est clair c'est du solide.

Malheureusement je ne peux pas t'aider sur la supersolution, je n'ai pas encore résolu toutes les enigmes.

Mais je suis un cas un peu attardé, par rapport à ceux qui ont la zone, plusieurs personnes ont la supersolution, elle a même été donnée sur ce forum. A toi de chercher pour la trouver, ou tu peux aussi convaincre quelqu'un qui est déjà allé creuser de te la donner en échange des solutions ça me parait un bon deal.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Sinon un classique:le sens caché de la derniere phrase de la 530(comprenant sud ou svd)avec l'enchainement logique 520:la terre s'ouvre et 530 =ouverture.

A lire au deuxième niveau ,cela va sans dire !

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Stone a écrit :"En 520, "eux" désigne les éléments qui composent une des sentinelles, et ne sont pas alignés, ils forment un triangle et donc une direction.
A savoir, sur la carte top 25, les éléments qui composent une des sentinelles n'ont pas le même symbole mais pour l'autre (sentinelle) ses composants ont le mm symbole et c'est celle que j'ai choisi pour me donner la direction, je trace donc ce trait qui passe par un rond point (nœud ) je continu mon tracé et j'arrive dans la zone" Al Mar

Bien, nous sommes là pour nous aider, donc permet moi ces quelques réflexions:
A partir de tes sentinelles, tu utilises une carte TOP 25 afin de trouver ta zone. Tu auras donc utilisé trois cartes différentes...ou alors, soyons prudente, tu parles peut-être du terrain de la cache et pas de la zone.

De plus cela me prouve que tu continues à décrypter les énigmes alors qu'à ce stade, elles sont censées être "vidées".


Bonsoir,

Je vais essayer d'être le plus clair possible:

Primo j'ai utiliser la deuxième carte a partir de la Nef car pour les 8000 mesure j'ai utiliser le MU, de plus "il te faut les passer en revue " suggère de zoomer et de se documenter.

Deuxio je te confirme la précision de Max, car mon trait depuis la sentinelle jusqu'a mon point de chute passe exactement au milieu du rond point (où 2 routes se croisent) et si tu relis bien la phrase "Maintenant....les fils" il s'agit d'une action passée et je vois comme une confirmation et un coup de pouce de Max d'être sur le bon Chemin.

Enfin, non mes enigmes ne sont pas vidées car il me manque les reliquats et pour info je "pense" avoir 2 reliquats : Mercure et Venus

Al Mar
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Al Mar a écrit :Enfin, non mes enigmes ne sont pas vidées car il me manque les reliquats et pour info je "pense" avoir 2 reliquats : Mercure et Venus


C'est marrant en reliquat j'aurais pensé plutôt à lune=lu nord-est : si j'avais du me servir des planètes mais mercure et venus,ben pourquoi pas maintenant que j'y pense et que je relis , intéressant en effet , je vais y réfléchir...

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 21 sept. 2011 à 05:32
Sauf que Mercure apparaît dans les visuels...mouais....y a encore du taf quand même à mon avis,
bon coourage et bonne chasse!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Heu oui mais c'est peut être aussi dans les visuels,enfin là je sais pas...

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Lazare
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 06.09.2011
Localisation : Paris
Stone a écrit :Car nous le savons tous, la dernière énigme nous donne la zone et après la seule qui reste c'est la SS!


ah bon tu es sûr ?
Je croyais qu'a l'issue de la 520 on avait la zone ... (ce qui ne veut pas exactement dire la même chose... )
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Malheureusement je ne peux pas t'aider sur la supersolution, je n'ai pas encore résolu toutes les enigmes.

Mais je suis un cas un peu attardé, par rapport à ceux qui ont la zone, plusieurs personnes ont la supersolution, elle a même été donnée sur ce forum. A toi de chercher pour la trouver, ou tu peux aussi convaincre quelqu'un qui est déjà allé creuser de te la donner en échange des solutions ça me parait un bon deal.[/quote]

Merci NAPO,

Concernant la SS, si elle a était donner et que le bestiau est tjrs a sa place je reste perplexe, mais cela reste possible car il suffit d'avoir un mauvais reliquat pour faire tomber le château de carte.

Ce qui est intéressant de savoir, La Méthode de repérage et d'extraction des reliquats, car ce déclic apparaît tôt dans le jeu sans avoir résolu le reste des enigmes. (Madits)

Il serait intéressant de cOnfronter les idées a ce sujet, de faire un sondage sur les reliquats des chouetteurs.

Al Mar

Ps: NAPO peux tu me donner le lien de Ss qui a été dévoiler SVP
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Stone a écrit :Sauf que Mercure apparaît dans les visuels...mouais....y a encore du taf quand même à mon avis,
bon coourage et bonne chasse!



Merci Stone,

Mercure n’apparaît pas en clair, il y a un décryptage (simple du symbole) à faire quand même et non utiliser.

Je le mets tout de même de coter. (c'est gratuit)

Al Mar
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 21 sept. 2011 à 19:36
Mercure, c'est la grosse boule noire qui se situe au milieu de la grosse tache jaune...
Mercure est tellement proche du soleil qu'elle...hooo et puis regarde, c'est plus facile:

Image

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]