J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Al Mar a écrit :Ps: NAPO peux tu me donner le lien de Ss qui a été dévoiler SVP
D'avance merci


Pas de problème :
solutions/ma-super-solution-t3809.html
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Merci Stone et NAPO,

A Stone, pour moi il s'agit du Soleil :


Image

Pour Mercure :


Image

Mais tu as peut-être raison !!

A NAPO, merci pour le lien, très intéressant (à étudier)

Bonne Chasse !

AL MAR
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 22 sept. 2011 à 05:24
Mais oui, c'est un piège...
Nous sommes quand même forts "cloisonnés" dans nos manières d'apprendre, d'analyser.
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Stone a écrit :Mais oui, c'est un piège...
Nous sommes quand même forts "cloisonnés" dans nos manières d'apprendre, d'analyser.



Salut Stone,

Tu n'es pas tomber dans le piège de Max ou Becker, tu as en quelque sorte décrypter ce piège.

On peut donc dire que Mercure est crypter.

Non?

Qu'en pense-tu ?
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 22 sept. 2011 à 18:02
Pas vraiment crypté puisqu'il est clairement dessiné. C'est juste qu'à force d'avoir le nez sur les visuels...il faut prendre du recul et surtout trouver la lumière, je pense, avant tout.

Fort "cloisonné" voulait dire que nous sommes partis sur avec une base de symboles des différentes planètes à décrypter, donc on ne se dit même pas qu'il y aurait peut-être une autre planète sur le visuel qui ne serait pas représentée avec un symbole.
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Salut Stone,

Je pars dans la logique qu'il faut utiliser la révolution des planètes autour du Soleil, et suivant ton raisonnement (qui est peut être le bon), on peut également dire que la Lune est présente dans le visuel mais aussi Venus en inversant l'image (symbole Terre).

Cela dit, Mercure et Venus ne sont pas utiliser dans le décryptage, de plus leurs symboles sont quasi identiques et me fait penser aux symboles présent sur la carte ign (lieux de culte).

Oui, chacun a sa vision des choses et je pense que ce sont ces idées qu'il faut confronter et qui nous permettrons d'aboutir à la Vérité.

Merci Stone

Cdt
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 23 sept. 2011 à 14:34
Bonjour Al Mar,

"leurs symboles sont quasi identiques et me fait penser aux symboles présent sur la carte ign (lieux de culte)" Al Mar

Très intéressant et très joli, vraiment très joli. Une idée que je n'avais pas eue.

Mais je pense que la lune n'est pas représentée...car pour la trouvée, il nous faut une clef afin que les ténèbres resplendissent.

A propos de confrontation, au début oui, mais à la longue c'est souvent un langage de sourd.
Moi je préfère la coopération libre et réfléchie que la colère comme pire ennemie.

A ton service Al Mar, pas de soucis !
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 27 août 2012 à 16:15
Lazare a écrit :
Stone a écrit :Car nous le savons tous, la dernière énigme nous donne la zone et après la seule qui reste c'est la SS!


ah bon tu es sûr ?
Je croyais qu'a l'issue de la 520 on avait la zone ... (ce qui ne veut pas exactement dire la même chose... )


En fait, effectivement, j'aurai dû préciser: Je pense que cette 520 résolue (dernière énigme) nous précise les limites de la zone :)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
On en discute sur l'autre forum. Mais je ne trouve pas très sérieuse l'idée qu'après avoir tracé sur la 989 x traits "délimitant" une zone qui à cette échelle doit faire moins d'1 mm2, on puisse reporter ce truc forcément informe sur la 2ème carte.

Faut-il utiliser un microscope pour être sûr de reporter fidèlement les contours de cette zone légèrement flottante (dixit le même MV) ? Ca ne tient pas debout : un tel exercice est voué à l'échec.

Non, à mon avis les "limites de la zone" ne servent abolument à rien sur la top 25. L'important est de savoir quelle carte (ou plutôt "feuille" acheter, et basta !

La SS nous dit ce qu'il faut trouver dans la zone et c'est tout.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: J'y suis presque, il me manque la Mega Soluce Messagepar Stone » 27 août 2012 à 17:35
Sauf que dans mon jeu le dernier trait n'est qu'un point et que les limites de la zones ne sont pas tracées (ce qui serait impossible sur la carte de France).

Non DL je ne trace pas les limites de la zone (je les trouve grâce à la 520)...difficile à expliquer comme çà :)
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Tenez j'ai ca:

-Q - La zone est-elle donnée par une seule énigme ou par l'ensemble ? Est-elle donnée à l'échelle réelle ou trouve-t-on uniquement sa forme ?
R - La zone est donnée à l'issue de la onzième énigme. Mais la onzième est le résultat logique de l'enchaînement des précédentes... Ce n'est pas une question d'échelle ou de forme, mais une question de repérage géographique simple. Par exemple, une zone située entre trois ou quatre points précis...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Et pour finir, celui ci confirme que ce sont des points:

-Q - Trouve-t-on les différents points délimitant la zone dans un ordre précis ou les trouve-t-on d'une manière aléatoire et à nous de les remettre dans l’ordre ?
R - Non, vous les trouvez dans un certain ordre.

Remarquez que vous pouvez toujours trace des traits apres avoir isolé des points.

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
bizarre, il confirme ainsi la methode de delimitation de la zone.

Saurais tu citer le madit exact avec la date et tout.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Sur l'autre site, Zarquos a donné un lien vers UF :

http://zarquos.net/ultimaforsan/viewtopic.php?t=654

Le premier madit cité par saidparis contient les mots "PAR EXEMPLE". Donc l'hypthèse des points précis n'est qu'un exemple !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Don Luis

Oui ce lien vers une synthèse de la zone est très intéressant et complet....mais bon...comme je n'en suis qu'au début il sera temps de se poser ces questions plus tard.....ou jamais.... :suer:

Si ce n'est pas indiscret...c'est quoi ton pseudo sur "l'autre site" ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne suis pas sur l'autre site, pas plus que sur celui de Zarquos. Si j'y étais, mes messages seraient vite reconnaissables, non ?

J'ai été viré de lachouette.net par Monglane, et je me suis juré de ne plus y revenir. Je ne peux que lire les posts publiquement accessibles.

Dans le temps, mon pseudo était Toucan (rien à voir avec le Toucan du Crâne).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Et notre cher Al-Mar (enfin, je dis ça, je le connais pas) dans tout ça, il en est où de sa SS et de ses reliquats ?

Non mais honnêtement, il y a beaucoup de chercheurs qui sont sûrs de leurs solutions et qui en sont à cette fameuse douzième énigme ?
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, mais comme personne n'a la même.

Dans les madits sur la zone, j'ai retenu deux choses :

- la zone est étirée d'un côté
- la zone n'est pas l'oeuvre de l'homme.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Et tu n'as pas retenu que si les sentinelles ne figuraient pas sur la 989 elles devront nécessairement apparaitre sur la deuxième carte qui sera un zoom d'une partie de la première carte.

Puisque tu prétends avoir les reliquats et qu'il ne te reste plus quà les décrypter, c'est que tu as la zone, or tu as indiqué que tes sentinelles étaient les demoiselles coiffées aux environs du lac de Serre-Ponçon et qu'elles ne se situaient pas dans ta zone :pigepas: .

Comment expliques-tu cette contradiction manifeste ?

Ou pourquoi fais-tu la sourde oreille lorsque je te pose ce genre de question alors que tu es très bavard sur bien d'autres sujets ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Parce que je me contrefiche de tes objections, OK ?

Tu n'es pas forcé de t'intéresser aux Demoiselles coiffées ! Personne ne l'est.

Occupe-toi plutôt de ton piéton qui se déplace sur des autoroutes et s'y dirige à la boussole !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré