Confirmation des reliquats par les visuels (astuce)

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Bonjour à tous,

J'aimerais partagé avec vous mon idée sur le repérage et la confirmation des reliquats par les visuels et/ou les titres.

1er exemple:

En 420, nous devons utilisé les planètes pour décrypter le texte, reste deux planètes (non-utiliser) Mercure et Vénus.

La confirmation de ces deux reliquats serait le visuel de la 530, en effet l’œil du coq = Mercure et son corps= Vénus.

2ème exemple:

En 580, nous devons utilisé les notes de musiques pour obtenir les villes, reste DO RE MI FA SOL LA SI.

Une clef de Sol apparait en 500 accompagner du Titre, nous donne peut être la confirmation des reliquats.


Qu'en pensez-vous, est-ce madit-compatible, en voyez-vous d'autres, ....?


Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Al Mar a écrit :En 420, nous devons utilisé les planètes pour décrypter le texte, reste deux planètes (non-utiliser) Mercure et Vénus.


Je crois que c'est une erreur de dire que Mercure et Venus restent car on ne les décrypte pas ni dans le texte , ni dans le visuel.

Ils ne participent pas au jeu tout simplement.
Je mets un bémol pour Mercure car s'il n'existe pas en 420, on l'a déjà rencontré ailleurs mais pas par décryptage , seulement par recherche documentaire.

Il est donc rencontré mais non décrypté.

Or Max parle bien des reliquats comme étant des restes décryptés ( de nos propres décryptages)
A ce titre, par exemple, tous les mots de la phrase de 600 ou du début 420 peuvent être candidats car issus de nos décryptage(pas en clair dans le livre)de même que les résultats des charades, de 2424 mais à condition qu'ils ne soient ni clef de passage, ni solution de l'énigme.
Ceci excluant ipso facto BOURGES qui a en plus les 2 casquettes.
Il y a bien d'autres décryptages dans le jeu mais pas vraiment une foultitude.
Par contre certains sont très, très vicieux.

En conclusion pour moi Mercure et Vénus ne peuvent être des reliquats.

Pour ce qui est des notes de musique, il ne s'agit pas à proprement parler d'un décryptage pour elles même mais seulement de transposition en anglo-saxon.
A l'inverse, JARNAC ou autre que l'on trouve grâce à ces notes sont des décryptages.
De même si tu disais que 2424 (C) était un décryptage. Ce n'est qu'une transposition de lettre C en morse 2424.
Par contre la totalité de 2424-42-424-44 etc... est un décryptage.
AMHA

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Moi j'ai une autre façon de procéder

Tu as le déclic
Puis tu choisir tes reliquats grâce à ce déclic
Tu en déduis un endroit

Et toi Rachel tu fais comme moi?
Je suis à environ 3 à 4 KM d'une ville

Puis tu cherche la cache et j'en suis là j'ai mon point de départ et une distance
mais je veux être sur à1000% car c'est loin et je ne veux pas y retourner pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
le declic ne suffit pas . il faut une autre chose !

QUESTION No 40 DU 2001-06-13
TITRE: R 1
BJ MAX. LA SELECTION DES BONS RELIQUATS, C'EST PLUTOT UNE AFFAIRE DE: 1-LOGIQUE, 2-TRUC ,ASTUCE, 3-AUTRE CHOSE? TENACE.
J'AI FAILLI REPONDRE "1 + 2". MAIS JE SU IS EN REALITE OBLIGE DE REPONDRE "1 + 2 + 3" POUR ETRE PLUS PROCHE DE LA REALITE . DE TOUTES FACONS, IL M'EST DIFFICILE D 'ETRE CATEGORIQUE, CETTE SELECTION DEPEN D DE LA SAGACITE MISE EN OEUVRE PAR CHAC UN, ET JE N'EN CONNAIS PAS LES ROUAGES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COM-PRENDRE, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS S PECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX

Et sans cette autre chose , les reliquats ne servent à rien.....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Pour l'aide des madits,voici un bel exemple je pense,max nous aide vraiment ,certaines en revanche sèmes le doute !

Pour moi max reste dans le vrai pour la super-solution et quelque énigmes comme la b ,la 530 ou la 780 , 560 et 520 évidemment du moins pour les grande lignes sauf une précision pour la s-s :

QUESTION No 30 DU 1995-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE COMME ONZE
LA ZONE DOIT ELLE ETRE TRACEE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION . MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE SA FORME N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

Max ici est sincère pour moi,en revanche dans celle-ci :

QUESTION No 50 DU 1996-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
VOUS DITES:"LES SENTINELLES NE SONT PAS DES VILLES": 10:UNE SENTINELLE PEUT-ELL E ETRE UNE VILLE? 20LES SENTINELLES SO NT-ELLES UNE VILLE? (TITI)
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! AMITIES -- MAX

Max ne l'ai pas ,confirmation :

QUESTION No 43 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
LES SENTINELLES ONT-ELLES UNE CONNOTATION MILITAIRE ??? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS ! C'EST A VOUS DE DECOUVRIR CE QUE SONT LES SENTINELLES ET QUELLE EST LEUR NATURE, EN VOUS SERVANT DES ELEMENTS CONTENUS DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX

Pourquoi max confirme que les villes ne sont pas des sentinelles alors qu'il répond tout le temps : c'est à vous de le découvrir ???

Petit exemple simple qui lui aussi me "titille" qu'en pensez-vous?

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Parceque dans le cas des sentinelles , y'a pas à tortiller, ce ne sont pas des villes et compte tenu du nombre de possibilités qu'il reste, il ne s'agit pas d'une aide décisive..
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
ragondin57F
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 23.09.2011
QUESTION No 43 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
LES SENTINELLES ONT-ELLES UNE CONNOTATION MILITAIRE ??? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS ! C'EST A VOUS DE DECOUVRIR CE QUE SONT LES SENTINELLES ET QUELLE EST LEUR NATURE, EN VOUS SERVANT DES ELEMENTS CONTENUS DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX


Max confirme que ce ne sont pas des villes mais comme il ne répond pas à la seconde question on considère que c'est oui, Les sentinelles ont une connotation militaire.
:eek:
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Rachel a écrit :
Al Mar a écrit :En 420, nous devons utilisé les planètes pour décrypter le texte, reste deux planètes (non-utiliser) Mercure et Vénus.


Je crois que c'est une erreur de dire que Mercure et Venus restent car on ne les décrypte pas ni dans le texte , ni dans le visuel.

Ils ne participent pas au jeu tout simplement.
Je mets un bémol pour Mercure car s'il n'existe pas en 420, on l'a déjà rencontré ailleurs mais pas par décryptage , seulement par recherche documentaire.

Il est donc rencontré mais non décrypté.

Or Max parle bien des reliquats comme étant des restes décryptés ( de nos propres décryptages)
A ce titre, par exemple, tous les mots de la phrase de 600 ou du début 420 peuvent être candidats car issus de nos décryptage(pas en clair dans le livre)de même que les résultats des charades, de 2424 mais à condition qu'ils ne soient ni clef de passage, ni solution de l'énigme.
Ceci excluant ipso facto BOURGES qui a en plus les 2 casquettes.
Il y a bien d'autres décryptages dans le jeu mais pas vraiment une foultitude.
Par contre certains sont très, très vicieux.

En conclusion pour moi Mercure et Vénus ne peuvent être des reliquats.

Pour ce qui est des notes de musique, il ne s'agit pas à proprement parler d'un décryptage pour elles même mais seulement de transposition en anglo-saxon.
A l'inverse, JARNAC ou autre que l'on trouve grâce à ces notes sont des décryptages.
De même si tu disais que 2424 (C) était un décryptage. Ce n'est qu'une transposition de lettre C en morse 2424.
Par contre la totalité de 2424-42-424-44 etc... est un décryptage.
AMHA

:bise: :bise:



Voici la synthèse de Zarquos sur les reliquats (source madits):

DEFINITION
Les reliquats sont des éléments qui subsistent après le décryptage des énigmes, ils ont indirectement servi à trouver les solutions mais n’en font pas partie.
Tous les éléments qui subsistent du décryptage des énigmes ne sont pas de reliquats, il y a un tri à faire.
Les reliquats apparaissent forcément dans le décryptage qui mène aux solutions des énigmes.
Exemples de reliquats :
- On va de la station « Convention » à la station « Volontaires », on doit passer par la station « Vaugirard » : « Volontaires » est la solution « Vaugirard » est un reliquat.
- On va de Paris à Marseille par l’A7, on doit passer par Lyon : Marseille est la solution et Lyon est un reliquat.
- On fait construire un muret autour de sa piscine, pour cela on utilise un jeu de planches destiné à guider la maçonnerie et maintenir la construction jusqu’à ce que le ciment soit sec : ces planches sont les reliquats.

ELEMENT BRUT
Les reliquats n’apparaissent pas en clair dans le livre.
Les reliquats ne sont donc pas des éléments bruts tirés des énigmes (ils ne sont pas extraits des titres, textes ou visuels bruts de fonderie).
Il n’y a pas de reliquat dans les visuels seuls (un reliquat n’est une chose qui saute aux yeux dans un visuel).

SOLUTION
La solution d’une énigme ne peut pas être un reliquat (un reliquat ne peut pas faire partie de la solution d’une énigme).

CLEF DE PASSAGE
Une clef de passage ne peut pas être un reliquat.

IDENTIQUES
On ne peut pas trouver 2 reliquats identiques dans les énigmes.

EXTRACTION
Il faut commencer par extraire les reliquats du décryptage des énigmes.
Pour extraire les reliquats il faut faire preuve de logique et d’astuce.
La logique d’extraction peut être trouvée en cours de route mais il vaut mieux attendre d’avoir fini de décrypter les 11 énigmes avant de s’attaquer à la 12ème.
Il y a un truc (déclic, illumination, inspiration, idée) pour extraire les reliquats, celui-ci se trouve dans la tête du chercheur (il n’y aucun indice dans le livre ou dans les énigmes qui indiquerait comment procéder).
Le truc permet de repérer les reliquats eux-mêmes et non pas les énigmes qui contiennent les reliquats.
Quand on a trouvé le truc, on peut être sûr des reliquats à extraire(il devient simple de les avoir tous, sans en oublier aucun)

:pigepas:

Al Mar

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré