Y-a-t-il des toponymes dans la description de la cache ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)

Combien de toponyme dans la description de la cache ?

0
2
22%
1 (pour bien circonscrire)
2
22%
Quelques uns (pour entourer ou acheminer)
1
11%
Beaucoup
4
44%
 
Nombre total de votes : 9
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Lorsque l'on a la carte de la zone, on est immanquablement attiré par des liens entre les toponymes avec des éléments de la chasse. Cela foisonne. C'est d'ailleurs trop et cela prouve que ce n'est pas la bonne façon de procéder.

Pour autant, y a-t-il ou non des toponymes dans la description ?

Rappel : toponyme = nom de village, de hameau, de lieud-dit, de parcelle voire de rivière...
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Je ne comprends pas trop ta question, mais j'attire ton attention sur le fait que des toponymes en rapport avec la chasse il y en a de partout en France.

Essaies de faire un test sur Géoportail.

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
thidgr a écrit :Lorsque l'on a la carte de la zone, on est immanquablement attiré par des liens entre les toponymes avec des éléments de la chasse. Cela foisonne. C'est d'ailleurs trop et cela prouve que ce n'est pas la bonne façon de procéder.


Pour ma part aucun toponyme,mais c'est sûr que trouver : la forêt de la chouette ou forêt valentin sont autant de noms qu'il vaut mieux éviter (amha bien sûr...)

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Un madit qui en parle (peut être)...


QUESTION No 50 DU 2001-10-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 2
EU EGARD AUX ELEMENTS TROUVES ANTERIEURE MENT A LA 650 LE TOPONYME DE L ENDROIT O U SE TROUVENT LES SENTINELLES NOUS CONFI RME T IL D UNE CERTAINE FACON QUE NOUS S OMMES SUR LE BON CHEMIN AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ENCORE UNE FOIS, JE NE PEUX PAS REPONDRE A CA. JE NE PEUX MEME PAS VOUS DIRE SI LES SENTINELLES SE TROUVENT EN "UN" ENDR OIT, ET SI CET ENDROIT PORTE 1 NOM ! AMITIES -- MAX

:alatienne: Will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Je précise ma question puisqu'elle ne semble pas clair.

En 12ème énigme, on a la zone, la solution permet une localisation "pile-poil" de la cache (ce que j'ai dénommé "description".
La localisation "donnée" par la 12ème énigme peut ou non utiliser des toponymes. La question me semble très intéressante (même si la réponse est bien entendue difficile).
Bien entendu qu'autour de la cache il y a des toponymes. Mais sont ils utilisés par Max ou non ?

En ce qui concerne le madit sur les sentinelles, il ne correspond pas. D'après les madits eux mêmes le moment de sentinelles (560) et celui de la cache sont distincts. Dans tous les cas, ces madits ne trancehent en aucune façon.
Cherchez bon sang !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré