critère de sélection

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
St
Stone
critère de sélection Messagepar Stone » 02 nov. 2011 à 19:03
Lors d'une promenade dans les bois, je me suis faite cette réflexion: (Arrêtez-moi si je me trompe...)
-Les reliquats sont des choses qui subsistes après le décryptage.
-Plusieurs éléments sont des "restes" de ce décryptage mais tous ne sont pas des reliquats.

Alors, c'est peut-être bête comme question mais pas plus bête que de se demander qui a commis une faute...dont on ne sait rien...


Je me disais que sans "critère de sélection"...c'est peine perdue.

Si vous donnez à un enfant une boîte de forme de différentes couleurs, de différentes épaisseurs,
de différentes tailles (des ronds, des carrés, triangles) et que vous lui dites "Maintenant trie-les!"...il pourra mettre les ronds ensemble et les carrés ensemble et même s'ils sont de couleurs différentes, ce sera juste.

Il faudra préciser le critère de sélection ( les formes bleues ensembles, les formes épaisses, ou encore par familles...)
St
Stone
Re: critère de sélection Messagepar Stone » 02 nov. 2011 à 20:49
Donc ma question était celle-ci: Quel est (pour ceux qui en sont arrivés là et ceux qui voudront bien le dire) quel est votre critère de sélection?
Mo
Morty
Re: critère de sélection Messagepar Morty » 02 nov. 2011 à 21:33
Bonsoir Stone.
Je n'en suis pas là... Espérant cependant que la 520 pourrait donner quelques indications sur la nature de ces critères.
St
Stone
Re: critère de sélection Messagepar Stone » 02 nov. 2011 à 23:00
Et si le critère était la faute...l'erreur. Décrypter et Assembler des erreurs?
St
Stone
Re: critère de sélection Messagepar Stone » 02 nov. 2011 à 23:00
Bonsoir Morty, merci pour cette réponse.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: critère de sélection Messagepar Don Luis » 03 nov. 2011 à 08:24
Le critère, pour moi, c'est 100 et 64.

Je m'en suis déjà expliqué. Je pense que c'est une erreur de croire qu'il faut récolter quelques lettres et quelques mots, les assembler selon l'inspiration du moment, aller creuser... et revenir forcément bredouille.

J'ai expliqué en long et en large une hypothèse logique. Pourquoi les chercheurs refusent de s'y intéresser ? C'est un vrai mystère pour moi, et je serais tenté de penser que c'est par pure flemme. Ma méthode demande du travail. C'est plus facile de "rester simple"...

Sans vouloir vexer personne !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: critère de sélection Messagepar Stone » 03 nov. 2011 à 09:16
Non, non pas vexée, c'est une façon de voir les choses et c'est bien ton droit.
En effet, je ne m'y suis jamais intéressée. Jamais remarquée non plus, il y a tellement de post...

Donc pour toi se sont des chiffres.

Comment expliquer ce "Y" qui laisse ses plumes ? Ce "H" du Ha Roncevaux qui s'envole?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: critère de sélection Messagepar Don Luis » 03 nov. 2011 à 09:43
Je crois que j'ai expliqué ma théorie ici :

supersolution-chouette-d-or/le-principe-de-la-ss-t437.html

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: critère de sélection Messagepar ockham » 03 nov. 2011 à 11:31
Bonjour Stone,

"Et si le critère était la faute...l'erreur. Décrypter et Assembler des erreurs?"

Alors "PREMIER PAS" deviendrait "PAR MEPRISE" , celui qui se méprend etl'idée d'érreur de faute pourrait se confirmer.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
St
Stone
Re: critère de sélection Messagepar Stone » 03 nov. 2011 à 11:34
ockham a écrit :Bonjour Stone,

"Et si le critère était la faute...l'erreur. Décrypter et Assembler des erreurs?"

Alors "PREMIER PAS" deviendrait "PAR MEPRISE" , celui qui se méprend etl'idée d'érreur de faute pourrait se confirmer.
Cordialement, Ockham.



Joli ;o)
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: critère de sélection Messagepar saidparis » 03 nov. 2011 à 11:49
Je confirme, c'est joli!
Je pars à la chasse des annagrammes eventuelles.. :bougie:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Mo
Morty
Re: critère de sélection Messagepar Morty » 03 nov. 2011 à 11:52
saidparis a écrit :Je confirme, c'est joli!
Je pars à la chasse des annagrammes eventuelles.. :bougie:

Regarde dans les anciens sujets de la 520. Il y en a plein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: critère de sélection Messagepar Don Luis » 03 nov. 2011 à 11:58
De toute façon, rechercher un critère, c'est partir des madits.

C'est les madits qui nous disent de chercher des reliquats.

Mais, normalement, notre travail sur les énigmes devrait suffire à attirer notre attention sur "quelque chose" qui revient, mais qui ne participe pas directement aux solutions.

Voilà ce que devrait être, selon moi, la bonne démarche.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: critère de sélection Messagepar Morty » 03 nov. 2011 à 11:59
DL est adepte du E dans les énigmes.

Or MV a dit qu'on comprenait la 520 à la fin du texte.

Ce qui voudrait dire que la dernière lettre, le dernier E de blessure, a un sens.

Et qu'à partir de ce sens, on pourrait déduire qu'un comptage de lettres dont le titre donnerait la clé serait la bonne voie.

Ensuite, on pourrait comprendre les reliquats.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: critère de sélection Messagepar Ino Ukoziak » 03 nov. 2011 à 12:11
Pour moi il s'agit de quelque chose de plus simple et qui, je le pense répond totalement à la définition de Max. Des choses que l'on a forcément croisées, mais dont on ne s'est pas servi. Ce qui est vaste. Mais malgré tout, mes reliquats présentent un point commun entre eux bien qu'ils soient différents (chiffres, lettres, mots et mm symboles)

Quelques exemples qui dépendent bien évidemment de mes solutions, mais c'est histoire de donner une idée plus concrète.


En 780 :
on obtient deux directions, mais une seule sert. La direction opposée a été rencontrée, mais n'a pas réellement servi. C'est un reliquat.
En 530, on nous dit que 2ème et 3ème cherchent leur chemin et en 470 le second offre de l'espace. Ces items des charades se réfèrent à la 780 et à ses constellations. La constellation de la boussole a pour principale étoile alpha pyxidis : Al sumut qui signifie chemin ou direction de la boussole. On s'intéresse logiquement à la constellation du cocher dont l'étoile principale est Capella (qui peut sans problème signifier église dans le cadre d'un décryptage enfantin)

Le point commun : tous les reliquats de cette énigme, Nord et Capella font référence au cocher


En 470
Mon hypothèse : A Roncevaux Bourges Aube
Cependant l'épée n'est pas plantée. On pense donc à Rocamadour. Hop un reliquat de plus.
De plus l'épée plantée suggère Durandal. Qui signifie Roncevaux. Donc Durandal n'est là que pour confirmer Roncevaux + suggérer Rocamadour

Point commun : tous les reliquats de cette énigme, Durandal et Rocamadour, sont liés à l'épée.


En 650
Mon hypothèse : Sentinelles = BSM
Sur les BSM je retrouve les chiffres 7501727 qui confirment qu'on est sur la bonne piste (je refais l'opération 71721075/3 plus tard, mais avec les chiffres dans le bon ordre : 1727175/3)
Cependant il y a sur les BSM que l'on passe en revue encore 4 inscriptions qui ne servent à rien :
1828 223 M et un crosse d'évêque (forme de spirale)

Point commun : tous les reliquats de cette énigme, 1828, 223, M, spirale sont gravés sur les BSM

etc.


Donc bien qu'ils soient différents, tout particulièrement en 650 puisqu'on a lettres, symboles et nombres... ils ont tout de mm un point commun.
Par exemple, si en 650 on trouve 1828, on est sur de ne pas oublier 223, M et spirale.

Bien qu'ils aient donc l'air différent, leur sélection et leur découverte n'est en rien hasardeuse.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
St
Stone
Re: critère de sélection Messagepar Stone » 07 avr. 2012 à 19:02
A la pêche aux reliquats :)

Je remonte le post...si d'autres intervenants peuvent donner leur avis sur la question,...
St
Stone
Re: critère de sélection Messagepar Stone » 07 avr. 2012 à 21:08
un exemple:

l'hymne à Saint Jean dont le dernier vers n'a été introduit que bien plus tard...vu que mon jeu se déroule au moyen âge, je ne me sers pas su SI (qui pourrait très bien me donner système International, passage au mètre, dans ma ss).

Qu'en pensez vous? :bougie:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: critère de sélection Messagepar Maximinus » 07 avr. 2012 à 21:28
SI ?...ta mesure serait le mètre ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
St
Stone
Re: critère de sélection Messagepar Stone » 07 avr. 2012 à 21:38
Pour la SS oui
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: critère de sélection Messagepar Bioposis » 07 avr. 2012 à 21:50
Bonsoir Stone

Mon avis, c'est que les reliquats sont aux antipodes de ce que l'on peut penser au premier abord....

Ce qui veut dire que les énigmes, sont, pour moi, aux antipodes de ce que l'on voit ou croit voir.....

J'ai repris la chasse depuis peu, et mon sentiment, c'est que cette chasse est complètement en dehors de ce que l'on croit....J'ai repris de la B-530 et 470 en essayant de voir autre chose que la "doctrine" habituelle.

En effet, mon raisonnement, c'est que puisque toutes les possibilités "habituelles" ont été essayées sans succès (et d'après ce que j'ai lu sur les forums...), il faut chercher complètement ailleurs....

Par exemple, je me suis dit : est-ce que la chasse n'est pas une recette de cuisine (les reliquats étant les restes du repas....des ingrédients ????) ? où complètement autre chose, comment faire du béton, une soudure ou coudre un ourlet....

de tout manière A Roncevaux, Carignan Carusburc, c'est bien évidemment complètement autre chose.....mais quoi......

Je sais que certains me diront : quelles preuves apporte-tu ? Quel est ton raisonnement ? Eh bien, pour l'instant je n'en ai pas ! Pas de piste qui tienne la route, mais bon, cela vaut, à mon avis, autant que les pistes suivies depuis des années sans succès.....

Autre exemple d'interprétation :
Mon Premier.......
Précède, Mon Deuxième, Deuxième moitié de la moitié du deuxiéme age....et Mon troisième, Troisième moitié (!) de la moitié du troisième age.....

ou comme le premier c'est B, les 2 ème et 3ème c'est C et D....pré "c" "d" B est bien près de C et D : l'abécédaire de la chasse......

Et voilà, pour le moment....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré