reliquats si on a pas la bonne soluce... basta !

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Pour moi les reliquats ne sont difficiles à trouver... si on a la bonne soluce !
Par exemple en 420 je trouve DABO et le cercle CIEL.
DABO et CIEL sont traduit en notes de musique pour les besoins du décryptage....DABO fournit SOLAIRE et CIEL fournit -C-I-E-L soit cherbourg-epernay-issoire-lamarque
J'ai donc utilisé ABD et CIE en notes de musique.
Qu'est ce qui reste issu de mon décryptage et que je n'ai pas utilisé ? FGHJ
Voilà mon reliquat..
Inutile de préciser que dans ce cas si je n'ai pas les bons ingrédients, impossible d'avoir les bons reliquats... toutes les énigmes doivent être trouvées sans exception et avec les bons éléments. Je trouve que çà correspond bien à la définition du reliquat...
Restera à les décoder... mais max a dit que ce n'était pas bien compliqué, alors ....
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut JP.
Pour essayer de faire avancer le schmilblick...

« les reliquats ne sont difficiles à trouver », certes.
Encore faut-il savoir OU ils se terrent et CE qu’ils sont.

Tu dis « Qu'est ce qui reste issu de mon décryptage et que je n'ai pas utilisé ? FGHJ ».
Ces lettres ne mènent pas indirectement à la solution (ex. Paris –> Lyon –> Marseille ; Paris = départ, Marseille = arrivée, Lyon = reliquat).
Elles sont issues si je ne m’abuse, de la 580, non utilisées en 420, et ne font pas partie de tes décryptages 420. Elles ne peuvent être des reliquats.

Les autres (D.A.B.O. C.I.E.L.)
De 2 choses l’une,
- soit elles font partie DIRECTEMENT de ta solution 420 et ne peuvent être reliquats en 420 (au sens abordé par Max, par exemple si solution = le ciel de Dabo alors ces lettres ne peuvent être reliquats) :
- soit elles permettent INDIRECTEMENT de trouver la solution (en débouchant sur des maréchaux et des villes), ce que je crois puisqu’elles te permettent d’aller au-delà de ces lettres jusqu’à la solution, et dans ce cas elles pourraient en être.

Reste à trouver ce qui fédère TOUS ces reliquats pour dénicher ceux restant cachés des autres décryptages d’énigmes.
Comme ici ce semble être « notes de musique », cela sous-tendrait que TOUS les reliquats seraient fédérés par ce concept « notes de musique ». Ce qui n’est pas plus idiot qu’autre chose...
Sommes-nous en phase ?

:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]