LA ZONE ? ...au sens (très) large ???

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
... :edente: LA ZONE :edente: ...
... :edente: ...


Bon, avant de vous exciter je préviens que ce qui va suivre n'est pas le résultat de (mes) décryptages mais juste une intuition :inspiration: par rapport à une vision globale qui dépend plus d'une éventualité que des éléments suggérés dans les énigmes du livre...

En fait c'est une supposition :reflexion: qui si elle se révélait juste donnerait un cachet supplémentaire à la chasse et surtout si elle avait été résolue complètement en seulement 2 ou 3 ans...

Une fois ces précisions faites :professeur: cela devrait logiquement éviter une série de posts inutiles :lol: et des explications à n'en plus finir :escrime: ...

Si quelques uns auront envie de râler :laferme: en indiquant que ce genre d'hypothèse devrait plutôt figurer à la buvette du forum, pensez à vérifier :oops: si vous n'avez pas déjà proposé quelque chose dans ce sous-forum qui mériterait éventuellement la même appréciation :hinhin: ...

Alors, si on prend la "position" du coq du visuel 530, on s'aperçoit qu'il est tourné vers l'Ouest :egyptien: et s'il devait signifier l'aube :baille: et le chant du volatile matinal :cor: qui l'accompagne généralement on devrait y voir un certain paradoxe(certains s'en accomodent plus ou moins difficilement dans le cadre de leurs solutions de jeu, mais passons)...

Qu'est-ce qui pourrait perturber ce magnifique coq au point de lui faire tourner la tête et d'en rester le bec grand ouvert ?

Ben... peut-être une "obscurité/ombre" se déplaçant de façon inhabituelle.
Et ce genre de phénomène capable de désorienter les animaux, voire certains humains :prosterne: ne doit pas se produire souvent pour qu'à chaque fois qu'il se manifeste cela produise toujours certaines étrangetés.

Vous l'aurez peut-être compris, ou déjà envisagé, il s'agit d'une éclipse de soleil et pas n'importe laquelle, un totale comme il s'en est produit une en 1999(le 11 Août aux environs de midi et demie) précisément et donnant une élipse très sombre qui a parcourue la France de part en part d'Est en Ouest(ou inversement je n'ai pas regardé mes notes en écrivant ce message).

Habituellement lorsque le soleil se lève l'ombre de certains éléments sur terre et en France se "déplace" d'Ouest en Est(l'ombre se rétrécie vers l'Est(approximativement) lorsque le soleil s'élève sur l'horizon et ensuite augmentera toujours vers l'Est(approximativement).

Je ne sais pas si vous avez déjà pu assiter à une éclipse totale et vous trouver dans la bande de totalité au moment de la "disparition" complète du disque solaire mais c'est un spectable fabuleux et innoubliable :hein: en plus d'être extrêmement rare pour quelqu'un qui ne voyagerait pas, ne sortirait jamais de son pays afin d'aller en "chasser" d'autres(des éclipses totales du :soleil: ).
D'ailleurs ce phénomène est tellement spectaculaires que des personnes sont prêtes à débourser des sommes extraordinaires et faire des voyages de plusieurs milliers de kilomètres pour tenter d'en voir une ou plusieurs au cours de leur vie.

Donc, voilà ce qui serait(aurait été) génial si la contremarque avait été trouvée(à plus de 100km du bord de mer et vers l'intérieur des terres évidemment :gna: ) dans une zone correspondant à la bande de totalité de l'éclipse du soleil de 1999.

Imaginons, maintenant, que la contremarque ai été trouvée en 1996 et que les soluces du jeu soient(exemples) en parti liées à l'ombre et à la lumière, que la boussole du visuel 780 suggère midi et demie, que la tache sombre du visuel de la 420 soit un indice relatif à l'astronomie et à une éclipse, que des lignes tranversales suggérant une portée musicale soient reportées sur la carte de France et celles(2 lignes) où l'on pourrait placer la note "La :minederien: " définissent la bande de centralité d'une éclipse prochaine(quelques années après la fin supposée du jeu)...
etc... etc...
Ne serait-ce pas là un bon moyen pour l'auteur des énigmes(Max Valentin) et pour le peintre(Michel Becker) de se (re)faire un excellente publicité pour leur travail ?

Il est même possible d'envisager qu'aucun décryptage d'énigmes n'amènent à des liens aussi directs que ceux que j'ai cités ci-dessus et que la contremarque se trouverait tout de même pile poil sur la ligne médiane qui définie la bande de totalité, ceci pour éviter(empêcher aux chercheurs) de tirer des conclusions hâtives et supposer, sans vraiment décrypter les énigmes, un possible spot et finalement trouver certaines solutions par un moyen un peu biaisé qui donnerait un goût de malfaçon à la conception du jeu...


Piment :dieu: ...

P.s pour les utilisateurs de détecteurs de métaux, vous pourrez toujours tenter de passer une bande de 130km de large au moins et d'environ 450km de long au(x) peigne(s) fin(s) si cette hypothèse vous aura séduite :roule: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Voilà au moins une hypothèse originale !

Ce qui est marrant, c'est que l'on trouve Noyon sur la ligne médiane... Et que ça correspondrait plutôt à la solution du Trésor d'Orval...

http://www.domisse.fr/img/astro/eclipse/mapbig.gif

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré