L'Enigme de Sergio

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L'ENIGME DE SERGIO Messagepar Rachel » 14 avr. 2012 à 06:03
Anatta a écrit :La méga-astuce naît en 580, Rachel.

Amitiés,

Anatta



Pas dans mon jeu, en tout cas.

Elle naît bien plus tôt.

Mais c'est dans mon jeu ....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jjullien
Nyctale
Messages : 100
Enregistré le : 19.07.2011
Re: L'ENIGME DE SERGIO Messagepar jjullien » 14 avr. 2012 à 12:18
WILL I AM a écrit :
SERGIO a écrit :Pourquoi une IS ; j'ai donné la solution !
Aussi pour ça :
SERGIO a écrit :Au besoin, je donnerai de plus en plus d'indications pour que les découvreurs soient légions. Et il se trouvera bien l'un d'eux pour suivre cette méthodologie qui donne des résultats.

Et puis, je suis prêt à donner beaucoup plus que la seule méga.


Quand tu as donner ton énigme , je ne pensais pas que ce n'était qu'une théorie , la s.s te donne une phrase , mais aussi bien plus : Elle te donne le mode d'emploie pour comprendre l'Ouverture , elle est constituée des titres , reliquats et visuels :C'est ça la s.s !

Dans ta phrase "je suis prêt à donner beaucoup plus que la seule méga"je pensais que tu l'avais car pour moi aussi l'Ouverture est comprise qu'après "la méga" .

:alatienne:

Will.



Attention Will I Am à ne pas confondre Mega Astuce et Super Solution (la 12è). :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: L'ENIGME DE SERGIO Messagepar WILL I AM » 14 avr. 2012 à 12:41
jjullien a écrit :Attention Will I Am à ne pas confondre Mega Astuce et Super Solution (la 12è). :alatienne:

Pas de contradiction jusque là :

WILL I AM a écrit :Dans ta phrase "je suis prêt à donner beaucoup plus que la seule méga"je pensais que tu l'avais car pour moi aussi l'Ouverture est comprise qu'après "la méga" .
Après la méga c'est la compréhension de l'ouverture .

C'est ça que je pensais que Sergio avait .

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: L'ENIGME DE SERGIO Messagepar delphinus » 15 avr. 2012 à 08:53
Sergio, comment mets-tu en application concrètement ces techniques ? et d'autre part comment possèdes-tu ces connaissances pointues dans ces figures de style si je puis les nommer ainsi, est-ce ta formation de base ou es-tu autodidacte ?

j'ai vérifié que plusieurs termes n'existent pas dans mes dictionnaires, et je ne possède pas d'ouvrage consacré qui lui ne serait pas un document d'usage courant, comment peux-tu expliquer cela sachant que la chouette est trouvable par les membres d'une même famille et un groupe d'ado ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: L'ENIGME DE SERGIO Messagepar SERGIO » 16 avr. 2012 à 08:00
delphinus a écrit :Sergio, comment mets-tu en application concrètement ces techniques ? et d'autre part comment possèdes-tu ces connaissances pointues dans ces figures de style si je puis les nommer ainsi, est-ce ta formation de base ou es-tu autodidacte ?

j'ai vérifié que plusieurs termes n'existent pas dans mes dictionnaires, et je ne possède pas d'ouvrage consacré qui lui ne serait pas un document d'usage courant, comment peux-tu expliquer cela sachant que la chouette est trouvable par les membres d'une même famille et un groupe d'ado ?


Je sais Delphinus que tu n'es pas adepte de cette méthodologie. Tu as la délicatesse de prendre des gants pour me le dire et je t'en suis gré. J'ai bien expliqué - que cette méthode consiste à limiter le champ de réflexion dans l'étendue des domaines que la chasse visite; - que la méthode émane le plus souvent du titre et que son application se révèle juste avant la solution ; - qu'elle conduit à une certitude relative quant à son lien étroit avec la SS.

Pour ce qui est des figures de style que l'on trouve dans les énigmes ; elles relèvent toutes des acquis de notre seconde et première dans la préparation du Bac français, donc, nul besoind'être autodidacte pour voir une alitération en 580, un attelage en 780, ...

Les termes utilisés dans mon énigme ne sont pas inextenso ceux de la chouette. J'ai le sentiment qu'un amalgame a été fait avec les deux !

Au plaisir
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré