je "croix": le site

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
>°<
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 27.03.2012
je "croix": le site Messagepar >°< » 21 avr. 2012 à 10:30
Je me suis penché (sans chuter) sur les Madits qui semble contradictoire et ambigu à propos du site, sur le thème des bâtiments construits par la main de l'homme.
Et donc des monuments situés à 50 mètres de la cache.

j'ai finalement opté ces 2 hypothèses:

1) un rocher, un menhir ce trouve à quelques mètres de la cache ,celui ci servant de repère.
et placé à 50 m ou plus d'une habitation,route,etc...

2) une croix,un clavaire,un ossuaire, une tour...proche de la cache servant de repère et situé à quelques mètres de la cache. Puis, à plus de 50 mètres on peut trouver une maison d'habitation, une station d'épuration,etc
ce qui ne sera pas en contradiction avec les Madits qui vont suivre.

TITRE: LA TOMBE DE LA CHOUETTE
DS LA MESURE OU LA NOTION DE TOMBE EVOQU E IMPLICITEMENT LA PRESENCE D'UNE CROIX A ENTRE UN ET DEUX METRES DE DISTANCE, O N DOIT DEDUIRE DE VOS REPONSES RECENTES QU'ON EST A L'ABRI D'UNE TELLE SURPRISE DS L'ULTIME EXTREMITE DU JEU ET QU'AUCUN E CROIX NE PEU SE TROUVER AUSSI PRES DE LA TOMBE. AI-JE BON, MAX?
--------------------------------------------------------------------------------
LE MOT "TOMBE" EN FAIT A ETE UTILISE PAR LES CHERCHEURS BIEN AVANT QUE JE M'EN SERVE MOI-MEME. CELA N'A RIEN A VOIR, BIEN SUR, AVEC UNE VERITABLE TOMBE. POUR LES CROIX, JE NE PUIS REPON- DRE, CAR IL Y A DES CROIX UN PEU PARTOUT ET PAS UNIQUEMENT SUR LES TOMBES. OR, J'AI TOUJOURS DIT QUE JE NE DONNERAIAUCUN DETAIL QUANT A L'ASPECT DU SITE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 20 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NUIT NOIRE
POURRIEZ-VOUS DS UN ELAN DE GENEROSITE D ONT VOUS ETES COUTUMIER ECLAIRER MA LANT ERNE: PAS DE CONSTRUCTION NI MONUMENT A 50M DE LA CACHE, ENTENDEZ-VOUS PAR MONUM ENT TOUT REPERE CONSTRUIT PAR LA MAIN DE L'HOMME TELLE QUE CROIX, CALVAIRE, STEL E, DALLE, MENHR, DOLMEN...? MERCI DE VOTRE REPONSE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. J'AI PARLE DE BATIMENT OU DE MONUMENT ENTIE- REMENT CONSTRUIT PAR LA MAIN DE L'HOMME. POUR LES ENTITES FACONNES, SCULPTES OU MOULES, JE NE PUIS REPONDRE. A VOUS DE LE DECOUVRIR... AMITIES -- MAX


Pour ceux qui aurait encore des doutes sur le theme de la religion et la chasse ,la réponse se trouve ici.

QUESTION No 32 DU 2001-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONSOIR MAX
D APRES TA REPONSE (QUESTION EN COURS A PIERRE)PAS DE RELIGION DANS CETTE CHASSE DONC ON PEUT EXCLURE TOUT PASSAGE PAR UNE EGLISE OU UNE ABBAYE DANS LA MESURE OU L EPEE FAIT PENSER A PIERRE A UNE CROIX CETTE DERNIERE POUVANT RAPPELER UN SYMBOLE CARTOGRAPHIQUE ON EST D ACCORD;MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ON N'EST PAS D'ACCORD ! J'AI TOUJOURS DIT QUE RELIGION N'AVAIT RIEN A VOIR AVEC "EDIFICE" DES LORS QUE L'INTERET HISTORIQUE, ARCHITECTURAL (ET PLUS GENER ALEMENT CULTUREL) DUDIT EDIFICE PRIMAIT SUR SA VOCATION DE LIEU DE CULTE. CECI N 'EST NI UNE CONFIRMATION NI UNE INFIRMAT ION DE CETTE HYPOTHESE. AMITIES -- MAX


En reprenant la définition "d'entité":ce qui constitue l'essence d'un être, on peut en déduire qu'un être peut se représenté par un monument, un édifice ciselé/façonné/sculpté etc...une croix représentant un art architectural/historique et non utilisé à priori pour un lieu de culte. ( ce qui amène à dire que certains monuments religieux se visite pour leur caractère artistique ou historique et non pour leur culte, aaaah! les curieux! :bougie: )


>°<
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: je "croix": le site Messagepar isekel » 23 avr. 2012 à 13:31
Je "Croix" aussi...
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Nurggle
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 12.12.2011
Re: je "croix": le site Messagepar Nurggle » 23 avr. 2012 à 17:17
Bonjour,

Je "croie" (enfin ... pour rebondir sur le titre, c'est juste une hypothèse hein...) à une nature militaire des sentinelles (fortin, statues, tours de gardes...), vu l'insistance de Max sur le "passage en revue".

Que cachent les deux références "lourdes" à propos du nombre de sentinelles (visuel 650 ; "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés"). De plus soulignées par plusieurs Madits. Max insiste pour nous dire il y a 3 sentinelles : où est le piège ?

Nurggle.
>°<
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 27.03.2012
Re: je "croix": le site Messagepar >°< » 23 avr. 2012 à 18:05
salut Nurggle,
je peux avoir 3 rangées de patates et deux intervalles, même si une rangée compte 20 pommes de terres. cela dépend dans quelle direction on se place et l'on regarde!
le chiffre 3 par le visuel! peut-être? peut- être pas?
J'ai cherché où Max avait certifié ce chiffre 3.
De mon coté je n'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: je "croix": le site Messagepar Rachel » 23 avr. 2012 à 22:31
As-tu cherché la petite bête de l'autre coté du miroir?

Surement pas , sinon tu n'aurais plus de doute.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
>°<
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 27.03.2012
Re: je "croix": le site Messagepar >°< » 24 avr. 2012 à 19:32
Surement pas! mon miroir c'est brisé, et la bête (à corne?) est sortie pour me dire que 3 éléments séparés l'un de l'autre, et mis dans n'importe quel ordre avait toujours donné 2 intervalles et que sans aucun doute Max a dit:

QUESTION No 16 DU 1996-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ** 520 **
SERAIT CE 1 JEU BIEN TROP FACILE : 1 - S'IL N'Y AVAIT QUE 2 INTERVALLES ENTRE EUX? 2 - S'ILS ÉTAIENT ALIGNES? MERCI. M.
--------------------------------------------------------------------------------
NON : S'ILS ÉTAIENT ALIGNES, IL N'Y AURAIT QUE 2 INTERVALLES ! DONC, ILS NE SONT PAS ALIGNES...! AMITIÉS -- MAX AMITIÉS -- MAX


QUESTION No 45 DU 1996-11-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: "ENTRE EUX, ..."
BONJOUR MAX, QUAND ON DÉCOUVRE A QUOI S'APPLIQUENT LES 2 INTERVALLES, TROUVE-T-ON CE FAIT PLUTÔT LOGIQUE, OU PLUTÔT SURPRENANT. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
JUSTEMENT, IL N'Y A PAS "2" INTERVALLES. RELISEZ BIEN LE TEXTE, ET VOUS COMPRENDREZ CE QUE CELA CACHE, KLYSTRON. AMITIÉS -- MAX


à moins que vous les disposiez en triangle par exemple vous auriez 3 intervalles.

>°<
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: je "croix": le site Messagepar isekel » 24 avr. 2012 à 21:15
Rachel a écrit :As-tu cherché la petite bête de l'autre coté du miroir?

Surement pas , sinon tu n'aurais plus de doute.

:bise: :bise:


Exactement !!!

J'en suis persuadé aussi de l'utilisation d'un miroir.

Une question: la B ?doit on mettre l'énigme et le visuel dans la poubelle jaune ?

Le visuel de la B est important pour comprendre la chronologie du jeu.

à médité....

Peace! :alatienne:
Modifié en dernier par isekel le 25 avr. 2012 à 07:58, modifié 1 fois.
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: je "croix": le site Messagepar isekel » 24 avr. 2012 à 21:18
>°< a écrit :Surement pas! mon miroir c'est brisé, et la bête (à corne?) est sortie pour me dire que 3 éléments séparés l'un de l'autre, et mis dans n'importe quel ordre avait toujours donné 2 intervalles et que sans aucun doute Max a dit:

QUESTION No 16 DU 1996-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ** 520 **
SERAIT CE 1 JEU BIEN TROP FACILE : 1 - S'IL N'Y AVAIT QUE 2 INTERVALLES ENTRE EUX? 2 - S'ILS ÉTAIENT ALIGNES? MERCI. M.
--------------------------------------------------------------------------------
NON : S'ILS ÉTAIENT ALIGNES, IL N'Y AURAIT QUE 2 INTERVALLES ! DONC, ILS NE SONT PAS ALIGNES...! AMITIÉS -- MAX AMITIÉS -- MAX


QUESTION No 45 DU 1996-11-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: "ENTRE EUX, ..."
BONJOUR MAX, QUAND ON DÉCOUVRE A QUOI S'APPLIQUENT LES 2 INTERVALLES, TROUVE-T-ON CE FAIT PLUTÔT LOGIQUE, OU PLUTÔT SURPRENANT. KLYSTRON
--------------------------------------------------------------------------------
JUSTEMENT, IL N'Y A PAS "2" INTERVALLES. RELISEZ BIEN LE TEXTE, ET VOUS COMPRENDREZ CE QUE CELA CACHE, KLYSTRON. AMITIÉS -- MAX


à moins que vous les disposiez en triangle par exemple vous auriez 3 intervalles.

>°<



ou un quatriéme point,qui se ferai appelé point de chute final "pile-poil"...AMHA.
:alatienne:
Peace
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
>°<
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 27.03.2012
Re: je "croix": le site Messagepar >°< » 24 avr. 2012 à 21:29
Un quatrième point, oui, bien vu isekel.
Et la poubelle jaune c'est pour le recyclage ? :alatienne:
...surement!

>°<
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: je "croix": le site Messagepar Bioposis » 24 avr. 2012 à 22:57
Bonsoir

Donc cela rejoint mes premiers posts....3 points non alignés forment un triangle...et le pile-poil peut-être :

le centre du triangle
le centre du cercle inscrit dans le triangle
le centre du cercle exinscrit hors du triangle (bien sûr avec un triangle rectangle ce centre est commun au milieu de l'hypothénuse)

Bonne soirée

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: je "croix": le site Messagepar isekel » 25 avr. 2012 à 07:55
Bioposis a écrit :Bonsoir

Donc cela rejoint mes premiers posts....3 points non alignés forment un triangle...et le pile-poil peut-être :

le centre du triangle
le centre du cercle inscrit dans le triangle
le centre du cercle exinscrit hors du triangle (bien sûr avec un triangle rectangle ce centre est commun au milieu de l'hypothénuse)

Bonne soirée

Alain



Pourquoi un triangle et pas un cercle ... ou méme une droite??? :alatienne: alain
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
St
Stone
Re: je "croix": le site Messagepar Stone » 25 avr. 2012 à 08:15
Et pourquoi pas 2 points plus un troisième qui serait la chouette?

La dernière chose à faire étant sur place serait de calculer la distance entre les deux points...pour trouver le troisième ;) en imaginant un triangle équilatéral...évidemment!

A ce moment là, il faudra se placer au milieu des deux autres points et tirer une médiane :) vers le sommet opposé et viser juste!
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: je "croix": le site Messagepar isekel » 25 avr. 2012 à 08:31
Stone a écrit :Et pourquoi pas 2 points plus un troisième qui serait la chouette?

La dernière chose à faire étant sur place serait de calculer la distance entre les deux points...pour trouver le troisième ;) en imaginant un triangle équilatéral...évidemment!

A ce moment là, il faudra se placer au milieu des deux autres points et tirer une médiane :) vers le sommet opposé et viser juste!



As tu un ptit croquis Stone ??? voici le mien
Image
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
St
Stone
Re: je "croix": le site Messagepar Stone » 25 avr. 2012 à 08:43
Image

Soit trouvez ce troisième point...soit, et plus en mon idée, à partir de deux points...trouvez le centre :alatienne:

Ce qui expliquerait également le mot "entre" qui introduit l'énigme des sentinelles.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: je "croix": le site Messagepar Bioposis » 25 avr. 2012 à 08:51
Bonjour

Effectivement, cela peut être d'autres possibilités de construction sur la zone....

A moins que les décryptages donnent précisemment le "pile poil" : creuse à x ml dans telle direction de tel(s) point(s) de repère(s), mais cela impose d'avoir des points de repères pérennes sur place.....

Toujours des questions !

Et toi Stone qui va bientôt creuser : il donne quoi ton principe de repérage sur zone ?

Bonne journée

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
St
Stone
Re: je "croix": le site Messagepar Stone » 25 avr. 2012 à 08:54
L'aventure se prépare (paradoxale çà :) J'espère viser juste!
>°<
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 27.03.2012
Re: je "croix": le site Messagepar >°< » 25 avr. 2012 à 18:51
Et n'oublions pas que la zone à une forme "patatoïde" et que le pile poil doit être surement un jeu de mot comme celui du trésor de Malbrouck.

>°<
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Re: je "croix": le site Messagepar isekel » 25 avr. 2012 à 19:56
Q32 DU 1996-01-28 -- TITRE: ZONE
LA ZONE EST-ELLE DONNE PAR UNE SEULE ENIGME OU PAR L'ENSEMBLE ? EST-ELLE DONNEE A L'ECHELLE REELLE OU TROUVE-T-ON UNIQUEMENT SA FORME ?

R. : LA ZONE EST DONNEE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME.

MAIS LA 11EME EST LE RESULTAT LOGIQUE DE L'ENCHAINEMENT DES PRECEDENTES...

CE N'EST PAS UNE QUESTION D'ECHELLE OU DE FORME,

MAIS UNE QUESTION DE REPERAGE GEOGRAPHIQUE SIMPLE.


PAR EXEMPLE, UNE ZONE SITUEE ENTRE 3 OU 4 POINTS PRECIS...

:alatienne:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
>°<
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 27.03.2012
Re: je "croix": le site Messagepar >°< » 25 avr. 2012 à 22:25
Merci Isekel, belle exemple :trinque:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: je "croix": le site Messagepar WILL I AM » 26 avr. 2012 à 13:59
Max a écrit :...MAIS UNE QUESTION DE REPERAGE GEOGRAPHIQUE SIMPLE...

Oui j'aime aussi cet exemple , le but n'est pas d'avoir un nom mais trouver la zone avec une certaine forme , patatoïdale en l'occurrence !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré