les Reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les Reliquats... Messagepar Don Luis » 26 janv. 2013 à 12:05
ockham a écrit :En effet en 650 il n'y pas besoin d'une carte pour les trouver, il suffit de savoir ou elles sont et ce qu'elles sont ; c'est à dire qu'à 8000 mesures du Là de la Nef "face" au levant je trouve la nature des sentinelles telle que me le suggerait l'annagramme de la nef encalminée " l'ennemi en face" et je peux alors les passer en revue ( pour ce qui me concerne ce sont 3 monument régimentaires).


C'est sur la base de ce raisonnement que j'ai creusé au pied des Roques Altes en septembre ou octobre 93 (à l'époque où l'IS "à 100 km des côtes" n'avait pas encore été publiée). On voyait ces sentinelles "en face" depuis Montpellier-le-Vieux, site perché sur le Causse noir, dont l'un des rochers s'appelle "le Navire".

Mais mon décryptage des énigmes était des plus sommaires...

DL

Les Roques Altes, et l'Ouverture qui se trouve juste à côté :


Image Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les Reliquats... Messagepar Rachel » 26 janv. 2013 à 12:26
Je vous ai dit qu'il y avait 2 types de sentinelles differentes.
Seules les secondes sont sur une des 2 cartes utiles au jeu et là, ce n'est pas difficile de comprendre sur laquelle.
Les premiers ne sont sur aucune des 2...

Maintenant vous le savez ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les Reliquats... Messagepar ockham » 26 janv. 2013 à 12:27
Ces sentinelles ont effectivement superbes mais c'est leur " passage en revue " qui pose problème, quels éléments de la revue de détail preconisée par MV pouvait tu en tirer?
Pour moi , c'est au cours de ce "passsage en revue" que l'on "relève" quelque chose et que ce quelque chose nous "revele" enfin apres décryptage une indication précise ( le passage en revue n'est pas difficile en soi mais ce que l'on doit en faire demande de l'astuce dit MV). Le "tout" révélé par le passage en revue nous apporte une précision utile pour la suite qui n'est sans doute pas compréhensible au premier abord ( d'ou le doute à lever en 520).
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: les Reliquats... Messagepar Narbonne » 26 janv. 2013 à 12:35
Sur la 1 er carte, je trouve un point que j'appelle "là". Autour de ce point aucun symbole.
Sur la 2 ieme carte, je determine plus precisement le "là" et je le trace. A 8000 mesures de ce "là" je trouve une premiere sentinelle qui a un symbole. Dans le coin, il y a d'autres sentinelles qui chacune à le même symbole. Je passe en revue les sentinelles et avec "mon" 7172... de la doc locale et la 1 ere carte je determine un spot qui est loin des sentinelles. Effectivement, je rejoins ockham, il y a une astuce pour le passage en revue et effectivement la 520 confirme cette astuce.
Et ensuite je suis stoppé net car je ne trouve pas le cheminement final.
Je crois de moins en moins à cette histoire de reliquats et de 12 ieme enigme. Il me semble qu'il faut tout faire en même temps.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les Reliquats... Messagepar ockham » 26 janv. 2013 à 12:48
AHMA le point que tu appelles "Là" doit correspondre à la "nef encalminée"; il faut donc qu'elle en ai les caracteristiques ( peut on comprendre à sa découverte pourquoi nef encalminée et pourqoi clef en main)
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les Reliquats... Messagepar Don Luis » 26 janv. 2013 à 12:49
ockham a écrit :Ces sentinelles ont effectivement superbes mais c'est leur " passage en revue " qui pose problème, quels éléments de la revue de détail preconisée par MV pouvait tu en tirer?
Pour moi , c'est au cours de ce "passsage en revue" que l'on "relève" quelque chose et que ce quelque chose nous "revele" enfin apres décryptage une indication précise ( le passage en revue n'est pas difficile en soi mais ce que l'on doit en faire demande de l'astuce dit MV). Le "tout" révélé par le passage en revue nous apporte une précision utile pour la suite qui n'est sans doute pas compréhensible au premier abord ( d'ou le doute à lever en 520).
Cordialement, Ockham.


Comme je l'ai dit, je suis allé creuser là 2 ou 3 mois après avoir acheté le livre, et mes solutions étaient donc très simplistes. A l'époque, on ne savait rien des "reliquats". Les Roques Altes étaient à 8 cm de MLV sur la carte au 1/25000, et cela expliquait pour moi les 8000 mesures (ombre de l'équerre mesurant 8 cm sur la règle).

Devant les "sentinelles", il y avait 3 cercles de pierre : des feux de berger. Comme j'avais Conques dans mes solutions, dont la patronne Ste-Foy a été martyrisée sur le gril, j'en ai conclu qu'il fallait creuser dans un de ces cercles de pierre.

Le plus incroyable est que sur l'une des "sentinelles", quelqu'un avait tracé une flèche pointant vers le sol : Au-dessus, il y avait un mot assez parlant, mais je ne me souviens plus lequel (je dois avoir la photo qque part) ...

Le sol était abominablement caillouteux, mais je me suis bien amusé ! Le site étant à moins de 100 km des côtes, il est bien sûr "out" ! Dommage, parce que lorsque l'on regardait l'Ouverture, on avait MLV (et le soleil couchant) en face et le plateau d'Albion dans le dos. Tous les chercheurs ont des coïncidences étonnantes sur leur site.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les Reliquats... Messagepar ockham » 26 janv. 2013 à 14:25
Il est certain que tu pouvais difficilement passer à côté de cette réference à l'ouverture et à la lumière compte tenu de la configuration du site.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: les Reliquats... Messagepar Narbonne » 26 janv. 2013 à 15:57
ockham a écrit :AHMA le point que tu appelles "Là" doit correspondre à la "nef encalminée"; il faut donc qu'elle en ai les caracteristiques ( peut on comprendre à sa découverte pourquoi nef encalminée et pourqoi clef en main)
Cordialement, Ockham.


Oui, sinon on est bloqué.
En réalité cette histoire de reliquats c'est comme les madits cela n'apporte rien. Je pense qu'il faut se contenter du livre, le reste trouble plus qu'autre chose.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 26 janv. 2013 à 20:09
La nef est la dernière chose à trouver mais pas la dernière chose à faire dans l'énigme...pour moi, le là, n'est pas situé au même endroit que la nef. Entre chaque énigme, il y a des ponts ...des choses à faire comme par exemple ce changement de direction entre la 780 et la 470.

QUESTION No 5 DU 1996-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AU MILIMETRE
BONJOURS MV 'ENTRE EUX IL N Y AURAIT QUE 2 INTERVALES' EST IL VERIFIABLE SUR UNE CARTE OU SEULEMENT SUR LE TERRAIN ? ET LES 8000 MESURES SONT ELLES A PARTIR DU DEBUT DE L'EGLISE OU DU MILIEU OU DE LA FIN SUR UNE CARTE A 1-25000 CA SE JOU E A 50 M PRES ?
--------------------------------------------------------------------------------
INTERVALES : CE N'EST QU'UN PUR PROBLE- ME DE RAISONNEMENT. JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS, DESOLE. 8000 MESURES : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI UNE EGLISE A UN ROLE A JOUER OU NON ! MAIS CES 8000 ME- SURES SONT A COMPTER DEPUIS L'ENDROIT OU VOUS VOUS TROUVEZ A LA FIN DE L'ENIG- ME PRECEDENTE. CARTE : J'AI DEJA SOUVENTREPONDU QUE JE NE POUVAIS DONNER AUCUNE AUTRE PRECISION QUE "CARTE LA PLUS PRECI SE POSSIBLE"... AMITIES -- MAX


QUESTION No 39 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C'EST LA DERNIERE, PROMIS!
VS DITES QUE LA NEF EST LA DERNIERE CHOS E A TROUVER EN 560. CA COMPREND TOUT RAI SONNEMENT INTELLECTUEL OU RECHERCHE COMP LEMENTAIRE INDUITS PAR CETTE DECOUVERTE? MERCI POUR TOUT !... AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
NON, BIEN SUR ! UNE REPONSE, QUELLE QU'ELLE SOIT, N'EST PAS UNE FIN EN SOI ! TROUVER LA NEF EST CERTES LA DERNIERE CHOSE A FAIRE, MAIS CA NE PEUT PAS ETRE SANS CONSEQUENCE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 33 DU 1996-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
L'ENIGME SE FINIT-ELLE SUR LA NEF ENCAL- MINEE? NIZAN
--------------------------------------------------------------------------------
TIRER UN TRAIT EST LA DERNIERE CHOSE QUE VOUS DEVEZ FAIRE DANS CETTE ENIGME. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI L'ENIG- ME FINIT SUR LA NEF... AMITIES -- MAX


ben forcément puisque le trait à ne pas regretter te permet de trouver le là! ...pas sans conséquence...haaa çà c'est du Max, paix à son âme!

http://www.youtube.com/watch?v=lv6i5a0e04U
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: les Reliquats... Messagepar Anatta » 26 janv. 2013 à 23:00
Bonsoir Stone,

En fait, le trait qui joint la nef, l'ouverture et le point d'arrêt des aides de Neptune te permet de remarquer un autre point, que tu dois déjà avoir identifié à ce stade. Parce que ce point se trouve sur le trait que tu viens de réaliser. C'est pour cette raison que tu ne regretteras pas d'avoir tiré le trait. De ce point, il te reste une déduction à fournir pour te retrouver... là.

Donc, une fois que tu as la nef, il reste reste deux choses à faire:
- trouver le point remarquable
- comprendre, grâce à la fin de l'énigme, vers où ce point doit te mener.

Amitiés,
Anatta
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 26 janv. 2013 à 23:13
Pour moi, pas du tout..il t'aide à trouver où tombe la flèche d'Apollon :)
En plein centre. Et de là...à 8000 mesures et dos au ponant tu peux parcourir tes sentinelles, dans mes solutions biensûr..rien de confirmé encore.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: les Reliquats... Messagepar Anatta » 27 janv. 2013 à 10:43
Le cheminement que je t'indique se confirme sans doute possible, c'est pourquoi je me suis permis de t'en faire part. Il ne s'agit pas d'une hypothèse. Mais bon, je sais que chacun porte haut la certitude de ses solutions, et les confirmations indubitables tombent en 560 et 650. Je ne te demande donc pas de me croire sur parole...

Et puis je m'écarte du fil, mes excuses.
Bonne continuation, anyway.

A bientôt, amitiés.
Anatta
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 27 janv. 2013 à 12:07
Mais faut pas le prendre comme çà... :bise:
C'est bien ton droit, comme il est de mon droit de te suivre ou pas. C'est déjà magnifique de partager, c'est essentiel d'ailleurs...mais ce point sur la droite, de mon côté je ne m'en sers que pour trouver l'orthogonale.
Et à mon avis, il s'agit d'un autre point.

Mais vraiment pas de souci Anatta, reste...ici, c'est chez tout le monde tu sais :)
Ah la la les écrits, on dit qu'ils restent mais ils déforment aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=JahdXT7tfUE
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: les Reliquats... Messagepar Anatta » 27 janv. 2013 à 13:06
Ah, mais je n'ai rien mal pris du tout, ne t'inquiète pas. Je voulais juste t'expliquer le sens de ma démarche.
C'est évidemment ton droit le plus strict. Manquerait plus que ça, ces files indiennes obligatoires...
Même si... il ne peut y avoir qu'une seule réponse correcte.

Les écrits.. Oui. Comment vérifier l'intention derrière les mots, sans un visage face à soi?
Samsara que tout cela.
Amitiés.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]