les Reliquats...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 25 janv. 2013 à 22:16
oui mais sans la carte précise, c'est peine perdue...
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: les Reliquats... Messagepar gcrtxbrbes » 25 janv. 2013 à 22:30
anéfé!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les Reliquats... Messagepar Don Luis » 25 janv. 2013 à 23:00
De plus, il est loin, mais alors très très loin, d'être prouvé que la cache est à proximité des sentinelles !

Alors, vu le prix de l'essence...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 25 janv. 2013 à 23:06
Les sentinelles sont sur la zone mais la zone est de taille d'une ville moyenne...tu penses bien..est bien moindre que le prix de la liberté!

Juste parce que je l'ai vu passé et qu' à sa dernière question, je ne lui avais pas répondu...il se reconnaîtra.
http://www.youtube.com/watch?v=Y9pPsawDJ3k
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les Reliquats... Messagepar Don Luis » 25 janv. 2013 à 23:21
Non, je ne crois pas (malgré les madits sur les sentinelles qui sont sur une des deux cartes)...

La 650 permet de trouver les sentinelles, mais seule la 520 donne la zone. Les sentinelles ne sont qu'une étape.

A mon avis, toutes les énigmes jusqu'à la 520 servent essentiellement à nous donner les moyens de collecter les reliquats et de résoudre la SS. Il ne reste plus qu'à trouver la zone, qui donne en quelque sorte la clef de voûte de la chasse (et donc de la SS).

Tous les chercheurs qui se dépêchent de trouver les sentinelles, puis d'aller creuser se cassent malheureusement les dents.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 25 janv. 2013 à 23:42
Don Luis a écrit :Non, je ne crois pas (malgré les madits sur les sentinelles qui sont sur une des deux cartes)...

La 650 permet de trouver les sentinelles, mais seule la 520 donne la zone. Les sentinelles ne sont qu'une étape.

A mon avis, toutes les énigmes jusqu'à la 520 servent essentiellement à nous donner les moyens de collecter les reliquats et de résoudre la SS. Il ne reste plus qu'à trouver la zone, qui donne en quelque sorte la clef de voûte de la chasse (et donc de la SS).

Tous les chercheurs qui se dépêchent de trouver les sentinelles, puis d'aller creuser se cassent malheureusement les dents.

DL


Logiquement, si les sentinelles sont assez proches que pour les voir toutes à la fois...et qu'elles figurent toutes sur la carte (sous un même symbole), qu'elles sont de même nature...c'est que le Zoom est plus important que celui de la première carte.
QUESTION No 26 DU 2000-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIERRE
Q1:LES SENTINELLES APPARTIENNENT-ELLES A LA ZONE FINALE? Q2: QUAND ON EST A COTE D'UNE SENTINELLE VOIT-ON LES AUTRES (VISUELLEMENT)?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION : OUI, SI VOUS ETIEZ A COTE DE LA PREMIERE SENTINELLE (OU DE N'IMPORTE QUELLE AUTRE), VOUS POURRIEZ VOIR LES AUTRES. AMITIES -- MAX


SI JE DIS QUE LES SENTINELLES SONT VISIBLES SUR LA PREMIERE CARTE, IL EST EVIDENT QU'ELLES SERAIENT DE GRANDE TAILLE ET POURRAIENT NE PAS FIGURER TOUTES SUR LA DEUXIEME CARTE. SI JE DISAIS QU'ELLES FIGURENT SUR LA 2EME CARTE, ELLES SE- RAIENT FORCEMENT DANS LA ZONE, ET SERAIE NT DE TAILLE PLUS REDUITE. PAR CONSE-QUENT, UN TEL RENSEIGNEMENT SERAIT UNE AIDE "INJUSTE", ET JE PREFERE M'ABSTENIR... MAIS CE N'EST PAS PARCE QUE J'AI REPONDU A UN CHERCHEUR QU'ELLES FIGURAIENT SUR L'UNE DES CARTES, QU'IL FAUT OBLIGATOIREMENT SCRUTER LES CARTES POUR LES TROUVER ! IL Y A D'AUTRES FACONS D'Y ARRIVER. AMITIES -- MAX

Mais il ne faut pas forcément scruter les cartes, il y a d'autres moyens pour les trouver...

Elles ne sont pourtant qu'une étape et là...je te suis.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les Reliquats... Messagepar Don Luis » 25 janv. 2013 à 23:54
M'énervent ces madits (j'avoue)...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Re: les Reliquats... Messagepar Narbonne » 26 janv. 2013 à 08:25
Pour moi les sentinelles sont sur la 2 ieme carte. Les caracteristiques du "spot" que je trouve, grâce au passage en revue, est loin des sentinelles.
Sur le fond, la pseudo enigme 12 etait une façon d'aider les chasseurs par max (mais je pense que c'est le contraire qui se produit), car il ne suffit pas resoudre les enigmes au premier niveau mais d'apprehender le raisonnement global de max. Il ne faut pas à la fin de la 11 se dire "maintenant je vais chercher les reliquats". Il me semble qu'il faut tout faire en même temps et utiliser la 2 ieme carte des qu'on a le "là" en utilisant simultanement la premiere.
Ce n'est qu'un impression de ma part.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 26 janv. 2013 à 08:27
Don Luis a écrit :M'énervent ces madits (j'avoue)...

DL


Bon samedi quand même! :hinhin:
Petit tour à Amsterdam aujourd'hui...
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 26 janv. 2013 à 08:35
Narbonne a écrit :Pour moi les sentinelles sont sur la 2 ieme carte. Les caracteristiques du "spot" que je trouve, grâce au passage en revue, est loin des sentinelles.
Sur le fond, la pseudo enigme 12 etait une façon d'aider les chasseurs par max (mais je pense que c'est le contraire qui se produit), car il ne suffit pas resoudre les enigmes au premier niveau mais d'apprehender le raisonnement global de max. Il ne faut pas à la fin de la 11 se dire "maintenant je vais chercher les reliquats". Il me semble qu'il faut tout faire en même temps et utiliser la 2 ieme carte des qu'on a le "là" en utilisant simultanement la premiere.
Ce n'est qu'un impression de ma part.


Dès qu'on à le là? Ou après avoir parcouru les 8000 mesures?
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: les Reliquats... Messagepar gcrtxbrbes » 26 janv. 2013 à 08:37
Hummm... Pseudo "stone", et tu vas à Amsterdam?! HEY OH! :fume: :lol:
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 26 janv. 2013 à 08:46
Oui mais non lol dommage...j'préfère les carpettes :))
Je vais chercher des petites bêtes...j'aime bien çà :)
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: les Reliquats... Messagepar gcrtxbrbes » 26 janv. 2013 à 08:57
Pour en revenir au sentinelles, non, elles ne sont pas sur la seconde carte! Max vous dit que l'on utilise deux cartes. L'une que l'on utilise jusque la 520, et l'autre pour la supersolution. Les sentinelles "sont" donc sur la carte que l'on utilise jusque la 520, c'est à dire la première.

Par ailleurs, Max nous dit que les sentinelles sont représentées par un même symbole. Les sentinelles sont sur la première carte représentées par un seul et même symbole.

Le principe de cette chasse est de sortir des cadres...

M a dit:

QUESTION No 19 DU 1996-10-13
----------------------------
TITRE : ANAIS
CEST BIEN EN 650 QUE JE RENCONTRE LES SENTINELLES POUR LA 1ERE FOIS QUI FIGURE SOUS LA FORME DUN SYMBOLE IDENTIQUE ET DISTINCT SURL'UNE DES DEUX CARTE ? MERCI
----------------------------
OUI AUX DEUX QUESTIONS.


et

QUESTION No 45 DU 1996-12-28 (extrait)
----------------------------
TITRE : 560 ET SENTINELLES
4)LES SENTINELLES SONT REPRESENTEES PAR UN UNIQUE SYMBOLE ?
----------------------------
4 LE SYMBOLE EST IDENTIQUE POUR LES SENTINELLES, MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ SI CHAQUE SENTINELLE A SON SYMBOLE OU SI TOUTES LES SENTINELLES N'ONT QU'UN SEUL SYMBOLE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE.


et

QUESTION No 18 DU 1997-03-29
----------------------------
TITRE : VU
S'IL N' Y A QU'UN SEUL SYMBOLE POUR L'ENSEMBLE DES SENTINELLES (CE QUE VOUS NE POUVEZ CONFIRMER, BIEN SUR), CE SYMBOLE REPRESENTE BIEN LES SENTINELLES (EN TANT QUE TELLES) ET PAS AUTRE CHOSE ? C'EST BIEN CELA ?
---------------------------
OUI


et

QUESTION No 17 DU 1999-11-19
----------------------------
TITRE : SYMBOLES ET SENTINELLES
[] : MADIT QUOI DEJA : 1. CHAQUE SENTINELLES EST REPRESENTEE PAR UN MEME SYMBOLE 2.L'ENSEMBLE DES SENTINELLES EST REPRESENTE PAR UN SYMBOLE 3. TU N'AS JAMAIS TRANCH E ENTRE 1 ET 2 (MERCI DE NOUS LAISSER QU ELQUE CHOSE A TROUVER !) GARP
----------------------------
[] : SI JE N'AI PAS TRANCHE, C'EST VOLONTAIRE ! CE DETAIL NE FAISANT PAS PARTIE DES METHODES DE DECRYPTAGES, JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS TRANSFORMER MES REPONSES ICI EN INDIC. SUPP. ! BREF, TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE LES SENTINELLES SONT SIGNALEES PAR UN MEME SYMBOLE. IMPOSSIBLE D'ETRE PLUS PRECIS.


:champion:
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: les Reliquats... Messagepar gcrtxbrbes » 26 janv. 2013 à 08:58
Stone a écrit :Oui mais non lol dommage...j'préfère les carpettes :))
Je vais chercher des petites bêtes...j'aime bien çà :)


Les touristes ne peuvent plus entrer dans les "coffee" shops... :oops: Pour les petites bêtes, c'est une autre profession, mais en général, ce sont les hommes qui les attrapent... :lol:
St
Stone
Re: les Reliquats... Messagepar Stone » 26 janv. 2013 à 09:05
C'est que je dois être un peu "mec" alors...
Qu'est ce que çà change qu'elles soient sous forme d'un ou de plusieurs symboles puisqu'il précise que quand on en voit une, on peut les voir toutes...et puis...y a pas que les cartes! Faut se débrouiller comme on peut pour avoir des renseignements et surtout surtout que, jusque là, tu utilises la même mesure et tombe juste! Mais bon..à chacun ses sentinelles :) pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: les Reliquats... Messagepar gcrtxbrbes » 26 janv. 2013 à 09:45
oh moi je suis d'accord avec. Mais il y a des retors tordus du ressort...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les Reliquats... Messagepar Don Luis » 26 janv. 2013 à 11:38
On voit bien que MV cherche à nous embrouiller.

"Représentées par un même symbole" : les uns vont comprendre qu'il y a un symbole pour chaque sentinelle et que ces symboles sont identiques, et les autres vont comprendre qu'elles sont collectivement représentées par un seul et même symbole.

C'est comme "Mon tout donne l'Ouverture, l'énigme donne un lieu et ouverture = lieu". C'est un tour de bonneteau. Passez muscade ! Ceux qui sont sûrs d'avoir suivi le raisonnement en sont pour leur argent.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: les Reliquats... Messagepar ockham » 26 janv. 2013 à 11:48
Encore des interpretations d'affirmation au vu de madits qui ne disent rien de tel.
On utilise la première carte jusqu'au terme de la 520: OK
Les sentinelles se rencontrent pour la première fois en 650: OK
Dans les madits cités par gcrtxbrbes , MV ne tranche pas la question de savoir si un seul symbole represente l'ensemble de sentinelles ; il se contente de réaffirmer que le symbole est identique pour toutes les sentinelles;
Pourtant il en est un autre qui me semble apporter une certaine valeur ajoutée:

QUESTION No 49 DU 1996-10-17
------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTI
VOUS AVEZ DIT, LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES 2 CARTES ET D'UNE MANIERE IDENTIQUE; CELA VEUT-IL DIRE QU'ELLES SO NT BIEN DISTINCTES LES UNES DES AUTRES S UR CETTE CARTE ? AMITIES GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
LEUR SYMBOLE, SUR LA CARTE, EST IDENTI- QUE POUR CHACUNE D'ENTRE ELLES. C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE... AMITIES -- MAX

Quant à l'affirmation que les sentinelles seraient representées sur première carte:
MV répond strictement que les sentinnelles figurent sur l'une des 2 cartes utile au jeu.
Il n'a jamais répondu que les sentinelles figuraient sur la carte uitle au jeu en 650 ??

QUESTION No 14 DU 1996-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
BJR MAX AI JE NECESSAIREMENT BESOIN D'UNE DES DEUX CARTE POUR TROUVER LES SENTINELLES? FINIRAIS BIEN PAR LES TROUVER CES FOUTUES SENTINELLES.... AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
MARQUIS, J'AI DEJA SOUVENT MIS EN GARDE CONTRE CETTE TENDANCE A VOULOIR TOUT TROUVER SUR LES CARTES. POUR LES SENTI- NELLES, J'AI DIT QU'ELLES ETAIENT SUR L'UNE DES CARTES, PARCE QU'ON ME L'A DEMANDE. MAIS PEUT-ETRE QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'UNE CARTE POUR LES TROUVER, EN EFFET (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATIONNI UNE INFIRMATION. JUSTE UNE REMARQUE ! )... AMITIES -- MAX

En effet en 650 il n'y pas besoin d'une carte pour les trouver, il suffit de savoir ou elles sont et ce qu'elles sont ; c'est à dire qu'à 8000 mesures du Là de la Nef "face" au levant je trouve la nature des sentinelles telle que me le suggerait l'annagramme de la nef encalminée " l'ennemi en face" et je peux alors les passer en revue ( pour ce qui me concerne ce sont 3 monument régimentaires).
Le besoin d'une carte précise pour nous permettre de repérer la zone à issue de la 520 nous confirme bien qu'elles figurent de manière symbolisées et individuelles sur la 2ème carte.
La carte précise n'est pas la zone mais la zone figure sur la carte précise ce qui permet de dire que les sentinelles ne sont pas dans la zone mais sur la carte précise.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: les Reliquats... Messagepar Anatta » 26 janv. 2013 à 11:53
En termes d'embrouillage, quand Max parle de la seconde carte, il faut encore déterminer s'il parle de la carte précise contenant la zone ou bien d'une carte précise lambda, qui montrerait les sentinelles mais n'aurait aucune lien avec la zone.
Dans le premier cas: super, les sentinelles sont sur la zone. Si je "possède" les sentinelles, je suis forcément près du but (en tout cas géographiquement).
Dans le second, c'est tout au plus une indication qui permet de confirmer notre trouvaille. Mais nous sommes encore loin du compte...

Amitiés.
Anatta
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: les Reliquats... Messagepar Don Luis » 26 janv. 2013 à 11:54
A rapprocher de cette page du site de Mickey :

http://www.ilotresor.com/dabo/dabo_bsm.html

MV aurait sabordé les BSM dans ses madits ?

DL

Voici la carte donnée par Mickey :


http://www.ilotresor.com/dabo/dabo_carte_n.html
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré