j'comprends pô !

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: j'comprends pô ! Messagepar Don Luis » 14 févr. 2013 à 19:38
Il était un peu MOL l'ARBUSTE. C'est sûrement pour ça qu'il a pas survécu !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: j'comprends pô ! Messagepar Peels » 14 févr. 2013 à 20:55
Cette IS se décrypte comme toutes les autres.

Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: j'comprends pô ! Messagepar ockham » 14 févr. 2013 à 20:59
Disons qu'il l'a planté pour le "symbole"...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: j'comprends pô ! Messagepar Don Luis » 14 févr. 2013 à 21:39
Peels a écrit :Cette IS se décrypte comme toutes les autres.

Amicalement Peels :bougie:


Delphinus, sors de ce corps !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Re: j'comprends pô ! Messagepar chouetteurfou » 14 févr. 2013 à 22:15
Voilà pourquoi l'IS est restée malgré la mort de l'arbuste :


QUESTION No 26 DU 1999-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE REPOSE
QUESTION:LES 3 POINTS DE SUSPENSION EN 780 EXPRIMENT-ILS UNE PHRASE, UN MOT A COMPLETER(PAS+CAL=PASCAL)OU UNE SUBSTI TUTION(PAS=DETOUR IMPLIQUE 1ER DETOUR)? POURQUOI AVOIR GARDE L'I.S.SUR L'ARBUS TE DANS LES EDITIONS ULTERIEURES A SON DECLIN?AMITIES. FL.
--------------------------------------------------------------------------------
OUBLIEZ LES POINTS DE SUSPENSION, ILS N'ONT AUCUNE IMPORTANCE. I.S : PARCE QUE, LEGALEMENT, VIS A VIS DE L'HUISSIER, J'Y SUIS OBLIGE. JE NE PEUX ALTERER - OU SUPPRIMER - DES I.S. AU COURS DU JEU. AMITIES -- MAX



ah l'administration...
amha
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: j'comprends pô ! Messagepar leclosdomremy » 15 févr. 2013 à 13:50
Peut-être ne faut-il voir dans la plantation de cet arbuste qu'une simple question technique?
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: j'comprends pô ! Messagepar NAPO109188 » 15 févr. 2013 à 14:11
chouetteurfou a écrit :QUESTION No 26 DU 1999-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE REPOSE
QUESTION:LES 3 POINTS DE SUSPENSION EN 780 EXPRIMENT-ILS UNE PHRASE, UN MOT A COMPLETER(PAS+CAL=PASCAL)OU UNE SUBSTI TUTION(PAS=DETOUR IMPLIQUE 1ER DETOUR)? POURQUOI AVOIR GARDE L'I.S.SUR L'ARBUS TE DANS LES EDITIONS ULTERIEURES A SON DECLIN?AMITIES. FL.
--------------------------------------------------------------------------------
OUBLIEZ LES POINTS DE SUSPENSION, ILS N'ONT AUCUNE IMPORTANCE. I.S : PARCE QUE, LEGALEMENT, VIS A VIS DE L'HUISSIER, J'Y SUIS OBLIGE. JE NE PEUX ALTERER - OU SUPPRIMER - DES I.S. AU COURS DU JEU. AMITIES -- MAX


Donc c'en est une, et pas seulement une indication suivant l'inspiration du moment, c'est une vraie IS.

Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste.

Huissier, je veux mon neveu, il a bien dit chouette et pas "chouette d'or", le terme "chouette d'or" aurait été un mensonge, car il n'y a jamais eu de chouette d'or d'enterrée (contrairement dailleurs je vous le rappelle à ce qui est annoncé dans la première édition, donc le petit manège "legalement vis a vis de l'huissier" et patiti patata, il nous prend vraiment pour des buses, cela faisait longtemps que la mention une chouette d'or est enterrée quelque part en france était illegale et il le savait très bien). C'est la seule Is ou le qualificatif d'or n'apparait pas. Alors quand dans les IS de localisation négative il emploie le qualificatif d'or, cela veut bien dire que Max ne parle pas de l'objet chouette d'or mais d'une allégorie de la solution dans les IS de localisation négative. Donc ce n'est pas vraiement une localisation physique négative.

Revenons à l'IS de l'arbuste, il y a avait des dizaines de manière de le dire. Mais il a choisit des termes equivoques tombe et arbuste, impossoble alors de ne pas penser à l'epitaphe inscrite sur la tombe d'Afred de Musset.
Epitaphe de 6 vers à la metrique octosyllabique.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: j'comprends pô ! Messagepar Don Luis » 15 févr. 2013 à 15:11
NAPO109188 a écrit :impossible alors de ne pas penser à l'epitaphe inscrite sur la tombe d'Afred de Musset.
Epitaphe de 6 vers à la metrique octosyllabique.


J'avoue que je n'y avais jamais pensé ! D'ailleurs, c'est quoi cette épitaphe ?

http://mamgoudig67.skyrock.com/29451062 ... haise.html

Le mot "tombe" n'y figure pas.

Mais c'est vrai que si on regarde le visuel de la 520, à l'envers, les herbes deviennent un saule pleureur.

Sinon, les épitaphes, ça manque pas :

Est-ce trop demander, sur mon petit lopin
Plantez, je vous en prie, une espèce de pin
Pin parasol de préférence
Qui saura prémunir contre l'insolation
Les bons amis venus faire sur ma concession
D'affectueuses révérences

DL

PS Ayons aussi une pensée émue pour tous les chouetteurs qui, partis ouvrir cette tombe, se sont plantés eux-mêmes ! :baille:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: j'comprends pô ! Messagepar Don Luis » 15 févr. 2013 à 15:15
SUR LA TOMBE

MOL ARBUSTE

UT BEMOL - R.A.S. !

MA B : SOLUTRE !!!

DL

PS. Je rigole, hein !

Post déplacé
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: j'comprends pô ! Messagepar NAPO109188 » 15 févr. 2013 à 15:42
Celle d'alfred de musset est de loin la plus connue, (c'est largement plus connu que la fibule de preneste par exemple) car les conservateurs de la tombe se sont acharnés à vouloir faire pousser un arbuste qui n'a jamais pris. Dans l'épitaphe, il s'agit d'un saule, le mot tombe évoque très clairement un cimetière. Je pense que s'il y a un massage dans cette IS, il ne s'agit pas du contenu de l'épitaphe mais du contenant : la poësie et sa métrique qui en 780 est loin d'être d'un usage courant.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: j'comprends pô ! Messagepar Buonardo » 15 févr. 2013 à 15:55
Don Luis a écrit :
NAPO109188 a écrit :impossible alors de ne pas penser à l'epitaphe inscrite sur la tombe d'Afred de Musset.
Epitaphe de 6 vers à la metrique octosyllabique.


J'avoue que je n'y avais jamais pensé !


C'est çà un peu le problème, si tu n'y a pas pense c'est forcement faux...Avant de dénigrer, il faut peut etre creuser un peu!
B.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: j'comprends pô ! Messagepar Don Luis » 15 févr. 2013 à 16:07
M'enfin, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je répondais juste - sur le ton de la plaisanterie - à "impossible de ne pas penser à ".

A mon avis, on s'égare complètement dans ce fil, car il ne s'agit que d'une IS, pas d'une énigme.

Si, à un moment donné dans nos solutions, on a qque chose qui fait que, brusquement, on comprend le sens caché de cette IS, alors très bien !

En attendant, il y a d'autres choses plus importantes à chercher. Non ?

C'est quand même bizarre : je suis un des rares à essayer de rebondir sur les propositions des autres pour les faire avancer, et on n'arrête pas de m'accuser de dénigrer ! "Dénigrer" n'est pas du tout dans mon état d'esprit. Mais quand je ne suis pas d'accord, je suis bien obligé de le dire.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: j'comprends pô ! Messagepar delphinus » 15 févr. 2013 à 16:24
la connaissance de l'inscription figurant sur la tombe de de Musset nécessite d'avoir décrypté Alfred de Musset.

par contre si c'est par de la recherche stochastique qu'on tombe sur un saule qui planté n'a jamais pris, c'est out dans la chasse.

je ne vois pas pourquoi et comment une énigme pourrait donner Alfred de Musset, à moins d'un codage mais si on avait le codage alors oui on se renseignerait, mais toutes tentatives de contourner les énigmes par de la recherche sur internet est vouée à l'échec.

Don Luis a écrit :C'est quand même bizarre : je suis un des rares à essayer de rebondir sur les propositions des autres pour les faire avancer, et on n'arrête pas de m'accuser de dénigrer ! "Dénigrer" n'est pas du tout dans mon état d'esprit. Mais quand je ne suis pas d'accord, je suis bien obligé de le dire.
DL

moi c'est idem rassure-toi, on m'accuse d'imposer mes solutions, le fait est que quand on ne peut pas réfuter des solutions décryptées alors oui on n'a pas d'autre moyen que d'essayer de dénigrer, or pour contrer un résultat il faut apporter les preuves et les arguments.

dans ce cas il n'y a pas d'arguments en faveur d'Alfred de Musset.

cette IS est cryptée voir is-chouette-d-or/ruse-la-betom-de-la-chou-j-ai-teplan-un-buste-ar-t4326.html

ps: que vient faire ce fil dans ce forum dédié à la SS ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Re: j'comprends pô ! Messagepar chouetteurfou » 15 févr. 2013 à 20:57
La SS devait mener à l'arbuste ! :jesors:
amha
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: j'comprends pô ! Messagepar Buonardo » 15 févr. 2013 à 21:06
delphinus a écrit :dans ce cas il n'y a pas d'arguments en faveur d'Alfred de Musset.


Eh bien vous n'avez peut être pas fini le rébus en ajoutant le titre, tout simplement...
B.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: j'comprends pô ! Messagepar Don Luis » 15 févr. 2013 à 21:53
Explique -toi : je ne comprends pas ce que tu essaies de dire ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]