ile au tresor .com

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
ile au tresor .com Messagepar janine » 05 févr. 2008 à 22:00
Voila ce que Max disait sur la 12 ème dans les débuts; 3 janvier 96 en direct

Frame> Max : Y-a-t- il une methode logique pour la composer ?
<nossoc> C'est en mon sens la veritable difficulte...si une trouvaille prevue pour la 12eme se mele a une enigme, elle engendre un casse tete...!
<MAXVAL> Frame : oui.
<Frame> Max : Logique, comme y=ax+b ?
<MAXVAL> Nossoc : elle ne doit pas s'y meler, justement...
<Franz> C'est pas de la logique, ca, Frame !
<MAXVAL> Frame : no comment !
<Frame> Bon, ecoute frantz, ca fait 2 ans que je prend des cours de logique, alors...
<LUPIN> Eh, oui... Logique !
<nossoc> Ben oui, Max... mais il nous faut discerner le bon du reste.
<Frame> Max : Vous voulez dire logique, comme je prend 1 element de la numero x a une place y et je recommence pour l'enigme suivante, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : ce n'est pas exactement ainsi que ca fonctionne
<Frame> Max : Donc, ce serait plutot du type : "Tiens, il y a un truc dont je ne sais pas a quoi il sert, donc il sert dans la 12e, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : ca serait plutot de cette nature-la, oui ! Mais pas aussi simpliste quand meme !
<Franz> Vous aviez dit que pour construire les enigmes, vous etiez parti de la cache, mais aussi de la 12e. Y a-t-il un rapport vraiment fort entre les deux ?
<MAXVAL> Franz : la cache est determinee par la 12e ! Donc si je pars de la cache, je pars forcement de la 12e et reciproquement !
<MAXVAL> Frame : pas vraiment. C'est a vous de trouver le "joint"
<Frame> Max, moi les joints, je les fumes... c'est quoi ce joint ?
<MAXVAL> "joint" : ce "truc", si vous preferez...
<Frame> Max : d'accord, en fait, je risque de trouver des "trucs" qui appartiennet au meme rayon, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : c'est quoi, le "meme rayon" ?
<Frame> Max : des petits pois avec des haricots...
<MAXVAL> Frame : pas mal, comme analogie ! Je la replacerai !
<Frame> Max : repond, tu ne m'aura pas a la flatterie
<MAXVAL> Frame : ben oui ! Je vous ai dit que l'analogie me plaisait bien !
<Frame> Max : OK, donc je prend un exemple au hasard... Je vais peut etre trouver des lieux precis comme une fontaine, statue... et comme je sais qu'il font partie du meme rayon, ils appartiendront a la 12e ? C'est ca ?
<MAXVAL> Frame : la, votre question devient trop precise. Je ne peux pas vous dire s'il s'agit de mots ou d'autre chose
<Frame> Max, tres bien, je reformule...
<Frame> Max : Donc je vais trouver un truc "X" et un bidule "Y" dans 2 enigmes differentes... comme je sais que X a un rapport avec Y, je le met dans la 12e, c'est ca ?
<MAXVAL> Frame : exac
<Frame> Max : Donc maintenant ce qu'il reste a elucider, c'est de quel type est "x", c'esr ca ?
<MAXVAL> Frame : oui
<Frame> Max : si je vous propose une liste de "type", pouvez vous me dire si le bon est contenu dedans ?
<MAXVAL> Frame : non. Aucune info sur la 12e, desole !
<Frame> Max: pourtant, une liste longue, c'est vague, tres vague
<Pipil> moi je pense que les elements de la 12 sont des nombres remarquables qui apparaisent dans les enigmes, mais j'ai peut etre un esprit trop math
<Frame> Pipil: je pense...
<MAXVAL> Desole, mais c'est impossible...
<Frme> Max : ce type est il present dans le reste du livre ?
<MAXVAL> Frame : ce n'est pas une question de type...
<Frame> Max : Peux-tu me dire combien de types differents il y a dans le livre ?
<MAXVAL> Ok, je quitte. A Frame : je ne peux pas vous le dire. Je ne donnerai jamais aucune info sur la supersolution afin que le gagnant puisse dire qu'il a trouve sans mon aide !
Amitiés

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag