comment se trouve la SS

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Re: comment se trouve la SS Messagepar Clignote » 29 mai 2013 à 08:23
Rachel a écrit :Durant le decryptages des 11 enigmes, un élément particulier et recurrent ( 2 fois) nous met sur la voie pour trouver les reliquats.

Une fois ceux ci assemblés. Il faut les decrypter et nous obtenons alors certains repères que l'on retrouve sur la carte précise mais il y a un certain ordre à respecter ce qui explique que lors de ce décryptage on ne peut sauter du début à la fin.
Il est egalement necessaire sur le terrain de verifier certains éléments QUI NE SONT PAS SUR LA CARTE.
On peut evidemment se renseigner mais il est des éléments qui ne sont pas forcement connus par le voisinage.

Au dernier repère nous avons alors une phrase decryptée qui dit en substance :
1 lu, adossé à 2 la tête à 3 , cul a cul à la/au 4, à 5 il est.
1/ inscription très précise.
2/ dernier repère
3/ direction
4/ élément proche de la cache ( à la/au pour ne pas trop en dire)
5/ distance par rapport à 2/

Ensuite nous avons : C'EST TERMINE et enfin la phrase que j'ai déjà révélée

:bise: :bise:


Bravo, ça m'a l'air tout à fait brillant.
Quelques questions (tu réponds ou pas):

- les herbes des visuels sont-elles en lien avec la SS?
- Les fils à dénouer sont-ils en lien avec la SS?
- Doit-on la trouver "en dehors" des énigmes mêmes (un peu comme la CI quoi) ou cela fait partie intégrante du décryptage des dernières énigmes ? Je sais pas si je suis clair...

Si on rassemblait ta SS et la méga-astuce que je pense avoir et une utilisation viable de la mesure (déterminer sa valeur pour chaque énigme) et le concept d'ouverture (qui semble se déplacer sur ma carte personnelle), on irait tous creuser demain!!

La chasse en a plus pour long, amha...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: comment se trouve la SS Messagepar Rachel » 29 mai 2013 à 09:21
Clignote a écrit :- les herbes des visuels sont-elles en lien avec la SS?
- Les fils à dénouer sont-ils en lien avec la SS?
- Doit-on la trouver "en dehors" des énigmes mêmes (un peu comme la CI quoi) ou cela fait partie intégrante du décryptage des dernières énigmes ? Je sais pas si je suis clair...


1/ non pas en lien direct avec la SS mais pour le decryptage de la 520, oui
2/ oui et ausi pour resoudre la 520
3/ La CI EST dans la 780 pas ailleurs. La SS se trouve dans les decryptages des énigmes + autre chose ( comme dirait Max).

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
margaret
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 10.09.2011
Localisation : Pôle Nord
Re: comment se trouve la SS Messagepar margaret » 12 juin 2013 à 18:58
[/quote]
L'ultime phrase de la supersolution n'est pas un jeu de devinettes dans lequel il faut proposer des hypothèses en espérant tomber juste. Ce qui est certain, c'est que le jour où j'en serais à chercher cette ultime phrase, c'est parce que j'aurais des solutions béton jusque là et que je ne me serais pas contenté de solutions approximatives, ce qui est malheureusement trop souvent le cas. Donc je n'ai rien à proposer parce que je n'en suis pas encore là, tout simplement, chaque chose en son temps, il faut savoir garder recul et tête froide.[/quote]


Bon,
j'ai quand même une question :
où est-il précisé qu'il faille une ultime phrase à cette chasse ?

merci pour vos réponses et :banderole:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: comment se trouve la SS Messagepar Don Luis » 12 juin 2013 à 20:37
Nulle part. Mais on n'a rien inventé de mieux pour communiquer qu'une phrase !

Et toutes les chasses de MV se terminent par une phrase (ou plusieurs).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Te
Tequila
Re: comment se trouve la SS Messagepar Tequila » 12 juin 2013 à 22:02
margaret a écrit :Bon, j'ai quand même une question :
où est-il précisé qu'il faille une ultime phrase à cette chasse ? Merci pour vos réponses et :banderole:

Ce n'est pas précisé, mais quand on trouve une indication de cette sorte vers la fin et qu'on ne l'a pas cherchée, c'est bien utile pour avoir l'espoir de conclure.
Avatar de l’utilisateur
margaret
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 10.09.2011
Localisation : Pôle Nord
Re: comment se trouve la SS Messagepar margaret » 13 juin 2013 à 17:42
Tequila a écrit :
margaret a écrit :Bon, j'ai quand même une question :
où est-il précisé qu'il faille une ultime phrase à cette chasse ? Merci pour vos réponses et :banderole:

Ce n'est pas précisé, mais quand on trouve une indication de cette sorte vers la fin et qu'on ne l'a pas cherchée, c'est bien utile pour avoir l'espoir de conclure.


Si je comprends bien, tu es arrivée à la fin et tu as trouvé quelque chose qui te révèle qu'une phrase mystère t'indiquera la façon de conclure ?

Don Luis a écrit :Nulle part. Mais on n'a rien inventé de mieux pour communiquer qu'une phrase !

Et toutes les chasses de MV se terminent par une phrase (ou plusieurs).

DL


Don Luis, je suis d'accord avec toi mais ce que j'essaie de proposer ici en fait, c'est que une phrase oui, mais disons plutôt un signifié. Le signifiant n'étant pas nécessairement un mot écrit.
Les symboles sont de très bons medium de communication. Les énigmes sont d'ailleurs "couplées" avec des visuels ou les symboles foisonnent.
Certaines énigmes nous apprennent à prendre en compte les sons, une autre nous dévoile des hiéroglyphes. Il y a des images d'Epinal, des superpositions, des associations d'idées.
On nous demande de travailler avec des couleurs, des notes de musique, des codes secrets, le langage morse, peut-être même le braille etc. etc.
Alors pourquoi accoucher d'une souris avec une simple phrase faite de mots.
Tant est que nous soyons tous d'accord avec le "choix" de ces mots.

Par ailleurs, il me semble que même si nombre de chasses de Max se terminent par une phrase, ça n'est pas une raison suffisante pour que "la notre" en fasse de même.
Bien sûr, je peux me tromper (n'y vois aucune prétention s'il te plaît) mais cette "Phrase" me pose problème. Car s'il y en a réellement une (ou un enchaînement de quelque unes, mettons) elle doit être identique à tous invariable et ma foi, sans équivoque. Non ?

Bise à vous,
je m'en vais me faire un thé.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: comment se trouve la SS Messagepar Don Luis » 13 juin 2013 à 18:05
margaret a écrit :cette "Phrase" me pose problème. Car s'il y en a réellement une (ou un enchaînement de quelque unes, mettons) elle doit être identique à tous invariable et ma foi, sans équivoque. Non ?


C'est l'idéal, non ? Les symboles, on peut les interpréter différemment. Alors, comment être sûr ?

Tandis qu'une phrase qu'on décrypte, du genre de la phrase de la 600, elle est en principe indubitable - du moins si elle est en bon français, si ce n'est pas du charabia tiré par les cheveux.

Il y a d'autres moyens de se faire comprendre : en mimant, en faisant un dessin...

Mais MV nous a dit que les reliquats n'étaient pas dans les illustrations.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Te
Tequila
Re: comment se trouve la SS Messagepar Tequila » 13 juin 2013 à 18:06
Pas de thé pour moi, merci.

Oui, je trouve un "signifiant" (pas tiré par les cheveux) que je publierai prochainement quand j'aurai rédigé la 520.

Evidemment, cela prête à interprêtation. Cela me donne une zone possible (prudence).
Mais loin de conclure puisque je n'ai pas encore compris les reliquats.
Avatar de l’utilisateur
margaret
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 10.09.2011
Localisation : Pôle Nord
Re: comment se trouve la SS Messagepar margaret » 13 juin 2013 à 18:25
Don Luis a écrit :
margaret a écrit :cette "Phrase" me pose problème. Car s'il y en a réellement une (ou un enchaînement de quelque unes, mettons) elle doit être identique à tous invariable et ma foi, sans équivoque. Non ?


C'est l'idéal, non ? Les symboles, on peut les interpréter différemment. Alors, comment être sûr ?

oui et non.
Dès lors qu'un symbole évolue dans un contexte précis, il est sans équivoque.
En tout cas ceux que nous sommes censés utiliser le sont. La dessus je suis sûre de moi.

D'ailleurs, c'est bien ce que tu dis ici :

Tandis qu'une phrase qu'on décrypte, du genre de la phrase de la 600, elle est en principe indubitable - du moins si elle est en bon français, si ce n'est pas du charabia tiré par les cheveux.

Cette phrase est indubitable car elle fait appel à des symboles précis, dans un contexte précis.

Par exemple : W ça peut être plein de choses alors que dans le contexte de la 600, je pense qu'il aurait représenté le tungstène.

:coeur: Mais si un jour je t'envoie ça en MP, quel que soit le contexte...hum?

.

DL


je vous dis pas comme je gallllllèèèèèèèèèrrrrre avec la mise en page.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: comment se trouve la SS Messagepar Rachel » 13 juin 2013 à 18:44
margaret a écrit :où est-il précisé qu'il faille une ultime phrase à cette chasse ?


Mais je n'ai pas cherché cette phrase , elle s'impose d'elle même dans la logique du dépistage.

Autrement dit, je n'ai rien forcé parce que je pensais qu'il fallait une phrase.
Je la trouve et je l'utilise, c'est tout.

Il n'y a pas la moindre hypothèse de base qui a présidé à son élaboration.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
margaret
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 10.09.2011
Localisation : Pôle Nord
Re: comment se trouve la SS Messagepar margaret » 13 juin 2013 à 18:55
Tequila a écrit :Pas de thé pour moi, merci.

Oui, je trouve un "signifiant" (pas tiré par les cheveux) que je publierai prochainement quand j'aurai rédigé la 520.

Evidemment, cela prête à interprêtation. Cela me donne une zone possible (prudence).
Mais loin de conclure puisque je n'ai pas encore compris les reliquats.



Tequila,
Si je comprends bien, tu es arrivée à la fin (des énigmes) et tu as trouvé quelque chose (dans la résolution des énigmes) qui te révèle qu'une phrase mystère (constituée à l'aide des reliquats eux-mêmes issus des énigmes résolues) t'indiquera la façon de conclure (de te comporter sur le terrain une fois arrivée sur zone)?

est-ce que nous disons la même chose ?
Te
Tequila
Re: comment se trouve la SS Messagepar Tequila » 13 juin 2013 à 19:01
Je me suis mal exprimée. Dans la 520 je trouve quelques mots qui me permettent de résoudre cette 520 et de trouver une zone.
Pour les reliquats, je n'ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
margaret
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 10.09.2011
Localisation : Pôle Nord
Re: comment se trouve la SS Messagepar margaret » 13 juin 2013 à 19:25
Alors, chers amis pouvons-nous décemment conclure que

1° nulle part en amont (présentation du jeu et madits) il est précisé que :
arrivés à la fin (des énigmes) nous trouvons quelque chose (dans la résolution des énigmes) qui nous révèle qu'une phrase mystère (constituée à l'aide des reliquats eux-mêmes issus des énigmes résolues) nous indiquera la façon de conclure (de se comporter sur le terrain une fois arrivé sur zone)?

2° Nous n'avons donc aucune certitude.
Et bien que le soleil se lève tous les jours, ça n'est pas dit qu'il se lèvera demain (pour en revenir au fait que toutes les chasses de Max finissent par une phrase mystère et que donc c'est idem pour la Chouette)

3° Ceux qui ont la certitude de cette phrase sont ceux qui ont nécessairement le pile-poil puisqu'ils sont arrivés à la fin des énigmes etc. etc.

4° qui (à part Rachel) en est là ? Qui part creuser ?

5° j'imagine que les finissants ont tous la même phrase.

Bon, je retourne me faire un thé,
Tequila, je vais étoffer mon épicerie, des fois que tu passerais boire un coup.
Te
Tequila
Re: comment se trouve la SS Messagepar Tequila » 13 juin 2013 à 19:29
...
Modifié en dernier par Tequila le 13 juin 2013 à 22:29, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: comment se trouve la SS Messagepar Don Luis » 13 juin 2013 à 20:07
A mon avis, PERSONNE, à ce jour n'a de phrase finale - ou autre forme très hypothétique d'indications - qui permette de savoir où creuser.

C'est la dure et implacable réalité.

Par contre, il y a des tas de chercheurs qui ont des SS bricolées, toutes différentes, et dont le seul point commun est qu'elles aboutissent invariablement à un trou sans contremarque. Ce qui est tout aussi implacable.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Te
Tequila
Re: comment se trouve la SS Messagepar Tequila » 13 juin 2013 à 22:11
"...Les autres ont tort. Les autres se trompent. Les autres sont de mauvais chercheurs, les autres bricolent, les autres n'ont pas des solutions sérieuses, les autres ne vont pas au bout des choses, les autres ne veulent pas m'écouter..."
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: comment se trouve la SS Messagepar Don Luis » 13 juin 2013 à 22:35
"Personne", ça ne veut pas dire "les autres"...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: comment se trouve la SS Messagepar BlackTiger » 14 juin 2013 à 09:34
margaret a écrit :1° nulle part en amont (présentation du jeu et madits) il est précisé que :
arrivés à la fin (des énigmes) nous trouvons quelque chose (dans la résolution des énigmes) qui nous révèle qu'une phrase mystère (constituée à l'aide des reliquats eux-mêmes issus des énigmes résolues) nous indiquera la façon de conclure (de se comporter sur le terrain une fois arrivé sur zone)?

Je suis d'accord, sauf à ce que quelque chose soit caché (les famaux reliquats)). Mais de façon immédiate, rien ne nous dit que l'on doive trouver une phrase à la fin, c'est vrai

margaret a écrit :2° Nous n'avons donc aucune certitude.
Et bien que le soleil se lève tous les jours, ça n'est pas dit qu'il se lèvera demain (pour en revenir au fait que toutes les chasses de Max finissent par une phrase mystère et que donc c'est idem pour la Chouette)

Aucune certitude non, juste une intuition faite des autres chasses de Max (et de quasiment toutes les chasses en fait, même d'autres auteurs)

margaret a écrit :3° Ceux qui ont la certitude de cette phrase sont ceux qui ont nécessairement le pile-poil puisqu'ils sont arrivés à la fin des énigmes etc. etc.

En théorie oui... Malheureusement le mot "certitude" est malmené dans la chouette (et dans toutes les chasses non résolues d'ailleurs), et tu trouveras beaucoup de monde qui se disent "certains à X%" (généralement X est assez largement supérieur à 100 :edente: ) alors qu'en fait la vérité est toute autre


margaret a écrit :4° qui (à part Rachel) en est là ? Qui part creuser ?

Beaucoup de monde si on en croit les forums. Personne si on en croit le non déterrage de la contremarque. Choisis ton camp camarade !


margaret a écrit :5° j'imagine que les finissants ont tous la même phrase.

Et bien ... comment dire ? ... :orgue:
C'est bien là que l'on s'aperçoit qu'il y a un gros problème (cf. point 3). Corollaire immédiat des points 3 et 5: ceux qui affirment avoir une phrase finale ayant une probabilité proche de 1 d'être à coté de la plaque, on ne saurait se servir de ces exemples pour affirmer qu'il y a bien une phrase finale. Et on en revient au point 2: aucune certitude sur ce point.

Après, à titre personnel, je pense fortement qu'il y a une phrase (et cela transparaît dans certaines interventions de Max), et je serais très étonné du contraire.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: comment se trouve la SS Messagepar l'oison » 14 nov. 2013 à 14:18
Rachel a écrit :Durant le decryptages des 11 enigmes, un élément particulier et recurrent ( 2 fois) nous met sur la voie pour trouver les reliquats.

Une fois ceux ci assemblés. Il faut les decrypter et nous obtenons alors certains repères que l'on retrouve sur la carte précise mais il y a un certain ordre à respecter ce qui explique que lors de ce décryptage on ne peut sauter du début à la fin.
Il est egalement necessaire sur le terrain de verifier certains éléments QUI NE SONT PAS SUR LA CARTE.
On peut evidemment se renseigner mais il est des éléments qui ne sont pas forcement connus par le voisinage.

Au dernier repère nous avons alors une phrase decryptée qui dit en substance :
1 lu, adossé à 2 la tête à 3 , cul a cul à la/au 4, à 5 il est.
1/ inscription très précise.
2/ dernier repère
3/ direction
4/ élément proche de la cache ( à la/au pour ne pas trop en dire)
5/ distance par rapport à 2/

Ensuite nous avons : C'EST TERMINE et enfin la phrase que j'ai déjà révélée

:bise: :bise:



Il y a une chose qui cloche Rachel :banderole:

le : "il est" alors qu'il s'agit soit de la tombe, soit de la chouette. (si ton "il est" signifie l'endroit)
Max n'aurait pas dit "il" pour la Chouette.

:pigepas:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: comment se trouve la SS Messagepar Rachel » 14 nov. 2013 à 16:57
Il s'agit du TRESOR ........... donc Il est plus que logique.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré