Méga soluce de la fin presque enfin...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Coucou! Et bonjour à vous les chercheurs et chercheuse.

Qui est pour Dabo? Moi je suis pour Dabo dans les environs mais pas Dabo lui même, Si non indiquez vos lieux ici on fera une synthèse final des lieux.
merci de ne pas indiquer les Pile-poils car ici c'est pas le but.

Vos équipement pour chercher le pile-poil : Pour moi : Une bonne pioche et un bon détecteur de métaux 18Hz
pour les connaisseurs profondeur de sondage 1 mètre max et une corde de 30m pour les mesures sur terrain plus une petite pelle classique.

Lieux du pile-poil :

Comment retrouver le pile-poil sur une carte IGN si vous avez la zone en question.

On commence par élimination.

1: La tombe est sur un terrain plat - élimination des zones à pente forte.

2: La tombe n'est pas sur un terrain privé - élimination des zones cadastrées - passage à la mairie obligatoire pour avoir le plan des cadastres ou les retrouver sur internet on élimine toutes les zones privées.

3: La tombe est à 150 mètres d'une route - La il faut éliminer toutes les zones situées à plus de 150 d'une route mais c'est faux ou pas la réponse demeure en suspension. C'est une IS de Max lu sur minitel!

4: La tombe peu être dans une clairière ou forêt, cela reste a voir ou a prouver! Lieu non constructible!


Sur carte IGN Légendes importante

Rvoir = Réservoir d'eau petit carré bleu.
Plle = Passerelle ou petit pont.
RN = Remblaiement ou terrassement, zone mise à niveau. Et non Route National.
Point noir = Altitude zone la plus haute, point noir plus un chiffre.
Numéro sans point noir = Altitude basse


Je demande une aide

Qui peu me traduire en français c'est deux ville à peu près.

Schaeferhof :

Galgenfeld :

Merci à vous!
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 03 juin 2013 à 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Méga soluce de la fin enfin ! Messagepar l'oison » 03 juin 2013 à 12:24
Te casses pas la tète, c'est pas Dabo !
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Tu t'appuis sur des hypothèses étranges
1) les pentes douces ne sont pas à éliminer
2) suivant la nature du lieu du pile poil tu sauras d'emblée si c'est privé ou pas
3) tout simplement faux
4) toujours faux
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour MOISSONNEUR

Dabo..........

Je n'y crois pas....en tant que solution finale.

Le truc qui me laisse à réfléchir c'est que Max n'a pas fait d'IS de LN sur ce site qui était sûrement le plus creusé dans les 3 (plus ???) premières années de la chasse.

Autre chose, c'est sa réponse concernant une question sur Dabo : "non, non je ne peux vraiment pas répondre...."

- le pile poil est à Dabo : il ne pouvait pas le confirmer, car de gruyère, Dabo aurait été transformé en ...ben je n'ai pas de mots....

- le pile poil n'est pas à Dabo : il infirmait sa plus belle fausse piste...ben, et alors.....les chercheurs en ont élaboré d'autres plus fortes encore......

- Dabo est un lieu de passage, et de répondre oui ou non......aurait pu induire en erreur les chercheurs.....(cf. ci-dessus avec les mêmes conséquences....)

- autre : gloups !!!!

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
J'ai pas dit DABO rectification!!

Mais dans les environs proche de DABO !!!

Si non ailleurs c'est pas possible!
Toute les lignes pointent Dabo puis les bornes S.M le numéro des borne le confirme
et de la faut trouver la SS pour pointer le lieu exacte.

Une question combien de vous ont creusé en réalité ??? Sans rien trouver ?
Pourquoi?

Max a dit que c'est simple, q'un étudiant boutonneux avec un peu de jugeote peux trouver facilement.
Donc c'est pas difficile sauf que nous avec toutes nos théories à la noix bidons ont s’enfonce d'avantage dans le gouffre.

J'ai vu des cartes et des traçages plus complexe que ceux de la NASA pour lancer une fusé en orbite autour de Mars. :clavier:
:franchouillard:

Pour outils une carte Michelin une carte IGN de l'endroit et un crayon compas et une règle.
Pas besoin d’être ingénieur pour trouver la bête.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
NAPO109188 a écrit :Tu t'appuis sur des hypothèses étranges
1) les pentes douces ne sont pas à éliminer
2) suivant la nature du lieu du pile poil tu sauras d'emblée si c'est privé ou pas
3) tout simplement faux
4) toujours faux


Oui j'ai rectifié !

C'est pas étrange, c'est juste pour éliminer les endroit inutiles une fois la zone en vu.

Si ta une idée du nouveau lieu informe nous!

Pour le pile-poil c'est pas dit comment savoir si c'est privé ou pas sur place tu ne peu pas!
ou bien il faut pousser les recherches plus loin, ou bien creuser à la sauvage.
Si je gambade dans un bois je peu pas savoir sur place si c'est une parcelle privé ou pas.

En 20 ans les arbres et le paysage change alors attention.
PLOUET
Nyctale
Messages : 131
Enregistré le : 29.03.2011
Voici les traductions demandées .Merci à mon épouse qui, Mosellane, parle parfaitement l'allemand.


Schaeferhof : "la cour des moutons"

Galgenfeld : "le champ des potences" ( pour les pendus).


Pour le fun, je te livre un décryptage daboîste.

L'énigme nous demande de dénouer tous les fils;Si on se réfère à la réponse des assiègés de Dabo;"quand cette chêvre filera Dabo se rendra", on peut penser que Dabo ets tombée car solution de la chasse.Ensuite la chêvre à filé et le chercheur à dénouer les fils!
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
@ plouet
Ces dires sur Dabo, avec la chèvre..où peut on en prendre connaissance? Local? Guide
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Tout le monde suit biquette ? LOL, mais vraiment LOL ! Si quelqu'un veut bégueter en mp avec moi...

Ralalala la biquette d'or un peu non ?

On lui file une béquille à la biquette ?

C'est Heidi qui accompagne al biquette dans le visuel 420 ?

La chouette n'ulule plus, elle ioule...

Ils flottent touuus en baaas...

Archimède.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Se
Seni
Re: Méga soluce de la fin presque enfin... Messagepar Seni » 06 août 2013 à 22:40
Sincerement je ne sais pas si encore beaucoup de personne fréquente ce topic mais bon

La fille de ma tante connaissait Max (pas de tellement pres mais avait deja discuter amicalement sans savoir qu'il menait des chasse au tresor)

Et dans leur discusion Max a commence a parlez de Dabo et de ses alentours il disait "Dabo est un lieu magnifique et si misterieux avec cette legende de diamant ( un compte raconte ca )
C'est le lieu parfait pour un tresor"

Donc sincerement je pense effectivement que les trait relie dabo
et que ses alentours peuvent etre un vraie potentiels
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Bon j'ai fait un saut à Dabo, le terrains est trop en pente sauf deux ou trois endroit assez en pente douce et le tout dans une forêt dominicale et comme par magie j'ai fait un tour devinez sur quoi je suis tombé sur deux bonhommes qui creusé des trous un peu partout deux paysans du coins j'ai demande gentiment vous cherchez quoi? le plus vieux me répond des débris de la 1er guerre mondiale? puis j'ai continué mon chemin par contre j'ai remarqué posé pas loin un détecteur de métaux et des tas de carte de la région??? à mon avis ils cherchent autre chose. Par contre je suis tombé sur pas mal de trou assez profond un champs de cratère.
La régions est belle en tout cas j'ai aussi visité les bornes j'ai rien trouvé de particulier sauf que l'air est plus pur que sur Paris....
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
MOISSONNEUR a écrit :Bon j'ai fait un saut à Dabo, le terrains est trop en pente sauf deux ou trois endroit assez en pente douce et le tout dans une forêt dominicale et comme par magie j'ai fait un tour devinez sur quoi je suis tombé ....

Ça c'est vraiment curieux !
Tu as été hier dans la forêt dominicale de Dabo ? Et elle était libre d' accès ???
Mais, si je ne m'abuse, hier, c'était mercredi et ce genre de forêt n'est accessible que le jour du Seigneur.
:oops:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
J'ai fait un saut vendredi et suis rentrée dimanche soir, pour l'info...

Si non je suis retourné la en septembre 2013 et les forêts sont libre d’accès, c'est pas un parc à thèmes.

Bien à vous

Les photos bientôt visible.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
MOISSONNEUR a écrit :J'ai fait un saut vendredi et suis rentrée dimanche soir, pour l'info...

Si non je suis retourné la en septembre 2013 et les forêts sont libre d’accès, c'est pas un parc à thèmes.

Bien à vous

Les photos bientôt visible.

Oui mais quid des forets
MOISSONNEUR a écrit :dominicale
, sont-elles ouvertes en semaine ? :pigepas:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Non, elles sont fermées à clé en semaine !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré