terminer pour moi

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: terminer pour moi Messagepar tompoucex » 24 juin 2013 à 17:42
soyer patient ( vous me crucifierez par la suite )

la tortue est plus rapide que moi . ( pas pour demain dsl )

tom a+
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: terminer pour moi Messagepar NAPO109188 » 24 juin 2013 à 18:19
C'est pas gagné!
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: terminer pour moi Messagepar Méliès » 24 juin 2013 à 18:26
1° groupe .
NAPO109188 a écrit :
tompoucex a écrit :vous me crucifierez par la suite


Chapeau, verbe du 3ème groupe pas facile à conjuguer. pas de faute. :bravo:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: terminer pour moi Messagepar NAPO109188 » 24 juin 2013 à 18:35
Méliès a écrit :1° groupe .
NAPO109188 a écrit :
tompoucex a écrit :vous me crucifierez par la suite


Chapeau, verbe du 3ème groupe pas facile à conjuguer. pas de faute. :bravo:


Yep je m'en suis rendu compte au moment où je l'écrivais.
L'air d'un con....
C'est pour ça que j'ai édité. Mais trop tard tu avais eu le temps de voir. Bien fait pour ma gueule.

Parce que c'est bien connu, il y a trois sortes de personnes au monde, il y a celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: terminer pour moi Messagepar martisor » 24 juin 2013 à 19:05
Méréviel a écrit :QUESTION No 35 DU 1995-09-07

TITRE: Precision
Au debut c'est pas precis mais ca le devient de plus en plus au fur et a mesure c'est ce que vous venez de dire ? Autrement dit, au debut c'est de la "big " approximation puis on affine. Bref au debut c'est quasiment du hasard ou du bol. Je croyais que tout etait nickel.

NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR JOUER A CE PETIT JEU-LA ! CEN'EST PAS EN ME REPROCHANT VOS PROPRES INTERPRETATIONS QUE JE LACHERAI UNE INFO QUE JE NE VEUX PAS DONNER ! AU DEBUT DU JEU, VOUS AVEZ UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. SI VOUS PENSEZ QUE CE LIEU EST PRECISEMMENT CELUI DE LA CACHE, VOUS VOUS TROMPEZ. MAIS EST-CE VRAIMENT UTILE DE LE PRECISER ? PUIS, AU FUR ET A MESURE QUE VOUS AVANCEZ DANS LE JEU, VOUS CERNEZ AVEC UNE PRECISION ACCRUE UNE ZONE, CELLE OU SE TROUVE LA CHOUETTE. ENFIN, LA SUPERSOLUTION VOUS INDIQUE LA CAHE AVEC UNE ABSOLUE PRECISION. VOILA. J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS LE PRINCIPE. PAS QUESTIONDE "BIG APPROXIMATION", MAIS D'ENIGMES EFFECTIVEMENT NICKEL QUI VOUS MENENT A LA SUPERSOLUTION. ON VA DU GENERAL AU PRECIS, ET NON PAS DU FLOU AU PRECIS. SI VOUS PENSEZ PAR EXEMPLE QUE 1969,697 CE N'EST PAS PRECIS, JE NE PEUX RIEN POUR VOUS ! AMITIES – MAX


Amitiés

Méréviel



C'est cette partie que je trouve intéressante moi.
Plus on avance dans le jeu, plus on cerne avec précision la zone. Autrement dit la zone ne sort donc pas de
" nulle part " à l'issue de la 520, mais peut déjà se deviner en cours de route, chaque énigme permettant
à sa manière d'affiner la zone.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: terminer pour moi Messagepar Bioposis » 24 juin 2013 à 19:37
Bonsoir

Au début du jeu "vous avez un lieu pour démarrer le jeu".....puis "au fur et à mesure que vous avancez (dans la résolution des énigmes) dans le jeu, vous cernez avec une précision accrue (si elle est accrue, c'est qu'au départ elle n'est pas très grande....) une zone, celle ou se trouve la chouette"

Est-ce que cela veut dire que l'on à une zone au début de grande taille et qu'elle s'affine au fur et à mesure ???? Mais au départ....on n'a qu'un lieu pour démarrer le jeu ???

Ou alors, notre trio (530/780/580) nous donne en fait une zone, une surface, une aire,.....une ouverture quoi qui va s'affiner par la suite ??? Finalement, les duos post 580 ne donneraient pas des points/tracés permettant de dessiner une zone mais plutôt une nouvelle interprétation du trio de tête à chaque fois plus précise ? Et ce trio donnerait une zone ????

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: terminer pour moi Messagepar NAPO109188 » 24 juin 2013 à 21:38
Si on commence par la fin cela pourrait donner la chose suivante:

La 520 qui donne la zone de quelques kilomètres de coté est une zone donné à partir d'un département.
Ce qui me fait dire ça, c'est que selon le témoignage de Phil d'Euck la seule fois où se dernier lui a parlé de la chouette c'était pour lui dire qu'il voulait enterrer la chouette dans tel département et il ne l'a pas fait. Max avait donc comme notion de choix pour la cache un département. Avantage en cas de plan B, il n'y a pas grand chose à changer jusqu'à la 650 puis c'est une question de 520 et de reliquats à ajuster. Ce genre d'hypothèse donne une petite idée de ce que peuvent être les reliquats et la manière de les extraire.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 24 juin 2013 à 23:02
MV parle au sens figuré et vous le prenez au pied de la lettre !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: terminer pour moi Messagepar boncoin » 25 juin 2013 à 06:45
Don Luis a écrit :Je ne crois pas !

La formulation "ce n'est que" est restrictive. En bon français, "Ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu", cela veut dire que ce lieu ne sert qu'à ça.

DL


Reste simple en530....en 530 condition restrictive dont tu ne tiens pas compte
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 25 juin 2013 à 08:09
"dans la 530" est un complément de lieu qui se rapporte à "Reste simple".

Et pas forcément à "car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".

Surtout que MV a précisé que "reste simple" est un impératif, donc le sujet est "toi le chercheur", et pas "ce", qui est le sujet de "n'est qu'un lieu".

Si "reste simple" avait été un indicatif :

([Il] reste simple dans la 530 car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu"),

cela aurait été différent.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: terminer pour moi Messagepar ockham » 25 juin 2013 à 08:10
@DL
La formulation "ce n'est que" est restrictive. En bon français, "Ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu", cela veut dire que ce lieu ne sert qu'à ça.


Cette IS concerne l'énigme 530 et cette restriction "ce n'est qu'un lieu" concerne donc la 530 ; vouloir l'appliquer à l'ensemble du jeu c'est encore plus "restrictif"...
D'autre part l'expression " ce n'est que" n'est pas forcement à prendre au sens " restrictif" mais sans doute au sens " ce n'est pas plus compliqué" ou "c'est aussi simple que" une lecture parfaitement compatible avec l'introduction de l'IS : " reste simple en 530...".

La encore , je ne dis pas que ma lecture est la bonne mais elle est compatible avec le "le bon Français"!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 25 juin 2013 à 09:06
Mais il est peut être plus intéressant de rapprocher :

- CE N'EST QU'un lieu...

et

- CE N'EST le bon chemin QUE...

Mais on peut aussi rapprocher :

- CAR CE n’EST qu’un lieu pour démarrer le JEU

et

- Mais CE serait là un JEU bien trop facile...
- CAR C’EST la règle de cette PARTIE cruelle

Et là, on voit bien que le jeu ne démarre pas forcément dans la 530.

Et « CE » n’est sûrement pas un hasard si on retrouve CE plusieurs fois dans les énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: terminer pour moi Messagepar ockham » 25 juin 2013 à 10:23
Le rapprochement que tu fais entre:
"Ce n'est qu'un lieu" I.S 530 et " Ce n'est le bon chemin que" énigme 470 est possible car la similitude des formulations est incontestable. Perso, j'en tire une "relation" évidente entre la 470 et la 530.
Pour ce qui est du reste, j'avoue être beaucoup plus dubitatif!
Il faut y aller à coup de découpage et de recollage pour extraire de leur contexte des mots dont l'importance est loin de me sauter aux yeux et dont le ré assemblage même n'apporte pas d'information capitale. Bref un exercice délicat pour un résultat douteux.
Les coups de bistouris semblent dans ce cas précis bien plus aléatoires, bien moins précis et cohérents que ceux de ton énigme du "chirurgien" (même si cela n'a rien à voir)...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: terminer pour moi Messagepar Rachel » 25 juin 2013 à 10:33
Don Luis a écrit :Et « CE » n’est sûrement pas un hasard si on retrouve CE plusieurs fois dans les énigmes.


530 <====> 035 = 35 = CE... = Ille est vilaine = Il est vilain E. ( c'est vrai quoi ! pourquoi se cache-t-il?)

470 <====> 074 = 74 = GD = Haute Savoie = Ha CE sa voie..

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 25 juin 2013 à 11:27
ockham a écrit :Le rapprochement que tu fais entre:
"Ce n'est qu'un lieu" I.S 530 et " Ce n'est le bon chemin que" énigme 470 est possible car la similitude des formulations est incontestable. Perso, j'en tire une "relation" évidente entre la 470 et la 530.
Pour ce qui est du reste, j'avoue être beaucoup plus dubitatif!
Il faut y aller à coup de découpage et de recollage pour extraire de leur contexte des mots dont l'importance est loin de me sauter aux yeux et dont le ré assemblage même n'apporte pas d'information capitale. Bref un exercice délicat pour un résultat douteux.
Les coups de bistouris semblent dans ce cas précis bien plus aléatoires, bien moins précis et cohérents que ceux de ton énigme du "chirurgien" (même si cela n'a rien à voir)...
Cordialement, Ockham.


Quand même le mot JEU semble assez important !

J'ai toujours été intrigué par "démarrer le jeu", car ce n'est pas une tournure naturelle. On ne "démarre" pas un jeu : on le commence, on le lance...

Bien sûr, on peut se dire que jeu = la chasse, et basta !

Mais "ce serait là un jeu" laisse entendre que le jeu a un sens beaucoup plus précis.

DL

Rachel : C vaudra 2 et E vaudra 4 ! Et les deux lettres sont des "Mon Sixième".
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: terminer pour moi Messagepar Rachel » 25 juin 2013 à 12:58
[quote="Don Luis"]Rachel : C vaudra 2 et E vaudra 4 ! Et les deux lettres sont des "Mon Sixième".[/quote
je sais DL, je sais ... Mais bien vu de ta part.

J'espere que tu as vu que si 530 => 035 est valable , le 2eme ne l'est pas puisque les notes n'apparaissent qu'en 580 donc après 470 et C = Ut n'est pas d'actualité en 470.

Pour ce qui est des 6e.on peut voir le rang ou la fraction donc CE = 6x6 = 36 ou CE =1/6x1/6 = 1/36
Pas 36 ouvertures mais qu'une...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 26 juin 2013 à 08:12
On peut noter que Bourges (lieu pour démarrer le jeu) vaudra 1, soit B dans la 600.

L'IS le désigne par "CE", qui correspond à Cherbourg et Epernay.

BCE = le bec cassé.

bOurges
cheRbourg
ePernay

En Rot 13 ORP = BEC

CQFD ?

DL

PS. Les amateurs de la lettre R noteront qu'on a un R en quatrième position dans les trois villes, ce qui pourrait expliquer le choix bizarre du verbe "démaRReR" (?)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: terminer pour moi Messagepar Rachel » 26 juin 2013 à 08:54
Don Luis a écrit :BCE = le bec cassé.


Ce n'est pas un bec cassé mais un BEC mal consolidé

BE , EC ; BC seraient des Becs casses.

CE designe bien l'ouverture mais pas le lieu pour demarrer le jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: terminer pour moi Messagepar MOISSONNEUR » 27 juin 2013 à 22:17
Moi j'aime bien la grotte, le mien est pas loin de la ville LA CROIX :eek:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: terminer pour moi Messagepar boncoin » 28 juin 2013 à 13:01
[quote="Don Luis"]

Par exemple, tu pars du principe que le cocher conduit un corbillard. C'est possible, mais il y a d'autres hypothèses. Et donc, quand tu creuses et que ne trouves rien, au lieu de supposer que MV a retiré la contremarque, il est plus raisonnable de penser que tu as fait le mauvais choix quelque part.


[quote]

QUESTION No 11 DU 1998-11-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA
1. LA ROSSE A-T-ELLE DES AILES ? 2. 780. LE NORD EST EN HAUT DU VISUEL. LA POINTE NOIRE DE L'AIGUILLE INDIQUE LE NORD. JE LE PERDS (LE NORD). 3. L'AIGUILLE NE SUBIT-T-ELLE QUE L'ATTR ACTION DU CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE?
--------------------------------------------------------------------------------
1 - SI VOUS M'AVIEZ DEMANDE SI LES CHE- VAUX DE LA 780 ONT DES AILES, J'AU- RAIS PU VOUS REPONDRE QUE NON... 2 - A VOUS DE "COMPRENDRE" CET APPARENT PARADOXE. 3 - OUI. AMITIES -- MAX

le corbillard c'est en SS car en 780, je ne vois comme le piéton que des chevaux ( ET COMME MAX )

alors si je me trompe sur la route du cimetière, à 47°27'20'' (pas affaire de 2 20 pour 47° 47')
c'est bien possible, mais ça mérite quand même d'y réflechir parce que c'est pas loin du but, puisque la rosse ne se comprend qu'en SS...
moi je ne fais rien d'autre que de proposer des solutions cohérentes...
que je sois sur c'est mon problème, mais rien n'empêche effectivement que quelqu'un décele une légére incohérence sur la fin pour trouver mieux...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré