terminer pour moi

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
terminer pour moi Messagepar tompoucex » 12 juin 2013 à 02:50
Es - t - elle toujours dans son trou ( la chouette de bronze ) ?

Une photo vaut mille mots.

Une ville ( Bourges ) , un jardin public ( Jardin de Lazenay ) avenue du Val D'Auron,
un trou , un cercle ( la grotte ) voir sur la photo 9/11 .

Une fois arrivé à la clôture on est face à la grotte , penche les yeux vers le sol en bas.

Une fois rendu à l'intérieur de l'entrée de la grotte juste à sa sortie devant toi au centre
du cercle ( le pile poil ) photo 10/11

Juge par toi même.

Pour les explications tu vas devoir attendre le livre de mes SOLUTIONS.
( c'est pas pour demain )

tom a+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: terminer pour moi Messagepar tompoucex » 22 juin 2013 à 01:52
voici les deux photos.

Image

Image

tom a+
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 22 juin 2013 à 08:45
Je me demande ce qu'en pensent Ino, Boncoin, et toutes celles et tous ceux qui ont eux aussi le "pile poil" ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: terminer pour moi Messagepar tompoucex » 22 juin 2013 à 09:28
c'est une occasion pour donner leurs avis .

tom a+
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 22 juin 2013 à 10:27
En fait la question est : comment se fait-il que la chouette soit introuvable dans autant de piles poils à la fois ?

C'est vrai que c'est louche !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
margaret
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 10.09.2011
Localisation : Pôle Nord
Re: terminer pour moi Messagepar margaret » 22 juin 2013 à 20:02
Don Luis a écrit :Je me demande ce qu'en pensent Ino, Boncoin, et toutes celles et tous ceux qui ont eux aussi le "pile poil" ?

DL


Ben, que c'est pas là...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 22 juin 2013 à 22:24
Mais voyons, Tompoucex, tu imagines MV creuser en pleine nuit dans un jardin public de Bourges ?

De plus, les maditologues te diront que la chouette est à l'air libre, et pas dans une grotte : c'est MV qui l'a écrit. Et je crois bien qu'il a précisé que le terrain était dégagé tout autour.

Et cette grotte, tu es sûr que ce n'est pas une construction humaine (genre les rochers et autres, totalement artificiels, des Buttes-Chaumont à Paris) ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: terminer pour moi Messagepar tompoucex » 22 juin 2013 à 23:00
pas à l'intérieur mais a sa sortie.

tom
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: terminer pour moi Messagepar NAPO109188 » 23 juin 2013 à 08:07
As tu le livre?

Max a fait le compte rendu de deux visites sur le site. les as tu lu.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Ramianur
Chevêche
Messages : 87
Enregistré le : 12.08.2011
Re: terminer pour moi Messagepar Ramianur » 23 juin 2013 à 08:50
C'est bête d'avoir fait tout ce chemin pour finalement retourner à Bourges (la vérité est bien affaire de 2°20 :hinhin: ).

Et puisque l'on est a donné le pile poil sans les solutions: le mien se trouve... hum... voyons... foret de... ah j'ai trouvé!... foret de Tournus, ça me parait bien :okydoky: .
Evidemment, j'ai raison, mes solutions sont bonnes, je n'ai pas besoin de le prouver (même s'il n'y a plus rien à aller creuser car je ne supporterai pas que vous disiez que j'ai tords même si ça peut améliorer mes solutions qui sont déjà parfaites). J'en déduis donc que la chouette n'est plus dans son trou et je crie au scandale.

Non plus sérieusement (aucune critique (un peu quand même dsl :hinhin: ) mais avoue que vu comme ça et poussé à l'extrême), si tes solutions sont indémontables, elles devraient convaincre tout le monde unanimement et là je pense qu'on pourra se demander pourquoi elle n'est plus dans son trou.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: terminer pour moi Messagepar tompoucex » 23 juin 2013 à 16:54
@ ramianur

tu as raison , c'est nul mon post sans les solutions. Je vais revenir avec les explications entières.

faut juste me donner du temps ( une tortue est plus rapide que moi sur un clavier ) la preuve
trois petites phrases simple ( 4 minutes). Du jamais LU , du NOUVEAU .

tom a+
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Re: terminer pour moi Messagepar bobo » 23 juin 2013 à 20:38
Un jardin publique !!!

Vous trouverez jamais car la chouette est PLACE DE l'ETOILE à PARIS, je vais creuser demain !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: terminer pour moi Messagepar Archimede » 23 juin 2013 à 21:12
tompoucex a écrit :@ ramianur

tu as raison , c'est nul mon post sans les solutions. Je vais revenir avec les explications entières.

faut juste me donner du temps ( une tortue est plus rapide que moi sur un clavier ) la preuve
trois petites phrases simple ( 4 minutes). Du jamais LU , du NOUVEAU .

tom a+

Je suis curieux de voir tes solutions inédites Tompoucex, j'ai sincèrement hâte de les lire !

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: terminer pour moi Messagepar Méréviel » 24 juin 2013 à 09:33
Salut tompoucex,

Si je comprends bien, tu penses (comme moi) que l’Ouverture est Bourges :

tompoucex a écrit :de Carusburc ( Cherbourg), Albion dans le dos ( Angleterre), cherche l’Ouverture ( Bourges), donc on descend vers le sud

Mais dans ce cas la Chouette ne peut pas être enterrée à Bourges :non:

En effet :

QUESTION No 42 DU 1997-11-07

TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'EST AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME ?

MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

Or :

QUESTION No 35 DU 1995-09-07

TITRE: Precision
Au debut c'est pas precis mais ca le devient de plus en plus au fur et a mesure c'est ce que vous venez de dire ? Autrement dit, au debut c'est de la "big " approximation puis on affine. Bref au debut c'est quasiment du hasard ou du bol. Je croyais que tout etait nickel.

NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR JOUER A CE PETIT JEU-LA ! CEN'EST PAS EN ME REPROCHANT VOS PROPRES INTERPRETATIONS QUE JE LACHERAI UNE INFO QUE JE NE VEUX PAS DONNER ! AU DEBUT DU JEU, VOUS AVEZ UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. SI VOUS PENSEZ QUE CE LIEU EST PRECISEMMENT CELUI DE LA CACHE, VOUS VOUS TROMPEZ. MAIS EST-CE VRAIMENT UTILE DE LE PRECISER ? PUIS, AU FUR ET A MESURE QUE VOUS AVANCEZ DANS LE JEU, VOUS CERNEZ AVEC UNE PRECISION ACCRUE UNE ZONE, CELLE OU SE TROUVE LA CHOUETTE. ENFIN, LA SUPERSOLUTION VOUS INDIQUE LA CAHE AVEC UNE ABSOLUE PRECISION. VOILA. J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS LE PRINCIPE. PAS QUESTIONDE "BIG APPROXIMATION", MAIS D'ENIGMES EFFECTIVEMENT NICKEL QUI VOUS MENENT A LA SUPERSOLUTION. ON VA DU GENERAL AU PRECIS, ET NON PAS DU FLOU AU PRECIS. SI VOUS PENSEZ PAR EXEMPLE QUE 1969,697 CE N'EST PAS PRECIS, JE NE PEUX RIEN POUR VOUS ! AMITIES – MAX


Amitiés

Méréviel
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: terminer pour moi Messagepar NAPO109188 » 24 juin 2013 à 12:22
Plutot marrant ce dernier madit.
Je ne sais pas vous, mais à la lecture de ce madit, il m'est venu à l'esprit la chose suivante: la chouette est dans le Jura. Rien de tangible, juste une impression, c'est juste l'idée qui m'a traversé l'esprit pendant la lecture.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: terminer pour moi Messagepar boncoin » 24 juin 2013 à 12:31
pour répondre à D.L.

ce qui est bien c'est quand tu as un madit tueur : là tu sais que tu te gourres sauf à invoquer la mauvaise foi ou le mensonge de Max ( absolument ridicule comme argument )

ex . la cache est pas à Bourges
ex la mesure se trouve en 500 et ne peut donc pas être la CI de la 780...

que tu le reconnaisses ou pas, tu te gourres et tout le monde le sait ...

le problème est l'absence de madits tueur...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: terminer pour moi Messagepar Maximinus » 24 juin 2013 à 12:54
tompoucex a écrit :Juge par toi même.

Pour les explications tu vas devoir attendre le livre de mes SOLUTIONS.
( c'est pas pour demain )

tom a+


:pigepas:

T'as creusé....ou pas ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 24 juin 2013 à 16:21
boncoin a écrit :pour répondre à D.L.

ce qui est bien c'est quand tu as un madit tueur : là tu sais que tu te gourres sauf à invoquer la mauvaise foi ou le mensonge de Max ( absolument ridicule comme argument )

ex . la cache est pas à Bourges
ex la mesure se trouve en 500 et ne peut donc pas être la CI de la 780...

que tu le reconnaisses ou pas, tu te gourres et tout le monde le sait ...

le problème est l'absence de madits tueur...


Non ! La question est de savoir si à une ou plusieurs étapes de ton cheminement, d'autres solutions seraient possibles.

Par exemple, tu pars du principe que le cocher conduit un corbillard. C'est possible, mais il y a d'autres hypothèses. Et donc, quand tu creuses et que ne trouves rien, au lieu de supposer que MV a retiré la contremarque, il est plus raisonnable de penser que tu as fait le mauvais choix quelque part.

D'autre part, on a une IS qui dit "Ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu".

Alors, comment peut-on utiliser ce lieu à (au moins) 3 reprises au cours du jeu pour :
-1) voir la Lumière
-2) construire l'orthogonale
-3) voir la nef ???

Visiblement, il y a un problème !

En fait, Bourges est bien un lieu pour démarrer le jeu dans la 580 (Bourges vaudra 1), mais ce ne peut pas être le lieu de l'Ouverture, car l'Ouverture sert à bien plus qu'à démarrer le jeu !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: terminer pour moi Messagepar ockham » 24 juin 2013 à 17:00
@ DL
En fait, Bourges est bien un lieu pour démarrer le jeu dans la 580 (Bourges vaudra 1), mais ce ne peut pas être le lieu de l'Ouverture, car l'Ouverture sert à bien plus qu'à démarrer le jeu !


Bourges en tant que lieu sert à démarrer le jeu ;c'est bien le sens de "ouverture" pour un jeu.
Ce serait le seul?????
Non, Bourges est au cœur de la chasse, sa position centrale lui confère un rôle central incontournable, un point de croisement, Bourges est l'ouverture en tant que "passage" obligé.
Bourges c'est aussi l’œil, l'ouverture qui révèle (la lumière entre autres), qui confirme le bon chemin.
Bourges vaudra 1! Normal l'ouverture est unique...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: terminer pour moi Messagepar Don Luis » 24 juin 2013 à 17:15
Je ne crois pas !

La formulation "ce n'est que" est restrictive. En bon français, "Ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu", cela veut dire que ce lieu ne sert qu'à ça.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]