Doubidian la belle bête …

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar SERGIO » 13 juin 2013 à 14:23
Tequila a écrit :
SERGIO a écrit :Le reste, donner les solutions in extenso, c’est une histoire de dessert que l’on donne aux enfants pour qu’ils mangent leur soupe. Cela, je ne ferais jamais, par principe. Moi, je n’ai jamais mangé la soupe pour devenir grand mais simplement parce que j’aimais bien A +
Tu expliques ? Je suis en train de donner les miennes et ton histoire de dessert à la soupe me laisse perplexe.


C'est une image qui consiste à dire que donner ses solutions est destiné à les faire plu ou moins valider par les autres.

Je respecte ceux qui le font et en règle générale, je n'interviens pas pour dénigrer car l'effort est louable. Donc, il n'y a pas de second degré dans cette image ni de critique envers ceux qui le font. C'est simplement ma manière de voir et de faire.

Autre détail "soupe" ne veut pas dire que les solutions sont indigestes. Je m'y refuse.

J'aime certaines solutions pour la démarche, l'ingéniosité, la cohérence, l'inventivité, ...
Je n'aime pas certaines solutions (celles de DL par exemple) même si j'y ai fait mes courses une ou deux fois.

C'est une simple image donc pas la peine d'en faire tout un plat (humour gastronome).
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar boncoin » 13 juin 2013 à 14:41
moi je veux bien te croire, ça me couterait un resto, mais bon... t'es pas le dernier avec qui ça me dirait de bouffer un morceau...

j'ai un peu de mal à imaginer que Becker te filerait des toiles gratos, que tu pourrais revendre à 20.000 personnes... même à 10 euros ...
qui voudrait d'une toile de Becker ?
alors que le réglement stipule qu'il suffit d'apporter la contre-marque pour l'échanger contre le trésor ....

et que des milliers de chouetteurs te fileraient plus volontiers 10 euros pour foutre un procés à Becker s'il ne te la donnait pas ?

ps : je suppose que maintenant tes IS sont au point, sinon je crains un peu quand même...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar SERGIO » 13 juin 2013 à 15:20
boncoin a écrit :ps : je suppose que maintenant tes IS sont au point, sinon je crains un peu quand même...


Quelles IS ?

Je n'en ferais pas comme par le passé. Ce fût une erreur. Je vais certainement donner brutalement quelques solutions. En attendant, il me faut réparer mon erreur dans une énigme pour prétendre pleinement avoir terminé le jeu.

Un procès à Becker, ce n'est pas mon style et je le vois mal, moi aussi composer une sortie honorable en cédant ses toiles. Et puis, je n'ai pas envie de salir la mémoire de Max par un fin pathétique. Cela fait partie de mon sens des valeurs.

Pour ce qui est de bouffer, je ne suis pas le dernier à inviter. Mais je ne sais pourquoi, ceux que j'invite s'y refuse. Pourtant je n'ai empoisonné personne, du moins je pense !

J'ai bien aimé ta longue réflexion sur la chose importante. Un seul bémol, elle s'appuie sur beaucoup trop de madits et pas assez sur le livre. Alors je dirais que c'est une bonne synthèse des madits sur la chose importante.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar Rachel » 13 juin 2013 à 15:50
Bonjour Sergio.
Toujours aussi exalté et près à t'enflammer à la moindre étincelle ?
J'admire ton enthousiasme mais tes déclarations me rendent perplexe.

Tu dis douter de ce qu'est la méga astuce et pourtant tu dis avoir résolu toutes les énigmes sauf une erronée que tu dois revoir pour finaliser ta SS, exact ?
Alors de 2 choses l'une : soit tu te sers de la méga astuce sans le savoir( !!!???) soit tes solutions sont fausses.
il est en effet IMPOSSIBLE de trouver la bonne piste sans cette méga astuce.

QUESTION No 18 DU 2000-03-31
TITRE: La mega astuce
Je n'ai pas assiste a l'emission et vous avez dit avoir donne quelque chose d'imp ortant. Le jeu n'est il pas biaise ? Il ne vous suffit plus qu'a donner des info s encore plus sensibles sur des emission s encore plus "reservees" pour favoriser certaines personnes. Pouvez vous nous fo urnir la teneur complete de vos propos?
C'EST BIEN POUR EVITER TOUTE DISCRIMINAT ION QUE JE NE DONNE RIEN DE DETERMINANT LORS DES EMISSIONS AUXQUELLES ON ME CONVIE. JE N'AI RIEN DIT DE PARTICULIER SAUF QU'IL Y A UNE MEGA ASTUCE DANS CE JEU. JE N'AI PAS DIT SI CERTAINS CHERCHE URS L'AVAIENT TROUVEE, OU SI CETTE ASTU- CE RESTAIT TOUJOURS A DECOUVRIR... JECONSTATE QUE CES SIMPLES DEUX MOTS ONT CREE UNE SORTE DE SEISME CHEZ LES CHERCH EURS, ALORS QUE, VRAIMENT, CE N'ETAIT PAS LE BUT RECHERCHE. SI LA CHOUETTE N'A TOUJOURS PAS ETE TROUVEE, IL Y A FORCEMENT UNE RAISON. CETTE MEGA ASTUCE POURRAIT - OU NE POURRAIT PAS ! - EN ETRE LA CAUSE. MAIS C'EST LA QUE J'ARRE-TE TOUTE SPECULATION ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 13 DU 2000-04-28
TITRE: DONA ELVIRE
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS...N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS IND UIRE EN ERREUR? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUF LE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER...QUEL HOMME ETES VOU S DONC???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE
NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIR E EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX


Et il disait cela après 17 ans de chasse !

Je sais que comme beaucoup tu te méfies des madits comme de la peste et je le comprends mais ils sont souvent très utiles pour éliminer une fausse piste.Personnellement je n'ai rien pu résoudre de cette chasse ( autres que les décryptages de base) pedant des années et puis j'ai compris cette méga astuce et le reste de la chasse jusqu'à la zone m'a demandé seulement 10 mois.
Il y a néanmoins des décryptages secondaires( dans les 2 sens à savoir pas importants pour trouver la zone et consécutifs ou parallèles à ceux indispensables) qui sont par contre rédhibitoires pour trouver la SS.
C'est la seule erreur de Max dans ce jeu car il a fait croire que la SS est une quasi formalité .
C'est vrai si on a, comme lui avait, TOUTES les solutions ou plutôt tous les décryptages possibles faits dans "les règles de l'art". ( et pour Max c'est analyser aussi les épluchures !!).

Tu comprends mieux ma surprise à la lecture de tes déclarations.
Mais je te souhaite tout de même tout le bonheur du monde.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar Don Luis » 13 juin 2013 à 16:15
Je crois que Sergio n'est pas fait pour le bonheur. Il y a chez lui un côté sombre, qui finalement est son côté le plus attachant...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar SERGIO » 13 juin 2013 à 16:16
Rachel a écrit :C'est la seule erreur de Max dans ce jeu car il a fait croire que la SS est une quasi formalité .
C'est vrai si on a, comme lui avait, TOUTES les solutions ou plutôt tous les décryptages possibles faits dans "les règles de l'art". ( et pour Max c'est analyser aussi les épluchures !!).


Oui, je m'inerroge sur la méga car je veux clairement y donner une définition. Sans doute, je l'utilise sans pour autant lui conférer cette magnificence.

La SS les reliquats sont effectivement une quasi formalité mais seulement après avoir décrypté les énigmes. Il existe dans certaines énigmes des décryptages incontournables qui ne sont pas les solutions mais y conduisent. Ils sont les reliquats puisque nous nous en servons comme un passge obligé. J'ai le sentiment de répéter les termes de Max, mais c'est bien une réalité. Les reliquats impliquent 3 opérations :

- les trouver dans leurs sens décryptés,
- les trier avec l'astuce du visuel de la 500 et 2/4 pour insister mais cela n'aurait pas été utile car la portée est séquencée en 2/4.

Il est évident que si les décryptages sont faux, les reliquats sont faux. C'est dans le décryptage d'un de ces éléments que je me suis planté. Ce n'est pas grave et je pense rapidement réparer cette erreur. Après, quoi faire de la solution ? Je ne sais plus mais ce que je sais, c'est qu'il était possible d'arriver au bout. Une victoire morale a défaut d'un triomphe sans gloire. La suite me fait peur (j'ai làché le mot) et j'aime ma solitude plus que tout tellement le monde me désespère.

Je pense avoir suffisament traité cet aspect de ma personne pour que l'on ne me regarde pas comme un E.T. Et pourtant, je n'empêcherai personne de penser que je suis un prétentieux bavard, un horrible arracheur de dents, et autres monstres pathétiques. Je m'en moque après tout... L'important était d'arriver au bout et c'est presque fait. Après je culverai le jardin de mon père décédé en touchant la terre qu'il a touché, en plantant les légumes et leurs faire une causette comme un vieux con. Finalement la vie se résume finalement à finir ainsi.

Je comprends portant ceux qui ont fait de cette chasse une quête du plaisir, un harcèlement de leurs neurones qui devaient végéter autrefois dans les banalités du quotidien. Moi, j'ai toujours poussé mes neurones dans leurs retranchements. C'est pas le destin qui commande mais la volonté. Et ma volonté a une limite, ma sérénité. Je hais les médias et leurs mensonges au quotidien, je hais les politiques et leurs magouilles permanentes, je hais les tribuns et donneurs de leçon, ... J'ai eu ma dose d'emmerdes pendant ces 5 dernières années et je veux souffler le temps d'un deuil impossible. C'est chiant la vie !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Te
Tequila
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar Tequila » 13 juin 2013 à 16:17
...
Modifié en dernier par Tequila le 13 juin 2013 à 16:25, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar SERGIO » 13 juin 2013 à 16:19
Don Luis a écrit :Je crois que Sergio n'est pas fait pour le bonheur. Il y a chez lui un côté sombre, qui finalement est son côté le plus attachant...

DL


Putain que tu vises juste DL.

Pardon pour mes emportements qui sont indignes d'un adulte.

Je pense que je vais quitter le forum plus vite que prévu. Mes émotions me dominent trop.

La bise à tous
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar Don Luis » 13 juin 2013 à 16:55
C'est ce qui fait que je regrette toujours un peu de te taper dessus !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar boncoin » 13 juin 2013 à 17:05
ce n'est le bon chemin....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Te
Tequila
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar Tequila » 13 juin 2013 à 17:13
Don Luis a écrit :Je crois que Sergio n'est pas fait pour le bonheur. Il y a chez lui un côté sombre, qui finalement est son côté le plus attachant...DL
Ce que tu écris ne reflète pas non plus ton côté le plus attachant, DL
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: DOUBIDIAN LA BELLE BETE … Messagepar NAPO109188 » 13 juin 2013 à 17:26
@ Sergio
J'ai cru à ce que disais C'EST FINI, parce que je sais que ça se terminera comme ça. Un jour un type venu de nulle part débarquera et dira photo à l'appui, j'ai trouvé.
Et voilà, ce sera fini, et il faudra l'accepter, lui faire la fête et tourner la page.
La chouette n'est pas une demarche initiatique. Elle existe pour avoir une fin. C'est un jeu, pas une quête de trésor mythique.
C'est une ciste ou une geocache comme les autres sauf que la boite tupperware est plus grande que d'habitude et les enigmes un peu plus chiadés qu'à laccoutumée, et c'est tout! fermez le ban, la chouette n'est rien d'autreet Max n'est pas un héros.
Max était aussi un chercheur de vrai trèsors historique, tu l'as connu dans ce contexte mais la chouette n'est pas cela.
Tu peux dire que tu sais où est le tresor des templiers, tu peux même ecrire des centaines de bouquins sur le sujet, et prouver que tu le sais et tout ce que tu diras dans ces bouquins sera recevable.
Mais tu ne pas dire que tu sais ou est la chouette, le fait même de le dire apporte la demonstration immédiate que tu ne le sais pas.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré