Bingo

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Bingo Messagepar yn77 » 24 août 2013 à 07:00
Bilan après 14 mois de chasse: après avoir suivi de fausses pistes, je pense avoir mis la main sur la bonne... Je sais, je ne serais pas le premier à dire ça... mais un jour quelqu'un doit avoir raison, alors voilà:
Après avoir décrypté toutes les énigmes (sur plusieurs niveaux), j'ai bouclé la localisation de ma zone il y a 4 mois (rien à voir avec ce que j'imaginais quand je me suis présenté ici). Puis j'ai cherché la supersolution, et j'ai mis la main sur quelque chose. J'ai alors repéré les reliquats, je les ai extrait et décrypté et la supersolution m'est apparue. J'ai pu l'appliquer à ma zone sans aucune difficulté et j'ai eu presque immédiatement des confirmations quasi directes qui ont levé tous mes doutes. Avec l'esprit libéré, j'ai pu identifier la nature du repère pérenne par les énigmes et identifier où creuser par rapport à ce repère. Par contre, le repère n'apparaît pas sur ma carte de détail.
Il va falloir que j'aille voir ça de plus près.
Je vous tiens au courant dès que je rentre bredouille, promis. Ou alors... mais chhuuuttt ;-)
(Bien sûr, je ne peux rien dévoiler avant d'avoir creusé).
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 24 août 2013 à 12:10
tu va creuser en IDF ?
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 24 août 2013 à 12:12
Non
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 24 août 2013 à 12:20
ok, bon courage au moment de creuser, que la force soit avec toi.
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 24 août 2013 à 12:40
Merci ;-)
Je vais planifier ça, et je suis bien impatient d'aller voir si je trouve le repère que j'attends sur mon spot.
Ça serait l'ultime confirmation.
Sinon ça serait un hasard extreme d'avoir à la fois des solutions rationnelles ET des confirmations non capillo-tractées de mon spot. Pour mon spot, j'ai en effet une confirmation directe par les lettres (fibule) et une confirmation par les chiffres (Al-Mar) en utilisant uniquement les résultats de la supersolution. D'où les ténèbres qui resplendissent dans mon esprit :-) Ces confirmations m'expliquent des éléments decryptés mais non résolus de certaines énigmes. Donc toutes les pièces du puzzle semblent s'ajuster joliment avec cette solution. La lumière totale sur toute la chasse. Super sensation. Merci Max !

Mon sac à dos est prêt. Il me faut maintenant planifier mon expédition...
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 24 août 2013 à 13:17
Moi j'ai une zone ( sûrement la bonne lol ) sans avoir fait les 11 énigmes .oui ça parait loufoque , j'ai debuté début mai et en une semaine j'ai réussi à trouver une zone en m imprègnant des solutions qui courent sur le net . Mais bien sur je vais quand même devoir y passer sinon sans reliquats pour la 12 eme j'aurai du mal à trouver le pile poil .

a+
Te
Tequila
Re: Bingo Messagepar Tequila » 24 août 2013 à 14:17
My_kowl a écrit :Moi j'ai une zone ( sûrement la bonne lol ) sans avoir fait les 11 énigmes .oui ça parait loufoque , j'ai debuté début mai et en une semaine j'ai réussi à trouver une zone en m imprègnant des solutions qui courent sur le net . Mais bien sur je vais quand même devoir y passer sinon sans reliquats pour la 12 eme j'aurai du mal à trouver le pile poil .
a+

:roule: :roule: :roule:
MV ne te l'a pas dit, mais une seule énigme suffit. La secrète. Tout y est. Les solutions, la zone, les reliquats, la mesure, la chose importante, et tout et tout.
Une semaine pour trouver tout ça, tu as un peu traîné...
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 24 août 2013 à 14:18
Oui je ne suis pas très doué
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 24 août 2013 à 14:52
Bin on doit avoir la même zone alors puisqu'il n'y en a qu'une :-D
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 24 août 2013 à 15:55
je ne pense pas que ce soit la même, au bout d'une semaine çà doit pas être la bonne ... quoi que ...

de toute façon j'ai pas le pile poil donc la zone sert pas à grand chose.
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 24 août 2013 à 20:59
Ce qui me travaille en ce moment, c'est que Max a dit que la supersolution ne pouvait s'appliquer qu'à la bonne zone. Or j'ai extrait les reliquats sans savoir d'avance ce que ça allait générer. C'est au moment du décryptage que j'ai réalisé que ça collait parfaitement à ma zone et seulement après que j'ai trouvé de bien belles confirmations de mon spot: 3 en fait, une par les lettres (fibule), une par les chiffres (Al-Mar), et par conséquent une troisième par le titre "QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT". Et effectivement, la lumière brilla aussitôt entre mes deux oreilles.
Je ne pourrais aller voir ça de plus près que mi-septembre. Ça va être long...
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 25 août 2013 à 10:37
Pour moi la 12 eme enigme ça doit être de reproduire des traces sur la carte plus précise. Et aussi peut être trouver une phrase . Alors il me reste plus qu'à faire les bons traces sur la 989 pour arriver a la zone qui me semble vraiment la bonne et ensuite peut être refaire des traces sur l'autre carte ... En gros j'ai tout à faire lol
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Bingo Messagepar jardinier » 25 août 2013 à 17:27
yn77 a écrit :Bilan après 14 mois de chasse: après avoir suivi de fausses pistes, je pense avoir mis la main sur la bonne... Je sais, je ne serais pas le premier à dire ça... mais un jour quelqu'un doit avoir raison, alors voilà:
Après avoir décrypté toutes les énigmes (sur plusieurs niveaux), j'ai bouclé la localisation de ma zone il y a 4 mois (rien à voir avec ce que j'imaginais quand je me suis présenté ici). Puis j'ai cherché la supersolution, et j'ai mis la main sur quelque chose. J'ai alors repéré les reliquats, je les ai extrait et décrypté et la supersolution m'est apparue. J'ai pu l'appliquer à ma zone sans aucune difficulté et j'ai eu presque immédiatement des confirmations quasi directes qui ont levé tous mes doutes. Avec l'esprit libéré, j'ai pu identifier la nature du repère pérenne par les énigmes et identifier où creuser par rapport à ce repère. Par contre, le repère n'apparaît pas sur ma carte de détail.Il va falloir que j'aille voir ça de plus près.
Je vous tiens au courant dès que je rentre bredouille, promis. Ou alors... mais chhuuuttt ;-)
(Bien sûr, je ne peux rien dévoiler avant d'avoir creusé).


Eh bien ça alors, c'est pas courant mais j'ai le même doute sur ma zone.
Néanmoins je ne suis pas certain que nous ayons le même point de repère.
Y at'il un rapport avec Dame Nature dans ton jeu?
La grosse ville la plus proche commence t'elle par un C ?
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 26 août 2013 à 06:16
Si j'ai un spot, c'est que j'ai résolu les énigmes (à ma manière). J'ai bien sûr une idée pour Dame Nature.
Pour la ville la plus proche, oui puisque c'est Chuuuttt ! (Et ceci n'est pas une confirmation comme aurait certainement dit Max)
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Bingo Messagepar jardinier » 26 août 2013 à 07:17
yn77 a écrit :Si j'ai un spot, c'est que j'ai résolu les énigmes (à ma manière). J'ai bien sûr une idée pour Dame Nature.
Pour la ville la plus proche, oui puisque c'est Chuuuttt ! (Et ceci n'est pas une confirmation comme dirait Max)


Je crois que là t'y vas un peu fort: Tu annonces un spot mais tu dis rien sur un ou deux détails qui ne dévoileront aucunement ton jeu.
Ça sert à quoi, sinon que de faire le malin jusqu'à ce ce plus personne ne te lise?
Des villes qui commencent par C tu prends pas de risque.
Donner le rôle de DN dans la SS ne t'engage en rien puisque personne n'a ta piste.
En plus presque tout le monde s'en fout un peu de ta piste, tant que t'as rien ramené sur le coin de ta cheminée. Et je t'assure que je sais de quoi je parle (17 ans d'expérience).
Alors on va faire un truc réglo: Je vais donner ma version DN et toi la tienne pour mettre un terme à une fanfaronnade gratuite.
Sur la fin de mon parcours, je trace 58 cm vers Apollon, symbolisé par l'arc en ciel, puis 58 cm vers un bois sans repère dans le même alignement.
Voilà pour moi. Et toi, t'es fair-play comment?
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 26 août 2013 à 08:57
Je comprends ton agacement, et j'ai longtemps hésité avant de poster ici le statut de ma chasse.
Si je l'ai fait, ce n'est pas pour dévoiler ma piste, soyons clairs.
Je l'ai fait pour annoncer à quel stade j'en suis afin que, si d'aventure ma piste est la bonne, la surprise et le choc que l'éventuelle trouvaille susciterait soit un peu amoindris par une pré-annonce et qu'on ne dise pas que la chouette a été trouvée par hasard !
Je ne voudrais pas paraître non fair-play, mais si je dévoile mon interprétation de Dame Nature, je dévoile un élément vraiment crucial de ma piste.
Or, compte-tenu des confirmations que j'ai, j'estime que j'ai mes chances.
Je ne cherche pas à faire le malin, et si ce post t'agace, il te suffit de ne pas le suivre.
Le seul doute que j'ai, c'est au sujet du repère pérenne. Tout le reste est confirmé simplement, sans capillo-traction, et avec une élégance à la Max ! d'où mon étonnement et ma prudence.
Et je suis bien désolé que tu le prennes ainsi. Ce n'était vraiment pas mon intention.
Ce que je peux te dire, c'est que nous ne suivons pas la même piste ou au moins que nous n'avons pas le même spot.
Te
Tequila
Re: Bingo Messagepar Tequila » 26 août 2013 à 10:43
yn77 a écrit :Je l'ai fait pour annoncer à quel stade j'en suis afin que, si d'aventure ma piste est la bonne, la surprise et le choc que l'éventuelle trouvaille susciterait soit un peu amoindris par une pré-annonce.
C'est bien aimable de prévenir. Bien urbain...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Bingo Messagepar jalec » 26 août 2013 à 10:50
Dame Nature = Direction Nord...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Bingo Messagepar Bioposis » 26 août 2013 à 12:00
yn77 a écrit :Je comprends ton agacement, et j'ai longtemps hésité avant de poster ici le statut de ma chasse.
Si je l'ai fait, ce n'est pas pour dévoiler ma piste, soyons clairs.
Je l'ai fait pour annoncer à quel stade j'en suis afin que, si d'aventure ma piste est la bonne, la surprise et le choc que l'éventuelle trouvaille susciterait soit un peu amoindris par une pré-annonce et qu'on ne dise pas que la chouette a été trouvée par hasard !
Je ne voudrais pas paraître non fair-play, mais si je dévoile mon interprétation de Dame Nature, je dévoile un élément vraiment crucial de ma piste.
Or, compte-tenu des confirmations que j'ai, j'estime que j'ai mes chances.
Je ne cherche pas à faire le malin, et si ce post t'agace, il te suffit de ne pas le suivre.
Le seul doute que j'ai, c'est au sujet du repère pérenne. Tout le reste est confirmé simplement, sans capillo-traction, et avec une élégance à la Max ! d'où mon étonnement et ma prudence.
Et je suis bien désolé que tu le prennes ainsi. Ce n'était vraiment pas mon intention.
Ce que je peux te dire, c'est que nous ne suivons pas la même piste ou au moins que nous n'avons pas le même spot.


Bonjour yn77

Perso ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une (la) solution en poche, c'est que tu attendes encore mi-septembre afin d'y aller....
J'aurais une (la) solution, je n'imagine pas attendre autant de temps avant de me déplacer.....car quand même, même si tu as 1000 kms à faire.....en un week-end l'affaire est réglée (le route le vendredi soir, s'il le faut avec mon frère, Tante Jeanne,ou....repérage - facile le samedi et déterrement dans la nuit de samedi à dimanche, avec photos, vidéos et tout ça...dodo si possible le dimanche matin et préparation des messages pour les forums et prise de contact suivant instructions et retour le dimanche soir....voilà, voilà..)...tu n'as pas la possibilité d'avoir 2 jours pour aller creuser ?

Juste 2 questions qui pourraient m'aider :

- qu'est ce que font ton cocher et ton piéton ?
- pourquoi les musiciens de la 580 "jouent" ?

C'est pas loin dans le jeu et n'engagent pas à grand chose par rapport à ta solution globale...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Bingo Messagepar WILL I AM » 26 août 2013 à 12:15
Tequila a écrit :
yn77 a écrit :Je l'ai fait pour annoncer à quel stade j'en suis afin que, si d'aventure ma piste est la bonne, la surprise et le choc que l'éventuelle trouvaille susciterait soit un peu amoindris par une pré-annonce.
C'est bien aimable de prévenir. Bien urbain...

:roule: C'est clair !
Monsieur est trop bon, merci...

yn77 a écrit :Je vous tiens au courant dès que je rentre bredouille, promis. Ou alors... mais chhuuuttt ;-)
(Bien sûr, je ne peux rien dévoiler avant d'avoir creusé).

A très bientôt alors !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]