Bingo

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 26 août 2013 à 12:25
Yn77 , tu as trouvé une signification à ce visuel ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 26 août 2013 à 13:00
Bioposis a écrit :
yn77 a écrit :Je comprends ton agacement, et j'ai longtemps hésité avant de poster ici le statut de ma chasse.
Si je l'ai fait, ce n'est pas pour dévoiler ma piste, soyons clairs.
Je l'ai fait pour annoncer à quel stade j'en suis afin que, si d'aventure ma piste est la bonne, la surprise et le choc que l'éventuelle trouvaille susciterait soit un peu amoindris par une pré-annonce et qu'on ne dise pas que la chouette a été trouvée par hasard !
Je ne voudrais pas paraître non fair-play, mais si je dévoile mon interprétation de Dame Nature, je dévoile un élément vraiment crucial de ma piste.
Or, compte-tenu des confirmations que j'ai, j'estime que j'ai mes chances.
Je ne cherche pas à faire le malin, et si ce post t'agace, il te suffit de ne pas le suivre.
Le seul doute que j'ai, c'est au sujet du repère pérenne. Tout le reste est confirmé simplement, sans capillo-traction, et avec une élégance à la Max ! d'où mon étonnement et ma prudence.
Et je suis bien désolé que tu le prennes ainsi. Ce n'était vraiment pas mon intention.
Ce que je peux te dire, c'est que nous ne suivons pas la même piste ou au moins que nous n'avons pas le même spot.


Bonjour yn77

Perso ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une (la) solution en poche, c'est que tu attendes encore mi-septembre afin d'y aller....
J'aurais une (la) solution, je n'imagine pas attendre autant de temps avant de me déplacer.....car quand même, même si tu as 1000 kms à faire.....en un week-end l'affaire est réglée (le route le vendredi soir, s'il le faut avec mon frère, Tante Jeanne,ou....repérage - facile le samedi et déterrement dans la nuit de samedi à dimanche, avec photos, vidéos et tout ça...dodo si possible le dimanche matin et préparation des messages pour les forums et prise de contact suivant instructions et retour le dimanche soir....voilà, voilà..)...tu n'as pas la possibilité d'avoir 2 jours pour aller creuser ?

Juste 2 questions qui pourraient m'aider :

- qu'est ce que font ton cocher et ton piéton ?
- pourquoi les musiciens de la 580 "jouent" ?

C'est pas loin dans le jeu et n'engagent pas à grand chose par rapport à ta solution globale...

A plus

Alain


Je prévoyais le voyage avec un copain et nos disponibilités communes nous mènent à mi-septembre.
Mais je l'ai informé aujourd'hui que j'aurais du mal à attendre et que j'irais bien avant.
Sinon, j'ai moi même quelques contraintes qui font que je ne peux pas juste sauter dans ma voiture comme ça même si je n'ai qu'une envie: c'est d'y aller illico ! C'est clair !
- mon cocher et mon piéton se croisent là où on est en fin de 530 (pas de scoop à priori là, il y a un madit qui le confirme)
- les musiciens jouent selon moi pour s'accorder.
Modifié en dernier par yn77 le 26 août 2013 à 14:25, modifié 1 fois.
Te
Tequila
Re: Bingo Messagepar Tequila » 26 août 2013 à 14:13
LA TERRE S'OUVRE.
Alors tu as trouvé le code caché dans le titre...
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 26 août 2013 à 14:23
Oui (mais je ne sais pas si c'est la même chose que toi, forcément), et ce titre me sert 2 fois, comme beaucoup d'éléments de la chasse: 2 niveaux de lecture au moins, la dernière étant au moment où j'arrive sur le pile-poil (au détail près qui est que je ne sais pas si le repère pérenne est bien là où je l'imagine avec ma solution, ce qui est un détail de taille tout de même, et c'est bien pour ça qu'il me faut me rendre sur place)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Bingo Messagepar Peels » 26 août 2013 à 21:02
Bonne chance !
Sur place le repère est en place.

Amitiés Peels
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 28 août 2013 à 18:05
Tequila a écrit :
yn77 a écrit :Je l'ai fait pour annoncer à quel stade j'en suis afin que, si d'aventure ma piste est la bonne, la surprise et le choc que l'éventuelle trouvaille susciterait soit un peu amoindris par une pré-annonce.
C'est bien aimable de prévenir. Bien urbain...


Mais c'est la moindre des choses :-D C'est que ça m'embêterait bien de trouver et de stopper net l'occupation préférée de plein de gens (dont moi...). En même temps, faut bien que je tente. Valà, comme ça, si j'ai suivi une fausse piste, ça me fera quand même plaisir que la chasse continue, et si je trouve, ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. C'est que j'ai travaillé dur sur ma piste, et je ne voudrais pas, si j'ai la chance de trouver, qu'on pense que ça puisse être par pur hasard.
Modifié en dernier par yn77 le 28 août 2013 à 18:12, modifié 1 fois.
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 28 août 2013 à 18:11
Peels a écrit :Bonne chance !
Sur place le repère est en place.

Amitiés Peels


Merci !! C'est bien la seule chose qui m'importe actuellement: savoir si je trouve ce repère sur place, car sinon, c'est juste que je n'ai pas la bonne place. Pour le reste, j'ai assez de confirmations pour me taper de loooongues heures de route. Reste effectivement à savoir si le repère est au bout. Réponse très bientôt...
Amitiés, yn77
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Re: Bingo Messagepar Fridolin » 28 août 2013 à 19:14
:suer: Il commence vraiment à m'inquiéter ce Yn77. J'ai l'intime conviction qu'il possède la bonne S.S., donc exactement ce qui me manque.

yn77 a écrit :Bilan après 14 mois de chasse: après avoir suivi de fausses pistes, je pense avoir mis la main sur la bonne... Je sais, je ne serais pas le premier à dire ça... mais un jour quelqu'un doit avoir raison, alors voilà:

:bravo: Je crois que c'est quelqu'un de nouveau qui peut avoir le déclic que d'autres n'ont pas eu auparavant.

yn77 a écrit :Après avoir décrypté toutes les énigmes (sur plusieurs niveaux), j'ai bouclé la localisation de ma zone il y a 4 mois (rien à voir avec ce que j'imaginais quand je me suis présenté ici). Puis j'ai cherché la supersolution, et j'ai mis la main sur quelque chose. J'ai alors repéré les reliquats, je les ai extrait et décrypté et la supersolution m'est apparue. J'ai pu l'appliquer à ma zone sans aucune difficulté et j'ai eu presque immédiatement des confirmations quasi directes qui ont levé tous mes doutes. Avec l'esprit libéré, j'ai pu identifier la nature du repère pérenne par les énigmes et identifier où creuser par rapport à ce repère. Par contre, le repère n'apparaît pas sur ma carte de détail.
Il va falloir que j'aille voir ça de plus près.


:lol: Voilà qui est logique, mais original. Nous sommes souvent dans la situation inverse, à vouloir découvrir une supersolution applicable à notre zone et à nos repères, les "eux" découverts lors d'une infructueuse expédition précédente.

yn77 a écrit :Je vous tiens au courant dès que je rentre bredouille, promis. Ou alors... mais chhuuuttt ;-)
(Bien sûr, je ne peux rien dévoiler avant d'avoir creusé).


:egyptien: On pourrait se donner rendez-vous sur place, je compte y aller aussi sur la bonne vraie zone finale, donc au même endroit que toi!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Bingo Messagepar WILL I AM » 28 août 2013 à 19:17
yn77 a écrit :Pour le reste, j'ai assez de confirmations pour me taper de loooongues heures de route. Reste effectivement à savoir si le repère est au bout. Réponse très bientôt...


C'est malheureusement le cas de ceux qui sont partis aussi avant toi, une telle certitude mais bon, je sais qu'il est impossible de raisonner un chercheur dans ton cas(qui fut aussi le mien).

Bonne route et M--DE ! (comme on dit dans ce cas là).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 28 août 2013 à 21:34
Fridolin a écrit ::egyptien: On pourrait se donner rendez-vous sur place, je compte y aller aussi sur la bonne vraie zone finale, donc au même endroit que toi!


Ok, rdv vendredi midi tu sais où :-D
(Mi-septembre c'était trop long. Je me suis arrangé)
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 28 août 2013 à 21:58
WILL I AM a écrit :C'est malheureusement le cas de ceux qui sont partis aussi avant toi, une telle certitude mais bon, je sais qu'il est impossible de raisonner un chercheur dans ton cas(qui fut aussi le mien).

Bonne route et M--DE ! (comme on dit dans ce cas là).

:alatienne:

Will.


Bin oui je sais... je suis un peu dans l'auto-persuasion là, c'est sûr... Mais il faut bien ça pour se motiver à aller faire le zouave avec sa pelle à l'autre bout du monde...
Mais bon, ça devrait se calmer assez vite. Mes certitudes sont virtuelles jusqu'à toucher le repère pérenne. Tout ça ne deviendrait concret qu'à ce stade. Jusque là, effectivement, je suis dans la même situation que bien d'autres avant moi... J'en suis bien conscient. Mais je vais y aller quand même bien sûr. Pas spécialement pour la chouette d'or elle-même, bien que ça serait sympa, mais surtout pour savoir si j'ai compris l'agencement de la chasse et si ma solution est aussi carrée qu'elle me le semble. Si ce n'est pas le cas, ça sera toujours une info bonne à prendre pour ré-évaluer mes interprétations et revoir ma copie. Mais je suis bien obligé de lever ce dernier doute pour pouvoir passer à autre chose, dans tous les cas.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Bingo Messagepar tompoucex » 28 août 2013 à 22:02
table a manger où banc pour discuter disponible sur place à votre guise.

bonne chance à vous.

tom a+
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 28 août 2013 à 22:19
J'y suis allé ce matin . Mais sans SS je n'ai fait que creuser dans le vide . Et n'avais meme pas envie de creuser d'ailleurs ...

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Re: Bingo Messagepar Fridolin » 28 août 2013 à 22:29
tompoucex a écrit :table a manger où banc pour discuter disponible sur place à votre guise.

:zinzin: Mais non, il n'y a rien de tout cela sur place. Ou bien alors, ces éléments pour pique-nique ont été mis en place récemment, ...car je dois reconnaître qu'il y a déjà plus d'an que je n'y suis pas allé.
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Re: Bingo Messagepar Fridolin » 28 août 2013 à 22:33
yn77 a écrit :
Fridolin a écrit ::egyptien: On pourrait se donner rendez-vous sur place, je compte y aller aussi sur la bonne vraie zone finale, donc au même endroit que toi!


Ok, rdv vendredi midi tu sais où :-D
(Mi-septembre c'était trop long. Je me suis arrangé)


:pleure: C'est tentant, d'autant que je serai disponible, mais j'ai effectué trop de déplacements inutiles: j'ai traversé six fois la France pour me rendre en ce lieu, pour rien.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 28 août 2013 à 22:55
C'est pourtant simple : ou l'on a une zone qui colle parfaitement à la SS (et je ne parle pas de ce qu'elle contient), et une SS qui débouche sur un décryptage aussi imparable et incontestable que celui de la phrase cryptée de la 600, et dans ce cas-là, il n'y a plus de place pour le doute, ou l'on n'a pas cela, et dans ce cas on se déplace inévitablement pour rien.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 28 août 2013 à 23:21
Don Luis a écrit :C'est pourtant simple : ou l'on a une zone qui colle parfaitement à la SS (et je ne parle pas de ce qu'elle contient), et une SS qui débouche sur un décryptage aussi imparable et incontestable que celui de la phrase cryptée de la 600, et dans ce cas-là, il n'y a plus de place pour le doute, ou l'on n'a pas cela, et dans ce cas on se déplace inévitablement pour rien.

DL



Je savais que j'allais me déplacer pour rien, mais je voulai voir les lieux de mes propres yeux .
D'autant plus que ce n'est pas très loin de chez moi. Donc ça ma fait une matinée randonnée.
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 29 août 2013 à 06:27
Don Luis a écrit :C'est pourtant simple : ou l'on a une zone qui colle parfaitement à la SS (et je ne parle pas de ce qu'elle contient), et une SS qui débouche sur un décryptage aussi imparable et incontestable que celui de la phrase cryptée de la 600, et dans ce cas-là, il n'y a plus de place pour le doute, ou l'on n'a pas cela, et dans ce cas on se déplace inévitablement pour rien.

DL


Bien d'accord avec ça. D'où ma motivation pour aller sur place maintenant que j'ai pu appliquer la SS à ma zone et avoir 2 confirmations: une par l'écrit (vraiment clé en main pour le coup et qui me donne directement le descriptif de mon spot en toutes lettres mais impossible à avoir sans la SS) et une par les chiffres avec le dernier trait à tracer qui m'explique l'abondance de 4 et de 7 de la 780 par l'obtention d'une belle suite 47.47474747... Chiffres + lettres = Al-Mar + fibule = titre 600 = très très belle confirmation quasi directe de l'application de la SS à ma zone car aucune capillo-traction ici.
Conclusion: vroum c'est parti
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Bingo Messagepar WILL I AM » 29 août 2013 à 10:20
yn77 a écrit :
Don Luis a écrit :C'est pourtant simple : ou l'on a une zone qui colle parfaitement à la SS (et je ne parle pas de ce qu'elle contient), et une SS qui débouche sur un décryptage aussi imparable et incontestable que celui de la phrase cryptée de la 600, et dans ce cas-là, il n'y a plus de place pour le doute, ou l'on n'a pas cela, et dans ce cas on se déplace inévitablement pour rien.

DL




En page 14 du premier livre,Max Valentin a écrit :Et quand, dépité de n'avoir rien trouvé, je reprends le chemin du retour, il ne me faut que quelques minutes pour recouvrer tout mon enthousiasme : le coffret ferré que je cherche n'est pas sous la grosse pierre, mais au pied du hêtre juste en face du calvaire. C'est évident. Je reviendrai demain !...


Tout ça pour dire que "notre" super-solution est souvent interprétable de différentes manières et que fabriquer une s.s adaptée au terrain de "notre" zone est "facile".

Il y a des dizaines de manières de trouver un spot (pour ne pas dire des centaines...Image) et Max le savait bien, alors je pense (àmha) que Max à doublé le coup de cette confirmation et pourquoi pas, triplé avec un des visuels pour nous aider à mieux voir la cache Image(soyons fous).

La s.s elle même peut être interprétable àmha et c'est aussi le cas de cette phrase en 600 avec cette histoire de cle(s)f...

Pour finir avoir la bonne s.s, c'est avoir "aussi" la confirmation cachée dans les énigmes et toujours àmha.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 30 août 2013 à 00:00
On verra ça demain. Je suis sur la route.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]