Bingo

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Re: Bingo Messagepar Strikerfoxx » 30 août 2013 à 09:00
J'aime bien l'état d'esprit BRAVO
Et en esperant une chouette a la clé afin d'achever cette folle équipée et passer a autre chose (et surtout connaitre les réponses nom d'une pipe)
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 30 août 2013 à 10:04
M'étonnerait beaucoup que yn ait la SS. Et encore plus qu'il ait la bonne zone... Si c'était le cas, il serait plus bavard sur ses solutions et moins sur ses états d'âme...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
zx
zx
Re: Bingo Messagepar zx » 30 août 2013 à 10:37
...plus bavard sur ses solutions ? "amha", pas du tout. Du moment ou on se rapproche d'une solution tout semble tellement limpide, alors on suppose que le moindre indice pourrait mettre qqn d'autre sur la bonne piste. D'autant plus, si c'est la bonne solution.

Enfin, c'est comme ça que j'étais parti creuser, un jour, moi aussi (sans la bonne solution).
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Bingo Messagepar leclosdomremy » 30 août 2013 à 12:37
"M'étonnerait beaucoup que yn ait la SS. Et encore plus qu'il ait la bonne zone... Si c'était le cas, il serait plus bavard sur ses solutions et moins sur ses états d'âme...

DL"


J'en connais un qui est bavard (et le terme bavardage est impropre, il s'agit plutôt d'une logorrhée verbale) et pourtant patauge depuis 9000 messages...

Alors que diantre, un peu de modestie ne nuirait en aucune façon à ce débat!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 30 août 2013 à 12:46
Tiens, encore un qui ne m'aime pas !

Dans ces 9000 messages, il y a énormément de propositions de pistes. C'est beaucoup plus facile, pardi, de se faire mousser, en annonçant qu'on va déterrer la contremarque, mais en précisant "bien sûr, je ne peux rien dévoiler avant d'avoir creusé".

Bien sûr !

D'ailleurs, yn a provoqué aussi l'ire de Velo sur l'autre forum.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Bingo Messagepar leclosdomremy » 30 août 2013 à 13:06
Aimer les ayatollahs est une tâche bien au dessus de mes capacités! (je suis laïc!)

9000 messages pour ne "proposer" que des décryptages stériles , est-ce bien utile?

Surtout si la solution finale conduisait à plus de 10 mètres d'un repère à travers un cheminement barré de chardons agressifs... autant qu'infranchissables...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Bingo Messagepar delphinus » 30 août 2013 à 15:07
je n'accorde aucun crédit à ceux qui disent avoir la SS alors qu'ils n'ont jamais été capables de fournir un seul décryptage en pâture aux autres chercheurs.

si on a la SS cela veut dire que l'on a décrypté les 11 énigmes sans avoir fait une erreur, sans manque... laissez-moi rigoler.

celui qui dit avoir la SS devrait savoir nous expliquer la mesure, la spirale, le NNP etc... et ce n'est encore jamais arrivé. :orgue:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Bingo Messagepar delphinus » 30 août 2013 à 15:13
par exemple aujourd'hui sur l'autre forum :

105088 - EUREKA (577)Message restreint - © - EREK - 30-08-2013 13:29:33
Nouvelle sur ce site et ne chassant que depuis trois mois, ça y est je l'ai enfin la zone mais surement d'autres l'ont eu avant moi.
Je dirais pour l'instant 300 400Mètres mais je ne sais pas pour la suite,je veux bien divulguer mais j'ai peur que beaucoup de gens se retrouvent sur la zone avec leur pelle.D'ailleurs, la chouette y est-elle toujours enterrée?
Je m'associerais bien avec un autre chouetteur car je n'irais pas sur place moi même.J'ai fait la plus grosse partie du travail depuis mon siège comme dit max mais je n'irais pas sur le terrain.
Avis aux amateurs.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 30 août 2013 à 15:47
Moi, un ayatollah ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Les ayatollah, c'est les maditologues... Parmi les 9000 messages, il y a la participation amicale, depuis des années, à de nombreux fils, à de nombreuses énigmes de l'énigmathèque... Mais comment expliquer cela aux groseilles qui ne se manifestent un beau jour - "out of the blue" - que pour annoncer qu'ils ont tout trouvé ?

Il y a beaucoup de choses - par exemple la séquence des E, ou le fait que la 470 comptent 100 mots - que beaucoup ignoreraient encore si votre serviteur n'avait pas attiré l'attention de tous sur cela, et sur bien d'autres choses encore.

Mais je m'en fous !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Bingo Messagepar delphinus » 30 août 2013 à 15:56
leclosdomremy a écrit :9000 messages pour ne "proposer" que des décryptages stériles , est-ce bien utile?


pas très sympa tout cela, quant au fait de parler de décryptage stériles encore faudrait-il proposer mieux et surtout être certain que des solutions n'y figurent pas.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 30 août 2013 à 16:01
Je m'étais promis de réserver ma 8888e intervention pour annoncer la victoire. Mais maintenant, il va falloir attendre ma 88.888e intervention !

Dur !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Bingo Messagepar ockham » 30 août 2013 à 16:17
leclosdomremy a écrit
"9000 messages pour ne "proposer" que des décryptages stériles , est-ce bien utile?"

Voilà une affirmation bien provocatrice en tous cas polémique et bien mal à propos. Il y a tout un monde entre l'esprit de partage que démontre DL (que l'on souscrive ou pas à certaines de ses conclusions) et le néant absolu de contributions de yn77.
Si "stérile" signifie sans chouette au bout des solutions proposées, alors tu peux appliquer cette affirmation à l'ensemble de tes propres interventions comme à celles de l'ensemble des "contributeurs" de ce forum.
Perso, j'ai passé l'age de jouer à celui qui "pisse le plus loin" (cette remarque ne t'es pas particulièrement adressé) et je suis étonné par la teneur de tes propos habituellement bien plus constructifs pour la chasse.
Il est pourtant évident de constater que les contributions de yn77 sont "inexistantes" (et je pèse mes mots) alors pour reprendre le terme de "stérile" que tu emplois, j'affirme sans risque de me tromper (et pourtant cette assurance n'est pas la marque de fabrique de la maison) que ce sont les posts de yn77 qui sont "stériles".
Que yn77 trouve la chouette aujourd'hui (et c'est tout le mal que je lui souhaite) n'y changera rien; qu'il l'a trouve demain non plus!
Un forum, c'est un lieu d'échanges et il est infiniment plus respectable de se tromper mille fois en proposant des solutions que de déclarer une fois que l'on a tout compris en en proposant rien.
Au mieux, c'est de la maladresse et au pire de la bêtise! Il n'appartient qu'à yn77 à nous rassurer sur ce point...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 30 août 2013 à 16:30
Je n'ai bossé que 2 semaines dessus. 1 semaine en mai ou Jai trouvé la zone . Et ou j ai foncé tête baissée la ou ça me semblait être LA. Bien sur je me suis cassé les dents .
Et j'ai repris l aventure cette semaine en repartant de cette même zone pour arriver à une autre zone ... Je vais demain voir ce qu'il s'y passe . Sans super solution , sans décryptage , sans conviction de creuser au bon endroit mais persuadé comme tout le monde de l endroit final.

Pour pas être pris pour un con même si j'en ai pas grand chose à faire , voici ma compréhension du VIUEL B.

Les couleurs représentent les énigmes , au milieu du visuel nous arrivons à la zone sur la carte 989.
Et ensuite du milieu du visuel jusqu'à la droite du visuel, il y'a à une relecture de certaines énigmes pour arriver à l'autre zone. La vérité , en vérité ...

Arrivé à l'autre zone je pense qu'il faut la super solution avec les reliquats pour trouver le pil poil .

À+
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 30 août 2013 à 17:40
Foin de polémique ! Je n'ai absolument rien contre leclosdomremy, ni même contre yn77 ou My_kowl. Moi-même, j'ai acheté le bouquin début août 93, et je me suis rendu sur ce que je croyais être la zone 15 jours après...

Mais ce serait un peu dommage que la chouette soit trouvée par un chercheur tombé du ciel, comme le Crâne...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 30 août 2013 à 17:44
Don Luis a écrit :Foin de polémique ! Je n'ai absolument rien contre leclosdomremy, ni même contre yn77 ou My_kowl. Moi-même, j'ai acheté le bouquin début août 93, et je me suis rendu sur ce que je croyais être la zone 15 jours après...

Mais ce serait un peu dommage que la chouette soit trouvée par un chercheur tombé du ciel, comme le Crâne...

DL



Pourquoi devrait il être trouvé par un vieux de la vielle ?
Te
Tequila
Re: Bingo Messagepar Tequila » 30 août 2013 à 20:05
My_kowl a écrit :Pourquoi devrait il être trouvé par un vieux de la vielle ?

Savais pas que Don Luis avait ce talent. Tous mes compliments DL.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Bingo Messagepar delphinus » 30 août 2013 à 20:17
une histoire de chien, de chanterelles et de coup de poignet :edente: :alcoolo: :alcoolo: :alcoolo: non non je ne parlais pas des chasseurs :franchouillard:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Bingo Messagepar Couscous » 31 août 2013 à 08:12
Pas de nouvelles? :bougie:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Bingo Messagepar WILL I AM » 31 août 2013 à 08:52
yn77
Hors-ligne
Dernière visite: il y a 19 minutes


Bingo ?

Will.

P.S: Publié : il y a 39 minutes
Couscous a écrit :Pas de nouvelles? :bougie:

Le 24 Août 2013 sur sur la page 1 de ce fil à 08:00:38 yn77 a écrit :Je vous tiens au courant dès que je rentre bredouille, promis. Ou alors... mais chhuuuttt ;-)
(Bien sûr, je ne peux rien dévoiler avant d'avoir creusé).

Ben quoi, on peut toujours rêver non :roule:
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 31 août 2013 à 09:23
Hello, je viens donner des nouvelles après un bon repos (je me suis tapé pas loin de 1500 bornes en 2 jours)
Je vois que ça polémique dur et c'est bien dommage. C'est exactement ce genre d'attitude qui ne donne, mais alors, vraiment pas envie de partager sur ce forum, mais bon...
Toujours est-il que de mon côté, je n'ai pas pu identifier de repère pérenne sur place. Mon spot était recouvert de mousse, très rocailleux sous la mousse avec de gros blocs de pierre et des souches, mais le tout recouvert de mousse. J'ai passé environ 3h sur place et dans les environs. La seule chose que j'ai trouvé à proximité est un rocher avec une croix peinte pour signaler des GR. Mais ce rocher était trop éloigné de mon spot et surtout à la croisée de chemins. Si j'appliquais la fin de ma SS dessus, je tombais vraiment en bordure de chemin pour le pile poil. Et puis le côté peinture ne m'a pas vraiment inspiré: impossible de dire de quand datait la croix, donc pas de repère pérenne valide.
Trouver le repère perenne était le dernier point qu'il me restait à confirmer compte-tenu de mes solutions et des confirmations que j'avais obtenu. C'est ce que je poste ici depuis plusieurs jours, rien de plus, rien de moins.
Désolé que ça en ait mis certains en ébullition. Ce n'était pas le but. Je disais juste où j'en étais et ce qui me restait à confirmer à savoir le repère pérenne.
Je suis venu, j'ai pas vu, je suis repartu. Fin de l'histoire.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré