Bingo

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Bingo Messagepar WILL I AM » 31 août 2013 à 09:33
Bonjour yn77, ce n'est pas une polémique, c'est la réalité de tes écrit...

Tu as promis, tu es partis, tu as vu et tu es revenu, puis connecté et déconnecté...

Couscous tout comme moi l'avons vu donc je te laisse faire le rapport des deux !

Sinon désolé pour ton trou vide, et merci d'avoir fais ce que tu avais promis: Nous le dire.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Bingo Messagepar Couscous » 31 août 2013 à 09:34
Décourage pas yn77 tu n'est pas le seul a être rentré bredouille,moi ça m'est arrivé il y a deux semaines et oui!!! ma première sortie en tout cas j'en garde un fabuleux souvenir et durant quelque seconde moi et mon petit neveu on y a crue! après avoir parcouru le site et trouvé mon repère et détecteur en main dans une petite surface bien dégagé le détecteur et devenue fou sur une longueur de 70 cm de large,pelle en main je commencé a creuser la terre était meuble et certaine pierre commencé a sortir et le détecteur encore plus fou!
Imagine nos regard a se moment plus une tremblote au bout des doigts et en un instant tout c'est évaporé.....
on a sorti une pioche rouiller de 70 cm :hinhin: :champagne:
Peut être la pioche d'un ancien chercheur qui avait la même piste :lol:
Moi sans SS et sans détecteur je n'aurais pas fait autant de kilomètre,sans SS l'aide d'un détecteur peu être utile même si sa ne garanti rien du tout mais au moins tu rentre cher toi en te disant : j'ai ratissé les lieux et il n'a rien car si tu n'a pas fait un seul trou le doute sera ton dernier supplice :edente:
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Bingo Messagepar l'oison » 31 août 2013 à 09:46
Bravo quand même pour ton courage.
Cela refroidi bien des ardeurs, des périples aussi longs sans résultats.
Cela prouve que sans décryptages corrects de tous les éléments, il n'y a pas de certitudes.
Un pourtant est essentiel...
Le chemin est long jusqu'à la Chouette.
:ancien:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 31 août 2013 à 09:56
WILL I AM a écrit :Bonjour yn77, ce n'est pas une polémique, c'est la réalité de tes écrit...

Tu as promis, tu es partis, tu as vu et tu es revenu, puis connecté et déconnecté...

Couscous tout comme moi l'avons vu donc je te laisse faire le rapport des deux !

Sinon désolé pour ton trou vide, et merci d'avoir fais ce que tu avais promis: Nous le dire.

:alatienne:

Will.


Mon iPhone était à plat. Le temps de le recharger un peu pendant le petit dej.
Pour la polémique, je ne pensais pas à ton intervention.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Bingo Messagepar Rachel » 31 août 2013 à 10:09
yn77 :banderole: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 31 août 2013 à 10:18
l'oison a écrit :Bravo quand même pour ton courage.
Cela refroidi bien des ardeurs, des périples aussi longs sans résultats.
Cela prouve que sans décryptages corrects de tous les éléments, il n'y a pas de certitudes.
Un pourtant est essentiel...
Le chemin est long jusqu'à la Chouette.
:ancien:


Merci ;-) C'est sûr que ça calme... Mais la vérification sur place était nécessaire compte-tenu des éléments que j'avais en main. Si c'etait à refaire, j'irais direct à nouveau. Reste à faire le tri entre le vrai et le faux dans mon cheminement, car si je pense avoir trouvé comment extraire les reliquats, le décryptage que j'en ai fait est peut-être erroné. Il me faut du temps pour que tout ça décante et que je puisse y voir un peu plus clair. Si je n'arrive à rien d'exploitable, je viendrais peut-être poster tout ça et le soumettre à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
Re: Bingo Messagepar Fridolin » 31 août 2013 à 10:25
yn77 a écrit :
l'oison a écrit :Bravo quand même pour ton courage.
Cela refroidi bien des ardeurs, des périples aussi longs sans résultats.
Cela prouve que sans décryptages corrects de tous les éléments, il n'y a pas de certitudes.
Un pourtant est essentiel...
Le chemin est long jusqu'à la Chouette.
:ancien:


Merci ;-) C'est sûr que ça calme... Mais la vérification sur place était nécessaire compte-tenu des éléments que j'avais en main. Si c'etait à refaire, j'irais direct à nouveau. Reste à faire le tri entre le vrai et le faux dans mon cheminement, car si je pense avoir trouvé comment extraire les reliquats, le décryptage que j'en ai fait est peut-être erroné. Il me faut du temps pour que tout ça décante et que je puisse y voir un peu plus clair. Si je n'arrive à rien d'exploitable, je viendrais peut-être poster tout ça et le soumettre à la communauté.


:ancien: Je ne sais rien sur ta SS, mais je suis certain que tu n'as pas la bonne zone.
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 31 août 2013 à 11:42
Rachel a écrit :yn77 :banderole: :bise: :bise:


Hihi !
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 31 août 2013 à 11:45
Fridolin a écrit ::ancien: Je ne sais rien sur ta SS, mais je suis certain que tu n'as pas la bonne zone.


J'adore ;-) Aaaah les certitudes...
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Bingo Messagepar My_kowl » 31 août 2013 à 11:58
yn77 a écrit :
Fridolin a écrit ::ancien: Je ne sais rien sur ta SS, mais je suis certain que tu n'as pas la bonne zone.


J'adore ;-) Aaaah les certitudes...







J'ai la zone , tu as la super solution ... On partage un kinder bueno?? Lol
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 31 août 2013 à 12:16
My_kowl a écrit :J'ai la zone , tu as la super solution ... On partage un kinder bueno?? Lol


Si je n'ai pas la zone, je n'ai pas la super solution. Mais d'accord pour le kinder bueno. Lol
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 31 août 2013 à 12:21
yn77 a écrit :si je pense avoir trouvé comment extraire les reliquats, le décryptage que j'en ai fait est peut-être erroné.


Qui doute, par exemple, d'avoir décrypté la phrase de 100 lettres de la 420 ?

Ce qui me laisse à penser que le "décryptage" des reliquats de yn n'est pas un véritable décryptage, mais une interprétation subjective d'éléments collectés je ne sais comment.

A mon avis, le véritable décryptage de la SS ne laisse AUCUNE place au doute.

Quand Meteor a décrypté la dernière phrase d'Orval, il ne savait sans doute pas non plus s'il trouverait le repère sur place (les grilles), mais il était absolument sûr et certain d'avoir décrypté la phrase finale. Tout simplement parce qu'il n'y avait aucun autre décryptage possible.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 31 août 2013 à 15:12
Don Luis a écrit :
yn77 a écrit :si je pense avoir trouvé comment extraire les reliquats, le décryptage que j'en ai fait est peut-être erroné.


Qui doute, par exemple, d'avoir décrypté la phrase de 100 lettres de la 420 ?

Ce qui me laisse à penser que le "décryptage" des reliquats de yn n'est pas un véritable décryptage, mais une interprétation subjective d'éléments collectés je ne sais comment.

A mon avis, le véritable décryptage de la SS ne laisse AUCUNE place au doute.

Quand Meteor a décrypté la dernière phrase d'Orval, il ne savait sans doute pas non plus s'il trouverait le repère sur place (les grilles), mais il était absolument sûr et certain d'avoir décrypté la phrase finale. Tout simplement parce qu'il n'y avait aucun autre décryptage possible.

DL


Oui, c'est certainement ça: une interprétation subjective de certains de mes reliquats que je vais garder confidentiels pour pousser plus loin ma réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Bingo Messagepar Rachel » 31 août 2013 à 17:00
Don Luis a écrit :A mon avis, le véritable décryptage de la SS ne laisse AUCUNE place au doute.



C'est bien TON avis .

C'est également le mien malgré tout car ce qui laisse planer le doute c'est de savoir si on a TOUS les reliquats ou non.

Et là, c'est vraiment une autre paire de manches que la phrase d'Orval...

Car il ne faut pas oublier que certains reliquats ne participent pas directement aux solutions ( voire tous) ce qui implique ipso facto qu'on peut trouver la zone sans les avoir décrypter tous...(Je ne parle pas de leur décodage une fois collectés mais des décryptages durant les énigmes qui vont donner ces fameux reliquats).

Sans quoi les madits à leur sujet seraient totalement mensongers , ce que je n'ose même pas imaginer.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 31 août 2013 à 17:12
Ce que je pense surtout - et ce n'est bien sûr que mon avis - c'est que le décryptage des reliquats doit être totalement objectif.

Quand on décrypte la phrase de la 420, ou celle de la 600, à aucun moment on ne va se dire : à cet endroit, j'ai peut-être mal interprété.

Non, il y a une méthode, on l'applique, et le décryptage se fait automatiquement. Il peut même être fait par un ordinateur.

Et je pense que le décryptage de la SS est de ce type. Car seul un décryptage de ce type permet d'être sûr "à 1000 pour cent", comme l'a dit MV.

DL

PS. Faire 1500 km quand on habite dans le 77, tss tss !!!
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 01 sept. 2013 à 05:28
Selon moi la collecte se fait en utilisant un truc, une méthode qui permet de ne pas oublier de reliquat. Le décryptage lui est un jeu d'enfant quand on a la zone mais nécessite une interprétation avec les éléments de la zone. Ainsi, si on n'a pas la zone, la SS ne sert à rien car elle ne comporte pas de nom de lieu mais uniquement un cheminement par rapport à des éléments de la zone, et pour avoir la zone, il faut avoir résolu les énigmes.

Résolution des énigmes --> zone
Obtention de la SS --> déplacement dans la zone

Zone + SS --> chouette
Zone seule --> rien
SS seule --> rien

Ainsi les instructions obtenues par la SS ne seraient pas une phrase de type Orval mais des instructions de traçage sur la carte de détail. Ça, ça serait pour identifier le spot. Viendraient ensuite les instructions de déplacements locaux par rapport au repère pérenne à trouver sur place.

Mais ceci est mon avis et c'est pourquoi j'ai utilisé le conditionnel. En tout cas, c'est la structure de ce que j'ai obtenu, et c'est pourquoi je pense avoir commis une erreur d'interprétation sur un des éléments de la zone. Ou alors, plus critique, je n'aurais pas la bonne zone.

PS: 1500km aller-retour + déplacements sur place. Et j'ai laissé des traces de pneus si ça peut aider.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Bingo Messagepar Don Luis » 01 sept. 2013 à 10:45
Dans le temps, je suis allé creuser, après étude et traçage de ce que je croyais être la carte de la zone.

J'en ai gardé la certitude qu'il est totalement vain de faire des tracés sur la deuxième carte. MV l'a dit lui-même : aucune carte n'est assez précise pour donner le "pile-poil".

Je continue donc de penser que la SS est un décryptage pur et dur, et totalement objectif, qui donne une phrase du même type que dans Orval.

Mais tant que je n'aurai pas réussi un tel décryptage pur et dur, mes théories resteront théoriques.

DL

PS. Pour ce qui est des "décryptages" subjectifs de la SS, fab4949 en donne un bon exemple sur l'autre forum. Ses recherches me sont sympathiques, vu qu'il s'intéresse à Toussaint Louverture, comme moi, mais quand il explique que dans sa SS :

"etre sage = etre gentil= gentilé = les gens de (ou légende ,confirmé par les dames des entreportes )"

je me demande comment il est possible qu'il ne se rende pas compte à quel point ce "décryptage" est fragile et tient plus de l'auto-persuasion-à-tout-prix que d'une déduction indiscutable).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: Bingo Messagepar yn77 » 01 sept. 2013 à 14:05
Je suis bien d'accord que des traçages ne suffisent pas pour le pile-poil. Ils ne donnent selon moi que le spot (ce qui est déjà pas mal). C'est la 2nde phase de la SS qui donne la manière de se déplacer par rapport au repère pérenne qu'on trouvera sur le spot. Enfin... Toujours selon moi, bien sûr.
Ces 2 phases seraient essentielles: la 1ère pour localiser sur la carte et la 2nde pour localiser sur le terrain. Le tout formant la SS complète.
En tout cas, c'est cette approche que j'ai retenu.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Bingo Messagepar Rachel » 01 sept. 2013 à 14:19
Dans mon jeu , je n'ai pas une seule phrase mais une multitudes de recommandations ( plus de dix) qui me guident vers le repère final et 2 phrases qui aident à cela.
La détermination du spot vient de la conjugaison de plusieurs autres éléments ( plus de quatre) qui associés permettent de trouver le spot avec la dernière phrase que j'ai déjà citée (en pointillés) dans un post précédent et qui fixe le pile poil.

Et cela ne souffre d'aucune contestation dans le cadre, bien sûr, de la logique de mon jeu.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Bingo Messagepar Bioposis » 01 sept. 2013 à 15:23
Bonjour

En tout cas merci à yn77 pour nous avoir relaté son expérience même si sa solution me semblait un peu lègère ou du moins plus fondée sur une intuition plus que sur le décryptage de cette chasse.

Au tout début de ma chasse, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, j'étais prêt à partir au bout de semaine car je pensais avoir trouvé la résolution par intuition....J'étais en train de réserver mon billet quand j'ai percuté que j'allais creuser sur une ile....j'étais obnubilé par ce que je pensais avoir trouvé que j'avais complètement zappé cette IS...: j'étais en train de réserver un billet de bateau pour la traversée vers l'Ile d'Yeu !

Malgré ce que certains en pensent, la lecture des madits et des IS permettent, à tout le moins, d'éviter de partir sur des fausses . C'est un énorme boulot de mini 2 ans mais cela permet d'éclaircir pas mal de chose....

J'aurais bien aimé, une fois, avoir une solution qui me permette de me dire : "cette fois c'est bon, j'y vais" et de connaitre une poussée d'adrénaline hors du commun/différente, mais depuis que je me suis assagi (peut-être) et que j'essaye de comprendre ne serait-ce que le trio de tête, je constate que je n'ai plus de solution... :suer:

En tout cas, merci à yn77 pour sa franchise et bonne suite, sait-on jamais !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]