Dernier supplice

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Dernier supplice Messagepar SERGIO » 20 sept. 2013 à 13:25
L'oison,

Lorsque tu dis que "la SS n'est pas compliquée lorsqu'on a la bonne carte", il me semble que tu inverses le principe. La bonne carte ne permet pas de trouver la SS mais elle sert à son application première avant de se rendre sur place. Ce sont deux éléments différents. Pour le reste, et mis à part les mesures employées, c'est assez proche du principe.

Anatta,

Je sais suivant tes post, que tu est plus avancé que moi sur la SS. Pour être juste, c'est bien toi qui a déclenché le mécanisme d'extraction. Alors j'apprécie ce coup de pouce : " l'élément n'est pas à proprement parler une solution d'énigme".

J'ai pensé aussi exclure le champs des solutions, avec par exemple, l'inclinaison commune à plusieurs visuels. Pour appliquer sur la carte cette inclinaison, il faut au moins 1 point de repère. Et même si ce point est "donné" dans la SS, l'application doit être cohérente avec la zone, ce qui n'est pas le cas ; à moins que cet élément existe en dehors de la 2e carte ce que Max finalement désavoue.
Donc, je reste en rade. J'ai aussi l'exemple cher à Isekel avec le principe d'inversion faisant retourner la carte pour faire apparaître le dernier truc. J'ai tenté tellement de truc, que je ne sais plus quoi en penser. Alors je n'exclue pas qu'une solution donne cet élément comme "la clef se cache sur un navire noir perché" par exemple.

Couscous,

Les repères ne sont pas les sentinelles puisque les sentinelles se trouvent sur la 1ere carte, elles ne peuvent être espacées de 300 mètres. Sur la carte au méga, cette distance est plus étroite qu'un point de crayon. Encore que je puisse comprendre que les sentinelles soient groupées pour certains chercheurs avec un même symbole. Un jour, un chercheur m'a exposé l'hypothèse que les sentinelles figuraient avec le symbole des 3 points en triangle. Cela répondait aux fameux 45°. L'idée était assez séduisante pour que je note ce principe dans un coin de ma tête.
Pour le métrage, et comme je ne suis pas allé sur le terrain, c'est forcément un multiple de 25 (carte top 25). Donc, 288 mètres ? Pourquoi pas ...

Ino,

Je ne me souviens pas de ce post où tu dévoiles la SS. Peux-tu me mettre un racourci, merci.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Dernier supplice Messagepar Ino Ukoziak » 20 sept. 2013 à 13:44
Ce n'est pas que la ss, ce sont toutes les solutions.
solutions/solutions-d-ino-ukoziak-t3808.html
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Dernier supplice Messagepar l'oison » 20 sept. 2013 à 14:32
SERGIO a écrit :L'oison,

Lorsque tu dis que "la SS n'est pas compliquée lorsqu'on a la bonne carte", il me semble que tu inverses le principe. La bonne carte ne permet pas de trouver la SS mais elle sert à son application première avant de se rendre sur place. Ce sont deux éléments différents. Pour le reste, et mis à part les mesures employées, c'est assez proche du principe.


Ce que je veux dire, c'est que cela "coule de source".

C'est tellement évident, qu'il n'y a plus qu'à appliquer la SS.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Dernier supplice Messagepar Anatta » 20 sept. 2013 à 14:47
Salut SERGIO,

Voilà comment les choses se passent. Lorsque tu décryptes les reliquats, l'un d'entre eux te permet de saisir quelle partie de la zone est concernée par la solution finale.
Et lorsque tu zoomes sur cette partie de zone, tu découvres forcément les repères sur site.
C'est à ce moment-là et celui-là seulement que tu peux saisir le lien entre les repères sur zone et un élément du livre.

Le problème de la détermination du point exact provient dès lors de deux choses:
- le manque de précision d'un des repères sur zone
- l'interprétation correcte de l'élément du livre qu'il faut mettre en résonnance avec la phrase issue des reliquats.

Je sais donc que je possède le spot à quelques dizaines de m² près (les correspondances entre élément du livre et spot ne peuvent tenir du hasard), mais je bute sur soit une ultime interprétation erronée, soit un manque de précision sur terrain. Ca n'intéresse personne, mais c'était pour être complet (et éviter les remarques du genre "t'as pas la chouette, avec quoi tu viens?").

Amitiés,
Anatta
Te
Tequila
Re: Dernier supplice Messagepar Tequila » 20 sept. 2013 à 14:49
Anatta a écrit :Ca n'intéresse personne... Amitiés, Anatta

Ben... si !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Dernier supplice Messagepar Anatta » 20 sept. 2013 à 14:55
:alatienne:
Ce que je veux dire, c'est qu'avancer ce genre d'affirmations sans les justifier, ça n'a aucune consistance. Mais comme SERGIO m'interpellait... Voilà voilà...
Merci, cela dit.
:bise:
Te
Tequila
Re: Dernier supplice Messagepar Tequila » 20 sept. 2013 à 15:15
Tu expliques ta démarche, ce qui peut aider à comprendre les reliquats quand on n'en a encore aucune idée solide. Donc c'est utile.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Dernier supplice Messagepar Rachel » 21 sept. 2013 à 06:47
SERGIO a écrit :- si c'est pour mon amusement sur HCL, je ne comprends pas que mon humour déplaise, pour une fois que je participe à la bonne humeur. Je suis plutôt taciturne, donc mon humour est un peu spécial. Sur ce coup (HCL) et connaissant Rachel, il était peu probable que 2 fautes se soient glissées dans son post. Alors, j'ai parié sur un cryptage
Et tu avais raison !
Mais, à l'instar des IS, il faut avoir les bonnes solutions pour le comprendre.
Car, en plus de souligner le ton acide des interventions( certaines) de DL , ce HC L contient la solution de la 650 !
Son decryptage necessite 2 éléments issus de 420 et 560 ainsi que la solution de 650 pour en tirer la quintescence.

Si tu l'a compris il est probable que nous avons des solutions communes. Autrement...
Et comme mes solutions sont les bonnes :edente: ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
pika
Chevêche
Messages : 76
Enregistré le : 10.07.2011
Localisation : Evreux
Re: Dernier supplice Messagepar pika » 24 sept. 2013 à 12:24
Mais, à l'instar des IS, il faut avoir les bonnes solutions pour le comprendre.
Car, en plus de souligner le ton acide des interventions( certaines) de DL , ce HC L contient la solution de la 650 !
Son decryptage necessite 2 éléments issus de 420 et 560 ainsi que la solution de 650 pour en tirer la quintescence.

Si tu l'a compris il est probable que nous avons des solutions communes. Autrement...
Et comme mes solutions sont les bonnes :edente: ...

bonjour

Oh la cachotière !
:bise:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dernier supplice Messagepar Archimede » 17 mars 2015 à 14:49
Don Luis a écrit :Je tombe sur St-Laurent à Nogent-sur-Seine en reliant Wimille (Napoléon passant ses troupes en revue) à mes Demoiselles coiffées (Sentinelles). Je retombe sur lui au même endroit en reliant Charleville-Mézières (Rimbaud : « Le supplice est sûr. Elle est retrouvée. Quoi ? L’éternité ») et le château des Cars (« Fais ce que dois »/Car c'est la règle... Seul tu dois).

Mais quand j’aligne Nogent-sur-Seine avec « ma » zone, alors là... alors là... non, mais alors là... !!!

Ce qui est marrant, c'est que Rimbaud dit "Science avec patience, le supplice est sûr", et Patience est le nom de la mère de St-Laurent. De plus, Wikipédia cite à Nogent-sur-Seine une œuvre de Camille Claudel, "Persée et la Gorgone" ( = Méduse). Or, les Perséides sont appelées "larmes de Saint-Laurent"...

DL


Rôlalala je viens de trouver Camille Claudel dans le jeu, pas de la même façon que DL, mais tout me porte à croire que le flair de DL est exact !
En fait, sachant qu'au début du jeu nous devons passer à la loupe certains lieux, je suis donc obligé de prendre en considération ce que j'y trouve, or justement Camille est là. Puis ensuite elle réapparaît 2 fois, et enfin DL la retrouve.

Si d'autres chouetteurs ont trouvés Camille Claudel, je serais très curieux de voir ce qu'ils en disent.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré