ce truc qui nous échappe : la super solution.....

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Archimede a écrit :Ce truc qui nous échappe la super-solution...
J'en connais une plus drôle !
Ce truc qui nous échappe à l'entrée du jeu !
:edente:

A.


Yes :champion:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Bonne réflexion de Benelos !

Je ne crois pas trop à la réutilisation des symboles chimiques. Reprendre pour la SS un cryptage déjà utilisé dans une énigme, ça manquerait un peu d'élégance à mon avis.

Cela dit, un reliquat - qui ne sert pas directement pour la résolution des énigmes - est connu de tous : c'est PROSERPINE.

Mais personne n'en veut ! Mettre de côté le A de "A Roncevaux", ça oui. C'est sûr qu'un A isolé, ça ne mange pas de pain et ça peut toujours servir !. Ce serait bien le diable qu'on n'arrive pas à caser un A dans la phrase finale. Mais PROSERPINE : direct poubelle ! Pourtant, c'est un résultat de décryptage, et ça nous reste sur les bras. Exactement la définition du reliquat...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
C'est une hypothèse de résultat de décryptage, nuance (comme d'autres, je te l'accorde). Et si elle reste sur les bras, c'est peut-être parce que c'est un reliquat, mais surtout peut-être parce que c'est une hypothèse fausse. En tout cas bien moins évidente que le A de Roncevaux, qui fait davantage consensus.

Je trouve pour ma part la piste Proserpine à la fois capillo-tractée et tatonnante.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Ok avec toi Anatta : le A de "A Roncevaux" a toutes les caractéristiques d'un reliquat.

Toutefois, j'e pose deux questions :

Si mon tout de la 470 est A RONCEVAUX, pourquoi ne prendre que Roncevaux pour chercher la lumière via l'ouverture ?

Si A est un reliquat, alors les reliquats ne peuvent se situer que dans des cryptages du type "la cle(S)F se ..." ou en 600 ou en 520.

Sauf que les reliquats se trouvent sur la voie qui mène à la solution donc :

- Roncevaux n'est pas la solution : la solution est la ligne tendant vers la lumière (ou autre),
- La cle(s)f se cache .... n'est pas la solution : la solution est la Nef
- CARIGNAN cache un reliquat donc Carignan n'est pas le lieu de l'orthogonale
- ...

Je vais m'arrêter là avant de donner mes solutions.

Pardon de digresser un peu, mais il a été touché un point essentiel du jeu : la Logique globale qui participe à la notion d'élégance chère à Max.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
FlakeyFoont
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 08.10.2011
Mouais je crois surtout que ce truc qui échappe aux chercheurs depuis 20 ans c'est d'abord la compréhension de la structure globale du jeu, autrement dit la mégaastuce. La supersolution vient à la fin, si tout a été résolu, et on n'en est a priori pas encore là car, à en lire le forum, si certains décryptages sont incontestés, aucune des solutions proposées ne semble remporter l'unanimité (et accessoirement mener à la zone :-) )

Cdlt

FF
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
FlakeyFoont a écrit :Mouais je crois surtout que ce truc qui échappe aux chercheurs depuis 20 ans c'est d'abord la compréhension de la structure globale du jeu, autrement dit la mégaastuce. La supersolution vient à la fin, si tout a été résolu, et on n'en est a priori pas encore là car, à en lire le forum, si certains décryptages sont incontestés, aucune des solutions proposées ne semble remporter l'unanimité (et accessoirement mener à la zone :-) )

Cdlt

FF


Ça c'est toi qui le dit. Mais quels sont les critères de jugement qui permettent cette affirmation?
L'unanimité n'est pas obligatoirement la Vérité.
Et personne dans les forums ne va entrer dans les détails de sa solution, ce qui ne permet pas de tirer de conclusions spécifiques.
Enfin! c'est ton droit de penser cela et je ne te l'enlève pas. D'autant qu'on a tous des idées impartageables.

En fait je trouve amusant certaines tranches de solutions développées parfois. Pour le A de A Roncevaux, par exemple. Pour ce qui caractérise un reliquat. Pour ceux attirés par le 'Tout Décryptage'. Et cette notion de Méga astuce dont il faudrait se départir et que chacun veut néanmoins interpréter. Moi qui pense que la SS est super dure et ceux qui disent que c'est un jeu d'enfant. Ceux qui voient des soleils partout; des personnages historiques par ci, des mystiques par là... En fait c'est incroyable de voir à quel point l'homme est capable d'imaginer. Mais c'est tellement beau!
Pour amuser ceux qui n'ont pas vu l’intérêt du A comme Sergio (salut à toi) ou Anatta, je souhaite juste dire que ce A est selon moi aussi indispensable que le V de AVANT dans la 420. Mais encore une fois, vous conviendrez que ma démarche n'aurait du sens que si je l'accompagne d'explications. C'est bien pour cela qu'il est difficile d'obtenir un consensus car ces détails font appel à notre sens de la perception et qu'on ne divulguera pas facilement le p'tit truc d'un élément durement trouvé et qui ne s'applique qu'à un lieu bien précis, souvent en seconde carte.
Donc, même si on est d'accord sur la lettre, on ne peut être du même avis quant à l'utilisation à moins d'être sur la bonne piste. Mais dans ce cas, le chercheur restera suffisamment évasif pour ne pas trop en dire.

Bonne journée à tous
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
La structure globale du jeu s'articule autour des dix villes de la 580.
Amitiés,
A.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Anatta a écrit :La structure globale du jeu s'articule autour des dix villes de la 580.
Amitiés,
A.


Uniquement si on les trace pour découvrir le G inversé et l'allignement DEG.

Bien entendu, il faut une carte mais pas obligatoirement la 989 car le tracès est suffisament explicite.

Pour le reste, la structure "globale" du jeu ne peut s'articuler autour de ces 10 villes. Resservir en 520, soit, mais c'est tout.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
SERGIO a écrit :Pour le reste, la structure "globale" du jeu ne peut s'articuler autour de ces 10 villes. Resservir en 520, soit, mais c'est tout.


Bonjour SERGIO

Et pourquoi pas ?

a plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
FlakeyFoont
Chevêchette
Messages : 21
Enregistré le : 08.10.2011
Ça c'est toi qui le dit. Mais quels sont les critères de jugement qui permettent cette affirmation?


Exemple concret, cité dans ce même fil de discussion: les 10 villes de la 580

Elles sont à mon sens le résultat d'un décryptage incontestable, car elles ne sont pas le fruit du hasard, mais bien de la volonté de l'auteur de nous les faire découvrir

Mais le problème se situe après, au niveau de l'exploitation de ce résultat. Là les solutions proposées sont aussi nombreuses que les chercheurs, au point même que parfois certains se demandent si ces villes font partie de la bonne piste

Et je pense que personne (à ma connaissance) n'a balancé publiquement LA solution, ou du moins une solution réellement indémontable

Je suis bien d'accord sur le fait que unanimité ne signifie pas vérité, mais je crois (et j'espère) que les solutions justes sont tellement solides qu'on ne peut qu'en être convaincu

Mais bon là on s'éloigne du fil initial qui portait sur la supersolution, si certains en sont vraiment là alors tant mieux :-)

Cdlt

FF
PE
PECMAN
Amis Chouetteurs, je ne vais y aller par 4 chemins :

- J'ai trouver les reliquats d'une façon que je ne peux dévoiler pour l'instant.
- Il s'agit de mots extraits des énigmes d'une façon tout à fait logique.
- Les mots extraits font un total de 213 lettres
- 213 lettres doit vous parler car il s'agit du nombre de caractères dans l'énigme de l'aigle.

"Du ciel vient la lumière", ben oui (le ciel) forcement la lumière vient des planètes et par conséquent de l'énigme des "planètes" et forcement des 145 caractères codés.

On finit donc par extraire 145 lettres à partir des caractères codés (chiffres des planètes)

La ou ça devient difficile c'est que les 145 lettres extraites à l'horizontale ou la verticale ne veulent rien dire.

Quelle est la suite logique à faire d'après vous : passer au code morse ? Ou passer peut être par le tableau des éléments pour avoir une phrase logique ?.

Chouettement.
Le PECMAN
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Dans le film Crimes à Oxford, :ecran:


on s’aperçoit qu'une suite logique dépendait essentiellement de l'auteur. Même dans une suite tel que 2, 4, 6 .... la suite peut être infini.

On le voit avec cette chasse, 11 énigmes, des millions de trous.

Pose toit la question suivante : "où veux m’emmener l'auteur" :ancien:

:pigepas: Pourquoi t'as-il fait ce cheminement, alors que deux traits suffisent à placer un lieux sur une carte. Deux autres suffisent à placer une cache sur une carte détaillé, et un simple croisement, ou une simple distance dans une direction suffisent à déterrer un objet de 60 cm de large ???
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
A mon avis le cryptage, n'est pas un cryptage, et j'ai la zone qui est corrélation avec le texte il suffit d'inverser l’énigme et commencer par la fin c'est un pictogramme comme les hiéroglyphe une fois le décryptage fini ont passe aux images de la fin vers la B et la solution est là il suffit de la voir elle est sous notre nez.
la SS est gravé dans la stèle sur les pierres, là il ne faut pas chercher des sentinelles ou des chiffres mais réfléchir à quoi font penser les 3 pierres de st Martin c'est le but ultime vers la SS et la le flash me vient... Et j'ai trouvé les fameuses sentinelles au nombre de trois, pourquoi 3 à votre avis c'est une représentation en relief d'une chose incroyable c'est la lumière ultime. Cherchez un peu et dite moi à quoi pensez-vous?

La suite sera pour bientôt, en tout cas Max est un génie.

Ont trouve les trois pierres oui et après ?
Le numéro gravé correspond bien au numéro affiché sur le graphique, cela indique que la piste est bonne
sans plus, les bornes en tous cas ne sont pas les sentinelles mais vous devez réfléchir à pressent pour trouver les sentinelles, les sentinelles sont : Cela nous indique de trouver un bloque de pierre au nombre de 3 pour moi c'est fût la lumière la révélation Les 3 pyramides avec les fameux intervalles. C'est bien des pierres, mais qui à mesuré les bornes SM personne à mon avis ici à part moi c'est pas une révélation mais cela correspond à peu près au petit bloc de la pyramides

La pyramide de Khéops et codé dans la B 13579 base carrée de 230 m et hauteur 137/139 m
le 5 de la 600 c'est la clé la lumière le Ânkh la fameuse clé dans la main et pour tracer une pyramide il faut 5 point 4 la base carrée et 1 la hauteur = 5 point c'est bien dans la B, la B est le début et ce ne que le

Nombre de pyramides 3 et 2 intervalles les séparent
cela nous donne la longueur exacte de la zone

La croix ânkh
Cette croix est également appelée " clé de vie ". Elle est très largement représentée dans toutes les scènes de l’Egypte antique. Pour mieux comprendre sa signification il faut savoir que ce symbole est un hiéroglyphe. Nous pouvons lui donner deux sens :

il peut représenter un miroir en cuivre, considéré comme un métal céleste qui piège la lumière divine. C’est un objet rituel en étroite relation avec Hathor, la déesse des étoiles et de l’amour universel.
il peut représenter une lanière de sandale vue de dessus. Cette dernière représentation a une explication toute particulière : les Égyptiens concevaient la vie " ânkh " comme un chemin sur lequel il devait avancer (" donner du chemin au pied " selon leur propre expression) et ceci n’étant possible que lorsque l’on avait chaussure à son pied et le lacet bien ajusté.
La croix ânkh incarne donc la notion de souffle vital. C’est pourquoi les divinités la tienne dans leur main : ils sont les seuls à détenir le pouvoir de donner ou de reprendre la vie à quiconque.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Sergio,
Pourquoi le jeu ne pourrait-il s'articuler autour des dix villes?
Je te garantis pourtant que chaque solution d'énigme est l'une de ces dix villes.
Belle et simple idée, non?
Trop simple?

Mais le vrai génie ne tient-il pas à la capacité de cacher la simplicité sous la complexité?

Amitiés,
A.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]