DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!!

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
PE
PECMAN
DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar PECMAN » 04 oct. 2013 à 17:07
Amis Chouetteurs, je ne vais pas y aller par 4 chemins :

- J'ai trouver les reliquats d'une façon que je ne peux dévoiler pour l'instant.
- Il s'agit de mots extraits des énigmes d'une façon tout à fait logique.
- Les mots extraits font un total de 213 lettres
- 213 lettres doit vous parler car il s'agit du nombre de caractères dans l'énigme de l'aigle.

"Du ciel vient la lumière", ben oui (le ciel) forcement la lumière vient des planètes et par conséquent de l'énigme des "planètes" et forcement des 145 caractères codés.

On finit donc par extraire 145 lettres à partir des caractères codés (chiffres des planètes)

La ou ça devient difficile c'est que les 145 lettres extraites à l'horizontale ou la verticale ne veulent rien dire.

Quelle est la suite logique à faire d'après vous : passer au code morse ? Ou passer peut être par le tableau des éléments pour avoir une phrase logique ?.

Chouettement.
Le PECMAN :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
PECMAN a écrit :- J'ai trouver les reliquats d'une façon que je ne peux dévoiler pour l'instant.



Salut PECMAN....il vaudrait mieux dire dans ton cas "que je ne veux dévoiler pour l'instant" et bien-sûr c'est ton (libre) choix.....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
PE
PECMAN
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar PECMAN » 04 oct. 2013 à 17:19
et puis 145 c'est le total de "OUVERTURE" :bravo:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar jalec » 04 oct. 2013 à 18:00
Et aussi : 1+4+5=...10...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar jalec » 09 août 2014 à 17:01
@PECMAN On aimerait avoir de tes nouvelles... :coucou:
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar pochard » 29 avr. 2015 à 09:51
hello
Avez vous remarqué que l'arc en ciel est dans un ciel de nuit, que le soleil est noir, que la lumière au milieu des herbes eclaire la nuit, que les cent jours sonnent comme "sans jour" c'est à dire comme la nuit.
J'en déduis que la lumière viendra d'un ciel de nuit. Quelle est la seule lumière qui ne bouge pas...celle de l'étoile polaire. D'ou ce compas planté dans le N de nord sur le tableau des planètes.
Reste à trouver l'ouverture dans la zone pour l'aligner avec l'étoile polaire et avoir un point pile poil au sol.
Ce n'est que par la suite que l'on pourra y revenir par un autre cheminement.
Le problème c'est qu'il faut être sur zone pour trouver cette ouverture
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar Egide » 29 avr. 2015 à 10:30
@Pochard

On peut creuser de nuit, mais Max conseille de repérer le spot de jour pour que cela soit plus facile...
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Bonjour,

"DU CIEL VIENT LA LUMIERE"

En 520 "DU SOL VIENT LA LUMIERE"

Amitiés
Stella
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar pochard » 29 avr. 2015 à 12:57
Egide
On peut creuser de nuit mais je pense qu'on peut surtout repérer pile poil la cache de nuit et venir creuser le jour. Sinon on peut se mettre devant l'ouverture, à son Sud, et prendre un angle correspondant à l'azimut de l'étoile polaire, c'est à dire à la latitude du lieu "47 degrès" en étant certain de mesurer cet angle à partir d'un plan bien horizontal et en visant le Nord. Et là on a les deux pieds au dessus de la cache en plein jour
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
As-tu déjà essayé de te balader dans la campagne (hors des sentiers) même un soir de pleine lune? Tu es un chat ou quoi?
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Mortimer-
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar Mortimer- » 29 avr. 2015 à 13:45
Sans compter qu'on peut faire de mauvaises rencontres. Dans le genre sangliers et autres blaireaux qui n'aiment pas qu'on les dérange quand ils font leurs courses.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar Egide » 29 avr. 2015 à 14:31
@Pochard

QUESTION No 23 DU 1996-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE-VISITE
EN FAIT, MA QUESTION ETAIT: PEUT-ON RE- PERER L'ENDROIT EXACT DE LA CACHE EN S'Y RENDANT DE NUIT ET SANS AUCUNE AUTRE VIS ITE AU PREALABLE (EN IMAGINANT BIEN SUR QU'ON AIT TOUT L'ECLAIRAGE NECESSAIRE)?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST DIFFICILE DE REPONDRE A CETTE QUESTION, CAR TOUT DEPEND DE LA MANIERE DONT VOUS AUREZ PREPARE VOTRE "EXPEDI- TION". MAIS C'EST LA UN SUJET SUR LEQUEL JE NE PUIS RIEN DIRE DE PLUS, SINON QU'IL VAUT MIEUX REPERER DE JOUR SI VOUS VOULEZ CREUSER DE NUIT. AMITIES -- MAX



QUESTION No 48 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA CACHE
L'ENDROIT OU CREUSER N'EST-IL PAS PLUS D IFFICILEMENT IDENTIFIABLE DE NUIT?
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS CONSEILLE PLUTOT DE L'IDENTIFIER DE JOUR PAR UNE MARQUE QUELCONQUE AFIN DE LE RETROUVER FACILEMENT DE NUIT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1996-08-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REPERAGE DE LA CACHE
SI JE TROUVE LA SUPERSOLUTION,ME SERA-T- IL POSSIBLE DE LOCALISER LA CACHE DE NUIT,AVEC LA SEULE AIDE D'UNE TORCHE OU NE FAUT-IL Y ALLER DE JOUR IMPERATI- VEMENT ?
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS LOCALISEE "SUR PAPIER", JE VOUS CONSEILLE DE REPERER LA CACHE DE JOUR (C'EST PLUS PRATIQUE), PUIS, SI VOUS DESIREZ CREUSER SANS TEMOINS, D'ALLER LA DETERRER DE NUIT. AMITIES -- MAX



QUESTION No 17 DU 1996-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: precisions
leger probleme ma question etait la suiv ante? peut on trouver la chouette de nui t sans avoir vu le secteur la journee? p our le reste Kca va! merci max YOUYOU
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE LE SITE ETAIT ACCESSIB LE 24 H SUR 24, MAIS IL VAUT MIEUX L'AVO IR VU DANS LA JOURNEE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 19 DU 1996-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JPS
BONJOUR.L'APPLICATION DE LA SUPER SOLUTI ON,PEUT ELLE SE FAIRE DE NUIT?? LA SUPER SOLUTION DIT ELLE AVEC DES MOTS ,OU NOUS MONTRE-T-ELLE LE CHEMIN?? MERCI,D'AVANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. MAIS IL EST EVIDENT QUE CELA EST PLUS FACILE DE JOUR (JE PARLE DU REPERAGE DE LA CACHE PROPREMENT DITE. POUR LE DEMARCHE IN- TELLECTUELLE, BIEN SUR, CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE). JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION, TROP PRECISE. AMITIES -- MAX
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar Fradero » 29 avr. 2015 à 14:59
Il y a aussi les madits sur la météo.
On peut trouver la cache par tous les temps "sauf conditions exceptionnelles".
Donc par temps simplement couvert, ce doit être possible.
Conclusion, l'usage des étoiles est out.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: DU CIEL VIENT LA LUMIERE !!!!! Messagepar Peels » 04 mai 2015 à 22:04
Ombre et lumière... Noir et Blanc....

DU CIEL VIENT LA LUMIÈRE
et
DE LA TERRE VIENNENT LES TÉNÈBRES

puis les TÉNÈBRES RESPLENDISSENT...

Amitiés Peels :bougie:

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]