Une fois n'est pas coutume

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Une fois n'est pas coutume Messagepar Don Luis » 27 oct. 2013 à 23:03
Je vous recommande de lire le fil lancé par azfo sur l'autre forum 105627, et de méditer !!!

Et plus particulièrement le madit cité dans le post 105627.02030101 :

Majal a écrit :Dans le Madit N 48 du 1998-12-01 ( Chez Zarquos...y'a du bon matos )

Max > " COMPTE TENU QU'IL Y A UNE COHERENCE ET UNE LOGIQUE IMPERTURBABLES DANS LES SOLUTIONS "

Cela laisse songeur et demande à regarder cela de très près...pour notre plus grand profit...


Et celui-ci cité par azfo :

MV a écrit :QUESTION No 20 DU 1999-09-17
----------------------------
TITRE: LEIA SUPERSOL
SI J'ECRIS LA SUPERSOLUTION SUR UN PAPIER (APRES L'AVOIR TROUVEE, BIEN SUR),
SERA-T-ELLE MOT POUR MOT LA MEME QUE LA VOTRE, ET DONC LA MEME QUE N'IMPORTE QUEL AUTRE CHERCHEUR,
OU BIEN LA SUPERSOL NE FOURNIT QU'UNE "METHODE" POUR ALLER CREUSER, METHODE PRECISE MAIS DONT LES TERMES PEUVENT VARIER SELON LES CHERCHEURS...
----------------------------
NON, CE SERAIT LA MEME. AMITIES -- MAX


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Une fois n'est pas coutume Messagepar Buonardo » 28 oct. 2013 à 03:51
Si on prend le madit suivant sur les solutions:
QUESTION No 43 DU 1999-02-04

TITRE: RE-TRIVIALITES (F)
BONJOUR MAX, PARDONNEZ-MOI, MAIS IL SEMBLE QUE DANS V OTRE REPONSE A MA QUESTION D'HIER (TRIVI ALITE), VOUS AYEZ REPONDU COMME SI ELLE PORTAIT SUR LES RELIQUATS. OR J'AVAIS BI EN PRECISE (3 1ERE LIGNES) QU'IL S'AGISS AIT DE LA RESOLUTION DES ENIGMES. AUTRE REACTION ? MERCI*FARLEN

EN EFFET, FARLEN, VOUS AVEZ RAISON. J'AI DU M'EMMELER LES PINCEAUX QUELQUE PART. PUISQU'IL S'AGIT DES ENIGMES ET NON DES RELIQUATS, VOTRE DEMONSTRATION EST EN THEORIE VALIDE (A CONDITION, TOUTEFOIS, QUE CES ASSOCIATIONS D'IDEES NE SOIENT PAS CAPILLITRACTEES).JE VAIS REPRENDRE L'EXEMPLE DONNE HIER A UN CHERCHEUR, ETQUI CONCERNAIT PIERRE LOTI.UN VISUEL MONTRANT UN ROULEAU DE CORDES, UNE AN- CRE DE MARINE, UN STYLO, UN NARGUILE ET UN DRAPEAU FRANCAIS SERAIT ASSEZ ELOQUEN T POUR QUE L'ON PUISSE DECRYPTER L'ENIG- ME PAR ASSOCIATIONS D'IDEES. LE ROULEAU DE CORDES EVOQUERAIT LA CORDERIE ROYA- LE DE ROCHEFORT (LE PLUS LONG BATIMENT)DE FRANCE), VILLE NATALE DE LOTI, L'ANCR E DE MARINE EVOQUERAIT UN MARIN (PIERRE LOTI ETAIT OFFICIER DE MARINE) ET LE MUSEE DE LA MARINE DE ROCHEFORT, LE STY- LO SUGGERERAIT QU'IL S'AGIT D'UN ECRI- VAIN, LE NARGUILE EVOQUERAIT LA AUSSI PIERRE LOTI (QUI VIVAIT DANS UNE MAISON ENTIEREMENT DECOREE A LA MODE ARABE),ET LE DRAPEAU FRANCAIS EVOQUERAIT NICO- LAS CHAUVIN (QUI A DONNE SON NOM AU "CHAUVINISME", ORIGINAIRE DE ROCHEFORT). PRIS ISOLEMENT, AUCUN DE CES ELEMENTS NE PERMETTRAIT DE FAIRE DECOUVRIR QUOI QUE CE SOIT ; MAIS ENSEMBLE, CES INDICES POINTERAIENT SANS EQUIVOQUE SUR PIERRE LOTI (SI C'EST UN PERSONNAGE QU'IL FAL-LAIT TROUVER), OU SUR ROCHEFORT (SI C'EST UNE VILLE QU'IL FALLAIT LOCALISER) . ON POURRAIT AUSSI IMAGINER QUE D'AUTRE S ELEMENTS, VENUS D'ENIGMES PRECEDENTES, RENFORCENT ENCORE CETTE QUASI-CERTITUDE (MAIS PERSONNELLEMENT, J'EVITERAIS "ILOT", ANAGRAMME DE "LOTI", TROP FACILE ET INCOMPLETE SANS LE PRENOM !).


On peut penser que dans l'exemple ci-dessus "Narguille" serait un reliquat dans une solution qui serait "Rochefort". Si on considère maintenant le madit mentionne dans l’échange que tu mentionnes:
QUESTION No 27 DU 1996-08-11
----------------------------
TITRE: SOLUTION
UNE BONNE SOLUTION EST TOUJOURS CONFIFIR MEE SOIT PAR L'ENIGME PRECEDENTE ET LA C LE SOIT PAR LA SUIVANTE QUI EST UNE SUIT E LOGIQUE. MAIS COMMENT PEUT-ON ETRE SUR DE LA SOLUTION DE LA SS?
----------------------------
LA SUPERSOLUTION NE PEUT S'APPLIQUER QU'A LA BONNE ZONE, ET CHACUN DES ELE- MENTS QUI LA COMPOSENT LE CONFIRME. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

On peut penser que sur le terrain, on trouve sur la zone un élément qui rappelle "Narguille". Si nous avons des reliquats avec des erreurs telles que sur les masses atomiques, on peut penser que une triangulation est possible sur le terrain.

Ceci est bien sur AMHA et une simple hypothese.
B.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une fois n'est pas coutume Messagepar Don Luis » 28 oct. 2013 à 10:04
Pour ma part, je constate (c'est donc plus qu'une hypothèse) qu'il existe un certain nombre d'alignements qui se croisent de manière un tout petit peu lâche (ce qui permet de parler de patatoïde de la taille d'une ville moyenne, c. à d. d'1 mm maximum de "rayon") sur/autour de ce que je suppose être la zone.

Chacun de ces alignements apporte non pas des reliquats, mais des indications sur ce que pourrait être la SS.

Il ne s'agit donc pas du contenu de la zone.

Non, le madit cité par azfo ne (me) laisse aucun doute sur le fait que la SS donne une phrase à décrypter, qui ne peut être que strictement celle qu'a prévue MV. Tout assemblage de bric et de broc est exclu.

DL

PS. Evidemment, si on n'aime pas les alignements, on risque d'être un tout petit peu handicapé à la fin (si je vois juste).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Une fois n'est pas coutume Messagepar My_kowl » 12 nov. 2013 à 18:39
J'ai l'impression que la super solution est en partie Visuelle...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Une fois n'est pas coutume Messagepar MOISSONNEUR » 13 nov. 2013 à 00:29
J'avais compris le fonctionnement des énigmes de Max depuis des lustres, il faut que ce soit logique.
Pour le visuelle c'est plus simple à comprendre
Le coq chante à l'aube il donne une heure reliquat possible : horloge, montre, temps, matin, une heure précise, l’emblème national de la France etc.... la liste peu être longue
Si non extraire les reliquats du texte c'est mission impossible, c'est des milliers de combinaison possible.
à mon avis la ss sera difficile à trouver.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Une fois n'est pas coutume Messagepar ptigone » 13 nov. 2013 à 10:16
My_kowl a écrit :J'ai l'impression que la super solution est en partie Visuelle...


:champion:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Une fois n'est pas coutume Messagepar l'oison » 13 nov. 2013 à 10:43
My_kowl a écrit :J'ai l'impression que la super solution est en partie Visuelle...


+ 1
:banderole:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré