la deuxième ou la dixième carte

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Salut à tous.

Envisagez vous que la super solution puisse utiliser plus d'une carte?

Je crois que vous serez nombreux à me répondre non à coup de Madits.

Néanmoins, suis je le seul à utiliser un parcours passant de cartes en cartes et usant de plus d'une dizaine de cartes au un vingt cinq millième? Là je pense que oui!

Donc faisons le point:

Me voici rendu à 12 cartes, à plus de 24 trous creusés. :bravo:
J'ai tracé plus de 30 coups de crayons. Utilisé la lecture de la 560 à plus de 6 reprises, celle de la 520 au moins autant de fois, passé du pied au pouce, puis au centimètre, dessiné un triangle, un arc de cercle, visé un rocher en forme de cœur, et encore bien d'autres choses.

Et pourtant cette douce folie ne m'a pas encore permise d'être encombré d'un fardeaux de bronze.
Ce pourrait il que je me fusse trompé de gymnastique intellectuelle?
Que nenni! Vous dis je.
La super solution doit probablement ressembler à cela. :jesors:

En tout cas, si c'était le cas, jugeriez vous cela comme facile d'user de ce genre de stratagème jouant avec la répétition et le symbolisme? Sautant de carte en carte pour un tracé long et alambiqué.

Diriez vous que c'est une super solution plutôt facile, ou plutôt trop complexe pour être la bonne?
Ou bien diriez vous : cela est du domaine du possible?
:fleur:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
jardinier a écrit :Salut à tous.

Envisagez vous que la super solution puisse utiliser plus d'une carte?

Je crois que vous serez nombreux à me répondre non à coup de Madits.

Néanmoins, suis je le seul à utiliser un parcours passant de cartes en cartes et usant de plus d'une dizaine de cartes au un vingt cinq millième? Là je pense que oui!


Bonjour Jardinier

Je n'y crois pas, non seulement par les madits c'est un fait, mais aussi car Max n'aurait pas entrainé les chercheurs à faire l'acquisition d’autant de cartes au 1/25000ème, cela ne cadre pas rien qu'en terme de coût !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Ce me semble également assez inconcevable.
Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Ok ! Merci pour ces deux réponses mais si vous pouviez répondre aussi à la seconde partie:

En tout cas, si c'était le cas, jugeriez vous cela comme facile d'user de ce genre de stratagème jouant avec la répétition et le symbolisme? Sautant de carte en carte pour un tracé long et alambiqué.

Diriez vous que c'est une super solution plutôt facile, ou plutôt trop complexe pour être la bonne?
Ou bien diriez vous : cela est du domaine du possible?
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jardinier a écrit :Salut à tous.

Envisagez vous que la super solution puisse utiliser plus d'une carte?

Je crois que vous serez nombreux à me répondre non à coup de Madits.

Néanmoins, suis je le seul à utiliser un parcours passant de cartes en cartes et usant de plus d'une dizaine de cartes au un vingt cinq millième? Là je pense que oui!

Donc faisons le point:

Me voici rendu à 12 cartes, à plus de 24 trous creusés. :bravo:
J'ai tracé plus de 30 coups de crayons. Utilisé la lecture de la 560 à plus de 6 reprises, celle de la 520 au moins autant de fois, passé du pied au pouce, puis au centimètre, dessiné un triangle, un arc de cercle, visé un rocher en forme de cœur, et encore bien d'autres choses.

Et pourtant cette douce folie ne m'a pas encore permise d'être encombré d'un fardeaux de bronze.
Ce pourrait il que je me fusse trompé de gymnastique intellectuelle?
Que nenni! Vous dis je.
La super solution doit probablement ressembler à cela. :jesors:

En tout cas, si c'était le cas, jugeriez vous cela comme facile d'user de ce genre de stratagème jouant avec la répétition et le symbolisme? Sautant de carte en carte pour un tracé long et alambiqué.

Diriez vous que c'est une super solution plutôt facile, ou plutôt trop complexe pour être la bonne?
Ou bien diriez vous : cela est du domaine du possible?
:fleur:

Tout les moyens sont bons pour trouvé la chouette sinon prend exemple sur Météor,lui c'est une usine a papier qu'il dispose chez lui,je suis sure que même dans les toilette il doit y avoir des cartes accrocher :hinhin: ,généralement plus tu fouine plus ta de chance de trouvé!
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Je pense que si on à trop de trait, trop de cartes, et trop d'éléments, ça deviens difficile de tout orchestrer parfaitement sans aucune contestation possible. Je ne dit pas que ce n'est pas envisageable.

Une SS qui à plus de 30 traits .... ça me parait pas très concevable avec une 12em énigme de taille moyenne.

D'ailleurs je ne pense pas que les tracer sur la carte de France dépassent les 10 traits. Il faut quand même que max justifie ces traits. Il ne nous balade pas pour rien sur cette carte.

Il n'y a que 12 énigmes au total, si tu te dit qu'une énigme = une instruction, je me vois mal avec un final à 36 tracer.
:pigepas:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Et bien, je dirais que c'est à priori une solution assez difficile à mettre en oeuvre. En son temps, Max a conseillé une carte en particulier parce que des différences millimétriques peuvent apparaître d'une version à l'autre. On parle pourtant d'une seule et unique carte sur laquelle les tracés doivent être réalisés. Imagine maintenant jongler avec plusieurs cartes: tu multiplies les possibilités de désaxer les tracés, tu dois synchroniser les cartes au millimètre près. Tu parles de dix cartes! Ca requiert beaucoup d'espace, en plus d'une obligation de précision quantique, j'espère que ton salon possède un mur plus large que le mien!

Bref, on doublerait pour moi l'exercice intellectuel déjà redoutable en soi d'une mise en place pratique incertaine. Et donc, selon moi: procédé inélégant que je ne peux imaginer.

Amitiés,
A.

PS: si j'ai bien compris ton explication...
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Anatta,
En effet, il faut une grande table mais je te rassure, je n'ai jamais eu besoin de coller plus de trois cartes ensemble.
Par contre, la précision est en effet proche du millimètre.
Tu conviens donc que c'est plutôt difficile à jouer de cette façon, et ce n'est pas moi qui te contredirait. Par contre, l'élégance reste de mise si tout s'ajuste n'est ce pas?
Peut être que ma piste est farfelue mais j'y trouve grand plaisir.
D'ailleurs, je vais à l'encontre des Madits parfois comme pour mon prochain trou qui se fera près d'une table d'orientation.
Je crois que quelles que soient nos pistes, le tout est qu'elles nous fassent vibrer envers et contre tout. Du moins c'est ainsi que je m'amuse et que j'avance quand même sur ma piste tortueuse et pleine d'embûches.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
jardinier a écrit :Peut être que ma piste est farfelue mais j'y trouve grand plaisir.
D'ailleurs, je vais à l'encontre des Madits parfois comme pour mon prochain trou qui se fera près d'une table d'orientation.
Je crois que quelles que soient nos pistes, le tout est qu'elles nous fassent vibrer envers et contre tout. Du moins c'est ainsi que je m'amuse et que j'avance quand même sur ma piste tortueuse et pleine d'embûches.

Une chose est sur c'est que si chouette est trouvé, ça va nous faire un grand vide ^^

Peut importe la solution :ancien:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Et dans le vide se trouve le TOUT universel... :fleur: :fleur: :fleur:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré