Le truc pour extraire les reliquats

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
paco57
Chevêchette
Messages : 35
Enregistré le : 30.10.2013
Le truc pour extraire les reliquats Messagepar paco57 » 04 nov. 2013 à 21:37
Si une carte est nécessaire pour appliquer la supersolution, c'est qu'elle fait référence à des éléments cartographiques.

Les reliquats sont donc liés à des chemins, des points cardinaux, des symboles cartographiques, etc .....

La supersolution va nous amener des sentinelles jusqu'à la cache, via un cheminement sur la carte et nous fournir au passage à minima un repère pérenne et une distance ultime à prendre sur le terrain (ou alors 2 repères proches si une distance est inutile).

Je démarre donc ainsi :

- B : Max a dit que cette énigme ne comporte pas de reliquat
- 530 : je ne vois aucun reliquat
- 780 : la rosse / cocher vers le nord font clairement partie du décryptage, mais ne servent pas à ce stade du jeu. Ces reliquats m'indiquent donc d'emprunter une route carrossable vers le NORD.
- 470 : la mort de ROLAND fait partie du décryptage. Ma route m'amène donc à proximité d'une CROIX (calvaire ou autre chose du même acabit)
- 580 : je ne vois pas de reliquat
- 600 : je ne vois pas de reliquat
- 500 : 2 est long car 1/2 ronde et 4 est court car 1/4 de ronde. Le reliquat "ronde" m'indique d'aller à l'OUEST (O) à partir de la CROIX
.....

Est-ce que ça vous semble cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Salut,

Je pense que tu commets une erreur en considérant d'emblée que la SS part des sentinelles. Rien dans le jeu ne permet de poser que les sentinelles sont proches de la cache. Les madits, je sais...

Pourquoi le deuxième E d'ETERNITE ("aux limites...) ne pourrait-il pas être un reliquat?
Rosse et cocher jouent un rôle avant la SS; ils ne sont pas vraisemblablement pas des reliquats.
En 580, le G dessiné sur la carte mais dont on ne se sert pas est pour moi un reliquat.
En 500, je trouve ton raisonnement un peu cavalier, mais c'est surtout une question de sensibilité personnelle.

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
C'est intéressant ... la croix peut aussi dire une intersection ^^

Mais ça serait mieux d'avoir une méthode "infaillible" plutôt qu'une recette où l'on met tel et tel élément selon notre humeur. :pigepas:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré