Ma zone elle est astronomique!

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Ma zone elle est astronomique! Messagepar MOISSONNEUR » 09 nov. 2013 à 21:50
Voila des sentinelles que j'a découvert sur un de mes traçages final !

Sur ce fameux traçage j'ai un pylônes RDF et plusieurs tours ou donjons ?

Voici les photos dans l'ordre des choses tous les monuments ou pylônes comme par magie sont sur la même ligne et sur des crêtes?

Tour Radio coté Dabo c'est le premier LES
Image

Granite rose ? Les trois personnages sur le visu... c'est surprenant la ressemblance.
C'est le bon chemin...
Image

Camp Struthof un gros mégalithe Monument
http://static.panoramio.com/photos/large/35791442.jpg

La Tour du Champ du Feu à coté une antenne relais
Image

Rocher du solstice (mégalithe) pas de photo tros grande passe pas ici

Riquewihr
Image

encore un donjon
Image

Katzenthal, château du Wineck
Image

Hohlandsbourg
Image

Château de Hagueneck
http://static.panoramio.com/photos/large/38536191.jpg

Les Trois-Châteaux du Haut-Eguisheim
Image

c'est le dernier des LES j'ai du manquer d'autres mais pas grave les les ne sont pas alignées sur ma ligne mais à cotées le premier et dernier est aligné. Distance maxi 2.5 KM de ma ligne de mir.

Puis plus rien sur ma ligne, c'est assez bizarre tout de même de tomber sur autant de monument sur un seul trajet en ligne droite à mon avis c'est la route à suivre pour aller à la cache Max dit cherche LES mais ne précise pas le nombre exacte des LES pour moi c'est une piste sérieuse et aussi le 2.20 le 2.20 c'est la limite à ne pas dépasser car après plus rien...

c'est assez tordue mais je reste en Alsace.... car cela ne peu être ailleurs....

car mon traçage forme une flèche et la pointe va pointer la zone final et la cache est dans la zone.
je me sert de la position Nord Sud le premier pylône est sur la position nord/sud, Dabo est à l’ouest à 2.2 km d'ailleurs dos au ponant cherche LES sentinelle le nombre n'est pas précisé. effectivement on tombe sur les BSM à 8000 mesures mais problèmes les BSM ne sont pas exactement dos au ponant mais à nord-Est les fausses sentinelles qui donnent qu'une information pour suivre notre jeu, la c'est gravé sur la pierre quoi faire, l'emblème Saint martin va me servir, il faut suivre le dessin et mesurer le graphe et le reporter sur la 2 eme carte et comprendre comment l'utiliser.
Remarque le trait part du bout de cercle de la crosse, ici il partira de mes 8000 mesures mais dos au ponant vers le sud et il croisera seulement l'axe nord/sud à exactement 68 km ni avant ni après c'est la mesure de secondes d'arc de 2.20. C'est une mesures utilisé en astronomie pour mesurer la distance des étoiles depuis la terre deux photos sont prise à 6 mois intervalle de la même étoiles et en fonction des angles calculé en seconde d'arc ont obtiens la distance, cela donne une position approximative, mais sur une carte c'est plus précis. C'est notre GPS primitif Un SEXTAN mais cela ma mis la puce à l'oreille ici j'utilise la méthode de la parallaxe pour trouvé ma zone grâce à l'énigme 420.

Le sextant utilisation
Cet appareil est destiné à mesurer la hauteur d'un astre (Soleil, Lune, Étoiles ...) au dessus de l'horizon.
Avec l'aide de tables astronomiques, on peut en déduire la latitude du lieu d'observation.
Avant l'apparition de la radiogoniométrie puis du GPS, il permettait avec l'aide d'un chronomètre (pour la détermination de la longitude) de faire le "point".
Une incertitude d'une minute d'arc sur la latitude correspond à une erreur de position d'un mille nautique soit 1852 m.
Au niveau de l'équateur, une erreur d'une seconde de temps correspond à une erreur de position d'un quart de mille nautique.

Image

Résultat des courses cela me donne la direction c'est la spirale qui ma donnée l'idée de partir à l'est du rocher de DABO vers la sud remarque le M il est coupé par un trait le m est capital pour trouver la direction le M ne peu être que la ville ST MARTIN et la BINGO j'ai trouvé ma direction à tracer mais attention je ne connais pas la fin de ma ligne la je trace une ligne 1 DABO vers le premier LES Le pylône radio à l'est de dabo en ligne droite dos au ponant à L'EST, d’ailleurs la position est sur le visuelle en gros donc je trace ma ligne 2 Nord / Sud 7°17'21.75 E
Et je trace celle à partir de 8000 mesures Dabo / St Martin et je continue pour croiser ma ligne Nord/Sud et la Bingo
Je me retrouve à mon dernier LES donc j'ai ma flèche qui pointe la zone le centre.

Max à du faire la route des châteaux pour avoir une idée aussi tordu.


J'ai aussi découvert la fonction de 2.20 c'est une mesure de distance en secondes d'arc "ASTRONOMIQUE"
2 minutes 20s 2.20 = 2200 secondes d'arc est une longueur de
= 68Km ~

Image

Image

Voici ce qui ma mis sur la piste du PARALLAXE c'est le dessin sur la premier carte qui faut reproduire sur la seconde et ici c'est justement le cas !!! Sur la carte avec les énigmes je dessine des traits c'est bien cela ne donne pas de zone juste trois traits qui pointe DABO pourquoi diable 3 positions donne DABO ???
En regardant bien je m'aperçoit que Dabo est un point d'observation comme si je regardais de la terre vers les étoiles, L'étoile est un point à trouver ici donc une direction. Et sur ma 1er carte j'ai dessiné un PARALLAXE sans le savoir d'ailleurs vous aussi, c'est ce qui faut reproduit en plus petit sur la deuxième carte et comme c'est du Parallaxe les distance passe en secondes d'arc.

Voici mon dessin sur la carte 1

Image

Le Parallaxe pour calculer la distance des étoiles

Image

Les sentinelles ;)
Image
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Ma zone elle est astronomique! Messagepar My_kowl » 10 nov. 2013 à 08:45
Camp Struthof un gros mégalithe Monument
http://static.panoramio.com/photos/large/35791442.jpg







J'avais trouvé ce mégalithe comme tu l appelle , c'est en fait un monument en forme de spirale ... La SAQC ?...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est sur le chemin donc je le prend en compte même si c'est pas bon!

C'est pas un mégalithe mais bon ... :cassetete:

Sur le chemin je croise pas mal de sentinelles elles sont différentes les une des autres et pas alignées
c'est la caractéristique des LES si je comprend bien il faut les suivre si non quoi faire d'autre?
Dabo est la fin du parcours pour certains, mais c'est trop facile et ils tombent dans le piège, pour moi il y a une solution après et je cherche à l'extraire c'est la SS, Si j'applique toutes les possibilitées on peu tomber sur la bonne car elle existe forcement. Chaque énigme donne une solution pour la fin c'est les reliquats
j'ai impression que la 12 eme énigme c'est notre traçage sur la carte 1er carte ont crée la 12 eme énigme de toutes pièces sur notre carte. Car il faut retracer le tout sur la seconde ou une partie du tout.
car la 10 eme il faut trouver une date et l'heur et le reliquat c'est une horloge du temps solaire
Nicéphore Niépce jeux d'ombres et de lumières = Cadran solaire alors pour moi il faut trouver une endroit qui a servis pour donner l'heure dans le passé. Le coq donne l'heure et chante à l'aube cela ma mis sur la piste, la flèche d’Apollon pointe du haut en bas cela me donne Rayon car faut tracer un cercle sans le RAYON pas de cercle. Ici à la fin il faut chercher le rayon du matin à une date et heure précise l'année n'a pas d'importance car c'est un cycle (le 21 juin le soleil va se lever à la même position au degré prés chaque année) le cocher donne la direction grâce à la boussole toutes ses choses réunis donne la chose à trouver une direction et un point une seule chose à mon avis. Le parallaxe est la solution pour trouver la cache. La clé dans la main montre notre horloge. A mon avis il faut trouver une seule sentinelle qui donne l'heure.

C'est le passage en revue de toutes les énigmes qui donne la SS :champagne:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Chapelle Notre-Dame-du-Haut

Un cadran solaire géant et c'est le cas.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]