Une surprise de fin ?

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Une surprise de fin ? Messagepar ubik31 » 27 déc. 2013 à 12:22
bonjour à tous,

Voici pour moi la fin de l'aventure, je pense avoir enfin trouver le pile poil. La SS me donne une phrase de 26 lettres sur laquelle j'ai grillé beaucoup de neurones pour l'interpréter correctement. La fin est à la hauteur de toute cette épopée, grandiose et... pleine d'humour.

Je retournerai sur ma zone après l'hiver... la région est rude. La chouette tombera peut être cette année.

Je n'écris pas ce post pour faire une annonce de plus parmi toutes les d'autres. Qui vivra verra et de toute manière le débat tombera de lui même que je trouve ou non le bon spot.

Je souhaite partager avec vous les derniers mots que j'ai décrypté... car ils ouvrent sur une perspective qui me laisse dubitatif :

... et surprise RH


Cette surprise en guise de signature finale me laisse perplexe car si j'ai le bon spot, je sais que je dois trouver la chouette de bronze et donc ce ne sera pas une surprise.

Poussons le raisonnement et replongeons nous dans la genèse de cette chasse. Le trésor véritable, celui sur lequel s'est construit la chasse est une chouette d'or, chouette qui a été enfermée dans un coffre. Reprenons maintenant, un petit jeu (auquel j'aime bien me livrer :hinhin: )... si j'étais Max.

Pour lancer le jeu, j'ai besoin de montrer cette chouette (marketing, pub) avant de la mettre dans
un coffre sous la responsabilité d'une personne en qui j'ai toute confiance. Je créé ainsi l’événement et lance ma chasse.

Mais, finalement je veux que cette chasse soit unique... et la récompense ultime pour l'inventeur serait de trouver non seulement la contremarque en bronze, mais aussi la chouette originale en or !

Il faudra donc que j'aille ré-ouvrir le trou (sous un prétexte quelconque... mais bidon quand on y réfléchit)
pour y déposer le véritable oiseau...


C'est peut être la pirouette finale... imaginée depuis le début par Max !

Et corollaire... en faisant cela, Max assure que la chouette d'or ira bien à l'inventeur, quelles que soit les difficultés à venir (justice, santé, ou autres...) ; et c'est peut être aussi pour cela que personne n'a vu le rapace dans son coffre depuis très longtemps ?

Je suis peut être aller trop loin, mais 18 mois à vivre Chouette et à penser Max (rien n'est innocent dans cette chasse) j'ai un gros Warning qui s'est allumé devant moi en découvrant ces derniers mots... enfin dans 3 mois je serais fixé.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Une surprise de fin ? Messagepar NAPO109188 » 27 déc. 2013 à 13:51
Becker avait la chouette en or dans son coffre à l'issue du procés qui a abouti à la restitution de la chouette au créateur. M'étonnerait qu'il en ai fait deux.
La chouette est accessible en tout temps sauf conditions exceptionnelles, tu peux donc y aller quand tu veux, il n'y aucun épisode neigeux en ce moment.
Si tu n'y vas pas maintenant tu risques fort de te faire souffler le trésor, tu as déjà donné la forme de super solution et la fin du decryptage.
Modifié en dernier par NAPO109188 le 27 déc. 2013 à 14:25, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Re: Une surprise de fin ? Messagepar pailleres » 27 déc. 2013 à 14:05
BIP BIP
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une surprise de fin ? Messagepar Anatta » 27 déc. 2013 à 14:54
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Une surprise de fin ? Messagepar My_kowl » 27 déc. 2013 à 17:37
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Re: Une surprise de fin ? Messagepar ubik31 » 27 déc. 2013 à 19:30
NAPO109188 a écrit :Becker avait la chouette en or dans son coffre à l'issue du procès qui a abouti à la restitution de la chouette au créateur. M'étonnerait qu'il en ai fait deux.
La chouette est accessible en tout temps sauf conditions exceptionnelles, tu peux donc y aller quand tu veux, il n'y aucun épisode neigeux en ce moment.
Si tu n'y vas pas maintenant tu risques fort de te faire souffler le trésor, tu as déjà donné la forme de super solution et la fin du décryptage.

Je vais voir début Janvier, mais je ne suis pas à coté ... et ma tendre chouette épouse fait le forcing pour me retenir... nous nous sommes déjà rendu sur la zone en début d'année (mars) ... le sol était recouvert de 80cm de neige, raquettes indispensables pour avancer. A l'époque je n'avais pas encore tout compris et mon hypothèse était bien trop simpliste...

Par contre, même en ayant la zone et la phrase issue du décryptage de la SS, il m'aura fallu près de 8 mois (mais avec un focus beaucoup moins important qu'au début de la chasse) pour en obtenir une interprétation finale convaincante (pour tout chouetteur qui se respecte et qui a trimé sur les 10 premières énigmes)... tout ce que je peux dire que les 26 lettres ne sont que les prémisses du message final complet ... et que leur correcte interprétation implique une résolution complète des énigmes précédentes ; et c'est cela qui m'a pris du temps car j'ai été obligé de revenir sur mes pas pour terminer/approfondir les énigmes et ainsi identifier les éléments nécessaires à la résolution finale.
Alex
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 24.12.2013
Re: Une surprise de fin ? Messagepar Alex » 27 déc. 2013 à 19:43
Hello
Bon courage et que le force soit avec toi

Tu n'aurais pas une piste ou deux a nous donner avant ? :banderole:
A+
Alex
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Une surprise de fin ? Messagepar MOISSONNEUR » 05 janv. 2014 à 23:28
ubik31 a écrit :bonjour à tous,

Voici pour moi la fin de l'aventure, je pense avoir enfin trouver le pile poil. La SS me donne une phrase de 26 lettres sur laquelle j'ai grillé beaucoup de neurones pour l'interpréter correctement. La fin est à la hauteur de toute cette épopée, grandiose et... pleine d'humour.

Je retournerai sur ma zone après l'hiver... la région est rude. La chouette tombera peut être cette année.

Je n'écris pas ce post pour faire une annonce de plus parmi toutes les d'autres. Qui vivra verra et de toute manière le débat tombera de lui même que je trouve ou non le bon spot.

Je souhaite partager avec vous les derniers mots que j'ai décrypté... car ils ouvrent sur une perspective qui me laisse dubitatif :

... et surprise RH


Cette surprise en guise de signature finale me laisse perplexe car si j'ai le bon spot, je sais que je dois trouver la chouette de bronze et donc ce ne sera pas une surprise.

Poussons le raisonnement et replongeons nous dans la genèse de cette chasse. Le trésor véritable, celui sur lequel s'est construit la chasse est une chouette d'or, chouette qui a été enfermée dans un coffre. Reprenons maintenant, un petit jeu (auquel j'aime bien me livrer :hinhin: )... si j'étais Max.

Pour lancer le jeu, j'ai besoin de montrer cette chouette (marketing, pub) avant de la mettre dans
un coffre sous la responsabilité d'une personne en qui j'ai toute confiance. Je créé ainsi l’événement et lance ma chasse.

Mais, finalement je veux que cette chasse soit unique... et la récompense ultime pour l'inventeur serait de trouver non seulement la contremarque en bronze, mais aussi la chouette originale en or !

Il faudra donc que j'aille ré-ouvrir le trou (sous un prétexte quelconque... mais bidon quand on y réfléchit)
pour y déposer le véritable oiseau...


C'est peut être la pirouette finale... imaginée depuis le début par Max !

Et corollaire... en faisant cela, Max assure que la chouette d'or ira bien à l'inventeur, quelles que soit les difficultés à venir (justice, santé, ou autres...) ; et c'est peut être aussi pour cela que personne n'a vu le rapace dans son coffre depuis très longtemps ?

Je suis peut être aller trop loin, mais 18 mois à vivre Chouette et à penser Max (rien n'est innocent dans cette chasse) j'ai un gros Warning qui s'est allumé devant moi en découvrant ces derniers mots... enfin dans 3 mois je serais fixé.


Super! J'avais vu juste alors Max voulais que l'on découvre sont identité réel, et cela grâce à la solution final
RH Hauser - Husseren les châteaux Phonétiquement cela colle bien le blason de la ville aussi ! c'est la zone mais le chemin est long vers la cache. Avec les indications j'ai localisé la cache depuis septembre. l’histoire est importante elle donne carrément la solution.
avec mon travail je ne pourrais pas aller creuser avant avril. Une chose importante Max n'a pas choisit une date quelconque pour aller enterrer la chouette le soleil joue un rôle capital.

Le nom du village vient du moyen haut-allemand "das Haus ', à savoir maison.
En moyen haut-allemand, le pluriel est "Husen " tandis qu'en allemand contemporain, cela donne plutôt "Häuser ". On retrouve les différentes formes en Alsace, en plus des formes ayant résulté des différents processus de francisation : "House " ou "Hause ".
Dans le cas présent, outre le pluriel, le nom porte la désinence du datif, "-ern ". En moyen haut-allemand, ce marquage donne l'indication du lieu où se situe le sujet.

Allez j'ai trop dit.... :oops:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré