Du coeur à l'ouvrage!

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Du coeur à l'ouvrage! Messagepar delphinus » 29 déc. 2013 à 20:36
en principe je ne m'attaque pas à la personne d'un chercheur sans qu'il ne m'ait fait une crasse, dans ce fil j'ai mis en doute par honnêteté intellectuelle la solution de la spirale et de facto la possibilité d'une SS irréprochable.

je n'ai pas le vocabulaire de notre ami Scrupulus, je dois me faire comprendre simplement et efficacement en respectant un schéma logique d'argumentation et ceci uniquement sur les solutions du chercheur sus-cité.

Anatta a parfaitement saisi mes propos et l'orientation que je pense doit avoir une chasse pour laquelle Max n'aurait, a-t-il dit, pas changé un iota.

quand je vois un chercheur qui est aveuglé par ce qu'il croit être les bonnes solutions il faut à moins de ne porter aucune considération à ce chercheur lui demander des éclaircissements.

souvent le chercheur se croit agressé, il n'en est rien, je ne fais que l'aider à essayer de fourbir une argumentation, j'aime les argumentations j'aime les analyses bien menées.

:alatienne:
Modifié en dernier par delphinus le 29 déc. 2013 à 20:56, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Re: Du coeur à l'ouvrage! Messagepar scrupulus » 29 déc. 2013 à 20:50
Merci Delphinus. J'apprécie ton propos, on sent que tu fais des efforts.
Du coup, bien que je redoute par avance l'inéluctable "affrontement" qui en résultera, je déposerai sous peu un développement de ma 500.

J'ai à peu près la moitié du vocabulaire de Jpl, ne me flatte pas... :inspiration:
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Du coeur à l'ouvrage! Messagepar Rachel » 29 déc. 2013 à 20:55
Peux-tu me rappeler à quel endroit de la chasse l'auteur t'indique qu'il faut utiliser le langage des oiseaux, pour prendre un exemple célèbre?
3 choses en 530 :
1/ s'inspire ==>phonétique
2/ usage de la forme du serpent dresse en S qui est la base même de la langue des oiseaux.
3/ il me semble que le coq est un oiseau et que son bec ouvert évoqué soit un chant ( infirmé par Max) soit qu'il parle soit une béance...
Mais on peut très bien ne pas le voir.
D'aucuns s'étonnent de la rime en ache. S'il fallait age ==>c âge mais cela n'est pas a retenir sauf pour la suggestion

Et il en est ainsi pour toutes les méthodes de décryptages : tant qu'elles ne sont pas utilisées ou suggérées par l'auteur il ne faut pas s'en servir. En tout cas c'est ce que j'ai fait.

@scrupulus
Guerres de tranchée?
Sûrement pas car je n'ai aucun territoire a défendre . J'argumente toujours avec l'aide de madits qui rapportent la parole de Max et non selon mes options mais certains côtés de la chasse n'ont jamais été abordés lors des madits et là il faut bien une base.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Re: Du coeur à l'ouvrage! Messagepar scrupulus » 29 déc. 2013 à 21:24
Guerre de position: c'était pour plaisanter, évidemment.
Nous avons tous notre "territoire"; notre petit jardin secret, nos convictions: Appelle ça comme tu le ressens...
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Du coeur à l'ouvrage! Messagepar MOISSONNEUR » 08 janv. 2014 à 09:57
Oui une fois dans la zone il faut tracer une croix sur la carte IGN à partir des angles du papier
cela donne un point puis un cercle les 8000 mesures puis reprendre la 780 et tracer une droite
dans la bonne direction et cela donne un autre point sur le cercle le P.P.

Fin de la retransmission...
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]