Une solution pour un point de repère

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Bonjour à tous et bon réveillon.

Qu'est ce qui caractérise un point de repère et son acceptation en tant que tel?

Pour l'instant tout le monde spécule sur un élément gravé, moulé, sculpté mais Max n'a jamais précisé si c'était bien le cas. Il a dit au contraire qu'il ne dirait rien à ce sujet.
Je fais l'hypothèse qu'un point de repère n'est pas obligatoirement un élément matériel. Dans une de mes anciennes solutions, j'ai été creuser au fond d'une dépression du terrain. Il pourrait s'agir d'une possibilité à envisager car représenté sur les cartes au 1/25 000 par une petite flèche pointant vers le bas. HATE TOI DE TROUVER LA FLECHE.

Un Madit pour conforter cette hypothèse:

QUESTION No 8 DU 1999-01-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHOUETT
SI J'AI TOUT EN MAIN, JE ME REND SUR PLA CE, CERTAINES CHOSES SUR PLACE M'INDIQUE QUE J'AI TROUVE LA BONNE CACHE. COMMENT CE FAIT-IL QUE JE N'AI SU OU CREUSER? VU QUE TU N'Y VAPLUS T'ES TU ASSURE QUE NOUS POURRIONS ENCORE LA TROUVER OU IL A URAIT FALLU QUE JE CREUSE UNE TRENTAINE DE TROUS?
--------------------------------------------------------------------------------
LE FAIT QUE VOUS ME DEMANDIEZ S'IL AU- RAIT FALLU CREUSER UNE TRENTAINE DE TROUS DEMONTRE QUE VOUS N'AVIEZ PAS LA BONNE SUPERSOLUTION. SANS DEVOILER LA NATURE DE CETTE SUPERSOLUTION ET SANS CONFIRMER OU INFIRMER QU'IL FAUT SE SERVIR DE REPERES SUR PLACE, LAISSEZ-MOI VOUS DONNER UN EXEMPLE. SI JE VOUS DIS: "A 50 CM DEVANT LE PILIER OUEST DE LA TOUR EIFFEL", IL EST EVIDENT QU'IL N'Y AURAIT QU'UN TROU A FAIRE, ET NON PAS TRENTE. A CE JOUR, ET HORMIS UNE SEULE FOIS, TOUS LES TRESORS QUE J'AVAIS ENTER RES (SOIT 21) ONT ETE TROUVES PILE-POIL EN 30 SECONDES PARCE QUE LES CHERCHEURS SAVAIENT EXACTEMENT OU CREUSER. EH BIEN,POUR LA CHOUETTE, CETTE LOCALISATION EST BIEN PLUS FACILE (LORSQU'ON A LA SUPERSO LUTION, BIEN SUR !) QUE POUR TOUTES LES AUTRES CHASSES QUE J'AI ORGANISEES. AMITIES -- MAX
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Je pense que si nous avons la bonne Super Solution, sur place Tout est claire .... Si nous ne savons pas quoi faire sur place, il ne sert à rien de se déplacer .... ça me parait évident ;) :cafe:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est une possibilité qui donnerai un sens au titre de la 520 la terre s’ouvre, mais cela me parais difficile sans un repère à proximité pour calculer une distance car même une dépression de terrain sur la carte représenté par une flèche n’est à mon avis pas assez précis une fois sur le terrain. Toi même qui a fait le test cette dépression combien mesuré t’elle une fois sur le terrain ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
terrain plat , au centre du cercle , même à l'œil nu tu sais où creuser exactement
confirmé par les trois rendez-vous, aucun calcul a faire (l'œil suffit )
tom a+
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
tompoucex a écrit :terrain plat , au centre du cercle , même à l'œil nu tu sais où creuser exactement
confirmé par les trois rendez-vous, aucun calcul a faire (l'œil suffit )
tom a+

Ouai, pas tout à fait.
Pas de trois RDV pour moi.
On creuse bien au centre, mais dans mon expérience, le plat était large d'environ 7 à 8 m et j'ai du retirer 1.20 m de neige aux quatre différents points cardinaux avant de creuser. J'étais exténué.
Au delà de cette cuisante déconvenue, je pense que le centre peut être moins large et plus distinctif. Du genre cuvette, ou alors arc de roche.
J'ai déjà pu observer une dépression ailleurs et le centre était marqué par une sorte de mini gouffre peu profond mais constitué de roches. Ce qui sous entend qu'il n'y a pas qu'une seule configuration possible et que finalement les 3 RDV sont imaginables. Ce qui est certain, c 'est qu'en effet, un simple coup d'oeil peut être nécessaire et suffisant.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré