Trans Chouette Express

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Trans Chouette Express Messagepar MOISSONNEUR » 01 févr. 2014 à 14:59
Les reliquats j'ai trouvé une chose importante.

Chaque énigme donne un reliquat le plus simplement possible.
C'est clair la B donne l'ordre et c'est le cas elle montre aussi comment faire pour la suite

B = 2 + 10 nombres = 12 donc c'est bien 12 énigmes à résoudre!!!

B : 2

530 EC
780 GH
470 DG
580 EH
600 F
700 G
420 DB
560 EF
650 FE
520 EB

Allez à vous de jouer pour la suite
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Trans Chouette Express Messagepar WILL I AM » 01 févr. 2014 à 15:16
MOISSONNEUR a écrit :Allez à vous de jouer pour la suite

...Les reliquats j'ai trouvé une chose importante... à vous de jouer pour la suite


Impossible, trop de consonnes (7 exactement)

Dommage avec ça :

De hebe beche ?

Reste

-3f
-3g
-1d

:suer:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Trans Chouette Express Messagepar Buonardo » 01 févr. 2014 à 16:29
Tu as 7 lettres donc tu dois pouvoir faire une grille 7x7 et la remplir avec 49 lettres presque deux alphabets et tu utilises les bigrammes.
B.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Trans Chouette Express Messagepar karavan » 01 févr. 2014 à 16:35
@MOISSONNEUR
Désolé de jouer les rabat-joie avec des madits, mais ton hypothèse de départ sur les reliquats avec les nombres en tête des énigmes est hors-jeu :

QUESTION No 11 DU 1997-10-30 a écrit :TITRE: OUIOUNON
LES CHIFFRES SITUES EN TETE D'ENIGMES NE SERVENT A RIEN D'AUTRE QU'A EN TROUVER L'ORDRE,A PARTIR DE LA"B";NOUS SOMMES BI EN D'ACCORD LA-DESSUS? ON NE PEUT LES EXPLOITER NI DS LES ENIGM ES(PUISQU'ILS N'EN FONT PAS PARTIE),NI P OUR LA SS;EST-CE BIEN CELA? AMI-----CALLIME
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVEZ TOUS LES ELEMENTS EN MAINS POUR PARVENIR A VOTRE PROPRE CONCLUSION. NE ME DEMANDEZ PAS DE VOUS CONFIRMER VOS HYPOTHESES, CALLIMERO, CAR VOUS SA- VEZ QUE PAR PRINCIPE JE NE LE FAIS PAS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1997-10-30 a écrit :TITRE: OUIOUNON (SUITE)
JE NE VOUS DEMANDE PAS DE CONFIRMER MES HYPOTHESES,MAIS DDE RAPPELER LES REGLES DU JEU;VOUS AVEZ DIT QUE LES NOMBRES NE FAISAIENT PAS PARTIE DES ENIGMES,MAIS V OUS N'AVEZ JAMAIS PARLE DE LEUR ROLE DS LA SS;VOICI MON RAISONNEMENT:ELLES NE FO NT PAS PARTIE ES ENIGMES,DONC NE PEUVENT PAS ETRE DES RELIQUATS.VRAI?AMIT--CALL
--------------------------------------------------------------------------------
CE QUE VOUS ME DEMANDEZ S'APPELLE BEL ET BIEN "CONFIRMER UNE HYPOTHESE", QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON !... DE TOUTES FACONS, CES NOMBRES NE PEUVENT PAS ETRE DES RELIQUATS PUISQUE CES DERNIERS PRO- VIENNENT DE VOS PROPRES DECRYPTAGES. (CE QUI, JUSTEMENT, N'EST PAS LE CAS DE CES NOMBRES). AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Trans Chouette Express Messagepar MOISSONNEUR » 01 févr. 2014 à 16:51
Je ne parle pas des nombres justement les nombres ne donne rien donc il faut ajouter autre chose pour compléter! Et je ne me base plus sur les madits car trop de madits sont contradictoire...

Pourquoi se baser sur des madit uniquement


à mon avis il faut éliminer les doublons! Ici par exemple pas un seul A
Donc extraire aussi les lettres des énigmes comme exemple A Roncevaux ici c'est un A puis ajouter à chaque numéro d'énigme.
Puis le reste les majuscules comme Dame Nature pourquoi des majuscules sans raison pas de point et une majuscule c'est pas logique! Max fait passer un message y a du taf pour extraire les reliquats et comprendre le tout.

Il faut appliquer juste une logique simple et le reste viendra...

Il faut tout tester dans le possible.


Ici on cherche le non de l'endroit une direction à suivre ou trouver et un lieux pour creuser donc voila le topo à trouver

Lieux puis direction et observation. Reliquat possible il sont là: 9a peu pas être autre chose


Mesure Mètre Nord Sud Est Ouest Droite Gauche Pas Coucher Lever Creuse Château+ les mesures et Objet "statue grillage grille paneau" ou autre indication à décrypter.

Donc si vous trouvé un croissant une prise un chien ou autre mots c'est faux.
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 01 févr. 2014 à 17:30, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Trans Chouette Express Messagepar MOISSONNEUR » 01 févr. 2014 à 17:19
Je ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué...
Pour le moment aucune des 10 énigmes n'est résolu totalement seulement la B.
Si on se trompe simplement d'un traçage et c'est mort.
soit c'est super simple soit c'est l'embrouille total, si c'est le cas faut abandonner totalement le jeux.
Avec une seule énigme vous avez 50 possibilités différentes avec max, c'est pour cela que nous ne trouverons rien c'est comme ouvrir un coffre fort à 10000000000 chiffres et une seule combinaison possible.
Avec une adresse on trouve rapidement une personne mais si la ville ou le département manque c'est mort

Pour l’histoire des sentinelles, c'est pas trois identique mais plusieurs dans des lieux différent petite grande énorme pour notre jeux et à la fin du jeux on doit que trouver 3 sentinelles ensembles sur un seul lieux mais différente ou construite à des dates différentes c'est ma seule contribution valable.

Et Dabo devient la frontière final mais c'est juste un mur pour certains et la fin du jeux pour d'autres ou fausse piste. Il faut juste trouver la porte pour la franchir et c'est seulement en passant les sentinelles en revus que j'ai compris l'importance et la raison pour trouver cette porte (important c'est le nom des bornes est la cross c'est notre clé de passage il faut passer par le nom pour arriver à un autre nom qui a la même signification.
De toutes façons la zone est à l'EST de la France.

J'abandonne la chasse pour le moment!!!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Trans Chouette Express Messagepar MOISSONNEUR » 03 févr. 2014 à 03:27
Eureka !!!

J'ai enfin trouvé la spirale à 4 temps
C'est le 4 pays frontalier F B L D France Belgique Luxembourg Deutschland Pas besoin de A
et les lettres c'est simplement la premier lettre de chaque ville et pays en les reliant cela forme une spiral c'est comme dessiner un dessin à partir des points.
Carignan est le centre du cercle si on trace vers Dabo cela forme une clé si on trace aussi vers Lille cela forme une épée et le tout des traçage forme un dessin géant sur notre carte de France

Donc: Une épée un M l'épée traverse le centre du M "Bourge" c'est notre cœur les 4 pays forme la spiral le tout représente bien un dessin sur une des borne st Martin La cross et un M , le m et la crosse forme à eux deux réunis un trident trois pique l'énigme 10 décrypté montre la route des vins (Raisin) la longitude le chiffre représente une longitude et suggérer qu'il est temps de creuser.

Le tout donne un blason d'une ville : Une épée / Raisin (une grappe) / le trident nos 3 sentinelle / et un cœur
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Trans Chouette Express Messagepar karavan » 03 févr. 2014 à 03:55
MOISSONNEUR a écrit :les lettres c'est simplement la premier lettre de chaque ville et pays en les reliant cela forme une spiral c'est comme dessiner un dessin à partir des points.
Carignan est le centre du cercle si on trace vers Dabo cela forme une clé si on trace aussi vers Lille cela forme une épée et le tout des traçage forme un dessin géant sur notre carte de France

Ton explication étant quelque peu sommaire, aurait-tu l'amabilité de nous joindre un petit dessin représentant ton traçage afin que nous puissions nous faire une idée de ta solution et ainsi juger par nous-même de sa pertinence (ou non) ?

Merci d'avance,
karavan
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Trans Chouette Express Messagepar MOISSONNEUR » 03 févr. 2014 à 18:16
Çà va venir !!! Avec explication .... Je taf en ce moment!

Mais ta les même traçage que moi sur ta carte, et çà ne saute pas aux yeux?
l
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Penfeld