Mes reliquats!!! Peut être !!!??

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Mes reliquats!!! Peut être !!!?? Messagepar Alinos57 » 04 avr. 2014 à 14:06
Bloqué depuis pres de deux mois sur la recherche des reliquats et de leur décryptage , je viens vers vous pour vous soumettre ma méthode !!!(sans résultat pour l instant......... mais peut être un jour!!!!)

Je pense donc que mes reliquats doivent être le nom des villes qui me reste après le décryptage primaire du genre Bourges , roncevaux ......... Et qui ne sont pas dans ma solution finale !!!
Peut être qu il faut mettre ces villes dans un tableau de 10 cases sur 10 ce qui ferait 100 cases ( d ou le coup de pouce de Max dans la 420)

Le problème est de connaître le nom des bonne villes sachant qu il y en a un paquet qui peuvent figurer dans le tableau !!!
Il faudrait aussi savoir comment les mettre dans le tableau !!!
Et pour finir le décryptage serait de quel ordre rot 13 ou un autre code..,....

Qu en pensez vous?????

Merci alinos57
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Mes reliquats!!! Peut être !!!?? Messagepar Djer » 04 avr. 2014 à 14:17
Salut Alinos57.

J'en suis aussi à la pêche aux reliquats mais je reviens principalement sur des énigmes où il me reste des éléments inexploités et qui ont, je pense, toutes leurs importances. Peut-être es-tu passer à côté de quelques choses.

Si je comprends bien, Bourges et Roncevaux sont bien tes résultats des charades mais Bourges n'est pas ta solution principale de la 530 et Roncevaux ne te sert pas à trouver la lumière.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Oui c est ça ni Bourges ni roncevaux ne rentrent dans mes solutions principales ! Et je dirais que eu est aussi un reliquat mes trois premiers reliquats seraient Bourges eu roncevaux ou eu Bourges roncevaux sachant que dans la 780 je n ai pas de ville !!!!
Crois tu qu on peut faire quelque chose avec ce type de tableau ?????
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Mes reliquats!!! Peut être !!!?? Messagepar Djer » 04 avr. 2014 à 14:52
Pour le tableau, il te faudrait soit un filtre (style une grille de mots croisés avec les cases noires et que cette grille aie la même dimension que ta grille de villes), soit une clé (style suite de Fibonacci à appliquer à tes villes) ou encore une liste de coordonnées collectées au fur et à mesure des énigmes.
Si j'ai d'autres idées, je te redis ça.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Bonsoir Alinos57,

Ton fil m'a rappelé un madit, que je te livre pour ce qu'il vaut.

QUESTION No 50 DU 1998-04-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
SI ON TROUVE UN CODE DU STY LE A=1 B=2 C =3 ETC ET QUE CE CODE NOUS AIDE A RESOUD RE L'ENIGME MAIS NE FIGURE PAS DIRECTEME NT DANS LA SOLUTION, EST-CE QU'ON DOIT L E CONSIDERER COMME UN RELIQUAT ?
--------------------------------------------------------------------------------
SANS CONFIRMER NI INFIRMER L'HYPOTHESE DU CODE, UN ELEMENT QUI VOUS A AIDE A TROUVER UNE SOLUTION PEUT ETRE UN RELIQU AT. MAIS PEUT-ETRE PAS UNE AIDE AUSSI DIRECTE QUE CELLE QUE VOUS DECRIVEZ... JE NE PEUX VRAIMENT RIEN DIRE D'AUTRE A CE SUJET. AMITIES -- MAX

Ne trouves-tu pas qu'une ville comme Bourges ou Roncevaux serait une aide un peu trop évidente en regard d'une solution, au moins aussi évidente qu'un code de résolution? Interprétation d'un madit, exercice toujours extrêmement subjectif...

Amitiés.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Oui c est possible que les villes sont peut être trop évidente mais alors peut être des personnages qui reviennent dans la chasse du genre Roland , napoleon , leon ou quelques autres qui sont dans la chasse.
Cela te paraît il faisable ou non!!! ( dans un tableau)
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Et en réfléchissant bien je pense que l idée n est pas idiote sachant que si un reliquat n est pas bon cela ne donnera rien !!! Or max a dit que si il manque un reliquat on ne peut pas avoir la solution !!!!
Car dans un tableau de 10 sur 10 avec une case décale va fosser tout le décryptage !!!!
Mais d un autre côté je me dit que la conception d une tel chose tiendrait du génie !!!!!
Après entre eux il n y aurait que deux intervalles s il étaient aligné , nous suggère peut être de ne lire que la colonne 1 , 4, 7 et 10 !!! Peut être !!!!
Si quelqu un trouve que se raisonnement tiens la route ou non il peut me le faire savoir !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@Alinos57

L'idée du tableau est pour moi à exclure.
Max dit bien qu'il peut manquer un reliquat et qu'il nous faudra le repêcher.
Comme tu le dis , un tableau sans ce dernier ne donnerait rien de probant d'emblée et sera donc balayé aussitôt comme étant non valable.
Il ne viendrait pas à l'idée de se dire : "j'ai oublié un reliquat".
Sauf si quelque chose nous disait que c'est ainsi qu'il faut procéder.

Et il y a bien autre chose dans le livre qui dit comment faire ...
QUESTION No 40 DU 2001-06-13
TITRE: R 1
BJ MAX. LA SELECTION DES BONS RELIQUATS, C'EST PLUTOT UNE AFFAIRE DE: 1-LOGIQUE, 2-TRUC ,ASTUCE, 3-AUTRE CHOSE? TENACE.

J'AI FAILLI REPONDRE "1 + 2". MAIS JE SU IS EN REALITE OBLIGE DE REPONDRE "1 + 2 + 3" POUR ETRE PLUS PROCHE DE LA REALITE . DE TOUTES FACONS, IL M'EST DIFFICILE D 'ETRE CATEGORIQUE, CETTE SELECTION DEPEN D DE LA SAGACITE MISE EN OEUVRE PAR CHAC UN, ET JE N'EN CONNAIS PAS LES ROUAGES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COM-PRENDRE, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS S PECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX

Pourtant auparavant il disait que rien ne disait dans le livre comment faire...
Comment se peut-il que la sélection dépende de la sagacité de chacun mais que tous nous devrions avoir les mêmes reliquats !! Il y a donc bien un critère sélectif DICTÉ.
Ce n'est pas un tableau , je le précise de suite. Mais le début de ton post est brûlant...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Alinos57 a écrit :Oui c est possible que les villes sont peut être trop évidente mais alors peut être des personnages qui reviennent dans la chasse du genre Roland , napoleon , leon ou quelques autres qui sont dans la chasse.
Cela te paraît il faisable ou non!!! ( dans un tableau)

Comme le souligne Anatta une ville serrait effectivement un peu trop direct,les personnages Mmm j'ai du mal à y croire par contre j'ai tendance à croire que les reliquat on un rapport avec la musique et dans le cas de le de la 470 et ça c'est passez en 778,un jolie reliquat pas si direct que ça serrait le COR de Roland car cette scène et une des plus connue,si tu lui applique le contresens tu obtient ROC donc par la même occasion tu la décrypter de manière enfantin: j'ai dans la tête que le mot ROC fait partie de la super solution mais bon ça n'engage que moi!
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Rien dans le livre ne dit comment faire.

Mais pourtant quelque chose dans le livre permet bien de le faire.


Tout est question de précision et de subtilité.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Très exactement, Corax.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@
Corax a écrit :Rien dans le livre ne dit comment faire.
Corax et Anatta
Alors comment comprenez vous ce madit ?
QUESTION No 6 DU 1997-01-16

TITRE: LES PETITS TRUCS
LES 2 PETITS TRUCS L'UN POUR ASSEMBLER E T DECRYPTER LES RELIQUATS L'AUTRE POUR S ITUER LA CACHE SONT ILS SUGGERES D'UNE M ANIERE OU D'UNE AUTRE PAR DES ELEMENTS D U LIVRE OU BIEN RELEVENT ILS D UNE DEMAR CHE PERSONNELLE INDEPENDANTE DES ENIGMES AMITIES POUPETE

ILS RELEVENT D'UNE DEMARCHE INDEPENDAN- TE DE VOTRE PART. NEANMOINS, QUELQUE CHOSE D'AUTRE DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA PISTE. MAIS IL M'EST IMPOSSIBLE DE REPONDRE A TOUTE AUTRE QUESTION A CE SUJET, CAR J'AI LA CERTITUDE D'EN AVOIR DEJA TROP DIT... AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Ce qui mettra probablement sur la piste, ce sont les décryptages justes et complet des 11 énigmes.

Devant de telles solutions, le chercheur astucieux verra bien que certaines choses ayant permis d'arriver à la solution resteront en "suspend", il se demandera(à moins qu'il ne l'ai déjà fait ou remarquer avant) si ces "éléments" n'auront pas une utilité particulière.

Comme il aura découvert une zone et qu'il n'aura pas les moyens de trouver comment cibler un point particulier où creuser, il en arrivera à la conclusion que des "éléments" disséminés dans les décryptages de quelques énigmes serviront à cela.

Wylosae :minederien: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Pour te répondre, Rachel.

Le code 717 livre deux enseignements: l'un est sa réponse propre, qui permet de résoudre la 650.
L'autre enseignement, c'est une incongruité dans la constitution du code qui, outre sa résolution indubitable parce qu'elle permet de faire tomber un autre pan d'énigme, semble proposer un élément... en trop.

Cet élément inutile constitue un reliquat: il permet de comprendre une nature des reliquats, mais aussi, de par cette nature, de rendre évident son décryptage (ainsi que celui de ses congénères).

C'est le reliquat le plus évident, qui ouvre la porte vers les autres.
D'une certaine manière il est contenu dans le livre puisque partie intégrante de la forme non-décryptée du code 717 présent sur la visuel.

En écho à ces affirmations, relisez ceci:

QUESTION No 8 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 71721075
Est-ce que tous les chiffres composant 717... sont visibles sur le visuel de la 650 ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
CA, VOUS DEVREZ LE DECOUVRIR VOUS-MEME. MAIS BRAVO, JE CROIS BIEN QUE C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON ME POSE CETTE QUES- TION ! ELLE EST INTERESSANTE, MEME SI JE NE PEUX PAS Y REPONDRE. AMITIES -- MAX

L'intéressant n'est pas qu'il manque un chiffre sur le visuel.
C'est qu'il y en a un en trop...
Amitiés.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Je crois que tu te trompe peut être a anatta !!
J ai fais un post dans ce sens je ne sais plus quand!!! Mais il disait que le bras du personnage et le zéro cela pouvait donner un 9 et c est peut être à ça que max pensait dans ce madit!!!!
Ce numéro je ne le tire pas de mon chapeau il est d ailleurs le fruit de l enigme d avant et de la phrase " sans dévier d un pouce " qu il faut lire "cent dévier d un pouce" .
En effet le pouce valant 2,52 cm on peut voir que 1075 devient 975 une fois qu on suit la pelle de 2,52 cm!!!!!
Je vous livre donc une astuce de mes solutions!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Anatta : le madit que tu proposes est un véritable bijou mais pas pour ce que tu penses.

En effet regarde la question :
Est-ce que tous les chiffres composant 717... sont visibles sur le visuel de la 650 ?
La suite de chiffres est 71721075. On demande a Max si tous les CHIFFRES de 71721075 sont visibles !!
C'est comme si, en citant l'alphabet (A B C D ...... Z doit 26 lettres), on demandait s'il y a toutes les lettres de l'alphabet !
Et Max ne répond pas du tout , mais alors pas du tout sur cette question puisque sinon il ne pouvait dire que OUI !
Max a forcement mal lu la question mais alors sur quoi répondait-il ? Et là, la réponse devient très , très intéressante...
Il en est un autre emanant d'AIGLON qui aborde le sujet aussi et la reponse de Max est d:
QUESTION No 31 DU 1996-08-26
TITRE: 650
JE POURSUIS L'EXCELLENTE QUESTION DE FLE CHE ET LA NON MOINS BRILLANTE REPONSE DE MAX. EST-CE QUE LE NOMBRE EVOQUE SUR LE VISUE L DE LA 650 N'EST COMPOSE QUE DES CHIFFR ES VISIBLES SUR LE SUS-DIT VISUEL ? AIGLON.
JE REPETERAI DONC MA REPONSE : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX

Question également très mal posée au demeurant.
Celui-ci est déjà plus vicieux :
QUESTION No 18 DU 1997-10-27
TITRE: LOUIS(FIN)
DERNIERE QUESTION: POUR INTERPRETER LES CHIFFRES DU VISUEL DE LA 650, IL FAUT LE S CONSERVER DANS L'ORDRE, MAIS IL NOUS A PPARTIENT DE LES SEPARER CONVENABLEMENT POUR FORMER DES NOMBRES A INTERPRETER. EST-CE EXACT? AMICALEMENT, LOUIS.
LA, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. C'EST A VOUS DE PRENDRE LA BONNE DECISION, LOUIS . AMITIES -- MA

Car si on reprend les termes de la première question et ce madit on comprend alors :
QUESTION No 28 DU 1998-04-09
TITRE: DE CHIMISTE
BONJOUR MAX PEUT ON DIRE QU'IL MANQUE UN GOUPE DE 2 CHIFFRES DANS LE VISUEL DE LA 650?JE SAIS QUE LA QUESTION EST PEUT ETRE PR ECISE, MAIS BON... SOLVAYMENT VOTRE CHIMISTE
NON, IL NE MANQUE RIEN. PECHINEYMENT VOTRE -- MAX

Anatta a écrit :L'intéressant n'est pas qu'il manque un chiffre sur le visuel.
C'est qu'il y en a un en trop...
A en croire ce madit , non ils sont tous à utiliser en 650!
QUESTION No 3 DU 1999-04-28
TITRE: 650
VENT TOUS AU MEME MOMENT OU PAR EXEMPLE 717 POURRAIT SERVIR A UN MOMENT DE LA CH ASSE ET 21075 PLUS TARD (CE N'EST QU'UN EXEMPLE)AMITIES.
IL MANQUE DU TEXTE, MAIS JE PENSE AVOIR COMPRIS. TOUS CES CHIFFRES SONT A UTILIS ER DANS LA 650. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Alinos57 a écrit :J ai fais un post dans ce sens je ne sais plus quand!!! Mais il disait que le bras du personnage et le zéro cela pouvait donner un 9 et c est peut être à ça que max pensait dans ce madit!!!!

Non puisque Max dit qu'on peut bouger les chiffres dans tout le visuel mais uniquement" en bloc" .
Donc exit le 9 avec le manche suite à un déplacement.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Oui mais max répond toujours au premier niveau de lecture pas aux suivants!!!! Le premier niveau ne comporte pas de 9 mais zéro alors que le deuxième niveau c est un 9 !!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais que ce soit 1er ou 2e niveau Max, ne peut dire qu'on peut bouger le bloc de chiffre sans conséquence.
Dans le cas que tu dis, il y a mensonge puisque le déplacement entraîne une conséquence irrémédiable pour le décryptage.
Et Max ne ment pas.
Dans ton cas il aurait dit :" Je ne peux répondre" ou "question trop directe ", bref ce qu'il utilisait pour noyer le poisson.

Par contre( cela concerne un élément dont j'ai déjà parlé) s'il ne répondait qu'au premier degré sans faire cas du second il aurait pu dire que les sentinelles ne sont sur aucune carte puisqu'au premier degré elle ne sont pas sur la 989 ( et la carte précise pas intéressée en 650) . Pourtant il dit Oui ! Car il ne peut mentir.
De même que 2424 se trouve sur la carte mais le décryptage primaire à savoir CARIGNAN alors que le final n'y est pas.

Mais tu fais bien comme tu l'entends, ce n'est que ma conception du jeu et de Max que je te livre.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
NEANMOINS, QUELQUE CHOSE D'AUTRE DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA PISTE.


Je ne peux que répéter ce que j'ai dit en précisant un peu. Il existe bien quelque chose dans le livre qui permet de le faire.
Mais sa localisation, son utilisation et l'inspiration nécessaire viennent de l'esprit du chercheur qui est censé avoir découvert et compris certaines choses à ce stade. Et évidement de ses solutions qui ne sont pas dans le livre mais sur son cahier.

J'ai publié ma solution de la B et je ne me serai pas risqué à le faire si je n'en était pas sur. Je sais qu'il existe une onzième énigme après la 520 et avant la SS. Cette énigme très facile (a condition d'avoir tout résolu) me donne un texte en français de plusieurs lignes qui conclut la chasse, répétè la localisation de la zone, décrit le mécanisme qui permet de localiser la cache et enfin fait germer l'idée qui permet de passer aux reliquats. La SS donne un autre texte assez long lui aussi qui complète le premier et donne les précisions nécessaires pour se rendre sur le terrain et finir de tout comprendre.

Je me permet de vous donner humblement un conseil dont vous ferez ce que vous voudrez.
Plutôt que de chercher la solution dans les madits essayer de considérer la réflexion suivante:

Max a montré maintes et maintes fois qu'il savait mieux que personne écrire des chasses au trésor. La SS dont il était si fier n'a pas été conçue à la légère et elle répond forcement à un cahier des charges précis dont la toute première ligne comprend nécessairement le fait qu'elle doit être totalement inviolable, invisible et inaccessible tant que tout n'est pas décrypté. Et pourtant c'est dans le livre, donc ça se trouve quand même sous notre nez. Max était tellement sûr de la qualité de sa SS qu'il est même allé jusqu'à faire reposer le règlement du jeu entièrement sur elle. Il est absolument impossible de la faire apparaitre et de la comprendre entièrement sans avoir atteint la fin de la 520 et résolu toutes les précédentes. Même si certaines choses peuvent commencer à se voir à partir du milieu du jeu.

Je vais essayer de donner un exemple pour me faire comprendre.
Si je dit:
Les reliquats sont dans l'ordre: Le prénom de ma mère, le nom de ma banque, ma couleur préférée, le nom de mon poisson rouge, la marque de ma voiture, etc ...
Personne ici ne pourrait répondre à ces questions pourtant simples. Alors que celle qui vit avec moi ne mettrait qu'une minute à écrire la solution. La SS fonctionne un peu dans cet ordre d'idée là.

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]