M'enfin !!!

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: M'enfin !!! Messagepar saidparis » 10 avr. 2014 à 09:03
Vous savez, il suffit que Max (et je ne le redirais jamais assez!), insère un : "N-1", pour que l'ensemble des solutions ne vaille plus rien..

Vraiment, Orval est une référence en la matière!!

Cette chasse, est autrement bien plus complexe! ma main à couper..

Source: Intégrer un échiquier dans une salle éclairée, en déduire l'heure de la journée,y ajouter N+1 parce que le roi noir, a un coup à jouer pour faire mat.
Décaler tous les résultats à venir, de n-1 (et ce n'est là, que l'entrée en matière de Orval)..... Un "amuse-gueule"..

Inutile de préciser qu'un miroir, dans le dessin, inverse encore les résultats..

Dixit Max: Difficulté ?
-Orval: 5 ou 6 (trou de mémoire).
-Chouette: 10


:bougie:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: M'enfin !!! Messagepar Bioposis » 10 avr. 2014 à 09:09
Buonardo a écrit :le probleme est qu'il faut quand meme un pile poil. Une carte au 1/25000 n'est pas assez précise pour aller creuser, a moins que les repères sur le terrain soient en vue
B.



Don Luis a écrit :C'est bien joli cette translation de la zone de la C1 à la C2, mais on l'arrime comment sur la C2 ?
Quand on fait un copier-coller, l'objet est "flottant". Il reste à l'ancrer quelque part. Autrement dit, il ne suffit pas d'avoir une forme, il faut savoir où la situer sur la C2.


Bonjour

Le passage de C1 à C2 fait justement, l'objet, pour moi d'une partie de la supersolution finale qui doit donner le(s) point(s) d'ancrage.

1 point de C1 à C2 va faire 1 point sur C2, bien-sûr ce n'est pas le pile poil et l'autre partie de la supersolution doit donner le repèrage final.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: M'enfin !!! Messagepar Bioposis » 10 avr. 2014 à 09:24
saidparis a écrit :Vous savez, il suffit que Max (et je ne le redirais jamais assez!), insère un : "N-1", pour que l'ensemble des solutions ne vaille plus rien..


Ouaip...

Dans mon exemple, je verrais bien une telle petite astuce lors du transfert entre les cartes...une sorte de "trahison de l'aiguille" ou "un jeu bien trop facile si entre eux il n'y avait que 2 intervalles...."

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: M'enfin !!! Messagepar Bioposis » 10 avr. 2014 à 09:49
Bon de toute manière, ce n'est pas la bonne méthode...un petit tri/lecture fait sur les madits liés à la zone indique très clairement que les limites de la zone ne sont très précises, ce qui montre bien que mon exemple, demandant des limites précises n'est pas le bon.

De plus, comme on peut jeter la C1 dès qu'on a la zone, pas d'aller-retour entre les cartes....

Il n'empêche que l'idée de base d'avoir "une zone" réellement tracée/identifiée sur C1 et que l'on reporte sur C2 reste dans le domaine du possible....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: M'enfin !!! Messagepar Don Luis » 10 avr. 2014 à 10:08
Comme je l'avais fait remarquer dans le temps, la plupart des traits que les énigmes demandent de tracer se situent sur le bord est (flèche d'Apollon) et le bord ouest (trajet depuis Cherbourg) ou sont des diagonales.

Dans ces conditions, il semble difficile de tracer sur C1 un modèle de zone. Il ne reste plus que les traits reliant les 10 villes.

(Beaucoup pensent certainement que ma 989 doit ressembler à une toile d'araignée avec des traits partout, mais bon nombre des alignements que je repère n'ont pas lieu d'être tracés).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: M'enfin !!! Messagepar ptigone » 10 avr. 2014 à 10:24
De mon coté les sentinelles me donne une zone très large plus large qu'une ville moyenne. Mais lles sont la pour nous donner des points remarquable ...

Elle recentre un peut le débat à vrais dire. J’obtiens une échelle non pas par décodage, mais en résolvant la dernière énigme .. C'est subtile je trouve mais élégant ....

En gros la dernière énigme pointe sur deux points exactement similaire niveau géométrique que la 989 ..... j'ai mis du temps à faire le rapprochement .... C'est géométrique comme réflexion ....

J'ai put remettre les tracer de la 989 sur ma carte N°2, je pensai au début que cet astuce était la SS, mais non c'est bien ce qu'indique de faire la 520 en la relisant plusieurs foi ...

Bref en recoupant avec certain MADIT, ma zone est bien dessiner par ma carte 989 et elle dépend de mes imprécisions faite sur celle-ci ... Elle est en faite la largeur maximal de tout mes points sur ma carte .. :champagne:

mais ça n'a pas d'importance car on est pas au MM près, car viens ensuite la SS qui doit m'indiquer quel chemin prendre ^^

Si je n'ai pas d'imprévu je vais allé creusé ce week. Je vous tiens au courant pour la suite
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: M'enfin !!! Messagepar Djer » 10 avr. 2014 à 10:31
Je te dis mer... alors. :bougie:

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré