Enfin une solution possible mais c'est une idée.

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Lu sur http://www.ilotresor.com/chouette/chouette_madits.html

LES COMMUNES LES PLUS SOUVENT CITEES SE TROUVENT DANS LES DEPARTEMENTS SUIVANTS, DANS L'ORDRE :

LE CHER, L'AUBE, LA MOSELLE, L'AUDE, LA SAONE-ET-LOIRE ET LA CREUSE.

ONT AUSSI ETE CITEES LES REGIONS SUIVANTES, MAIS SANS PRECISION DE LIEU :

LE CHER, LA SARTHE, LA CREUSE, LA MOSELLE, LE MAINE-ET-LOIRE, "L'ALSACE", L'AUBE, LA MAYENNE, "LA REGION CENTRE", LES ALPES DE HAUTE PROVENCE, L'AUDE, LA SAONE-ET-LOIRE, "LA REGION EST"LE VAUCLUSE.

Voila nos clés de passage (Reliquat) une fois mise en ordre donne une phrase qu'il faut décrypter.

Chaque énigme travers un territoire ou indique un ou plusieurs ou rien

Et le tout forme une phrase, qui'il faut décrypter et max dit que c'est enfantin!!!

Voila notre phrase

LE CHER (Bourges), L'AUBE (Troyes) 3 , LA MOSELLE (Dabo), L'AUDE, LA SAONE-ET-LOIRE ET LA CREUSE.

Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur "La flèche vise la chair" LE CHER donc BOURGES
La ligne traverse bien L'Aube et 3 est omniprésent l'aube aussi dans les visuel 3 n'est pas une mesures mais le nombre de sentinelles à trouvé donc trois, une autre ligne traverse La Moselle Carignan vers DABO l'indication ici et de trouver LA MOSELLE qui peu être décodé comme Mademoiselle Phonétiquement et L'AUDE le prénom qui peu donner mademoiselle AuLde ou sainte Aulde une ville ou bord de la marne et creuse 'action' par contre pour LA SAONE ET LOIRE pas trouvé.

Pour sainte Aulde c'est assez curieux

Curiosités

L'église de SAINTE-AULDE (XIIe, puis XVIe et XVIIe).
Grès et meulière.
D'abord chapelle primitive, l'église fut bâtie au XIIe comme l'indique son porche et ses chapiteaux romans.

Le clocher massif à quatre pans fut élevé au siècle suivant et l'ensemble de l'édifice fut restauré aux XVIe et XVIIe siècles. Elle est donc un bel témoignage d'église rurale associant divers styles : roman, gothique et classicisme.

Les vitraux du choeur? sont d'une belle facture XIXe.
Ils sont de Durieux (Reims, 1878) et de Bourgeois (Paris, 1879). Ils représentent notamment un saint Sébastien, derrière laquelle se dessine l'église de Sainte-Aulde.

La cloche, baptisée en 1885, a été fondue à Robecourt dans les Vosges.

Une statue en pierre de saint Fiacre, patron des jardiniers. XVe siècle (classée Monuments historiques en 1954).
Ascète écossais venu évangéliser la Brie au VIIe siècle, saint Fiacre s'installe dans la région de Meaux et attire les pèlerins grâce à ses pouvoirs de guérisseur. La légende raconte que l'évêque saint Faron, lui céda la terre qu'il parviendrait, en une journée, à entourer d'un profond fossé de sa propre main, pour y cultiver ses plantes médicinales. Il laissa glisser sur le sol son bâton de pèlerin. Les arbres tombaient et la terre se creusait d'eux-mêmes. ("Légende dorée des saints de France du Moyen-Age ").

C'est la raison pour laquelle le saint patron des jardiniers et des maraîchers est représenté avec une bêche dans la main droite et une Bible dans la gauche. Il meurt en 670.
Huit lavoirs jalonnent la commune et constituent d'agréables prétextes aux promenades. On en trouve dans tous les hameaux. Un itinéraire de visite est disponible en mairie.

L'homme à la pelle = saint Fiacre, patron des jardiniers

Un peu d'histoire

Selon la légende, sainte Aulde serait née dans ce village, au Ve siècle, au temps de Clovis, roi des Francs. Ayant entendu parler de sainte Geneviève, venue à Meaux, elle décida de la rejoindre à Paris pour vivre dans sa communauté religieuse.
Sainte Geneviève mourut en 512 et sainte Aulde, quelques années après, un 18 novembre, date de sa fête. Sa tombe est vénérée et placée près de celle de sainte Geneviève, dans la basilique royale où reposait Clovis. Avant d'être détruites par la Révolution française, une partie de ses reliques furent obtenues par Bénigne Bossuet, l'influent évêque de Meaux dont dépend la commune, pour concrétiser la vénération de la sainte dans son village natal.

C'est le transfert de ces reliques, le 10 mai 1699, que l'on célébrait le deuxième dimanche de mai, choisi comme jour de fête patronale, et aujourd'hui, communale.La légende raconte que sainte Aulde, souhaitant écouter la messe, se rendit dans un village proche en marchant sur la Marne et fit pousser miraculeusement sur son passage de grosses pierres qui servirent de bornes aux champs dont les propriétaires se disputaient les limites.
C'est avec sa châsse que Saint Louis accueillit le 11 août 1239, la Couronne du Christ qu'il avait achetée à l'empereur Baudoin de Byzance et entrait solennellement à Paris.


à méditer la 12 peut très bien être çà.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : makimura