Damier pour la SS

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
loupleroy
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 13.05.2014
Damier pour la SS Messagepar loupleroy » 13 mai 2014 à 16:12
Bonjour à tous !

Comme beaucoup, j'ai trouvé "ma" zone, et il me reste maintenant à trouver la supersolution.
Personnellement j'opte pour l'utilisation du damier de cent cases dans lequel j'ai rentré les cent lettres du texte crypté de la 420. Pourquoi le damier ? Parce que les dames possèdent : une ouverture, qui généralement se fait à partir de la case 33, parce qu'un coup spécial porte le nom de coup Napoléon. J'ai mis en abscisse les lettres de A à J, et en ordonné les chiffres de 0 à 9, de façon à ce que la case en bas à gauche soit la A-0, et celle du haut à droite soit J-9 (j’espère être claire). A partir de la je bloque, pour décrypter tout ca il me faudrait des lettres et des chiffres, mais je ne trouve rien de concluent. Un petit coup de pouce ?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Damier pour la SS Messagepar Ino Ukoziak » 13 mai 2014 à 16:17
Oui... Il y a des reliquats dans toutes les énigmes et pas juste dans une seule. Donc si tu pars sur ton idée de damier (pourquoi pas après tout) il te faut des reliquats :
Issus de tes solutions
Venant d'un certain nombre d'énigmes (pas toutes, mais une majorité malgré tout)
Et qui soient dans un nombre limité
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
loupleroy
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 13.05.2014
Re: Damier pour la SS Messagepar loupleroy » 13 mai 2014 à 16:24
C'est assez complexe de reprendre des éléments issus du décryptage sans aller dans la subjectivité. Perso j'ai essayé en reprenant l'exemple d'un madit qui disait : "je pars de paris pour aller à Marseille en passant par Lyon. Lyon est un reliquat". Dans ce sens si je prend la 600 par exemple, le texte crypté est Paris, la phrase finale est Marseille, et les chiffres sont Lyon. Il y a 62 chiffres (c'est énorme !). Il me faut maintenant des lettres pour faire les croisements dans mon damier.
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Damier pour la SS Messagepar Alinos57 » 13 mai 2014 à 19:05
Le damier est la bonne super solution . Le décryptage est enfantin car il te faudra juste garder les lettres situées sur les cases blanches!! Cela te donnera une phrase composée de 50 lettres le tout est de savoir quel reliquat tu doit mettre dans ta grille!!!!
Pour ma part je crois avoir trouvé une partie de ma phrase voire la totalité !!! Le seul problème c est que la phrase m indique une source que je ne trouve pas sur place !!!???
J attends une carte de 1993 pour voir si ma théorie est la bonne ou alors je suis dans l erreur!!!!

Amitié
Alinos57
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Damier pour la SS Messagepar Anatta » 13 mai 2014 à 20:06
Pas de damier, j'en mettrais ma main au feu...
Bonne chance, quoi qu'il en soit.
Les reliquats sont au moins au nombre de six, selon l'auteur.
Amitiés.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Damier pour la SS Messagepar Don Luis » 14 mai 2014 à 12:32
Les paumes cuites, ça fait de la bonne déconfiture !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Damier pour la SS Messagepar Anatta » 14 mai 2014 à 13:13
Tant qu'elle est allégée, moi...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Damier pour la SS Messagepar NAPO109188 » 14 mai 2014 à 18:03
loupleroy a écrit :Comme beaucoup, j'ai trouvé "ma" zone, et il me reste maintenant à trouver la supersolution.


Vu que tu as trouvé "ta" zone, tu as toutes les chances de trouver "ta" supersolution.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
loupleroy
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 13.05.2014
Re: Damier pour la SS Messagepar loupleroy » 14 mai 2014 à 18:11
C'est hélas le problème de cette chasse, à quel moment on n’interprète pas les énigme au lieu de seulement les décrypter. Personnellement je n'ai fais de forcing à aucun moment, et je n'en fais toujours pas d’ailleurs.
Mes solutions s’enchaînent proprement, je n'ai apporté aucun détail, aucune réponse venant au dehors des 11 énigmes, (à pars pour confirmer les sentinelles). Je reste sur le damier, et je pense avoir une piste parallèle, pour les reliquats. Merci en tout cas pour vos réponses. :okydoky:
loupleroy
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 13.05.2014
Re: Damier pour la SS Messagepar loupleroy » 14 mai 2014 à 18:14
NAPO109188 a écrit :
loupleroy a écrit :Comme beaucoup, j'ai trouvé "ma" zone, et il me reste maintenant à trouver la supersolution.


Vu que tu as trouvé "ta" zone, tu as toutes les chances de trouver "ta" supersolution.


J'ai utilisé le terme "ma zone", parce qu'en 20 ans énormément de gens disent avoir trouvé LA zone, et je n'ai pas la prétention de l'obtenir.
J'utiliserais ce terme si seulement je la déterre
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Damier pour la SS Messagepar NAPO109188 » 14 mai 2014 à 18:24
Bah ....... je pense sincerement que quand quelqu'un trouvera "la" zone, il l'appelera "la " zone sans aucune forme de doute.

Si tu l'appelles ta zone, ce n'est pas une question de modestie, c'est qu'en réalité, un petit doute subsiste.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Damier pour la SS Messagepar Ino Ukoziak » 14 mai 2014 à 18:29
Au moins on peut pas me reprocher ca :) j'ai toujours appelé ma zone la zone et mes solutions les solutions (sauf parfois pour éviter de froisser des sensibilités)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré