Une partie de la phrase

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
loupleroy
Chevêchette
Messages : 5
Enregistré le : 13.05.2014
Une partie de la phrase Messagepar loupleroy » 16 mai 2014 à 18:37
J'ai réussis à décrypter la SS, je ne donnerais pas la nature des reliquats, ni la facon de les décrypter, mais voici un morceaux de celle ci : A [.........] son bec s'ouvre, et l'oeil brille.
Quelqu'un a trouver la même chose ou quelque chose dans le style ?
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une partie de la phrase Messagepar Anatta » 16 mai 2014 à 19:03
La mienne est en tout cas intégralement différente.
Bonne chance à toi!
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
Re: Une partie de la phrase Messagepar gabix » 03 juil. 2014 à 20:01
Pour ma part la SS est un assemblage d'éléments décryptés qui ont pu servir à aller jusqu'à la solution de l"énigme mais qui ne sont pas solutions. J'ai identifié les reliquats parmi mes éléments décryptés (ils n'apparaissent pas en clair dans les textes des énigmes) restants car ils sont tous un lien/type en commun.
Mes reliquats sont en petit nombres (<15, > 7) ne sont pas des lettres au hasard, ni des idées qui me sont données par les énigmes mais des vrais éléments que j'ai décodé et découvert lors des étapes de résolution des énigmes.
Je pense que je me suis trompé quelque part car je n'ai pas le hibou sur ma cheminé mais aussi car je bloque dans le décryptage (si on peut appeler le processus comme cela).
Maintenant l'heure de vérité va bientôt sonner alors je vous propose un exemple de ce que j'ai comme partie de ma SS (pas le début) en exemple en espérant avoir bien compris le décryptage final qui me semble simple (trop?)
"10 MESURES AU NORD" (<- j'ai remplacé quelque chose par le mot mesure afin de ne pas dévoiler trop de ma SS)
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: Une partie de la phrase Messagepar Tigrou* » 04 juil. 2014 à 11:31
Pour ma part, j'ai imaginé une grille remplie en spirale avec ensuite un déplacement du style cavalier d'Euler.

Mais après avoir relu les madits des reliquats issus des décryptages, je me retrouve avec des mots :

nord - roue - sein - ain - drome - tain...

Je suis un peu perdu, je n'arrive pas à y mettre de l'ordre...

Amitiés perplexes,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Une partie de la phrase Messagepar jalec » 04 juil. 2014 à 12:10
Pour moi, pas de phrase, mais des éléments présents sur zone : route départementale, embranchement, point de nivellement, clairière, pierre fichée, croix sur un sommet.... :triste:...mon probléme : le pile-poil (la distance a portée sur le terrain). :pigepas:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Une partie de la phrase Messagepar NAPO109188 » 04 juil. 2014 à 13:16
loupleroy a écrit :J'ai réussis à décrypter la SS, je ne donnerais pas la nature des reliquats, ni la facon de les décrypter, mais voici un morceaux de celle ci : A [.........] son bec s'ouvre, et l'oeil brille.


Je vais peut etre poser une question idiote mais pourquoi tu vas pas creuser ??

parce que je ne sais pas si tu es au courant mais tu as fini ..

et deuxième nouvelle qui devrait t'interesser, tu es le premier a avoir fini donc :champagne: tu es le gagnant.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
Re: Une partie de la phrase Messagepar gabix » 04 juil. 2014 à 13:45
Tigrou* a écrit :Pour ma part, j'ai imaginé une grille remplie en spirale avec ensuite un déplacement du style cavalier d'Euler.

Mais après avoir relu les madits des reliquats issus des décryptages, je me retrouve avec des mots :

nord - roue - sein - ain - drome - tain...

Je suis un peu perdu, je n'arrive pas à y mettre de l'ordre...

Amitiés perplexes,

Tigrou*

Initialement j'avais mis mes reliquats sur une grille construite sur une spirale à quatre centre horaire mais sans déplacement du cavalier d'Euler car Max avait dit pas d'echec mais aussi parcequ'en 93 sans PC pas facile de contruire une grille de codage d'Euler qui tient la route puis de créer des reliquats sous la forme dans laquelle je les extraits. Actuellement mon assemblage est plus simple que la spirale à 4 centres, le morceau de phrase que j'ai actuellement m'a rassuré au début mais sérieusement je pense être bloqué car j'ai du rater une étape dans une des énigmes (une étape ou la méga astuce?) et de facto s'il manque un "bout" au milieu ou la fin alors la SS n'est plus composable..encore moins applicable sur la carte

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré