Le Rouge et Le Noir... au cas où

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Bonjour à tout le monde.

Je donne le résultat de ma SS. C'est "Le Rouge et Le Noir". Je le mets au cas où.... au cas où ça interesse un autre chercheur qui pourrait finir cette piste (moi je n'arrive pas à tirer la méthode de localisation proprement, il doit me manquer des choses ou alors je me trompe, après tout, même si tout se construit avec bcp d'élégance dans mon jeu.) Et au cas où il y ait un dévoilement des solutions, hé bien je tente ma chance comme au loto ! (Le loto des lotophages, celui qui endors votre conscience hihi)

Je suis dispo pour discuter un petit peu mais franchement expliquer et typographier mes 35 pages de soluces ben je n'ai pas trop le temps et je ne pense pas que ça interesse grand monde.

Je vous souhaite une bonne journée et si je trouve la fin de mon jeu j'irai creuser car après avoir regardé l'affaire de la vente de la chouette d'or aux enchères, je pense au final que la chouette de bronze est encore vierge. Je ne le crois pas avec 100% de certitude (la preuve ici) mais suffisament pour prendre la voiture et la pelle. Mais sans doute qu'il faut se dépècher quand même.

Bonne journée gardez espoir.
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
merci pour ton partage, bonne chance.
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Je précise à ma grande honte que je n'avais pas ce livre dans ma bibliothèque. J'espèrais y découvrir en l'achetant une méthode de localisation et nada.
Mais l'épigraphe (sous-titre-) du livre est troublant...
"La vérité, l'âpre verité" phrase attribuée à Danton par Stendhal.
CQFD si tu n'as pas toutes les solutions hé bah tu l'as âprement "Dans Ton....."... breffff....
J'ai trouvé ça navrant et très drôle à la fois.... !
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Merci Chris c'est sympa
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Brave Kumquat a écrit :Merci Chris c'est sympa




Je t'en prie mon cher BK, la convivialité a été bannie de ce forum pour je ne sait quelles raisons, je te remercie
pour ta SS même si pour le moment je ne puis l'exploiter car je suis novice de moins de 6 mois, mais la solution est
là avec nous tous.
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Je te conseille donc courtoisement de lire ce chef d'oeuvre, et de t'attarder sur le chapitre 18 où tu rencontreras, par l'intermédiaire d'un jeu de miroir fascinant, le charmant petit EVEque d'Agde... Et si tu n'y trouves point de plumes de chouette, tu y trouveras un trésor de culture, ce qui est déjà enviable...
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Brave Kumquat a écrit :Je te conseille donc courtoisement de lire ce chef d'oeuvre, et de t'attarder sur le chapitre 18 où tu rencontreras, par l'intermédiaire d'un jeu de miroir fascinant, le charmant petit EVEque d'Agde... Et si tu n'y trouves point de plumes de chouette, tu y trouveras un trésor de culture, ce qui est déjà enviable...

je te remercie mais n'ayant aucun lien dans ton message je ne puis aller au chapitre 18...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Personnellement, le rouge et le noir, dans le cadre d'une énigme, ça m'évoque surtout le jeu de la roulette.

DL

PS. Pour le chapitre 18, voir ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Rouge_et_le_Noir
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Merci Don Luis, je suis un gland mais un jour je serai un arbre...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Je n'ai jamais dit la première chose, et je ne doute pas de la seconde.

DL

PS. Un chêne... liège ??? :pigepas:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Don Luis a écrit :Je n'ai jamais dit la première chose, et je ne doute pas de la seconde.

DL

PS. Un chêne... liège ??? :pigepas:

Tu crois pas que tu pousse un peu le bouchon, jusqu'en Belgique? :egyptien:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne sais pas... Chris est-il vraiment un nouveau membre ?

Peut-être !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Don Luis a écrit :Je ne sais pas... Chris est-il vraiment un nouveau membre ?

Peut-être !

DL

On peut toujours en prendre le partie.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
jardinier a écrit :
Don Luis a écrit :Je ne sais pas... Chris est-il vraiment un nouveau membre ?

Peut-être !

DL

On peut toujours en prendre le partie.



oui c'est le mieux je penses...vu que je donne un décryptage de la 650 sans aller au clash devrait vous en conforter...
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Vous voyez mes glands amis, je m'entète à croire à mon idée et à lire (et à lire sur papier c'est plus sensuel). Et au chap 19 II, je lis "Le roman (de la chouette) est un miroir que l'on promène le long d'un chemin (...) s'il y a de la boue sur le chemin, si le miroir reflète de la boue, ce n'est pas la faute du miroir"........

Si ce n'est pas une réalité, en tous cas c'est très vrai (la différence est importante).
Voire divinatoire... qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Brave Kumquat a écrit :Vous voyez mes glands amis, je m'entète à croire à mon idée et à lire (et à lire sur papier c'est plus sensuel). Et au chap 19 II, je lis "Le roman (de la chouette) est un miroir que l'on promène le long d'un chemin (...)

Il me semble que cette célèbre citation se trouve au chapitre 13.

Dans mes solutions, au final, Stendhal joue un "petit" rôle qui tient davantage de l'indice que de l'élément déterminant.
C'est d'ailleurs noté sur la chouette A2Co dans mes contributions ... ( merci Stendhal ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Je n'ai pas trouvé les détails de ce que tu as utilisé de Stendhal, aurais tu quelques minutes pour me résumer ? S'il te plait ? Il ne me manque pas beaucoup pour finir et aller creuser pour la première et dernière fois de ma vie. Je cherche juste un déclic (sur Stendhal, sur Napoléon, ou autre du style etc) Tant qu'à faire j'aimerais bien tenter le coup la semaine prochaine. Juste pour jouer au moins une fois jusqu'au bout.

Je ne sais pas si ma chouette est bonne, mais elle est belle et j'utilise tout. J'ai de jolies pièces de puzzle, j'ai des reliquats ordonnés selon le magnifique carré de Dürer trouvé en fin de 520, et comme mes résolutions sont duelles, j'ai aussi des reliques, des vraies reliques, à manipuler pour le final, mais pas de déclic à ce stade, pas de méthode de localisation qui tienne la route et surtout conforme au pile poil.

ça vaut peut être le coup et une fois ma solution accomplie, résultat ou non, je serai en paix avec moi même.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
"Venu de l'île d'Elbe". Ok.
Mais où débarqua-t-il ? :pigepas:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Brave Kumquat a écrit :Je n'ai pas trouvé les détails de ce que tu as utilisé de Stendhal, aurais tu quelques minutes pour me résumer ?

En fait, il me semble bien qu'il y a des allusions à Stendhal, des indices qui "rejoignent" la solution de cette 520.
Il n'y joue pas un rôle actif si tu préfères.
Donc, malheureusement, je ne peux t'aider d'avantage ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Je n'ai fait que décoder. Même si tu ne peux pas m'en dire davantage, j'ai été heureuse de lire tes informations, merci.
Bon WE à tous et en particulier à ceux qui vont porter leur pelle

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]